Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, corail 86, gab75, haskil, impy, Jeff de Bruges, JO95, job_ananda, keis, PRAUDEL, sirius57, xano91, ZEPHYR92 et 93 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Nouvelle application ATOLL Signature 2

Message » 21 Juil 2023 14:27

haskil a écrit:
skate a écrit:Même si l'icône de téléchargement du livret est disponible sur l'application Qobuz :
Je ne peux non plus le télécharger sur mon smartphone à partir de l'application Qobuz. :oops:

Je viens de remonter l'information chez Atoll pour savoir si ce choix de téléchargement du livret pourrait être disponible.
Personnellement pour moi ce n'est pas un "manque notable" vu l'apport d'informations important dont on dispose sur le contenu par ailleurs. :wink:

:P


Pour moi qui suis pourtant un professionnel de la musique classique, c'est un manque notable, car les textes qui accompagnent de nombreux disques classiques sont d'un grand grand intérêt.

Et chez moi, quand je clique sur le livret dans l'application Qobuz sur mon téléphone portable, j'ai le livret qui s'affiche instantanément... quand il est disponible évidemment, ce qui est pas toujours le cas. D'ailleurs celui du disque d'Hilary Hahn que tu mets en capture d'écran est disponible.

Les livrets des albums fournis avec les supports physiques sont certes très intéressants.
Mais je soulignais seulement que le gap obtenu avec l'obtention des informations transmises par cette nouvelle application est très important.

Ce qui n'empêche que ce qui est possible avec l'application Qobuz, comme les différentes fonctions de tris etc., nous manque de fait et par principe sur la nouvelle application Atoll.
Aussi, comme je le signifiais j'ai demandé à Atoll ce matin de voir si ce choix de téléchargement du livret, disponible sur l'application Qobuz, est envisageable sur leur application.
On verra ce qu'il me remonte à ce sujet... laissons leur le temps, en cette période de vacances estivales, de nous répondre.

Pour information, je n'obtiens plus l'erreur avec l'application Qobuz, je ne sais ce qui c'est produit lors de mon test de ce matin.
Pour cet album j'ai téléchargé "Le livret" (en Anglais et en Allemand, pas de Français !) ; il est au format PDF et fait 14 pages.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7936
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 21 Juil 2023 15:54

Merci skate pour ton investissement dans l’évaluation de cette nouvelle application atoll et la remontée que tu fais aux développeurs

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 21 Juil 2023 16:59

Je plussoies au message précédent, merci Skate pour le travail accompli qui, par ricochet, m’a fait redécouvrir les livrets souvent mis en avant par Qobuz. Certes interressants mais si rares sur les disques que j’écoute (jazz, rock ). En espérant que le rayon classique soit bien mieux fourni.
Phil 94
 
Messages: 625
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2023 17:12

Je viens de m’apercevoir que mon regret de ne pas voir apparaître le temps total d’un album n’en est pas un… tout du moins partiellement. Celui-ci apparaît sous la pochette lorsque l’on tient la tablette en mode paysage et non portrait. Ce qui, suite à la remarque de Skate, me laisse à penser que le responsive demande encore quelques retouches car les données sont bien présentes.
Phil 94
 
Messages: 625
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2023 17:00

Hier après une soirée Netflix, rien de mieux que d'écouter dans le calme de la nuit de la belle musique.
Je me suis donc entrepris de faire une recherche thématique par mot clé sur Qobuz via notre superbe application.
La liste des vignettes de Playlists résultats était impressionnante.

J'ai lancé la lecture "Les 60 ans d'harmonia Mundi : le temps de la révolution" pépite musicale consolidée par Qobuz que je vous conseille vraiment d'écouter. Sublime de qualité sonore et d'interprétation elle rassemble des titres extraits des albums des Arts Florissants, René Jacobs, Alfred Deller, The Hilliard Ensemble, La Chapelle Royale...

Evidement, cette playlist de Qobuz se trouve dorénavant dans mes Favoris.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7936
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 25 Juil 2023 15:06

Quelques retours d'Atoll :

1- Livret de l'album Qobuz : cela n'est pour l'instant pas possible mais cette fonction sera sûrement disponible avec l'évolution de l'API Airable. Note toutefois que nous n'aurons jamais toutes les fonctions proposées par Qobuz qui met à jour son App régulièrement.

2- Widget écran de veille : nous travaillons pour intégrer cette fonction dans une prochaine version.

3- Contrôle de l'app si appareil non connecté : c'est tout à fait normal car l'app est une télécommande et non un renderer comme peut le faire l'app Spotify avec le protocole Spotifiy Connect. Le logiciel est dans l'appareil et l'app contrôle ce logiciel.

4- Menu "Médiathèque" : La loupe est disponible pour une recherche lorsque le serveur le permet, par exemple elle s'active pour Minimserver.


Voili... voilà pour le moment.

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7936
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 25 Juil 2023 18:49

Merci skate :wink:
vecho92
 
Messages: 784
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 26 Juil 2023 14:34

skate a écrit:Quelques retours d'Atoll :

1- Livret de l'album Qobuz : cela n'est pour l'instant pas possible mais cette fonction sera sûrement disponible avec l'évolution de l'API Airable. Note toutefois que nous n'aurons jamais toutes les fonctions proposées par Qobuz qui met à jour son App régulièrement.

2- Widget écran de veille : nous travaillons pour intégrer cette fonction dans une prochaine version.

3- Contrôle de l'app si appareil non connecté : c'est tout à fait normal car l'app est une télécommande et non un renderer comme peut le faire l'app Spotify avec le protocole Spotifiy Connect. Le logiciel est dans l'appareil et l'app contrôle ce logiciel.

4- Menu "Médiathèque" : La loupe est disponible pour une recherche lorsque le serveur le permet, par exemple elle s'active pour Minimserver.


Voili... voilà pour le moment.

:wink:


Merci pour ces retours d’informations, de vraies améliorations à venir si l’API Airable le permet
Patmach
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Oct 2020 13:18
  • offline

Message » 26 Juil 2023 16:49

skate a écrit:Quelques retours d'Atoll :

1- Livret de l'album Qobuz : cela n'est pour l'instant pas possible mais cette fonction sera sûrement disponible avec l'évolution de l'API Airable. Note toutefois que nous n'aurons jamais toutes les fonctions proposées par Qobuz qui met à jour son App régulièrement.

:wink:


Important à savoir. cette application, mais elle n'est pas la seule en ce cas, est donc à éliminer des choix d'un amateur assidu de musique classique. Comme les sites - Apple Music en est un exemple -, qui ne donnent pas accès aux textes des pochettes. C'est dommage. Mais rhédibitoire.
Dernière édition par haskil le 26 Juil 2023 17:05, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 61174
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Juil 2023 17:00

haskil a écrit:
skate a écrit:Quelques retours d'Atoll :

1- Livret de l'album Qobuz : cela n'est pour l'instant pas possible mais cette fonction sera sûrement disponible avec l'évolution de l'API Airable. Note toutefois que nous n'aurons jamais toutes les fonctions proposées par Qobuz qui met à jour son App régulièrement.

:wink:


Important à savoir. cette application, mais elle n'est pas la seule en ce cas, est donc à éliminer des choix d'un amateur assidu de musique classique. Comme les sites - Apple Music en est un exemple -, qui ne donne pas accès aux textes des pochettes. C'est dommage. Mais rhédibitoire.

As tu des exemples ?
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7936
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 26 Juil 2023 17:03

Des exemples de quoi ? D'absence de livret des pochettes ? De mémoire Musicast, Heos
haskil
 
Messages: 61174
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Juil 2023 17:14

haskil a écrit:Des exemples de quoi ? D'absence de livret des pochettes ? De mémoire Musicast, Heos

Non d'applications, hors celle de Qobuz, qui proposent le téléchargement de la pochette de l'album.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7936
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 26 Juil 2023 17:18

skate a écrit:
haskil a écrit:Des exemples de quoi ? D'absence de livret des pochettes ? De mémoire Musicast, Heos

Non d'applications, hors celle de Qobuz, qui proposent le téléchargement de la pochette de l'album.


Roon et Audirvana et peut-être d'autres.
haskil
 
Messages: 61174
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Juil 2023 22:14

haskil a écrit:
skate a écrit:Non d'applications, hors celle de Qobuz, qui proposent le téléchargement de la pochette de l'album.


Roon et Audirvana et peut-être d'autres.

Et toi, tu utilises quelle application ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7936
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 27 Juil 2023 11:47

Moi ? Principalement mon MAC... Audrivana, Itunes, Jriver et Roon sont installés dessus et j'utilise l'un ou l'autre. Et sur mon iPhone j'ai Remote pour Itunes, pour Audirvava et Roon


Et sinon, j'ai aussi HEOS, Musicast et Sonos à la maison qui sont aussi aussi sur le MAC pour le 3 et seulement sur iPhone pour 1 et 2.
haskil
 
Messages: 61174
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message