Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ClaudeH, sirius57 et 37 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 29 Juil 2023 0:11

mikematrix a écrit:Ola Cedric, je ne comprenais pas le message mais vous vous êtes mal compris je pense.

Il me semble que Matamboy te demandais si tu l'avais lu ou si tu as eu le H300 pour dire que çà serait mieux de laisser le H300 en préampli.

J’avais encore tout compris de travers mdr.
Alors non je n’ai pas eu le 300 mais le h90 avec lequel j’ai eu l’occasion de tester avec un rme.
J’en suis arrivé à la conclusion, selon mes oreilles et préférences, que dans certains cas, le volume numérique avait ses limites notamment si l’on ne sait pas être alentours du zéro pour profiter de la dynamique maximale.
C’est pour cela que je donne mon avis sur la partie preamp de l’eversolo que j’ai par ailleurs testé avant de le renvoyer.
tweetypoels
 
Messages: 325
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 29 Juil 2023 0:17

Sans être indiscret pourquoi tu l’as renvoyé :wink:
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 29 Juil 2023 17:48

Quelqu'un peut-il dire si l'application de l'Eversolo peut afficher les livrets des pochettes des disques lus en streaming sur Qobuz ?

Car l'Application d'Atoll ne le fait pas (elle n'est pas la seule !) pour des choix techniques (ils prennent appui sur une plateforme Airable qui ne le prévoit pas), ce qui est vraiment gênant pour tous les grands amateurs de musique classique; car les textes de présentation des disques apportent des informations capitales sur leurs oeuvres jouées et parfois des interviewes avec les artistes...

Il est quand même couillon d'être contraint d'allumer Qobuz sur son portable pour lire la pochette pendant qu'on l'écoute depuis un lecteur réseau... surtout que ça risque d'être impossible si on a un compte unitaire chez Qobuz... qui ne permet pas d'avoir deux appareils ouverts en même temps sur le même appareil...
haskil
 
Messages: 60242
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 29 Juil 2023 20:43

haskil a écrit:Quelqu'un peut-il dire si l'application de l'Eversolo peut afficher les livrets des pochettes des disques lus en streaming sur Qobuz ?

Car l'Application d'Atoll ne le fait pas (elle n'est pas la seule !) pour des choix techniques (ils prennent appui sur une plateforme Airable qui ne le prévoit pas), ce qui est vraiment gênant pour tous les grands amateurs de musique classique; car les textes de présentation des disques apportent des informations capitales sur leurs oeuvres jouées et parfois des interviewes avec les artistes...

Il est quand même couillon d'être contraint d'allumer Qobuz sur son portable pour lire la pochette pendant qu'on l'écoute depuis un lecteur réseau... surtout que ça risque d'être impossible si on a un compte unitaire chez Qobuz... qui ne permet pas d'avoir deux appareils ouverts en même temps sur le même appareil...


Bonjour,

Oui pochette bien affichée, on peut choisir d'afficher la pochette, les vu-mètres, ou le régler en écran noir, avec réglage du délais d'affichage, au choix.

Le tout bien entendu soit sur l'écran de l'eversolo ou l'application sous android pour ma part.
aventuree
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Mai 2008 9:23
Localisation: VILLEBOURBON
  • offline

Message » 29 Juil 2023 21:13

Si je comprends bien, je crois qu’Haskil demandait pour l'affichage du livret (en pdf, donc), pas l’image de couv. Donc pour le livret, non. Il faut passer par Roon pour streamer sur l’Eversolo ET lire le livret.
violon76
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Déc 2010 22:53
  • offline

Message » 30 Juil 2023 8:45

Oui bien sur, comme je l'ai écrit je parle du livret de la pochette... pas de la photo de la pochette...

Il est quand même déplorable que ces applications qui passent par des téléphones portables ou des tablettes ne donnent pas accès au PDF des livrets quand ils sont accessibles sur Qobuz.

Il y a déjà bien assez de problèmes avec les métadonnées foireuses des disques mis en ligne par les éditeurs qui n'en ont rien à foutre, et les plate-formes de streaming ne sont pas responsables de cela, pour que les marques qui produisent des lecteurs réseaux hifi proposent des applications qui permettent de lire les pochettes des disques classiques (les autres genres ne les mettent pas souvent à disposition)...

L'application Qobuz le permet, elle ! Mais donc pas Eversolo, pas Musicast, pas Atoll... en raison du choix originel fait par ses marques de recourir à la plate forme Airable... :roll:

Et on ne peut pas accéder à Qobuz sur un ordinateur; sa tablette ou son téléphone portable pour lire ce livret pendant qu'on écoute le disque depuis sont lecteur réseau puisqu'une seule connection en même temps est autorisée sauf si on a un compte familial ou double plus couteux...

c'est quand même curieux de voir que ces constructeurs hifi font un si mauvais choix en choisissant une plate-forme technique ne prévoyant pas la possibilité d'afficher un PDF...
haskil
 
Messages: 60242
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 30 Juil 2023 8:58

Ça s'appelle verrouiller les flux et les Copyrights (cf Apple) ....
Pas difficile à comprendre, à défaut de l'accepter .... :zen:


Tout est possible techniquement maintenant. Alors pas la peine de t'acharner à déplorer des ''carences'' volontaires de la part des concepteurs ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12139
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 30 Juil 2023 9:09

itofa a écrit:Ça s'appelle verrouiller les flux et les Copyrights (cf Apple) ....
Pas difficile à comprendre, à défaut de l'accepter .... :zen:


Tout est possible techniquement maintenant. Alors pas la peine de t'acharner à déplorer des ''carences'' volontaires de la part des concepteurs ...


Bien sur que non ! C'est une tout autre histoire.

Quand les éditeurs fournissent le livret, il est accessible sur les plates formes qui décident de l'inclure dans leur offre. Qobuz le donne et son application aussi.

Depuis quand, attirer l'attention sur un manque est-il de l'acharnement ? C'est comme le gapeless : certains n'en ont rien à faire qu'il ne soit pas respecté, d'autres sont très attachés à cette caractéristique, d'autres enfin n'imaginent pas qu'une lecture d'un disque puisse être coupée entre chaque plage... HCFR devrait s'enorgueillir que ces points soient régulièrement soulevés et pas mis sous le tapis...

Depuis quand je parle de "carences volontaires" ? je parle d'un mauvais choix ce qui est tout autre chose qu'écrire qu'ils font exprès de choisir une solution technique qui ne le permet pas... Ils peuvent parfaitement ne pas y avoir pensé s'ils ne sont pas des mélomanes assidus de musique classique. Et les voilà prisonniers d'une plate forme développée par d'autres qu'eux dont les limites techniques leur sont imposées... à eux donc d'insister auprès d'Airable pour qu'ils se débrouillent pour que se soit possible.
haskil
 
Messages: 60242
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 30 Juil 2023 9:23

N'y avoir pas pensé, je ne le crois pas. Choix assumés, bien plus probable ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12139
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 30 Juil 2023 9:56

itofa a écrit:N'y avoir pas pensé, je ne le crois pas. Choix assumés, bien plus probable ...


la réponse d'Atoll ne permet pas de les accuser d'avoir eu une idée aussi saugrenue que celle de priver l'utilisateur de la consultation du livret. C'est un plus évident : au moins donner ce que l'application de Qobuz donne...

Le problème vient de l'étage au-dessus : Airable dont la plate forme est née AVANT que les éditeurs fournissent les livrets (sous la demande pressante d'Yves Riesel le fondateur de Qobuz qui a publié d'ailleurs un article sur le sujet lors de la sortie du service musique classique d'Apple dans sa lettre d'information "Couacs")... Et de nombreuses applications sont fondées sur cette plate-forme qui n'a pas intégré à l'origine ce qui n'existait pas ou de façon balbutiante.

Ne pas penser à un "détail" est malheureusement fréquent et parfois ce mauvais choix originel bloque des évolutions. Dans le boulot on voit ça fréquemment...

Dans ce qui nous occupe, le gapeless en est un bon exemple.
haskil
 
Messages: 60242
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 30 Juil 2023 21:21

Bonjour,

Je voulais savoir comment on installe une application Android sur l'eversolo ?

L'application est Open radio.

Merci pour votre aide.
aventuree
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Mai 2008 9:23
Localisation: VILLEBOURBON
  • offline

Message » 31 Juil 2023 8:55

Tu télécharges l’apk (recherche google open radio apk), et soit :
- tu le mets sur clé usb et tu l’ouvres depuis l’explorateur de fichier de l’eversolo
- tu l’installes depuis ton navigateur : http:/:identifiant réseau:18888/ , tu trouveras l’identifiant réseau dans les réglages de l’eversolo
violon76
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Déc 2010 22:53
  • offline

Message » 31 Juil 2023 13:23

violon76 a écrit:Tu télécharges l’apk (recherche google open radio apk), et soit :
- tu le mets sur clé usb et tu l’ouvres depuis l’explorateur de fichier de l’eversolo
- tu l’installes depuis ton navigateur : http:/:identifiant réseau:18888/ , tu trouveras l’identifiant réseau dans les réglages de l’eversolo


Bonjour Violon76
Peux-tu préciser la manœuvre à adopter (même si j'en conviens, ton explication à l'air déjà bien claire sauf pour moi.
J'ai testé ta première solution étant donné que la seconde est trop compliquée à comprendre pour moi.
J'ai mis par exemple l'apk youtube dur une clef. Je suis allé dans files puis trouvé ma clef mais l'A6 ne me propose pas le fichier Apk, il ne le voit pas, ou ne veut pas le voir.
Tant que j'y suis à t'embêter, pourrais décrire un peu plus dans les gestes à faire, la seconde solution.
Merci à toi
Bruno46dj
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Juil 2023 13:16
  • offline

Message » 31 Juil 2023 17:06

Bonjour à tous

Les timbres sur le A6 sont-ils naturels. Je lis sur certains forums qu’il est neutre que la scène sonore est assez ouverte mais rien sur les timbres :wtf:
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 31 Juil 2023 18:02

Bruno46dj a écrit:
violon76 a écrit:J'ai mis par exemple l'apk youtube dur une clef. Je suis allé dans files puis trouvé ma clef mais l'A6 ne me propose pas le fichier Apk, il ne le voit pas, ou ne veut pas le voir.
Tant que j'y suis à t'embêter, pourrais décrire un peu plus dans les gestes à faire, la seconde solution.
Merci à toi


Je suis en vacances loin de A6 donc je vais difficilement pouvoir t’en dire plus. De mémoire, dans Files (ou dans réglages ?) il y a une option à cocher/décocher pour voir tous les fichiers, c’est cette oprion qui t’empêche devoir l’apk.

Pour la 2eme solution, sans avoir l’appareil sous les yeux je ne vais pas être d’un grand secours, mais quelqu’un ici devrait pouvoir t’aider.
à noter que la prochaine mise à jour de l’appareil (cette semaine ou la suivante) va incorporer les webradios d’après les messages des développeurs sur les forums anglophones.
violon76
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Déc 2010 22:53
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message