Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27 et 33 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)

Message » 27 Juil 2023 19:57

Bonsoir, est-ce que certains d entre vous on déjà changé l alimentation ou modifié et avez vous vue une différence.
lexicon10
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Jan 2016 14:38
  • offline

Message » 28 Juil 2023 9:21

Sûrement même résultat que ceux évoqués sur le post des non-pro :ane:
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7027
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 28 Juil 2023 12:43

Tu a un lien car je me sens pas lire 495 page :siffle: :lol:
lexicon10
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Jan 2016 14:38
  • offline

Message » 28 Juil 2023 13:38

La fonction recherche est efficace :ane:
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7027
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 30 Juil 2023 11:34

Bonjour à tous,

Comme plusieurs personnes ici j'ai un Zappiti 4K HDR mini associé à un Synology.
Je suis resté en DMS 6.2.4 pour conserver la compatibilité SMB1 sans devoir faire la manipulation "complexe" avec Docker.
Mais le temps passe et je pense qu'il faudrait passer sous DSM7...

Compte tenu de l'effondrement de Zappiti, je regarde du coté de Zidoo et suis intéressé par le Z9X ou le Z9X Pro.

J'ai quelques questions:

- Le Z9X Pro semble apporter assez peu de nouveautés et a des firmwares "en développement". Faut-il jouer la sécurité avec un Z9X stable ou tenter la Pro?

- J'ai une télécommande Hamony Hub. Le site Logitec l'annonce compatible avec le Z9X mais il n'y a rien sur Z9X Pro. Pensez-vous que cela viendra ou alors que si j'achète une Z9X Pro en déclarant une Z9X cela sera compatible?

- Même si elle n'était pas parfaite, l'interface et la classification des films sous Zappiti me paraissait pratique et assez jolie. Sur Z9, ZDMC ou l'APK Home Theater (pas bien compris la différence et l'intérêt entre les 2) sera-elle aussi efficace?

Merci d'avance de vos réponses

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 30 Juil 2023 16:54

Pas de soucis pour ce qui est de la télécommande : les télécommandes Zidoo sont interchangeables entre les anciennes et nouvelles générations (ainsi que tous les lecteurs de la marque) donc les commandes pour la Z9x fonctionneront sur le nouveau modèle. Home Theater 4.0 est l'appli maison de Zidoo qu'ils ont développé pour pouvoir se passer de Kodi voici quelques années. Ils conservent néanmoins une appli basée sur Kodi mais qui utilise le lecteur interne du Zidoo : ZDMC. Ne pas s'attendre à beaucoup de développements ou de mises à jour pour cette dernière parce que clairement plus leur priorité. Pour ce qui est de la comparaison avec Zappiti, je laisse cela à des possesseurs de la marque qui ont pu comparer les deux interfaces.

Pour ce qui est du choix entre Z9X et Z9X Pro, je dirais qu'en l'état c'est difficile à dire. Il serait intéressant de voir quand les premiers tests de la nouvelle version sortiront pour avoir une meilleur idée. Rapidité du système, prise en charge des menus d'ISOs ou de blu-rays (pas le fort de Zidoo pour le moment, Dune est meilleur sur ce point), vitesse de lancement des films (j'ai vu une vidéo ou le gars prétend que cela va plus vite mais une partie de sa comparaison était un peu bizarre). Avec le nouveau modèle, on perd un port USB 3.0 et les nombreuses options que l'on avait pour le moteur VS10 de Dolby (pas du fait de Zidoo ou Realtek mais de Dolby). On a par contre deux fois plus de RAM, 32Go de stockage interne au lieu de 16Go, une partie connexion WiFi et Bluetooth remise au gout du jour et peut-être des remaniements dans la partie logiciel de Realtek autour d'Android 11. Qui dit nouveau SDK Realtek, dit nouveaux développements à faire par Zidoo sur ses applis et donc des bugs qui refont surface. C'est ce que l'on peut voir à l'heure actuelle quand on lit les retours à propos du dernier firmware. Le dernier point concernera la fréquence des mises à jour qui sera plus élevée pour les nouveaux modèles et ralentie pour la génération précédente (mais tjrs là si Zidoo continue de suivre sa politique quant aux anciennes générations). Ceci étant dit, pas de différence dans l'interface entre les deux générations, que ce soit la partie générale ou bien HT4.0 : visuellement, c'est la même chose.

Tu peux éventuellement faire un test en achetant sur Amazon ou chez Futurland qui ont tous les deux une politique de retour en cas d'insatisfaction (j'ignore s'il y a un revendeur en Suisse).


@Mirak, un petit test/comparatif pour bientôt? :)
Dernière édition par Temearoo le 30 Juil 2023 19:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3603
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 30 Juil 2023 17:52

Temearoo a écrit:@Mirak, un petit test/comparatif pour bientôt? :)


Je l’ai laissée en pension chez DTSman.
Il ne manquera pas de vous faire un petit retour. :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4352
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Juil 2023 18:10

Bonjour Temearoo,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise.

Je vais encore attendre un peu (et voir les tests qui sortent) pour faire mon choix entre le Z9X et le Z9X Pro.
Mais une chose est sûre, ce sera bientôt bye-bye Zappiti... et bonjour DSM 7!

@Mirak: Merci pour le Unboxing.
@DTSMan: je me réjouis d'avoir ton retour.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 30 Juil 2023 19:10

Pour te donner une idée de l’interface commune aux deux générations de lecteur, tu peux regarder cette vidéo à partir de 16min 45s. Il manque une démo du système de collection mais ça donne une idée.

https://youtu.be/jWRNt2kHkcc


Des menus en franglais dans les réglages; qui qui dit lui?! :hein: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3603
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 30 Juil 2023 20:38

Temearoo a écrit:Pour te donner une idée de l’interface commune aux deux générations de lecteur, tu peux regarder cette vidéo à partir de 16min 45s. Il manque une démo du système de collection mais ça donne une idée.

https://youtu.be/jWRNt2kHkcc


Des menus en franglais dans les réglages; qui qui dit lui?! :hein: :mdr:


Merci beaucoup! :bravo:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 31 Juil 2023 10:06

jmiforum a écrit:Bonjour à tous,

Comme plusieurs personnes ici j'ai un Zappiti 4K HDR mini associé à un Synology.
Je suis resté en DMS 6.2.4 pour conserver la compatibilité SMB1 sans devoir faire la manipulation "complexe" avec Docker.
Mais le temps passe et je pense qu'il faudrait passer sous DSM7...

Compte tenu de l'effondrement de Zappiti, je regarde du coté de Zidoo et suis intéressé par le Z9X ou le Z9X Pro.

J'ai quelques questions:

- Le Z9X Pro semble apporter assez peu de nouveautés et a des firmwares "en développement". Faut-il jouer la sécurité avec un Z9X stable ou tenter la Pro?

- J'ai une télécommande Hamony Hub. Le site Logitec l'annonce compatible avec le Z9X mais il n'y a rien sur Z9X Pro. Pensez-vous que cela viendra ou alors que si j'achète une Z9X Pro en déclarant une Z9X cela sera compatible?

- Même si elle n'était pas parfaite, l'interface et la classification des films sous Zappiti me paraissait pratique et assez jolie. Sur Z9, ZDMC ou l'APK Home Theater (pas bien compris la différence et l'intérêt entre les 2) sera-elle aussi efficace?

Merci d'avance de vos réponses


J'ai un Synology sous DSM7 et un Z9X à jour utilisé avec Home Theater, j'ai identifié toute ma bibliothèque avec Tiny Media Manager et le tout fonctionne parfaitement bien. Pour lancer un film et faire une recherche dans ma bibliothèque, j'utilise l'appli Zidoo sur ma tablette, c'est très fonctionnel.
Wend
 
Messages: 690
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 31 Juil 2023 22:56

Bonjour Wend,

Merci pour ta réponse et ton partage d'expérience.
Je vais me renseigner sur Tiny Media Manager.

Concernant l'utilisation de la tablette, l'option existe sous Zappiti mais je ne l'utilisais pas trop car l'interface et la télecommande Harmony faisait le job.
Mais si je change de système, c'est peut-être l'occasion de dédier une ancienne tablette à cette fonction.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 11:07

Je viens d'allumer la Z9X pro hier en lieu et place de ma Z9X.

C'est très similaire et Temearoo a déjà parfaitement résumé les différences.

Effectivement le réglage du VS10 se fait désormais sur 2 choix possibles : soit actif sur master HDR soit sur master SDR. Testé sur Aquaman il semble faire son travail avec un rendu similaire dans mon contexte à l' Edid LLDV 1000nits.

Je regrette de retrouver les mêmes bugs aléatoires de Switch automatique de résolution et fréquence lors du lancement de films. Cas typique qui arrive souvent un film 1080p @24Hz sort de la Zidoo en 2160p @60Hz. Obligé de couper la lecture et relancer. Idem parfois un master UHD HDR sort en BT709 SDR . Là aussi obligé de couper la lecture et relancer le film. Ça fait des mois que j'ai ces soucis et c'est bien chiant !

Sinon pas de révolution entre les 2 appareils. La télécommande est nouvelle et les touches sont déplacées. J'ai pour l'instant une préférence pour l'ancienne certe moins esthétique mais plus pratique (touches incrustées pour la nouvelle télécommande ce qui rend leur détection plus complexe dans le noir).

La finition plus black de la Pro la rend plus adaptée aux salles dédiées, ça me plaît donc davantage. J'apprécie la position du port USB 3.0 sur l'arrière de l'appareil parfait pour moins voir le câble de mon hub USB. Mais effectivement on a perdu de la connectique par rapport à la précédente génération.

Pour ce qui est du reste la qualité d'image rien a dire c'est comparable pour le peu que j'ai testé. La fluidité de navigation dans les menus est toujours là.

A voir à l'usage et surtout si les prochains firmware corrigeront ou pas les bugs rencontrés et aussi si l'écart se fera ressentir à l'usage avec la précédente Z9X...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30826
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 12:36

Merci pour ton retour.... Pour l'instant aucun intérêt à passer sur le modèle pro donc si la Z9X fait le job chez soi.... :thks:
mouchli
 
Messages: 3170
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 12:44

DTSman a écrit:Je viens d'allumer la Z9X pro hier en lieu et place de ma Z9X.

C'est très similaire et Temearoo a déjà parfaitement résumé les différences.

Effectivement le réglage du VS10 se fait désormais sur 2 choix possibles : soit actif sur master HDR soit sur master SDR. Testé sur Aquaman il semble faire son travail avec un rendu similaire dans mon contexte à l' Edid LLDV 1000nits.

Je regrette de retrouver les mêmes bugs aléatoires de Switch automatique de résolution et fréquence lors du lancement de films. Cas typique qui arrive souvent un film 1080p @24Hz sort de la Zidoo en 2160p @60Hz. Obligé de couper la lecture et relancer. Idem parfois un master UHD HDR sort en BT709 SDR . Là aussi obligé de couper la lecture et relancer le film. Ça fait des mois que j'ai ces soucis et c'est bien chiant !

Sinon pas de révolution entre les 2 appareils. La télécommande est nouvelle et les touches sont déplacées. J'ai pour l'instant une préférence pour l'ancienne certe moins esthétique mais plus pratique (touches incrustées pour la nouvelle télécommande ce qui rend leur détection plus complexe dans le noir).

La finition plus black de la Pro la rend plus adaptée aux salles dédiées, ça me plaît donc davantage. J'apprécie la position du port USB 3.0 sur l'arrière de l'appareil parfait pour moins voir le câble de mon hub USB. Mais effectivement on a perdu de la connectique par rapport à la précédente génération.

Pour ce qui est du reste la qualité d'image rien a dire c'est comparable pour le peu que j'ai testé. La fluidité de navigation dans les menus est toujours là.

A voir à l'usage et surtout si les prochains firmware corrigeront ou pas les bugs rencontrés et aussi si l'écart se fera ressentir à l'usage avec la précédente Z9X...


Salut..........tu utilises quoi comme HUb USB, et pas de problèmes particulier ???
Merci pour ta réponse :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message