|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, alcine, ama13, anthony17570, belagio, Benben17000, Bernard_78, bonjp, Brest29, burbigo, fabd21, fading-starlight, GCJBTV, Hypee, kapo60, Karmina, Kris13, lebellium, lfricote, lobs7052, LoganX20, manimal95, Manson79, maxaethos67, Mc_Fly, mefiate63, MichMich, nonosgaz, Nthee, Nvidia32, passager57, patriceonkyo, pcrwr, philboun, repere94, Reremi, same05, Seb38230, SebM86, Singha29, skallan, thc21, Tommyknockerz99, vil_coy et 237 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”
- FZ26
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Merci pour ta réponse mais justement, je suis allé voir avant de poser ma question et j'ai pas du tout cette option etc.
Je comprends pas du tout.
Je n'ai pas le choix d'activer hdr+.
- aspirat
- Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
... moi je comprends encore moins que toi vu que je n'ai pas ce TV ...
Je ne comprends surtout pas pourquoi le mode HDR10+, dont Samsung est à l'origine, n'est pas activé par défaut sur ses TVs ...!
Dans ce guide des réglages du 95C, du moins dans le mode jeu, on voit qu'on peut activer le mode HDR10+ ...
https://www.youtube.com/watch?v=028fzNjWGcM
Je ne comprends surtout pas pourquoi le mode HDR10+, dont Samsung est à l'origine, n'est pas activé par défaut sur ses TVs ...!
Dans ce guide des réglages du 95C, du moins dans le mode jeu, on voit qu'on peut activer le mode HDR10+ ...
- FZ26
- Membre HCFR
FZ26 a écrit:... moi je comprends encore moins que toi vu que je n'ai pas ce TV ...
Je te remercie, je vais regarder ça de plus près chez -moi en rentrant. Franchement, quand j'etais chez Pana, au moins c'était clair. La samsung, c'est pas pareil
- aspirat
- Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Salut tout le monde,
Je repose ma question un peu différemment. Comment contourne-vous le fait qu’il n’y ait pas DTS sur la TV
Vous passez par un ampli ? Auquel cas est-ce que ça détériore l’image ?
Je repose ma question un peu différemment. Comment contourne-vous le fait qu’il n’y ait pas DTS sur la TV
- yabou
- Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
yabou a écrit:Salut tout le monde,
Hello,
Oui, branchement en direct sur l'ampli.
Non, aucune raison que ça détériore l'image, à condition que tu désactives les éventuels (je ne sais pas si c'est le cas sur ton ampli, quel est ton ampli ?) traitements d'image (type upscaling, désentrelacemeent, ou autre).
Sinon, il existe aussi des platines BR ou lecteur multimédia avec double sortie HDMI
- souz2
- Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
D’accord, merci,
C’est un ampli Denon, AVC 3800H
- yabou
yabou a écrit:D’accord, merci,
Donc je te confirme qu'il faudra désactiver le scaleur HDMI, laisse tout en passthrough et ce sera parfait !
PS : En revanche, je t'invite à regarder de près Dirac lorsque la MAJ sera effective sur les Denon
- souz2
- Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
Mise a jour de rting qui confirme bien la limite de 40gbs détecté par HDTVtest.
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/s95c-oled
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/s95c-oled
Although the Samsung S95C OLED supports HDMI 2.1 bandwidth on all four HDMI ports, all four ports are limited to 40Gbps. In practice, this doesn't cause any issues or limitations with any current source. Unfortunately, Samsung still doesn't support Dolby Vision. However, it supports HDR10+ instead, which is very similar overall but not as widely supported.
Oddly, when we initially tested the S95C, all four ports reported a maximum bandwidth of 48Gbps in the EDID, according to CRU. After a recent video by HDTVTest, we rechecked this with our Murideo and with CRU, and both are now reporting a maximum bandwidth of 40Gbps. Finally, to confirm these results, we tried sending a 4k @ 144Hz, RGB 12-bit signal, but we couldn't, which confirms that it's limited to 40Gbps. After we initially posted this update, Samsung contacted us and confirmed that they didn't change this in any firmware updates, so the initial 48Gbps results were incorrect. We're not sure why, but it appears to be an issue with the CRU tool we used to verify the EDID.
- xplo
- Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
Pour revenir au HDR 10 +
Quand Apple TV ou Amazon propose du Dolby Vision, , la TV passe en HDR +
C'est bien l'équivalent du Doby, vision en dynamique ?
Quand Apple TV ou Amazon propose du Dolby Vision, , la TV passe en HDR +
C'est bien l'équivalent du Doby, vision en dynamique ?
- yabou
... quand un TV n'est pas compatible DV (ou HDR10+) l'image bascule automatiquement en HDR10 (sans le +) ...
Le DV et le HDR10+ rajoutent une couche de métadonnées dynamiques, en studio de post production, c'est à dire, en gros, que le contraste, les couleurs et la luminosité peuvent varier de scène en scène, et même d'image en image (24 images par seconde pour le format cinéma), selon les instructions du réalisateur, en principe présent dans le studio de post prod' ...
Le HDR ou HDR10 (c'est la même chose) ne possède qu'une couche de métadonnées statiques, en gros, les mêmes valeurs de contraste, couleur et luminosité sont appliquées sur tout le film ...
Le DV et le HDR10+ rajoutent une couche de métadonnées dynamiques, en studio de post production, c'est à dire, en gros, que le contraste, les couleurs et la luminosité peuvent varier de scène en scène, et même d'image en image (24 images par seconde pour le format cinéma), selon les instructions du réalisateur, en principe présent dans le studio de post prod' ...
Le HDR ou HDR10 (c'est la même chose) ne possède qu'une couche de métadonnées statiques, en gros, les mêmes valeurs de contraste, couleur et luminosité sont appliquées sur tout le film ...
- FZ26
- Membre HCFR
Bon ben pas de bol !
Je jouais à la console sur Xbox la télévision. J’ai commencé à avoir des pertes d’images.
J’ai éteint la télé avec la télécommande et depuis le téléviseur reste éteint avec témoin lumineux de la TV éteinte
Aussi j’ai changé de prise mural , attendu 30 secondes. Rien à faire
quand je rebranché ma prise , témoin lumineux de la TV reste éteinte, comme si il n’y avait plus de jus…
Je ne sais pas si ça vient du boîtier connect ou du long cordon mais tout est bien branché. Il y a un cordon de secours plus court. Je n’ai pas encore essayé.
Si quelqu’un a une solution …
Je jouais à la console sur Xbox la télévision. J’ai commencé à avoir des pertes d’images.
J’ai éteint la télé avec la télécommande et depuis le téléviseur reste éteint avec témoin lumineux de la TV éteinte
Aussi j’ai changé de prise mural , attendu 30 secondes. Rien à faire
quand je rebranché ma prise , témoin lumineux de la TV reste éteinte, comme si il n’y avait plus de jus…
Je ne sais pas si ça vient du boîtier connect ou du long cordon mais tout est bien branché. Il y a un cordon de secours plus court. Je n’ai pas encore essayé.
Si quelqu’un a une solution …
- yabou
... en effet, pas de bol du tout ...
Ça sent la carte d'alimentation HS, mais heureusement il est sous garantie ...
Ça sent la carte d'alimentation HS, mais heureusement il est sous garantie ...
- FZ26
- Membre HCFR
Quatre jours d’utilisation pour cette TV…
En tout cas, merci pour l’info
En tout cas, merci pour l’info
- yabou
|
|