Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu les deux premières saisons et j’aime :

un peu
4
36%
beaucoup
7
64%
à la Folie
0
Aucun vote
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

The Witcher [Netflix]

Message » 30 Juil 2023 8:28

Fin j’arrête après ce premier épisode daubesque de cette deuxième partie
sinon Netflix va croire que c’est top …
FGO
 
Messages: 33920
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2023 10:52

Je vais aller jusqu'au bout. Mais comme prévu ce premier épisode de la deuxième partie est une cata à tous les niveaux. Ca tient pas la route une seule seconde.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Juil 2023 8:10

Le fait d’aller au bout valide les orientations de Netflix je m’y refuse désormais :wink:
Marre de voir ce type de massacre devenir récurent :cry:
FGO
 
Messages: 33920
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2023 9:35

Comme tjrs la règle des 1 fois sur 2 avec FGO on a des appréciations diamétralement opposées :ane: :ko: :friend:

Perso j'ai beaucoup aimé cette S3 :D
Juste l'avant dernier épisode que j'ai trouvé mal branlé
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Juil 2023 9:55

Je débute la partie 2 de la saison 3.

Je suis totalement paumé. Qui combat qui ? Des elfes qui ressemblent à des paladins et qui attaquent frontalement des mages. Des mages divisés qui rejoignent on ne sait qui mais qui à la fin changent de camp. Un sorceleur qui rend son épée et se promène dans le chateau pendant que le combat fait rage. Une romance gay avec Jasquier qui se termine par un réveil inutile avec une Ciri qui se barre sans raison. Un mage qui ridiculise un sorceleur au combat à l'arme blanche.

Et je suis pourtant familier de l'univers de Witcher grâce aux jeux. Mais ici il est impossible pour un béotien de comprendre la série. A quoi jouent les scénaristes ?

Où sont passés les combats de ensorceleurs contre des entités malsaines ? Les potions ? La guérison spontanée du sorceleur. Sa capacité même à tromper un mage à l'épée en lui tranchant les mains. Et Yenn qui court d'une scène à une autre :(
Keron
 
Messages: 23683
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Juil 2023 11:34

Darkhan a écrit:Comme tjrs la règle des 1 fois sur 2 avec FGO on a des appréciations diamétralement opposées :ane: :ko: :friend:

Perso j'ai beaucoup aimé cette S3 :D
Juste l'avant dernier épisode que j'ai trouvé mal branlé


d'habitude je le conçois :wink: mais la j'ai du mal à voir ce qui t'a attiré sur ce gloubiboulga télévisuel :-?
FGO
 
Messages: 33920
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2023 11:42

Qui sont les scénaristes ? Et même le réalisateur et les cadreurs (mis à part pour la scène de combat de Géralt dans l'épisode 1 de la partie 2) me semblent totalement à l'ouest ou sous influence.

Je veux revoir des choses simples, bien pensées, avec un scénario.

Le jeu à côté est lisible et intéressant. Riche aussi.
Keron
 
Messages: 23683
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Juil 2023 18:40

J'attends les derniers épisodes.

Après le premier de la seconde partie de la saison 3, c'est un long épisode dans le désert. Là on croit mourir tant c'est long. Cela pouvait tenir dans 15 min mais non, ils ont voulu montrer du sable. Au moins on a le temps de comprendre ce qui se passe :)

Ensuite c'est un peu plus lisible et suivi. Mais on est loin d'un GOT qui est leur référence. Très loin. On a juste 15 min à la fin du dernier en date qui est pas mal. Mais le reste c'est mauvais.

Comme ils vont perdre l'acteur principal, cela risque de tuer la série.
Keron
 
Messages: 23683
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Juil 2023 22:23

C'est peut être pour cela Keron, cette saison est axée sur les personnages annexes et les intrigues annexes, le Witcher se prend des grosses branlées, est inutile pour l'histoire afin de mieux faire oublier l'acteur.
primare21
 
Messages: 1097
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 31 Juil 2023 23:01

Je ne connais ni les livres, ni les jeux, pour moi cette saison 3 est largement en dessous des 2 premières, et les 3 derniers épisodes arrive très très (très ) légèrement à relever le niveau.
Donc pas catastrophique, mais si la saison 4 n'est pas excellente, alors je pense qu'il n'y aura pas de 5.
1200Bandit
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 8:16

Je n'en suis qu'au début de la saison 3;
et ne connais ni les livres ni les jeux (The witcher n'est plus facilement trouvable sur PS3 :ane: )

Mais il est probable que le script était déjà foireux au départ, d'oû la décision de Cavill de quitter le casting;
décision qui aura dès lors impacté le tournage...
Maedhros
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 20:29

Keron a écrit:J'attends les derniers épisodes.

Après le premier de la seconde partie de la saison 3, c'est un long épisode dans le désert. Là on croit mourir tant c'est long. Cela pouvait tenir dans 15 min mais non, ils ont voulu montrer du sable. Au moins on a le temps de comprendre ce qui se passe :)

Ensuite c'est un peu plus lisible et suivi. Mais on est loin d'un GOT qui est leur référence. Très loin. On a juste 15 min à la fin du dernier en date qui est pas mal. Mais le reste c'est mauvais.

Comme ils vont perdre l'acteur principal, cela risque de tuer la série.


Au moins ils sont fidèles au bouquin. Le passage est aussi chiant dans la serie que dans les livres :mdr: (au moins la licorne crève dans le bouquin...)

Sinon en regardant le making off, je comprends beaucoup les scènes décousues : Ils ont mélangé les tomes et fait des "raccourcis" (en fait quasi réinventé des trucs entiers dans le background de l'histoire) :ko: Et le scénariste qui dit que les fans adorent le tome 2 m'a bien fait rire, c'est très largement le plus mauvais de tous :siffle:

La fin arrive au commencement de la partie intéressante des livres avec les aventures de Ciri et des Rats (et d'autres aventures qui ne sont pas sans rappeler ce qui arrive à une certaine Aria Stark...) et le début du périple de Geralt dans un continent en guerre.

Et Keron : Y'a quasi pas de magie et de combats avec des monstres dans les livres. C'est la grosse différence avec le jeu.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 20:37

Par contre les sorceleurs ont bien la capacités de guérir tout seul ?
Keron
 
Messages: 23683
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 19:32

non. Ils sont juste un peu plus résistants qu'un humain normal aux blessures et aux coups grâce aux potions avalées pendants leur formation depuis qu'ils sont enfants, c'est tout. Tout ça ce sont des ajouts pour le gameplay qui ne sont absolument pas dans les livres. Dans les bouquins Geralt n'utilise quasiment jamais la magie (il survivrait pas 2min dans le jeu sans ça :mdr: )
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 10:23

FGO a écrit:
Darkhan a écrit:Comme tjrs la règle des 1 fois sur 2 avec FGO on a des appréciations diamétralement opposées :ane: :ko: :friend:

Perso j'ai beaucoup aimé cette S3 :D
Juste l'avant dernier épisode que j'ai trouvé mal branlé


d'habitude je le conçois :wink: mais la j'ai du mal à voir ce qui t'a attiré sur ce gloubiboulga télévisuel :-?


En fait il faut être concentré sur chaque épisode pour comprendre l’intrigue qui n’est pas servie sur un plateau…
(Ce n’est en fait pas si confus que ça en à l’air)
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message