Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Upgrade depuis une Sony X900F ?

Message » 17 Juil 2023 17:41

Bonjour à tous,

Malheureusement il y a une quinzaine de jours mon téléviseur Sony m'a lâché sans crier gare... (apparition de traits blancs horizontaux + autres bizarreries aléatoires). Acheté en Avril 2018 il n'est évidemment plus couvert par une garantie et le centre de réparation m'a indiqué qu'on ne pouvait rien faire !

Se pose maintenant la question du produit de remplacement !

Dans un premier temps j'ambitionne de monter en taille, de passer de 49 pouces à 65 pouces (je suis à 2,3m de l'écran, ça va être bien grand ^^).
Forcément, j'étais très intéressé par le passage à l'OLED mais les choses n'ont pas l'air aussi simple !

A savoir que j'ai actuellement une PS5, une Series X et une Switch, connectés à mon ampli Denon X2400H (pour du 5.1.2) qui lui n'est qu'en HDMI 2.0.
J'utilise la Xbox pour les Blu ray et Blu ray 4k ainsi que l'appli Apple TV, j'utilise directement l'interface Android du téléviseur pour Netflix, Amazon et Disney car j'ai l'application Nord VPN installée dessus.
Quand je joue en général j'augmente un peu la "netteté" depuis le TV et j'active le mode qui fluidifie le mouvement (plutôt efficace dans les jeux en 30fps et moins !).

En budget j'aimerais éviter de dépasser les 1600€ (sachant que je l'ai hyper mauvaise d'une TV qui lâche comme ça, surtout achetée neuve 1500€ à sa sortie).

Dans ce qui revient souvent :
- LG OLED C2
- Samsung QD OLED QES95B
- Samsung Neo QLED QEQN90B

J'ai adoré ma Sony et les apports logiciels et le travaille sur l'upscale mais j'ai dû écarter la marque car hors budget en OLED ; à moins que ce soit intéressant de rester sur du LCD ? Je dois reconnaitre que je ne pouvais plus supporter le blooming dans les sous titres en contenu HDR ; je regarde que de la VO c'était assez insupportable !

Concernant le LG, il semble avoir déjà fait ses preuves, il est très recommandé en particulier par les joueurs (et je joue beaucoup). Par contre il a l'air aux fraises pour l'upscale et la compensation de mouvement (par rapport à ma Sony par ex) et je ne pourrais pas utiliser Nord VPN car pas dispo sur WEB OS. J'ai acheté un FireTV Stick 4k Max d'Amazon qui était en soldes, pour remplacer l'interface Web OS et car compatible Nord VPN. J'ai bien fait niveau qualité ? Ou j'aurais dû me tourner vers autre chose (je ne connais pas du tout ces produits, jamais utilisé) ?

Concernant la Samsung QD Oled elle a l'air démente en qualité d'image, luminosité et couleurs ; elle fait très envie !
Par contre j'ai vu beaucoup de mauvais retour d'expérience sur la durabilité de la dalle et la qualité de confection et le SAV Samsung qui m'ont largement refroidis... Il s'agit du premier Oled de Samsung quand LG en fait depuis 10ans...
Par ailleurs il n'y a pas de support de Dolby Vision mais chacun prêche sa paroisse sur internet (car il est vrai que les TV actuelles ne supportent que le 10bits) et n'ayant jamais pu comparer je ne sais pas si je perds beaucoup ; mais le principe d'avoir une feature en moins me freine quand on voit qu'à part chez Prime Video tout est labelisé Dolby Vision ailleurs.

Enfin la Samsung Neo Qled avait l'air très correcte pour le prix, le seul point rédhibitoire étant l'absence de Dolby Vision. Maintenant ce n'est pas de l'Oled et si c'est pour me remanger du Blooming à toutes les sauces... pas sûr d'être motivé ! Et quitte à devoir racheter une TV je ne sais pas si je connaitrais un aussi gros bon qu'en passant à l'OLED.

Et enfin, il reste un dernier point noir relatif à toutes les TVs ci-dessus :
Pour profiter de mes consoles en HDMI 2.1 il faudra que je les branche directement sur la TV et un câble de l'eARC jusqu'à l'ARC de mon ampli pour l'audio... sauf qu'il manque des formats audio non pris en charge par les TV comme le DTS !
Du coup il faudrait que je change aussi d'ampli... !

Enfin quelque soit le modèle, recommanderiez vous une extension de garantie à 5 ans (+200 à 300€) à cause du marquage/burn in des Oled ?

Merci d'avance la compagnie !
LhommeCornichon
 
Messages: 125
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:16
  • offline

Message » 17 Juil 2023 19:52

Le Burn In/marquage c'est Rare en OLED, je sais que sur un autre Forum y en à un qui à un LG E8 et il a effectivement du Marquage et encore il a changer la Dalle pour un autres problème, son modèle date de 2018.

l'UPSCAL de LG est vraiment Excellent.
En suite pour la fluidité LG dans 99,98% des cas ça fonctionne bien, éventuellement le TruMotion sur Mouvement cinématographique et c'est bon.

Les seul fois ou sur mon LG 65QNED996PB j'ai vu des problèmes de Fluidité de l'image c'est sur des Vidéos de Benchmarks que l'on voit sur les Blu-Ray UHD Spears & Munsil ULTRA HD Benchmark.
et effectivement Stock Ticker et Motion Flow et Sara On A Hammock, en 24 images par seconde et 23,976 images par secondes ne sont pas fluides.

Mais en vrai en pratique que ce soit en Blu-Ray, Blu-Ray UHD, DVD; TNT; Streaming et SVOD, LG est Fluide.

pour ce qui est de Samsung y a pas mal de Blooming lors de sous-titres, car souvent les Sous-titres ne font pas partie de l'image mais de l'interface ce faisant il ne font pas partie du Local Dimming.

Si tu es dans une pièce Lumineuse, lors de Scènes sombre l'OLED même en LG G3 ou un MZ1500 et MZ2000, l'OLED n'est pas adapté au pièces de jour, surtout si le soleil tape dedans directement.

pour le Dolby Vision au vu de ce qu'en font les plateforme de SVOD ou les Réalisateurs, tu peux t'en passé croit moi !!!!
et David Nogueira est parfaitement d'accord avec moi, bon il a un Téléviseur Samsung, mais il test pleins de téléviseur sur sa chaine Youtube.
le Dolby Vision des plate forme SVOD est un faux Dolby Vision au Rabais c'est du MEL et surement même pas en vrai 10 bit c'est du faux 10 bit par couleur sur SVOD.


la Gamme LG 2023 fait DTS au moins DTS-HD MA(y compris via E-ARC) et Sony aussi, je ne rappel plus pour les autres marques il me semble que TCL fait aussi DTS.

si tu joue au jeux vidéos c'est un Téléviseur LG qu'il te faut.
si tu peux un LG G2 ou au pire un LG C2.

note le LG C3 n'a absolument aucun intérêt par rapport à un LG C2.
pinlelala
 
Messages: 5696
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 18 Juil 2023 14:17

Et pourquoi pas le Sony 65X95J ? ... qui reste dans ton budget .!

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... E65S95B=on
Dernière édition par sportifs4 le 18 Juil 2023 16:06, édité 1 fois.
sportifs4
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 18 Juil 2023 15:31

sportifs4 a écrit:Et pourquoi pas le Sony 65X95J ?

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 9XF9005=on



:roll: :wtf: C'est bien aussi de lire les messages de celui qui pose !!!

LhommeCornichon a écrit:Bonjour à tous,

Malheureusement il y a une quinzaine de jours mon téléviseur Sony m'a lâché sans crier gare... (apparition de traits blancs horizontaux + autres bizarreries aléatoires). Acheté en Avril 2018 il n'est évidemment plus couvert par une garantie et le centre de réparation m'a indiqué qu'on ne pouvait rien faire !

Se pose maintenant la question du produit de remplacement !


J'ai adoré ma Sony et les apports logiciels et le travaille sur l'upscale mais j'ai dû écarter la marque car hors budget en OLED ; à moins que ce soit intéressant de rester sur du LCD ? Je dois reconnaitre que je ne pouvais plus supporter le blooming dans les sous titres en contenu HDR ; je regarde que de la VO c'était assez insupportable !


Concernant le LG, il semble avoir déjà fait ses preuves, il est très recommandé en particulier par les joueurs (et je joue beaucoup). Par contre il a l'air aux fraises pour l'upscale et la compensation de mouvement (par rapport à ma Sony par ex) et je ne pourrais pas utiliser Nord VPN car pas dispo sur WEB OS. J'ai acheté un FireTV Stick 4k Max d'Amazon qui était en soldes, pour remplacer l'interface Web OS et car compatible Nord VPN. J'ai bien fait niveau qualité ? Ou j'aurais dû me tourner vers autre chose (je ne connais pas du tout ces produits, jamais utilisé) ?

Concernant la Samsung QD Oled elle a l'air démente en qualité d'image, luminosité et couleurs ; elle fait très envie !
Par contre j'ai vu beaucoup de mauvais retour d'expérience sur la durabilité de la dalle et la qualité de confection et le SAV Samsung qui m'ont largement refroidis... Il s'agit du premier Oled de Samsung quand LG en fait depuis 10ans...
Par ailleurs il n'y a pas de support de Dolby Vision mais chacun prêche sa paroisse sur internet (car il est vrai que les TV actuelles ne supportent que le 10bits) et n'ayant jamais pu comparer je ne sais pas si je perds beaucoup ; mais le principe d'avoir une feature en moins me freine quand on voit qu'à part chez Prime Video tout est labelisé Dolby Vision ailleurs.

Enfin la Samsung Neo Qled avait l'air très correcte pour le prix, le seul point rédhibitoire étant l'absence de Dolby Vision. Maintenant ce n'est pas de l'Oled et si c'est pour me remanger du Blooming à toutes les sauces... pas sûr d'être motivé ! Et quitte à devoir racheter une TV je ne sais pas si je connaitrais un aussi gros bon qu'en passant à l'OLED.

Et enfin, il reste un dernier point noir relatif à toutes les TVs ci-dessus :
Pour profiter de mes consoles en HDMI 2.1 il faudra que je les branche directement sur la TV et un câble de l'eARC jusqu'à l'ARC de mon ampli pour l'audio... sauf qu'il manque des formats audio non pris en charge par les TV comme le DTS !
Du coup il faudrait que je change aussi d'ampli... !

Enfin quelque soit le modèle, recommanderiez vous une extension de garantie à 5 ans (+200 à 300€) à cause du marquage/burn in des Oled ?

Merci d'avance la compagnie !


en l'occurrence pas de SONY car en OLED hors Budget et en suite sa SONY à claqué après 5 ans pas sur qu'il veuille en reprendre une, d'ailleurs ils l'a dit de façon Implicite qu'il ne voulait pas de Téléviseur de Marque SONY.

de plus il ne veut pas de Blooming et comme en OLED SONY est trop cher alors c'est non.
pinlelala
 
Messages: 5696
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 21 Juil 2023 23:04

pinlelala a écrit:Le Burn In/marquage c'est Rare en OLED, je sais que sur un autre Forum y en à un qui à un LG E8 et il a effectivement du Marquage et encore il a changer la Dalle pour un autres problème, son modèle date de 2018.

l'UPSCAL de LG est vraiment Excellent.
En suite pour la fluidité LG dans 99,98% des cas ça fonctionne bien, éventuellement le TruMotion sur Mouvement cinématographique et c'est bon.

Les seul fois ou sur mon LG 65QNED996PB j'ai vu des problèmes de Fluidité de l'image c'est sur des Vidéos de Benchmarks que l'on voit sur les Blu-Ray UHD Spears & Munsil ULTRA HD Benchmark.
et effectivement Stock Ticker et Motion Flow et Sara On A Hammock, en 24 images par seconde et 23,976 images par secondes ne sont pas fluides.

Mais en vrai en pratique que ce soit en Blu-Ray, Blu-Ray UHD, DVD; TNT; Streaming et SVOD, LG est Fluide.

pour ce qui est de Samsung y a pas mal de Blooming lors de sous-titres, car souvent les Sous-titres ne font pas partie de l'image mais de l'interface ce faisant il ne font pas partie du Local Dimming.

Si tu es dans une pièce Lumineuse, lors de Scènes sombre l'OLED même en LG G3 ou un MZ1500 et MZ2000, l'OLED n'est pas adapté au pièces de jour, surtout si le soleil tape dedans directement.

pour le Dolby Vision au vu de ce qu'en font les plateforme de SVOD ou les Réalisateurs, tu peux t'en passé croit moi !!!!
et David Nogueira est parfaitement d'accord avec moi, bon il a un Téléviseur Samsung, mais il test pleins de téléviseur sur sa chaine Youtube.
le Dolby Vision des plate forme SVOD est un faux Dolby Vision au Rabais c'est du MEL et surement même pas en vrai 10 bit c'est du faux 10 bit par couleur sur SVOD.


la Gamme LG 2023 fait DTS au moins DTS-HD MA(y compris via E-ARC) et Sony aussi, je ne rappel plus pour les autres marques il me semble que TCL fait aussi DTS.

si tu joue au jeux vidéos c'est un Téléviseur LG qu'il te faut.
si tu peux un LG G2 ou au pire un LG C2.

note le LG C3 n'a absolument aucun intérêt par rapport à un LG C2.


Merci !

Bon en effet le DV c'est pas le truc le plus indispensable. Ma pièce est occasionnellement lumineuse, pour les films du soir tout est éteint mais en jouant en journée je ne vais pas forcément fermé les volets mais juste tirer le rideau/voilage. Le problème étant surtout côté reflet (j'ai une fenêtre dans le dos qui éclaire en latéral et c'est ce reflet que j'ai parfois en indirect sur la tv).
Mais les QD Oled de Samsung me font un peu flipper niveau fiabilité ; c'est sans doute psychologique mais déjà je sors d'un LED qui a claqué de façon inattendue, j'ai vu des trucs flippants sur les Samsung et j'ai l'impression que j'aurai la poisse :mdr:
Les LG ont quand même l'air pas mal, mais du coup je regarde si ça vaut pas le coup d'étendre la garantie avec de l'Oled... Il y a les G3 qui sortent ; un vrai apport contre un C2 ? Les G3 ont une garantie 5ans incluse alors que payer l'extension chez les sites marchands c'est +200 ou 400€... mais je ne connais pas le SAV LG...

sportifs4 a écrit:Et pourquoi pas le Sony 65X95J ? ... qui reste dans ton budget .!

<span class="skimlinks-unlinked">https://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&LGOLED65C25LB=on&SAMQE65QN90B=on&SONKD49XF9005=on&SONXR65X95J=on&SAMQE65S95B=on</span>


Elle a l'air compliqué a trouver !

pinlelala a écrit:
sportifs4 a écrit:Et pourquoi pas le Sony 65X95J ?

<span class="skimlinks-unlinked">https://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&LGOLED65C25LB=on&SAMQE65QN95B=on&SONXR65X95J=on&SONKD49XF9005=on</span>



:roll: :wtf: C'est bien aussi de lire les messages de celui qui pose !!!

LhommeCornichon a écrit:Bonjour à tous,

Malheureusement il y a une quinzaine de jours mon téléviseur Sony m'a lâché sans crier gare... (apparition de traits blancs horizontaux + autres bizarreries aléatoires). Acheté en Avril 2018 il n'est évidemment plus couvert par une garantie et le centre de réparation m'a indiqué qu'on ne pouvait rien faire !

Se pose maintenant la question du produit de remplacement !


J'ai adoré ma Sony et les apports logiciels et le travaille sur l'upscale mais j'ai dû écarter la marque car hors budget en OLED ; à moins que ce soit intéressant de rester sur du LCD ? Je dois reconnaitre que je ne pouvais plus supporter le blooming dans les sous titres en contenu HDR ; je regarde que de la VO c'était assez insupportable !


Concernant le LG, il semble avoir déjà fait ses preuves, il est très recommandé en particulier par les joueurs (et je joue beaucoup). Par contre il a l'air aux fraises pour l'upscale et la compensation de mouvement (par rapport à ma Sony par ex) et je ne pourrais pas utiliser Nord VPN car pas dispo sur WEB OS. J'ai acheté un FireTV Stick 4k Max d'Amazon qui était en soldes, pour remplacer l'interface Web OS et car compatible Nord VPN. J'ai bien fait niveau qualité ? Ou j'aurais dû me tourner vers autre chose (je ne connais pas du tout ces produits, jamais utilisé) ?

Concernant la <a href="http://www.samsung.com" class="skimwords-link" target="_blank" data-skimwords-id="2151331" data-skimwords-word="Samsung" data-group-id="0" data-skim-creative="300001" title="" occurrence="1" data-skim-node-id="118:ConcernantlaSamsungQ_1" style="">Samsung</a><span style="position: absolute;"></span><span style="position: absolute;"></span> QD Oled elle a l'air démente en qualité d'image, luminosité et couleurs ; elle fait très envie !
Par contre j'ai vu beaucoup de mauvais retour d'expérience sur la durabilité de la dalle et la qualité de confection et le SAV <span class="skimwords-potential">Samsung</span><span style="position: absolute;"></span><span style="position: absolute;"></span> qui m'ont largement refroidis... Il s'agit du premier Oled de <span class="skimwords-potential">Samsung</span><span style="position: absolute;"></span><span style="position: absolute;"></span> quand LG en fait depuis 10ans...
Par ailleurs il n'y a pas de support de Dolby Vision mais chacun prêche sa paroisse sur internet (car il est vrai que les TV actuelles ne supportent que le 10bits) et n'ayant jamais pu comparer je ne sais pas si je perds beaucoup ; mais le principe d'avoir une feature en moins me freine quand on voit qu'à part chez Prime Video tout est labelisé Dolby Vision ailleurs.

Enfin la <span class="skimwords-potential">Samsung</span><span style="position: absolute;"></span><span style="position: absolute;"></span> Neo Qled avait l'air très correcte pour le prix, le seul point rédhibitoire étant l'absence de Dolby Vision. Maintenant ce n'est pas de l'Oled et si c'est pour me remanger du Blooming à toutes les sauces... pas sûr d'être motivé ! Et quitte à devoir racheter une TV je ne sais pas si je connaitrais un aussi gros bon qu'en passant à l'OLED.

Et enfin, il reste un dernier point noir relatif à toutes les TVs ci-dessus :
Pour profiter de mes consoles en HDMI 2.1 il faudra que je les branche directement sur la TV et un câble de l'eARC jusqu'à l'ARC de mon ampli pour l'audio... sauf qu'il manque des formats audio non pris en charge par les TV comme le DTS !
Du coup il faudrait que je change aussi d'ampli... !

Enfin quelque soit le modèle, recommanderiez vous une extension de garantie à 5 ans (+200 à 300€) à cause du marquage/burn in des Oled ?

Merci d'avance la compagnie !


en l'occurrence pas de SONY car en OLED hors Budget et en suite sa SONY à claqué après 5 ans pas sur qu'il veuille en reprendre une, d'ailleurs ils l'a dit de façon Implicite qu'il ne voulait pas de Téléviseur de Marque SONY.

de plus il ne veut pas de Blooming et comme en OLED SONY est trop cher alors c'est non.


Je ne suis pas forcément fermé à SONY mais celle qui semble au dessus du lot en comparaison c'est en QD-OLED; il s'agit de dalles SAMSUNG dont je m'interroge sur la fiabilité (et les QD OLED ont présenté rapidement des soucis sur les tests accélérés de Rtings). D'ailleurs SAMSUNG vient de passer sur de la dalle LG sur je ne sais plus quel écran ; curieux !
LhommeCornichon
 
Messages: 125
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:16
  • offline

Message » 21 Juil 2023 23:45

Faut juste que tu mettes des rideaux assez épais.

J'ai rien contre l'OLED en soit, mais le reflet sur scène sombre est notable même sur LG G3 !!!!

De mon expérience le SAV de LG est besogneux mais sans résultat probant ou efficace en ce qui concerne mon premier LG 65QNED996PB ou ils ont été infoutue de le réparer !!!

Suite à ça j'en ai racheté un autre LG 65QNED996PB avec extension de garantie à 3 ans en plus de la garantie constructeur.
On va voir si fois celui-ci tombera en panne ou pas.
pinlelala
 
Messages: 5696
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 22 Juil 2023 9:43

LhommeCornichon a écrit:. D'ailleurs SAMSUNG vient de passer sur de la dalle LG sur je ne sais plus quel écran ; curieux !


... non, pas du tout, car strictement rien à voir avec un éventuel souci de marquage ... :roll:

La dalle de provenance LG Display est une 83', dimension qui n'existe pas (encore) pour les dalles QD-Oled de chez Samsung Display (dispos en 55', 65' et 77' seulement)

Samsung Display vient d'arrêter la production de dalles lcd, et LG Display ne va pas tarder à l'imiter, car pas possible de lutter contre les prix chinois (même scénario que quand les deux coréens ont poussé Sony, Pana, Sharp etc à cesser de produire des dalles il y a quelques années ... :hehe: ), il ne reste donc aux deux coréens que la production de dalles oled pour résister à la poussée des fabricants chinois, ce qui les a naturellement poussés à s'entendre ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Juil 2023 12:07

pinlelala a écrit:Faut juste que tu mettes des rideaux assez épais.

J'ai rien contre l'OLED en soit, mais le reflet sur scène sombre est notable même sur LG G3 !!!!

De mon expérience le SAV de LG est besogneux mais sans résultat probant ou efficace en ce qui concerne mon premier LG 65QNED996PB ou ils ont été infoutue de le réparer !!!

Suite à ça j'en ai racheté un autre LG 65QNED996PB avec extension de garantie à 3 ans en plus de la garantie constructeur.
On va voir si fois celui-ci tombera en panne ou pas.


Pourquoi pas changer de rideaux au salon ; je vais voir.

Côté garantie les G3 sont vendus avec une garantie LG 5ans (mais il faut payer le déplacement du technicien franchisé à partir de la 3e année).

Sinon pourquoi pas me dire de prendre l'Assurance à 9€ par mois chez la FNAC ou Boulanger pour changement illimité en cas de pépin ; ça couvrirait la TV (et ça équivaudrait à une extension de garantie sur 5ans à 600€ :mdr: ) ; je ne sais pas si c'est si valable.
LhommeCornichon
 
Messages: 125
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:16
  • offline

Message » 23 Juil 2023 12:09

Elle n'est pas à 600€ l'extension de garantie chez UBALDI mais de 289€ TTC.
pinlelala
 
Messages: 5696
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 28 Juil 2023 14:22

Concernant les C2 en 65 pouces il n'en reste qu'une poignée aux alentours des 1700-1800€.

Je suis en train de réfléchir à passer carrément sur du 77" mais il n'y a plus de C2.

Le C3 en 77" est à 3200€ chez Privanet35 (quelqu'un connait ce site plutôt connu des gens sur Dealabs ?) ou 3400€ chez LG avec 10% première commande. A l'instar du G3 le C3 est garantie dalle 5ans.

En parlant du G3 (apparemment une très belle avancée sur les modèles de 2022) il est trouvable en 65" à 2500€ chez Privanet35 ou chez la boutique LG 2700€ avec le coupon 10%.
Sachant que la dalle est garantie 5ans (deux premières années toute la tv, 3 à 5 uniquement la dalle en cas de réparation) est-ce que ça vaut le coup de chercher une extension de garantie chez un revendeur tiers ?

Sinon j'ai contacté LG voir si possible de cumuler mais je peux éventuellement faire sauter la barraque en prenant le G3 en 77" ! sur la boutique LG en cumulant les 10% et l'ODR qu'ils viennent de lancer cela reviendrait à 3700€ !!

Mais je ne sais pas si ça vaut mieux de négocier ailleurs avec une garantie magasin pièces et main d'œuvre ou l'illimité de boulanger pour 9€ par mois si je veux dépasser les 5ans sur ma TV...

pinlelala a écrit:Elle n'est pas à 600€ l'extension de garantie chez UBALDI mais de 289€ TTC.


C'était le calcul de leur offre remplacement et interventions illimités pour 9,99€ / mois
LhommeCornichon
 
Messages: 125
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:16
  • offline

Message » 28 Juil 2023 15:07

LhommeCornichon a écrit:Concernant les C2 en 65 pouces il n'en reste qu'une poignée aux alentours des 1700-1800€.

Je suis en train de réfléchir à passer carrément sur du 77" mais il n'y a plus de C2.

Le C3 en 77" est à 3200€ chez Privanet35 (quelqu'un connait ce site plutôt connu des gens sur Dealabs ?) ou 3400€ chez LG avec 10% première commande. A l'instar du G3 le C3 est garantie dalle 5ans.

En parlant du G3 (apparemment une très belle avancée sur les modèles de 2022) il est trouvable en 65" à 2500€ chez Privanet35 ou chez la boutique LG 2700€ avec le coupon 10%.
Sachant que la dalle est garantie 5ans (deux premières années toute la tv, 3 à 5 uniquement la dalle en cas de réparation) est-ce que ça vaut le coup de chercher une extension de garantie chez un revendeur tiers ?

Sinon j'ai contacté LG voir si possible de cumuler mais je peux éventuellement faire sauter la barraque en prenant le G3 en 77" ! sur la boutique LG en cumulant les 10% et l'ODR qu'ils viennent de lancer cela reviendrait à 3700€ !!

Mais je ne sais pas si ça vaut mieux de négocier ailleurs avec une garantie magasin pièces et main d'œuvre ou l'illimité de boulanger pour 9€ par mois si je veux dépasser les 5ans sur ma TV...

pinlelala a écrit:Elle n'est pas à 600€ l'extension de garantie chez UBALDI mais de 289€ TTC.


C'était le calcul de leur offre remplacement et interventions illimités pour 9,99€ / mois



à la limite un G2 si pas trop cher pourquoi pas.

cependant un LG 75QNED996PB est à 2499€ chez Rakuten: https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG75QNED996PB-LG-75QNED99.htm

si j'avais la place c'est ce que j'aurai acheter.

1590€ le LG 65QNED996PB chez UBALID tu rajout 289€ d'extensions de garantie à 5 ans et voilà: https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG65QNED996PB-LG-65QNED99.htm
pinlelala
 
Messages: 5696
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 28 Juil 2023 18:01

Je suis en train de regarder des tests, pas super convaincu par le QNED pour le blooming et banding en HDR + l'absence de VRR pour jouer est rédhibitoire à mon sens. Mais merci pour le lien !
LhommeCornichon
 
Messages: 125
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:16
  • offline

Message » 28 Juil 2023 18:11

LhommeCornichon a écrit:Je suis en train de regarder des tests, pas super convaincu par le QNED pour le blooming et banding en HDR + l'absence de VRR pour jouer est rédhibitoire à mon sens. Mais merci pour le lien !



dit toi qu'ils exagèrent, en version 75QNED996PB la luminance du noir est de 0,12 nits soit inférieur au 0,45 nit que l'œil humain peut voir.

pis de toute façon ses testes ne tiennent pas compte des mise à jour firmware et du fait qu'ils achète un produit au début de sa production, un produit fabriqué en semaine 54 n'est pas le même que celui fabriqué en semaine 20.

Du Blooming en pratique y en à que dans les vidéos de monstrations technologiques là pour montré des défauts qui en pratique n'arrivent que très très rarement en vrai.

même des vidéos tel que Motion ou Stock Ticker ou Sara On a Hammock que l'ont à dans le Blu-ray UHD Spears & Munsil ULTRA HDR Benchmark 2023, ne sont pas en pratique réellement représentatif ce la fluidité de l'image.

j'ai tout pleins de Blu-Ray UHD et de SVOD et de séries de film, et en pratique j'ai du mal à me rappeler ou j'ai vu du Blooming.
pinlelala
 
Messages: 5696
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 28 Juil 2023 18:57

Tu n'es pas gêné lors du visionnage de contenu sous-titré ? (90% de mon utilisation) ça m'a rendu fou sur les programmes HDR (surtout Dolby Vision) sur mon Sony X900F
LhommeCornichon
 
Messages: 125
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:16
  • offline

Message » 28 Juil 2023 19:32

LhommeCornichon a écrit:Tu n'es pas gêné lors du visionnage de contenu sous-titré ? (90% de mon utilisation) ça m'a rendu fou sur les programmes HDR (surtout Dolby Vision) sur mon Sony X900F



non pas du tout et dans Paramount+ les sous-titres sont blanc sur fond noir dans une pièce éclairé pas de Blooming en sous-titres soit la pire des situations.
mais si non dans les autres plateformes de SVOD les sous titres sont sur le fond de la vidéo et là pas plus de Blooming avec que sans sous-titre.

et quand à Samsung c'est parce que ceux qui programment les applications de SVOD type Netflix et autre les sous Titre font partie de l'interface OSD et donc ne font pas partie de la vidéo, hors si il ne font pas partie de la vidéo ceux-ci ne bénéficient pas du Local dimming.

chez LG en LCD les Sous-titres ne rajoute pas de Blooming en pratique, j'avais même tester dans le noir complet et non en pratique pas plus de Blooming avec ou sans sous-titres.

au pire si y en suffit de mettre le sous-titres soit en gris, soit transparent, ou alors en jaunes.
sur mon Panasonic DP-UB820 je peux mettre les sous-titres en gris, mais bon c'est rare que j'utilise un téléviseur dans le noir complet c'est plus pour des tests.
pinlelala
 
Messages: 5696
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses