Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, kondor001, smalah et 26 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 25 Juil 2023 19:03

Je suis un peu étonné que c'est mieux avec l'A6 que le Z8, les 2 puces reçoivent quand même la même chose, du numérique et il convertit par après.
Un a une puce plus haut de gamme que l'autre mais c'est vrai que çà ne garanti pas non plus un meilleur son quant au chemin d'acheminement il différent aussi mais est-ce qu'il peut vraiment avoir une altération du signal numérique ? internet>pc>Z8 vs internet>A6
mikematrix
 
Messages: 7589
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2023 20:29

C'est très intéressant la comparaison Z8 vs A6 !
Effectivement le DAC dans le Z8 est de base "plus haut de gamme" mais si le A6 est mieux conçu avec une meilleure alimentation, il peut offrir mieux.

Un PC sous Windows n'a jamais été la meilleure source pour la hifi, même via un port USB.
J'espère avoir d'autres avis. Par contre l'application d'eversolo est-elle vraiment buggé ??
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 25 Juil 2023 20:45

Si on doit parler perf et conception le z8 est devant.
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/eversolo-dmp-a6-streamer-review.44198/
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/eversolo-z8-dac-amp-review.41512/

Pour le PC sous windows une fois qu'on est en asio...
J'aimerais un test sérieux qui compare par exemple le même appareil en usb et en ethernet pour savoir un peu quoi.
mikematrix
 
Messages: 7589
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2023 20:54

Merci pour les liens :bravo:

J'aimerais bien avoir un test via USB oui, car si au final il est recommandé d'utiliser l'application officielle et d'être en USB, le Z8 peut suffire.
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 25 Juil 2023 21:45

Rien. Suis parti
Dernière édition par Moxa33 le 27 Juil 2023 9:26, édité 1 fois.
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 25 Juil 2023 22:12

**
Evidemment mes impressions ne sont pas vérité, hein ?
**

Ben non, seulement un avis parmi des milliers d'autres sur les forums, ou l'on trouve habituellement a boire et a manger . en général, les lecteurs apportent la crédibilité aux commentaires en fonctions de leurs croyances dans un produit, forgé par ci par la ... ou bien sur une compréhension objective du produit en question

pour ma part, dès que tu as mentionné dans ton commentaire
est un câble USB Tellurium plutôt haut de gamme
. , et ben je n'ai plus accordé une seule once de crédibilité a ton avis sur le produit :lol:


je me laisserais bien tenter par un stream/Dac/preamp eversolo, peux être après l'été, mais au final par certains d'avoir un gain audio, mais ca serait un achat " se faire plaisir " a une petite changite, certainement passagère ..
bernard7676
 
Messages: 429
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 25 Juil 2023 22:18

@alain:
:-? Pas si simple que cà...une liaison usb avec un PC comme source ne sera jamais très performante....sauf si on intercale un reclocker USB du syle Idéon, donc c'est normal que le DMP-A6 soit meilleur....J'ai testé le DMP-A6 en sortie USB sur mon dac à tubes, c'était excellent, mais avec le reclocker c'était encore meilleur....le streamer de l'Eversolo est vraiment excellent et peut aller encore plus loin avec un Dac ht de gamme externe :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8552
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Juil 2023 22:28

@Moxa33 Je ne voulais pas polémiquer j'essaye juste de comprendre l'électronique ;)
Je teste de temps en temps moi même et pour ma grande chance j'entends peu de différence suivant mes tests donc bien souvent çà me fait des économies lol.
Après comme je dis souvent c'est pas parce que MOI j'entend pas de différence qu'il n'y en a pas non plus, on n'a pas tous les même oreilles donc quand il y en a qui entendent des différences et bien tant mieux ou pas de chance pour eux mais loin de moi de dire que c'est faux ou des menteurs :wink:
Pour être honnête j'ai déjà eu l'impression quelque fois que mon streamer relié à mon Z8 sonnait mieux (plus dynamique) que le Z8 en USB mais le soucis c'est que j'ai une grosse différence de volume entre les 2 donc pour bien faire il faudrait que je test avec le même niveau et basculer rapidement entre l'un et l'autre.
Mais bon c'est pas le topic pour cela.
mikematrix
 
Messages: 7589
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2023 23:48

Rien. Suis parti
Dernière édition par Moxa33 le 27 Juil 2023 9:26, édité 1 fois.
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 26 Juil 2023 8:41

Juste pour info, les PRO qui produisent les enregistrements que vous écoutez n'y prêtent pas attention non plus.
Ils achètent juste de bons câbles, bien fait et avec sérieux.

Les câbles qu'ils utilisent sont de ce style the sssnake SM6BK à 5,80 € les 6 mètres.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3501
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 26 Juil 2023 11:23

Hoian a écrit:Juste pour info, les PRO qui produisent les enregistrements que vous écoutez n'y prêtent pas attention non plus.
Ils achètent juste de bons câbles, bien fait et avec sérieux.

Les câbles qu'ils utilisent sont de ce style the sssnake SM6BK à 5,80 € les 6 mètres.

qui plus est on parle de câble USB là ... dont l'influence sur la qualité sonore est encore davantage sujette à caution ....
j_yves
 
Messages: 5855
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Juil 2023 13:40

Salut à tous ,

Quelle chance vous avez de n'entendre aucunes différence , j'aurais fait bien des économies si c'était mon cas :roll:

Ceci est juste mon avis hein vu que vous avez donnés le votre donc pas de polémiques et pas de clash svp :oldy:
nouk33
 
Messages: 309
Inscription Forum: 05 Fév 2009 22:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Juil 2023 14:21

Il a juste cité ce qu'il utilisait et il fait quand même ce qu'il veut avec son argent.
Si on peut revenir au sujet :grad: :thks:
mikematrix
 
Messages: 7589
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Juil 2023 14:48

Du coup, pour les propriétaires de l'A6, une comparaison téléphone/tablette en USB-C sur l'A6 et en direct du A6 peut-être fait ?? Avec le même service musical.

Car utiliser l'appli officiel est tout de même bien mieux que d'utiliser les applis des constructeurs.
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 26 Juil 2023 16:37

Bonjour,

je serai intéressé par la partie lecteur du streamer pour l'associer mon dac Bryston BDA2, mais faudrait-il prendre le modele A6 ou le A6 master ?

Merci pour votre aide :bravo:
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message