haskil a écrit:Et les enceintes Neumann s'appellent KH suivi d'un chiffre pour Klein & Hummel qui est la marque d'origine achetée en son temps par Neumann
Ça commence à faire du beau monde tout ça
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, billy0105, chrmzn, DarkNico14, Djilbe, douda, Greghifi, impy, JGLB22, kkouete44, moi95, philou de lille, STEF63, Tintin67, vecho92, vicenzo_del_paris, Zebra22 et 245 invités
haskil a écrit:Et les enceintes Neumann s'appellent KH suivi d'un chiffre pour Klein & Hummel qui est la marque d'origine achetée en son temps par Neumann
La configuration dans mon profil
Fabien.56 a écrit:Histoire de m'amuser un peu, avec le temps pourri en Bretagne , je vais faire des mesures aussi avec REW pour éventuellement aller gagner un peu encore (en passant par Roon / Muse pour tester aussi).
Mais pour cela il me faut le fichier de calibration du micro MA1.
J'ai donc cherché et je suis tombé sur ce topic très intéressant :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... ors.33663/
J'ai donc contacté Neumann et suis en attente d'une réponse
Fabien.56 a écrit:Fabien.56 a écrit:Histoire de m'amuser un peu, avec le temps pourri en Bretagne , je vais faire des mesures aussi avec REW pour éventuellement aller gagner un peu encore (en passant par Roon / Muse pour tester aussi).
Mais pour cela il me faut le fichier de calibration du micro MA1.
J'ai donc cherché et je suis tombé sur ce topic très intéressant :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... ors.33663/
J'ai donc contacté Neumann et suis en attente d'une réponse
Réponse de Neumann il y a quelques minutes :
"
We have switched website provider, but I’m afraid the new website still doesn’t have the correctly implemented code to generate the correction curve.
In the meantime, if you email me the customer’s Serial Number and 6 digit calibration code, I will manually generate a correction curve and send it to you.
"
Fabien.56 a écrit:Sinon j'ai aussi branché mon écran 65" Panasonic en SPDIF sur la MT48 c'est top le son en 2.1 avec les KH150 + KH750 .
Juste eu à passer la sortie de la TV en PCM au niveau du SPDIF.
Et régler sur la MT48 dans Settings / Optical I/O / Physical MODE -->SPDIF.
ppierre a écrit:Fabien.56 a écrit:Sinon j'ai aussi branché mon écran 65" Panasonic en SPDIF sur la MT48 c'est top le son en 2.1 avec les KH150 + KH750 .
Juste eu à passer la sortie de la TV en PCM au niveau du SPDIF.
Et régler sur la MT48 dans Settings / Optical I/O / Physical MODE -->SPDIF.
Juste par curiosité, il y a des téléviseurs qui permettent de régler le volume en SPDIF/Toslink ?
Car devoir acheter une interface audio jute pour le contrôle (numérique) du volume : ce n’est pas top ni ergonomique.
Alternativement, un Wiim Pro (ou autre ?) pourrait faire office de lecteur audio et de contrôleur de volume.
Mais si un téléviseur pouvait contrôler le volume en numérique (et sortir en 24 bits ?) : cela serait bien plus simple.
Fabien.56 a écrit:ppierre, J'ai bien compris que depuis le début cette interface audio te chagrine...
Je vais donc arrêter d'en parler et par la même arrêter de poster ici...
Je crois que j'ai dit ce que j'avais à dire sur Neumann et mon setup...
gbaya a écrit:Moi, je veux bien avoir des retour sur les écoute de ce set car bientôt je serais Quimperois et donc pas très loin de faire un tour avec mes oreilles si possible.....
Fabien.56 a écrit:stephane092 a écrit:Le Neumann MT48 est un Merging Anubis re-badgé et adapté ?
On peut dire ça... D'ailleurs MT c'est Merging Technologies
De toute façon tout ça (Neumann et Merging Technologies) ça appartient à Sennheiser maintenant
On a l'USB en plus par rapport à l'Anubis qui fait que l'appareil est vraiment Plug en play.
Neumann sur sa page FB qui répondait à une question :
"Hello
As you may know, the MT 48 is based on the Merging Anubis. So the same preamps and converters are used. Merging’s expertise and truly outstanding quality was the very reason for this collaboration, which later lead to Merging becoming part of the Sennheiser Group. Everything that differentiates the MT 48 from the Anubis was specified by Neumann – e.g. USB, ADAT / S/PDIF connectivity and a special firmware with increased ease of use. The MT 48 thus focuses on musicians, content creators and recording studios. The goal to make Merging’s superior technology more accessible to Neumann’s core user group. The “volume knob” does not use a potentiometer, it is an encoder wheel."
Hoian a écrit:Est-ce qu'une Focusrite Scarlett 2i2 pourrait faire l'affaire en lieu et place du MT48 pour l'utilisation du MA-1 ?
Archi a écrit:Fabien, l’écoute est comment en comparant à tes atc 100 actives, je n’ai pas vraiment suivi ton parcours et tes changements de besoins.
|
|