Après quelques jours d’écoute, je pense que c'est un très bon lecteur aussi bien en sortie analogique (en XLR), numérique (en AES-EBU) ou sortie casque (avec un Beyerdynamic DT 880 PRO)
C'est dynamique avec plein de micros détails et précis avec une belle scène sonore
De plus il a des fonctions que l'ont ne retrouve pas sur les lecteurs standard
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Mes aventures audio
- stephane092
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Bonne nouvelle!...Stéphane, pourquoi tu ne ripe pas tes cd sur disque dur? c'est "chiant" de se lever pour changer le CD
La configuration dans mon profil
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
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alfachris - Membre HCFR
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Ils sont déjà tous ripper sur un NAS, mais comme je l'ai dit:
"J’écoute ma musique via un PC avec JRiver et un NAS mais certains jours j'aimerais pouvoir écouté l'un des 1000 cd qu'il me reste a la maison!"
Après, je suis de la veille école, je ne zappe pas (j'ai quand mème acheté une veille télécommande SONY RM-D190 au cas ou), j’écoute toujours les disques en entier
Et il fonctionne vraiment très bien ce lecteur SONY CDP-D500
"J’écoute ma musique via un PC avec JRiver et un NAS mais certains jours j'aimerais pouvoir écouté l'un des 1000 cd qu'il me reste a la maison!"
Après, je suis de la veille école, je ne zappe pas (j'ai quand mème acheté une veille télécommande SONY RM-D190 au cas ou), j’écoute toujours les disques en entier
Et il fonctionne vraiment très bien ce lecteur SONY CDP-D500
- stephane092
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Bientôt un autre modèle de lecteur CD pro!
- stephane092
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Et quel sera l'heureux élu ?
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"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
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alfachris - Membre HCFR
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Je n'ai pas encore gagné à la loterie donc ce n'est pas un Studer ou EMT
C'est un Denon Professionnel, le modèle DN-C680, la première version "S.L.C" avec deux PCM61P
Nota: la deuxième version "Delta-Sigma" utilise des PCM1738 E
C'est donc le même cahier des charges: sortie symétrique analogique XLR et numérique XLR AES-EBU
C'est un Denon Professionnel, le modèle DN-C680, la première version "S.L.C" avec deux PCM61P
Nota: la deuxième version "Delta-Sigma" utilise des PCM1738 E
C'est donc le même cahier des charges: sortie symétrique analogique XLR et numérique XLR AES-EBU
- stephane092
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Il a fini par arrivé, bon état générale et tout fonctionne!
L'écoute est en cours!
L'écoute est en cours!
- stephane092
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En regardant des photos sur internet on trouve des exemplaires qui ont été vendu lors de ventes aux enchères de matériel provenant Radio France
https://drouot.com/fr/l/17036265--denon ... -c680--h--
https://drouot.com/fr/l/17036265--denon ... -c680--h--
- stephane092
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Après plusieurs jours d’écoute, je trouve que les 2 lecteurs ont le mème rendu en utilisant la sortie numérique AES-EBU, par contre en utilisant les sorties analogique XLR, je préfère le SONY (Nota: le DENON a un niveau de sortie plus faible qui oblige a quelques manipulations entre chaque écoute)
Je vais voir si je peut relever le niveau de sortie du DENON, il a des potentiomètres a l’arrière qui sont normalement calibrés en usine sur +18dBm (l'ancien propriétaire professionnel a peut être modifiés les niveaux pour sont usage)
Je vais voir si je peut relever le niveau de sortie du DENON, il a des potentiomètres a l’arrière qui sont normalement calibrés en usine sur +18dBm (l'ancien propriétaire professionnel a peut être modifiés les niveaux pour sont usage)
- stephane092
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- Localisation: IDF 92
Pour l'instant, j'utilise en préampli analogique, des tranches de console Neumann W444STA, mais maintenant j'ai besoin de plus d'entrées symétriques en XLR, j'ai peut être trouvé le nouvel appareil!
A suivre
Actuellement:
https://srsystemaudio.blogspot.com/2007 ... 44sta.html
A suivre
Actuellement:
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- stephane092
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- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
- Localisation: IDF 92
Cela devrait être un Coleman Audio MS6A, je vais aller l'essayer vendredi prochain
Contrôleur de monitoring
Le MS6A de Coleman Audio est un contrôleur de monitoring reposant sur un circuit actif symétrique, le but étant de réduire le rapport signal-bruit, tout en annulant les pertes de signal ou une quelconque latence.
Il possède une sortie casque séparée, avec contrôle de volume indépendant, idéal pour le monitoring direct, ainsi qu'un switch mono pour s'assurer qu'il n'y a pas d'inversion de phase.
Ce modèle, 100% analogique, comme tous les produits de la marque, est équipé de fiches XLR en entrées / sorties.
- 6 entrées stéréo symétriques XLR
- 1 sortie stéréo symétrique XLR
- Potentiomètres internes pour l'ajustement du gain
- Switch Mono pour vérifier la phase
- Circuit symétrique actif
- Sortie casque avec volume indépendant
Contrôleur de monitoring
Le MS6A de Coleman Audio est un contrôleur de monitoring reposant sur un circuit actif symétrique, le but étant de réduire le rapport signal-bruit, tout en annulant les pertes de signal ou une quelconque latence.
Il possède une sortie casque séparée, avec contrôle de volume indépendant, idéal pour le monitoring direct, ainsi qu'un switch mono pour s'assurer qu'il n'y a pas d'inversion de phase.
Ce modèle, 100% analogique, comme tous les produits de la marque, est équipé de fiches XLR en entrées / sorties.
- 6 entrées stéréo symétriques XLR
- 1 sortie stéréo symétrique XLR
- Potentiomètres internes pour l'ajustement du gain
- Switch Mono pour vérifier la phase
- Circuit symétrique actif
- Sortie casque avec volume indépendant
- stephane092
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- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
- Localisation: IDF 92
J'ai été l’écouter et je l'ai acheté!
- stephane092
- Messages: 2962
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
- Localisation: IDF 92
Après plusieurs jours d’écoute du Coleman Audio MS6A, mon avis est qu'il est vraiment très transparent et dynamique, beaucoup plus que mes Neumann W444STA qui sonnent plus doux!
- stephane092
- Messages: 2962
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
- Localisation: IDF 92
Ce matin, j'ai essayé de calibrer les niveaux analogique des sorties XLR de mes 2 lecteurs de CD, le SONY CDP-D500 et DENON CN-C680
Les outils :
Carte son Focusrite Sarlett 2I2 (2eme génération)
PC Windows 11
Logiciel Orban Loudness Meter 2.9.6
Disque test avec fréquence de 1 khz mono 0dB – Bell Records BLR 84 050
Vérification de l’équilibre des 2 canaux :
Sony : Ok
Denon : Il y a un déséquilibre, je le règle avec les potentiomètres prévu a l’arrière de l'appareil
Alignement du niveaux de sortie entre les 2 appareils :
Le Sony a un niveau de sorti très élevé, je n'ai pas réussi a aligné le Denon a l'identique, j'arrive en buté des potentiomètres, il y a 10 dBFS de différence d’après l'affichage du logiciel
Les outils :
Carte son Focusrite Sarlett 2I2 (2eme génération)
PC Windows 11
Logiciel Orban Loudness Meter 2.9.6
Disque test avec fréquence de 1 khz mono 0dB – Bell Records BLR 84 050
Vérification de l’équilibre des 2 canaux :
Sony : Ok
Denon : Il y a un déséquilibre, je le règle avec les potentiomètres prévu a l’arrière de l'appareil
Alignement du niveaux de sortie entre les 2 appareils :
Le Sony a un niveau de sorti très élevé, je n'ai pas réussi a aligné le Denon a l'identique, j'arrive en buté des potentiomètres, il y a 10 dBFS de différence d’après l'affichage du logiciel
- stephane092
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- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
- Localisation: IDF 92
Tu pourrais mettre un pad passif -10dB en sortie du Sony.
Il est probable que le Sony sorte avec des niveaux pro (max entre 20 et 24dBu) et le Denon avec des niveaux grand public (MAX 4Vrms sur les XLR (14dBu)).
Tu peux fabriquer les pads toi même en intégrant des resistances dans les prises mâle xlr des câbles. Sinon les pad XLR se trouvent facilement.
Il est probable que le Sony sorte avec des niveaux pro (max entre 20 et 24dBu) et le Denon avec des niveaux grand public (MAX 4Vrms sur les XLR (14dBu)).
Tu peux fabriquer les pads toi même en intégrant des resistances dans les prises mâle xlr des câbles. Sinon les pad XLR se trouvent facilement.
- Ragnarsson
- Membre HCFR
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- Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
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