Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Belial, canio, daba, Sergio-22 et 26 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 26 Juil 2023 16:41

La version basique suffira, puisque ton Dac prendra le relais, j'ai le même branchement sur mon Michi
MetMs
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Avr 2021 11:43
Localisation: Blaye
  • offline

Message » 26 Juil 2023 16:50

Merci pour ta réponse. Tu es branché comment sur ton Michi ?
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 26 Juil 2023 17:12

alfachris a écrit:@alain:
:-? Pas si simple que cà...une liaison usb avec un PC comme source ne sera jamais très performante....sauf si on intercale un reclocker USB du syle Idéon, donc c'est normal que le DMP-A6 soit meilleur....J'ai testé le DMP-A6 en sortie USB sur mon dac à tubes, c'était excellent, mais avec le reclocker c'était encore meilleur....le streamer de l'Eversolo est vraiment excellent et peut aller encore plus loin avec un Dac ht de gamme externe :oops: :wink:


Je ne suis pas d'accord : une liaison USB entre un ordinateur et un DAC est très performante. Sans isolateur USB sans reclouer. Si bien sur, on utilise un DAC performant dont l'entrée USB obéit aux règles de l'art en ce domaine.

De nombreux témoignages vont en ce sens. On en trouve même qui affirment que c'est meilleur qu'avec un streamer hifi... opinions émises par des gens bien équipés.
haskil
 
Messages: 60238
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2023 17:34

haskil, tu parles d'un pc Hifi ou n'importe ordi portable ?
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 26 Juil 2023 17:57

Comme a chaque fois on aura tous les avis avec ceux qui préfère çà ou çà.
Le mieux c'est de tester soi-même et garder ce qu'on préfère :bravo:
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Juil 2023 18:10

mikematrix a écrit:Comme a chaque fois on aura tous les avis avec ceux qui préfère çà ou çà.
Le mieux c'est de tester soi-même et garder ce qu'on préfère :bravo:


oui c'est vrai, mais ils faut aussi descendre sur terre et arrêter 2 secondes de croire dans de la magie de tel ou tel élément … trop d'illusions, de certitudes et de croyances bernent ce hobby

une liaison USB , ou coax, bref numérique ne fait pas de différences a l'écoute ( si bien implanté) , les paquets de données sont les mêmes, pas de magie qui interviens

j'ai de la chance de comprendre, et d'être objectif sur ce qu'est un matériel de reproduction, j'ai parfois pitié de ceux qui sont bernés par des certitudes et des illusions … mais au final ca ne me concerne pas, chacun est libre de "croire"

la seule manière de mettre l'église au centre du village est de faire un essai a l'aveugle , et là, PERSONNE ne sera capable de discerner un câble d'un autre, un liaison USB ou COAX ou quoi que ce soit qui fait frétiller une petite portion des audiophiles .. je dis bien PERSONNE ( expériences vécue plusieurs fois, c'est marrant d'ailleurs de voir les gens regarder leurs semelles quand on les mets face a leurs croyances :siffle: )

questions sur le eversolo qui commence a me faire de l'œil, sera t-il compatible avec l'Android dans 5 ans, 10 ans ? 20 ans ?
bernard7676
 
Messages: 417
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 26 Juil 2023 18:32

Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas, cela reste un soft.
Par contre que le soft (gsm) exige des versions android plus haute çà oui je l'ai vécu 2 fois avec mon ipad 1er du nom et un vieux gsm que j'utilisais plus que comme streamer mais l'appareil (audio) pas de soucis.
J'ai toujours une squeezebox touch de 12.5ans et pas de soucis pour la commander avec un gsm alors qu'en plus logitech à arrêté tout ce département il y a pas mal d'années donc perso c'est pas cela qui me fait peur.

Edit: ah oui mais c'est android qui fonctionne dans l'A6, ah oui là en effet il y a de grande chance qu'un moment donné çà soit fini, bien vu.
Du moins pour les applications qu'on installe dedans.
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Juil 2023 19:27

alfachris a écrit:@alain:
:-? Pas si simple que cà...une liaison usb avec un PC comme source ne sera jamais très performante....sauf si on intercale un reclocker USB du syle Idéon, donc c'est normal que le DMP-A6 soit meilleur....J'ai testé le DMP-A6 en sortie USB sur mon dac à tubes, c'était excellent, mais avec le reclocker c'était encore meilleur....le streamer de l'Eversolo est vraiment excellent et peut aller encore plus loin avec un Dac ht de gamme externe :oops: :wink:

je trouve personnellement qu'Eversolo devraient proposer aussi ce streamer sans DAC pour justement tous ceux qui optent pour un DAC haut de gamme.
cela allègerait encore le prix qui est déjà intéressant.
pour moi, je préfère un tout intégré, cela est plus simple, évite les mauvais mariages et surtout revient bien moins cher en câbles en tous genres (CS, USB ou autres)

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8856
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 26 Juil 2023 20:08

Il est certain que les streamer qui évoluent sur un OS Android, vont vite perdre de leur intérêt dans les années suivantes, car si on peut installer Apple Music actuellement, à un moment donné on ne pourra le faire, les mises à jours s'arrêteront. Après il restera toujours le moyen de passer par USB ou en Coaxial.

L'idée d'avoir un DAC seul et très bon serait une option intéressante, et avoir un streamer à coter pas cher, ou relier en USB sa tablette/téléphone.

Le jour où AirPlay et Chromecast autoriseront le 24 bits 192 khz, ca reglera bien des soucis !
Jeyaan
 
Messages: 637
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 26 Juil 2023 20:14

oui, en effet c'est une excellente solution qui resterait évolutive avec au pire un changement de streamer quand celui-ci serait obsolète

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8856
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 26 Juil 2023 20:14

Même avis, et c'est surement pour cela que ma squeezebox touch fonctionne toujours :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Juil 2023 20:16

mariofan de triangle a écrit:content de te voir ici nouk33 :bravo:


Ben je t'avouerais que ça fait des années que je n'étais pas venu et malheureusement je vois toujours le pourquoi j'en été parti mais content moi aussi de te voir ici Mario ;)
nouk33
 
Messages: 309
Inscription Forum: 05 Fév 2009 22:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Juil 2023 20:26

nouk33 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:content de te voir ici nouk33 :bravo:


Ben je t'avouerais que ça fait des années que je n'étais pas venu et malheureusement je vois toujours le pourquoi j'en été parti mais content moi aussi de te voir ici Mario ;)

après les CR de alfachris, tu as eu envie de prendre un Emersolo?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8856
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 26 Juil 2023 20:31

mikematrix a écrit:Même avis, et c'est surement pour cela que ma squeezebox touch fonctionne toujours :mdr:

:bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8856
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 26 Juil 2023 20:31

Jeyaan a écrit:Il est certain que les streamer qui évoluent sur un OS Android, vont vite perdre de leur intérêt dans les années suivantes, car si on peut installer Apple Music actuellement, à un moment donné on ne pourra le faire, les mises à jours s'arrêteront. Après il restera toujours le moyen de passer par USB ou en Coaxial.

L'idée d'avoir un DAC seul et très bon serait une option intéressante, et avoir un streamer à coter pas cher, ou relier en USB sa tablette/téléphone.

Le jour où AirPlay et Chromecast autoriseront le 24 bits 192 khz, ca reglera bien des soucis !


+1

en fait j'ai l'impression que de plus en plus de produits auront une durée de vie assez limitée , du fait des software embarqués, un genre d'obsolescence déterminée

rare seront les produits des années 2020 qui seront encore la dans 20 ans, surtout dans ce genre de produit
bernard7676
 
Messages: 417
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message