Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, boby6kiler, bon1410, dat, Edis, flyingdoherty, papounay, Sibara et 76 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HOMATICS Box R 4K Plus - Amlogic S905X4 - HDR+ et DV

Message » 28 Juil 2023 21:51

micgui a écrit:En ce qui me concerne, j'en suis pleinement satisfait de cette box! Je lis tous mes fichiers sans restrictions en passant coreElec!

Oui, CoreELEC fait un travail décent, c'est bien qu'ils aient ajouté le support (au moins la dernière fois que je l'ai installé, il s'agissait de la version Alpha) DolbyVison (P8) + la possibilité d'utiliser "PLAYER LED".
J'espère que le support L1 sera également ajouté, si ce n'est pas déjà le cas.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 29 Juil 2023 1:24

Pgmboss123456 a écrit:Tututut
Pourquoi convertir du HDR en SDR hormis avoir un diffuseur assez mauvais pour ne pas le supporter ?
Le homatics supporte tous mes DD alors que le Zidoo était capricieux.
Le reste c'est du charabia copié collé sans intérêt.

Je pense sincèrement que vous ne savez pas utiliser cette box ou que votre diffuseur n'est pas adapté.

Le Zidoo Z9x a un processeur soi disant supérieur et à l'image l'homatics le supplante et son application DUNE est top. 149 balles de bonheur en vidéoprojection.

Après sur une téloche même une stick fire fait l'affaire si la TV est de bon niveau.

Sur mon 77oled807 tout est intégré donc aucun débat :mdr:car c'est la télé qui gère.

Pour les déçus : quel est votre diffuseur ?

Salut !
Je n'ai pas cette box personnellement, mais une Dune Real Vision 4k, une Niveau Shield Pro 2019 et une Zidoo Z9X.

Chacun n'a pas les mêmes besoins ni la même utilisation d'une box...

Je pense qu'il dit qu'elle est inférieure à la Real Vision 4k pour ces raisons déjà évoquées ici :
- pas possible de lire les menus des films
- pas toutes les fréquences d'autoframerate
- non support du bitstream DTS HD/X confirmé par un membre ci-dessus. Ça sort juste en DTS.
- le dolby vision et la reconnaissance des différents formats HDR ne fonctionne pas en Player LED mais seulement en LLDV (limitation du processeur). Le Player LED est normalement à préférer pour que ce soit la TV qui fasse le job. Ce serait à priori plus fidèle.
Et certaines Tv ne prennent pas en charge le LLDV à priori (lesquelles je ne sais pas, à voir comment on peut vérifier ça...). Ce qui fait que pour ces gens là le Dolby Vision n'est pas utilisable.
- processeur utilisé loin d'être un foudre de guerre...

Tout cela fonctionne sur la Real Vision 4k.
Les 3 premiers points sont sensés êtres réglés par mise à jour de l'appli+firmware mais j'ai l'impression qu'on en est encore très loin...
A part la lecture des menus des .ISO, la Nvidia Shield fait également tout le reste.

Les avantages de la Homatics par rapport à la Real Vision :
- support des plateformes de streaming officielles, mais bon si on a une TV connectée c'est inutile sauf si on veut tout centraliser. Et si un jour l'autoframerate fonctionne sur ces applis pourquoi pas !

Donc comme il dit si bien : "dans l'état" elle n'est pas meilleure que les autres ou des box meilleur marché ;)
rere130
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Juil 2023 8:07

Oui dans ce cas je suis entièrement d'accord avec toi :bravo:
Personnellement j'ai Kodi sur mon et je passe par mon NAS. Et puis le traitement des TV actuelles est tellement bon que sur du 65 pouces il est quasiment impossible de faire une différence entre telle ou telle box
Pgmboss123456
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Jan 2023 19:01
  • offline

Message » 29 Juil 2023 12:46

Je ne peux que plussoyer
Après un mois de test dans ma salle dédiée j'ai définitivement adopté cette petite box magique.
Elle remplace mon combo himedia/apple TV :love:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 31 Juil 2023 9:51

Pgmboss123456 a écrit:Expliques pourquoi elle est inférieure ?
Je passe par l'APK dune et cette box lit absolument tout de façon remarquable : all framerate activité.
Je suis pourtant sur 3 mètres de base et l'epson ls12000 se régale
Elle a remplacé avantageusement l'Apple TV pour le stream et l Zidoo Z9x pour le dématérialisé.

Je suis curieux de comprendre ce qui te fais être aussi dur avec cette box
Sur quel projecteur diffuses tu ?


Je ne suis pas injuste avec la box je pense. La question n'est pas de savoir si elle fait le boulot, c'est de savoir si elle le fait mieux que les autres.
Tu n'es pas d'accord avec certaines nuances apportées et c'est bien ton droit mais il serait pertinent de nous apporter quelques arguments, notamment sur en quoi elle est mieux qu'une Shield Pro ? Je parle ici d'arguments du niveau de ceux apportés par S-KERNEL.

Je constate quand même une certaine mauvaise foi dans quelques réponses:¨
- Ce n'est pas le tout de dire que l'on ne sait pas se servir ni de la box ni de notre TV. J'ai ou ai eu quasimment tout ce qu'il se fait sur le marché en termes de box et j'ai régulièrement contribué sur les threads dédiés (Zappiti Reference, Zidoo UD3000, Zidoo Z9X, AppleTV 2021, Firestick ultra, OPPO 205, Dune Ultra Vision 4K, Dune real vision etc etc). Cela ne fait pas de moi un expert absolu mais je ne me considère pas vraiment comme un débutant non plus, et on peut au moins me donner le crédit d'avoir pu comparer moi-même;

- le framerate: déjà évoqué, on parle du switch automatique qui n'est pas géré sur toutes les fréquences, et non des seules fréquences gérées dans le menu paramètres. C'est différent, tu n'en as peut-être pas conscience en projection, mais c'est un souci sur certains contenus. Ce n'est pas un hasard si c'est dans la roadmap du fabriquant pour un déploirement de MAJ prochain;

- les bugs: sans être hyper exhaustif à ce stade, je peux au moins affirmer que MyCanal fonctionne mal, avec des arrêts intempestifs. C'est une application qu'un certain nombre de personnes utilisent, et ce sont des beugs qui n'existent ni sur AppleTV ni sur la Shield, ni même sur l'appli de ma TV (LG C9). J'ai fait le test tout à l'heure, le temps de réaction de la box en navigation/changement d'appli est de 1 à 2 secondes ce qui est énorme et dénote un manque de puissance ou un manque d'optimisation.

Voilà, ce sera probablement mon dernier message de cette nature, mais j'aime la nuance et que les plus débutants soient correctement informés des avantages/inconvénients 8)
En usage mixte et malgré son âge, la Shield Pro coche selon moi plus de cases (meilleure stabilité des applis de streaming, passthrough audio intégral et meilleur processeur). L'AppleTV est également un meilleur choix si l'on a un NAS (mais pas de port USB). En usage purement démat, n'importe quelle box à base de RTD1619 est à mon sens meilleure et permet une plus grande finesse de réglages (notamment du DV TV-LED), ainsi que le VS10 qui est normalement très utile en projection que tu affectionnes :)

À plus ici !

Pilou
Pilou57
 
Messages: 504
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 31 Juil 2023 12:20

Alors pour rebondir sur ce message je pense aussi que cette box est une vraie réussite.
Les problèmes rencontrés que tu évoques (fluidité, lenteur, etc) ne sont absolument pas visibles chez moi en tout cas
J'ai une Shield et je préfère nettement cette dune
Comme pgmboss je suis en projection.
Tu as quoi comme diffuseur ?
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 31 Juil 2023 14:56

Vous avez utiliser molotov avec cette Box ?

Si oui, que pouvez-vous en dire ?

Avantage, inconvénients, etc...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4379
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 31 Juil 2023 18:43

Julididou a écrit:Alors pour rebondir sur ce message je pense aussi que cette box est une vraie réussite.
Les problèmes rencontrés que tu évoques (fluidité, lenteur, etc) ne sont absolument pas visibles chez moi en tout cas
J'ai une Shield et je préfère nettement cette dune
Comme pgmboss je suis en projection.
Tu as quoi comme diffuseur ?


Hello,

En quoi préfères-tu cette Dune du coup par rapport à ta Shield (quelle édition d'ailleurs) ?
Sur la partie streaming, en quoi est-elle meilleure par exemple que la Shield ? En démat, que permet-elle de faire que ne permet pas la Shield avec Plex/KODI/NOVA ou autre ? En IPTV, constates-tu également que l'adaptation du framerate ne fonctionne pas sur Tivimate contrairement à la Shield ? As-tu testé MyCanal sur la box ? As-tu déjà testé une box avec RTD1619 pour comparer le démat ?

C'est un peu ce genre de détails qui me manquent pour être convaincu de mon côté. Je l'ai rachetée à un membre ici qui a été déçu et l'a revendue en quelques jours seulement (même pas 48h de mémoire, je pourrai retrouver le message posté ici-même). De mon côté, je ne la garde que "pour la science" dans l'espoir de voir des MAJs se profiler mais je ne l'utilise pas au quotidien, lui préférant de loin l'AppleTV pour un usage mixte en conjonction avec Infuse.

À nouveau, elle a du potentiel, mais en l'état tout est hypothétique et je peine à la recommander sur base de promesses pour l'instant non tenues en termes de délivrables de MAJ.
Android 12 me semble être une priorité pour passer devant la Shield, et le DTS-X une autre pour ensuite passer devant l'AppleTV (et encore si on oublie la fluidité moindre). Il serait bien également qu'ils résolvent l'épineux problème mycanal qui fonctionne correctement et sur la Shield et sur l'appletv, mais je pense que c'est le dernier de leurs soucis pour le moment que de se concentrer sur une problématique franco française.

Sithodea a écrit:Vous avez utiliser molotov avec cette Box ?

Si oui, que pouvez-vous en dire ?

Avantage, inconvénients, etc...


Je passe mon tour désolé, je n'utilise que Mycanal.

Pilou
Pilou57
 
Messages: 504
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 16:51

Pilou57 a écrit:Je passe mon tour désolé, je n'utilise que Mycanal.
Pilou

Est-ce que MYCANAL a du contenu gratuit, pour que je puisse l'essayer ?
Si la même version de l'application fonctionne sur un autre appareil sans problème, j'essaierais de changer la sortie AUDIO car je soupçonne que le bégaiement de vidéo toutes les 3 secondes vient de la.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 18:59

Le choix d’une box doit, en principe, répondre aux attentes de l’utilisateur. Je cherchais un lecteur vidéo pour être couplé à un NAS. Donc un appareil avec rack, que je possédais déjà, n’offrait guère d’intérêt. Ma préférence s’est portée sur la dune hd homatics box r 4k plus. À ma connaissance, c’est la seule box qui propose une sortie au format HDMI 2.1. La bande passante en HDMI 2, est de 18 Gbps. En HDMI 2.1, elle monte à 48 Gbps, sans compression. On voit tout le gain pour la lecture DV et HDR 10+. L’interface Dune HD Media Center est très fonctionnelle et le lecteur maison lit pratiquement tous les formats avec fluidité, surtout les gros fichiers, (plus de 50 Go). Le wifi est très performant. Le problème de cette box, est sa télécommande, peut adapté à la lecture : absence de touche marche, arrêt, d’avance et retour rapide.
sylvain48
 
Messages: 165
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 22:37

[thumb][/thumb]
S-KERNEL a écrit:Est-ce que MYCANAL a du contenu gratuit, pour que je puisse l'essayer ?
Si la même version de l'application fonctionne sur un autre appareil sans problème, j'essaierais de changer la sortie AUDIO car je soupçonne que le bégaiement de vidéo toutes les 3 secondes vient de la.


Il semblerait que ce soit possible sans abonnement de visionner quelques chaînes ce qui autorise les tests:
https://assistance.canalplus.com/questi ... 20FAQ-,Accès%20uniquement%20aux%20chaînes%20en%20clair%20sur%20myCANAL%20ou%20message,abonner%22%20%3A%20pour%20quelles%20raisons%20%3F&text=Le%20service%20myCANAL%20est%20accessible,%2C%20C8%2C%20CSTAR%20et%20CNEWS.

Chez moi les soucis apparaissent après 10 minutes environs. L'application peut même se fermer ou un écran noir peut apparaître.

sylvain48 a écrit:Le choix d’une box doit, en principe, répondre aux attentes de l’utilisateur. Je cherchais un lecteur vidéo pour être couplé à un NAS. Donc un appareil avec rack, que je possédais déjà, n’offrait guère d’intérêt. Ma préférence s’est portée sur la dune hd homatics box r 4k plus. À ma connaissance, c’est la seule box qui propose une sortie au format HDMI 2.1. La bande passante en HDMI 2, est de 18 Gbps. En HDMI 2.1, elle monte à 48 Gbps, sans compression. On voit tout le gain pour la lecture DV et HDR 10+. L’interface Dune HD Media Center est très fonctionnelle et le lecteur maison lit pratiquement tous les formats avec fluidité, surtout les gros fichiers, (plus de 50 Go). Le wifi est très performant. Le problème de cette box, est sa télécommande, peut adapté à la lecture : absence de touche marche, arrêt, d’avance et retour rapide.


À ma connaissance, le HDMI 2.1 n'a strictement aucun intérêt en l'état actuel des choses pour cet usage, le HDMI 2.0b permettant déjà de passer le DV et le HDR10+, il n'y a aucune chance qu'il y ait le moindre gain. Alors à moins que tu ne regardes du contenu au-delà de la 4K à 60fps, c'est une information erronée totalement. Par ailleurs, ce n'est pas non plus la seule box qui ait un port en 2.1 puisque l'AppleTV a un port 2.1 depuis la version 2021.
La télécommande est effectivement minimaliste. Je la trouve pas gênante à l'usage et cela évite de devoir regarder tout ce que l'on tape comme c'est le cas sur une zidoo/zappiti/dune haut de gamme, mais ça c'est propre à chacun.
Pilou57
 
Messages: 504
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 7:20

sylvain48 a écrit:Le choix d’une box doit, en principe, répondre aux attentes de l’utilisateur. Je cherchais un lecteur vidéo pour être couplé à un NAS. Donc un appareil avec rack, que je possédais déjà, n’offrait guère d’intérêt. Ma préférence s’est portée sur la dune hd homatics box r 4k plus. À ma connaissance, c’est la seule box qui propose une sortie au format HDMI 2.1. La bande passante en HDMI 2, est de 18 Gbps. En HDMI 2.1, elle monte à 48 Gbps, sans compression. On voit tout le gain pour la lecture DV et HDR 10+. L’interface Dune HD Media Center est très fonctionnelle et le lecteur maison lit pratiquement tous les formats avec fluidité, surtout les gros fichiers, (plus de 50 Go). Le wifi est très performant. Le problème de cette box, est sa télécommande, peut adapté à la lecture : absence de touche marche, arrêt, d’avance et retour rapide.


Tu oublies l'application DUNE HD CENTER avec son excellent lecteur interne qui te permet, hormis d'afficher le menu, mais encore faut t'il que ce soit un blu-ray, de passer les chapitres, afficher les jaquettes, les trailers etc etc
Tu as en plus la possibilité de connecter deux disques durs et une reconnaissance parfaite et rapide des NAS.
Une box tout en un vraiment efficace.
Quant à la section audio : impossible d'entendre une différence entre la Zidoo Z9x et la Dune.
En revanche l'Apple TV est en deçà '.
A 149 Euros j'ai encore du mal à comprendre pourquoi ça chipote.
C'est sûr elle n'est pas tweaké par machin truc. Je lui ai juste rajouté une alimentation linéaire.

Et puis j'ai visionné hier "vaincre ou mourir" sur mycanal. Aucun LAG ou problème de fluidité.
C'est un quasi sans faute.

l'Apple TV est donc monté dans la chambre sur une vieille télé.
De toute façon en deçà de 200 cm de base impossible de voir une différence
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 02 Aoû 2023 10:33

Dune HD Media Center sur cette box ne propose pas encore l'ensemble des fonctionnalités que l'on peut avoir sur les autres gammes de Dune. La lecture des menus ne fonctionne pas encore, donc le soft ne propose rien que KODI ou INFUSE ne sache faire pour le moment (lecture directe des ISOs, le changement de chapitres, les jaquettes ...).
Mes questions du dessus restant en suspens (notamment sur les raisons précises de la recommander par rapport à une Shield Pro au même prix), je continue d'attendre avant de la recommander.
Pilou57
 
Messages: 504
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 11:26

Le gain ce n’est pas de la chance, cela se mesure très précisément. Mais pour ça il faut les instruments appropriés et les connaissances techniques pour les interpréter afin de ne pas tenir des propos erronés. Oui le HDMI 2.1 apporte un rendement et une fluidité incontestable à condition d’avoir le matériel adéquat, à commencer par une diffusion en 4K natif et non pas par vobulation (upscalling), ce qui est sans intérêt. En plus de l’Apple tv, le nouveau Zidoo UHD 5000 possède une HDMI 2.1, ce qui démontre le plus qu’apporte ce format dans la diffusion vidéo.
sylvain48
 
Messages: 165
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 11:35

Pilou57 a écrit:Dune HD Media Center sur cette box ne propose pas encore l'ensemble des fonctionnalités que l'on peut avoir sur les autres gammes de Dune. La lecture des menus ne fonctionne pas encore, donc le soft ne propose rien que KODI ou INFUSE ne sache faire pour le moment (lecture directe des ISOs, le changement de chapitres, les jaquettes ...).
Mes questions du dessus restant en suspens (notamment sur les raisons précises de la recommander par rapport à une Shield Pro au même prix), je continue d'attendre avant de la recommander.


DUNE HD CENTER :Largement suffisant pour une utilisation salle dédiée. Scrap parfait et bien plus intelligent que Kodi
Possibilité de lui adjoindre une alimentation linéaire et 70 balles de moins.

J'attends toujours de connaître ton diffuseur car si c'est une télé le débat est différent :wink:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia