Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero et 49 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Philips Fidelio FB1 TAFB1

Message » 11 Avr 2023 14:17

lionel2111 a écrit:J'ai fini par trouver (enfoui dans les pages de support philips US) un lien vers (sur site PV) ancien firmware MCU. pas osé l'installer sur la barre par contre, car version du 21/12/22, et je crains de revenir à l'ancien soucis de voix sur les basses (corrigé début fevrier), et d'avoir une versions incompatibles avec les MCUs des FS1 et FW1. Sans parler du logiciel PLAY-FI lui même, installé en surcouche par DTS.


Aurais tu la version de ce MCU, j'ai fait une demande pour le précédant, de mémoire j'aurai dit 00.01.27; pas encore reçu de oui ou non de leur part, pour le moment le SAV répond tous les jours et me demande de faire des tests de configuration dans différents ordres, sans résultat pour le moment...

lionel2111 a écrit:Je pense que le fond du pb est là : DTS fait ses upgrades des logiciels PLAY-FI, (le protocole gérant lien entre les différentes enceintes) (sur lequel Philips n'a pas la main), et Philips doit adapter en urgence les firmware individuels de ses produits, sans que personne ne prenne en charge un test du système Fidelio complet (3 softs Philips et un DTS). D'où régression, correctifs, qui tardent, et rebelotte à l'évolution suivante du soft PLAY-FI...
Les Softs PLAY-FI sont installés par l'application Philips sound (ou celle de DTS, PLay-fi), et les MCU Philips par l'app Philips Fine tune.
Et pour compliquer le tout, les upgrades sur le FW1 ne fonctionnent que si il est connecté au réseau WI-FI. (pas liaison directe avec FB1)

Plus qu'a attendre le prochain correctif Philips, et surtout désactiver ensuite les mises à jour automatique, qui obligent à subir à chaque fois 2-3 mois de mises au point sur un ensemble dégradé.


De mon coté, je suis sûr d'avoir eu la MAJ du MCU 01.39 avant la MAJ DTS play-fi (faite via une MAJ de l'appli), donc peut-être que cela ne concerne que le protocole de communication entres enceintes et pas la répartition du son effectuée par la barre ? Ce qui laisserait la possibilité à un downgrade de MCU.
Dans tous les cas, je serais aussi frileux de faire une MAJ hasardeuse sans accord du SAV, donc... wait & wait & maybe see :zzzz:
Ulukaii
 
Messages: 83
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 11 Avr 2023 16:09

Au moins le SAV Philips répond. Quels essais de config ont ils suggéré ? de mon coté j'ai un peut tout essayé.

Envoyé liens vers les firmware anciens en message privé (pas sur que ca passe par le forum)
lionel2111
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 20:46
  • offline

Message » 11 Avr 2023 18:09

Ils voulaient faire les tests de combinaison FB1+FS1+FW1 / FB1+FW1 / FB1+FS1 / FS1+FW1 (sympa à tester en HDMI :siffle: ) et en connectant le FW1 soit par l'appli, soit en RF direct avant ou après la config HC de l'appli.
Mon résultat est que ça ne change rien, mais j'ai été surpris par la config FB1+FS1(sans sub donc), le son était aussi détérioré et sursaturé de basses fréquences au niveau de la barre (et retour des craquements sur la FS1 gauche au passage), si quelqu'un peut me confirmer ce test au cas ou :wink:
Ulukaii
 
Messages: 83
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 11 Avr 2023 19:02

Ulukaii a écrit:Ils voulaient faire les tests de combinaison FB1+FS1+FW1 / FB1+FW1 / FB1+FS1 / FS1+FW1 (sympa à tester en HDMI :siffle: ) et en connectant le FW1 soit par l'appli, soit en RF direct avant ou après la config HC de l'appli.
Mon résultat est que ça ne change rien, mais j'ai été surpris par la config FB1+FS1(sans sub donc), le son était aussi détérioré et sursaturé de basses fréquences au niveau de la barre (et retour des craquements sur la FS1 gauche au passage), si quelqu'un peut me confirmer ce test au cas ou :wink:



Oui, pareil pour moi. En gros, dès qu'on appaire les FS1 :

- Sursaturation basse fréquence sur la barre
- Niveau très pas (ou perte complète) du FW1 si il était appairé.

Le transfert correct de basses de la FB1 vers le FW1 ne fonctionne plus qu'hors appairage FS1. Le seul moyen d'avoir un son correct sur la FB1 est donc d'oublier les FS1. (ce qui est qd même dommage)
lionel2111
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 20:46
  • offline

Message » 12 Avr 2023 15:02

J'ai pu tester le downgrade de MCU (via lien de lionel2111):

- point positif: le protocole fonctionne, rien de cassé, et donc "rétrocompatibilité" entre la mise a jour MCU et Play-fi.
- point négatif: La version 01.27 est celle qui donne l'effet caverneux en configuration home cinema donc.... bah ça sert a rien de faire la manip :mdr:

Durant la re-configuration du HC (apres downgrade) et inclusion du FW1 en play-fi, ce dernier a eu droit à une mise a jour (du play-fi, pas du MCU), l'avez vous également ? Ou est ce dû a la manip de downgrade ?

PS: je repasse en version 01.39, elle est loin d’être parfaite mais on peut quand même utiliser le HC (avec FW1 en RF direct) si la source est en dolby audio :ko:
Ulukaii
 
Messages: 83
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 12 Avr 2023 16:29

Oui, j'avais au cet upgrade play-fi sur tout les éléments. Impossible de connaitre la version de ce dernier par contre.
(Ou peut etre CAP 508.3.0.061 dans le menu "parametres/a propos de sur s'app Philips Sound.
Sur le FW1 les upgrades (MCU et Play-FI) ne se font pas si connection RF direct avec barre.

Il faut :

- le connecter au WIFI
- Lancer l'app Philips Sound (pour l'upgrade play-FI)
- Lancer l'app philips fine tunes (pour le cas échéant lancer l'upgrade MCU)

Ensuite au besoin revenir en RF direct.

J'ai résumé les résultat des configs ci dessous : (avec comme MCUs FB1: 1.039 , FS1 : 0.241 et FW1 :0.030 )

Appairage FW1.......!............Appairage FS1.........! .................Résultat.................................
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Via RF.................!.............Non.....................!.....barre OK , Basses OK sur le caisson
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Via PLAY-FI...........!.............Non.....................!.....Echec de configuration, l'app Philips Sound Plante
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Via RF.................!.............Via play-FI.............!.....barre KO (saturation basse), caisson KO (Basse néant)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Via PLAY-FI...........!.............Via Play-FI.............!.....barre KO (saturation basse), Caisson KO (Basse très faible)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Non....................!.............Via Play-FI.............!.....barre KO (saturation basse),
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quand le caisson est connecté en Play FI, il est possible via app Philips sound de remonter son volume relatif (et de baisser le niveau subwofer de la barre vie l'app fine tune.

J'ai essayé, mais résultat peu probant.

Bug au passage sur l'app fine tune quand on sélectionne un niveau subwoofer inférieur à -5 : Sur l'affichage FB1, on revient à des niveaux positifs avec encore plus de saturation basses.

Remonté PB à assistance Philips AVA, l'idéal serait qu'ils republient le MCU FB1 de début Fevrier, qui était OK
(J'espère qu'ils ne vont pas me demander de réessayer toutes les configs en faisant le poirier avec une casserole sur les pieds :grad:

En attendant, j'oublie donc les FS1, en attendant de pouvoir à nouveau chanter avec barre à OK :wink:
lionel2111
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 20:46
  • offline

Message » 15 Avr 2023 18:55

Mise a jour ce matin du MCU des FS1 et du play-fi pour le FW1... sans surprise, ça ne change rien :friend:

J'ai remarqué, en voulant vérifier les paramètres de la barre FB1 sur finetune, quand elle est en stand-by les FS1 apparaissent dans la configuration:
https://ibb.co/VC4Jw1k

Mais quand la barre est allumée... plus rien :hein:
Ulukaii
 
Messages: 83
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 15 Avr 2023 19:58

De mon coté l'AT Philips me demande une vidéo.. du pb audio...

Je viens d'essayer aussi les nouveaux MCU FS1 (23.12.01, ou 0.251 selon qu'on rerarde sur l'app philips sound ou Fine tune...), je confirme pas d'amélioration.
lionel2111
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 20:46
  • offline

Message » 12 Juil 2023 8:39

WhatUP ?
KRISS.
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mar 2023 10:11
  • offline

Message » 12 Juil 2023 20:46

Bonjour a tous.

JE suis sur une Configuration FB1 + 2FS1
FB1 : MCU :1.039
FS1 : MCU 0.255

Bon après quelque moi d'utilisation je suis mitigé sur cette "super" barre son.

Effectivement, quand tous va bien, le son est exceptionnel mais je ne profite de ce si bon son que trop peu souvent.

Des plus les applications Smartphone Philips sont une catastrophe et jamais mise a jour, le "ps fine tune" est un véritable ni a bug et depuis que j'ai la barre, n'as jamais été mise a jour. Est ce que qqn chez Philips s'en sers?

Je trouve les basse trop présente même au stricte minimum. Regarder un film le soir quand tous le monde dort est pénible.

Mon bruit de craquement dans l'enceinte Home cinéma arrière gauche est toujours présent. Même si j'ai l'impression qu'il se produit moins souvent. Un ticket est ouvert chez Philips pour ce souci, 3 mail échanger le première jour. avec une vidéos du problème, depuis plus la moindre de leur part. Et quand j'ai eu le culot des les relancer, il m'on presque "disputer" car m'avais dit que cela prendrai du temps car envoyer vers un autre service, on est est qd même a 2 mois ... Toujours rien!!

De plus depuis un moment, les Film en 7.1 passe en PCM 2 sur ma barre. J'ai un son digne de ma 1ere tv cathodique. Je suis sur un TV Philips Oled887 en E-ARC. Peux être un conseil de réglage de la part de l'un d'entre vous? J'ai l'impression d'avoir tes tester sans succès.

Merci de m'avoir lu :)

Bien à vous

Antoine
nfkpollo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Mar 2023 21:06
  • offline

Message » 15 Juil 2023 17:23

Le problème avec les films c est avec des blu-ray ou des fichiers ?
gegeflipp75
 
Messages: 4086
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 15 Juil 2023 18:14

Des fichiers héberger sur mon NAS lu avec Emby ou bien Plex.
nfkpollo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Mar 2023 21:06
  • offline

Message » 30 Juil 2023 13:06

Bonjour,
J'ai acheté également le pack barre de son et enceinte a l'arrière j'ai pu faire les mises a jour mais c'était assez compliqué je trouve à faire ... Par contre quand je suis en configuration home cinéma je trouve que les satellites arrière joue très très bas j'ai augmenté le volume via l'application qui monte au volume 10 pas plus mais cela reste très bas
Avez vous ce soucis ?
addx972
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Avr 2020 1:55
  • offline

Message » 19 Aoû 2023 14:16

Bonjour,

Je cherche à acquérir un système en DTS Play Fi multi-room pouvant également servir de home cinema et aussi écouter de la musique (via chromecast)

Sur le papier, le FB1 + 2xFS1 + TAFW1 semblent intéressant pour le salon.

En cherchant des avis sur internet je suis tombé sur ce forum et notamment ce topic et cela m’inquiète un peu.

Du coup est-ce que quelqu'un qui aurait le setup pourrait me dire à date (août 2023) quel est l'état de fonctionnement du système et si cela à évolué depuis vos derniers messages ?

Dans la mesure ou je ne suis pas riche, je comptais acheter les équipements un par un, ex: FS1 ce mois ci, puis un autre FS1 dans deux mois etc. De faite je n'aurais pas la capacité à me rendre compte assez rapidement si l’ensemble est "full bugué" afin de faire jouer le retour sous 15 jours.

Question subsidiiaire:
- A partir du DTS Play Fi est il possible de balancer du son sur un équipement ayant le chromecast intégré (ex: FS1, FB1) tout en ayant la possibilité que le son soit diffusé via plusieurs enceintes ?
- Concrètement ça se passe comment ? Quand on envoi du son sur une enceinte on peut configurer via l'app DTS Play Fi pour que l'enceinte diffuse le son aux autres enceintes sélectionnées ?
- Si tel est le cas, comment ça se passe en multiroom pour gérer le stereo, il est possible de diffuser du son dans plusieurs "room" tout en ayant des paires stereo par rooms ?

Par avance merci
hcfr357
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Aoû 2023 14:04
  • offline

Message » 19 Aoû 2023 15:12

Salut ,

Malheureusement l’ensemble n’est toujours pas utilisable.

Toujours ce problème d’enceinte gauche qui émets du bruit, j’ai regardé un film en dolby atmos cette semaine, me suis tapé plusieurs coupure de son…… . Vraiment dommage
Kiki721
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Aoû 2023 15:06
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message