Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], boxster, gab75 et 36 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 21 Juil 2023 18:30

aventuree a écrit:Bonjour,
Quelle est la signature sonore l'Eversolo par rapport au TEAC UD-701N.
Merci d'avance.

:D Je t'ai répondu au téléphone.... :siffle: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8536
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Juil 2023 18:51

C'est dommage pour les autres qui vouaient savoir aussi :(
En résumant très fort.
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 21 Juil 2023 22:21

:-? En résumant très fort...l'Eversolo est le meilleur rapport qualité/prix....le Teac va un tout petit peu plus loin au niveau des voix, mais l'écart est vraiment minime, et pour moi ne justifie pas l'écart de prix :oops: C'est la même famille sonore...fluide, transparent, très propre sur le grave, mais pour moi il manque un tout petit peu de charpente dans le bas-médium :(
Lors des essais, il y avait aussi un streamer/dac Grandinote Volta....alors que nous étions très surpris de la similitude des résultats entre le Teac et l'Eversolo, nous avons été emballé par la restitution du Grandinote, qui creusait vraiment la différence avec les 2 autres.....le Grandinote étant à 8700€00, la hiérarchie est respectée :lol:
Perso, malgré les qualités indéniables de l'Eversolo je l'ai revendu...j'ai laissé tomber aussi l'idée du Teac 701 et de l'Esotéric N-05XD.....J'ai racheté un streamer Wattson Digital branché sur mon Dac à tubes AMR....peut-être un son un peu coloré diront certains, mais tellement agréable à l'oreille :love:
Et puis un jour ...si une bonne occasion se présente....un Grandinote....pourquoi pas... :hein: :lol:
Saleté de virus! :oldy:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8536
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Juil 2023 22:36

merci pour ces précisions alfchris, le Eversolo est donc digne d'intérêt coté son si j'ai bien compris :D
le Wattson Digital avec ton DAC ont effectivement l'air d'être un très bon choix d'après ce que je lis à gauche à droite.
pour le Grandinote... bah oui mais non :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8856
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 22 Juil 2023 0:06

Merci pour ce résumé et je m'y attendais un peu par contre pq le wattson et non l'eversolo connecté en spdif au dac Amr ?
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 22 Juil 2023 0:21

:-? Bien sur, j’avais branché l’Eversolo en fonction streamer sur le dac AMR, mais j’ai une toute petite préférence pour le streamer Wattson Digital, encore plus lorsque ce dernier est branché sur une alim linéaire HNE Mystical M1 Suprême :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8536
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Juil 2023 16:26

Je l'ai reçu ce matin. Installation très facile. Mise à jour rapide. Scan de la musique stockée sur la NAS (long pourtant liaison en RJ45).
Installation Apple Music. Cela fonctionne, mais déçu par le fait qu l'on ne puisse pas faire grand chose depuis iPad / iPhone à cause de l'interface. Heureusement, l'écran du DMP-A6 permet de naviguer dans l'interface Apple Music plus normalement,
Ce ne sera pas un problème insurmontable (mais j'espère quand même une amélioration de l'application Erversolo IOS pour améliorer le confort d'utilisation d'Apple Music.

Mon utilisation principale étant via ROON, j'ai vite commencé les tests de comparaison avec l'Aries Mini. Même si l'Aries Mini avec son alim PSU était déjà d'un bon niveau (pour mon oreille / installation), l'Eversolo y ajoute (coté son) un peu plus de rondeur (juste un peu plus). Je trouve que la précision des deux est à peu près équivalente.
Néanmoins, la mise en oeuvre, l'interface, l'intégration d'Apple Music, la sortie HDMI sont des avantages indéniables qui laisse l'Aries Mini sur le carreau.

J'ai profité pour comparer la musique via ROON sur mon ampli ONKYO RZ-900 et sur mon FDA. Le match a été vite plié. Le QA690 enterre le RZ-900. Le RZ-900 sort un son totalement étouffé. Le passage sur le QA-690 permet d'enlever un voile (très épais) sur la musique. Le RZ-900 me servira quand même pour le son multicanal (mais je n'ai pas encore essayé).

Bref, j'ai été conquis dès les premières écoutes. J'ai mis mon Aries Mini à la vente.
Merci à Alfachris d'avoir mis en avant cette découverte.
esales
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Jan 2005 11:06
Localisation: BRIGNOLES (Var)
  • offline

Message » 22 Juil 2023 20:22

Je suppose que les 2 étaient reliés en RCA sur l'onkyo ou le FDA ?
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 22 Juil 2023 20:27

mikematrix a écrit:Je suppose que les 2 étaient reliés en RCA sur l'onkyo ou le FDA ?


Liaison numérique en spdif avec le FDA pour la comparaison entre le DMP-A6 et l’Aries Mini.
Pour le test de comparaison entre le FDA (SPDIF) et l’Onkyo (HDMI).
esales
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Jan 2005 11:06
Localisation: BRIGNOLES (Var)
  • offline

Message » 22 Juil 2023 20:31

alfachris a écrit::-? Bien sur, j’avais branché l’Eversolo en fonction streamer sur le dac AMR, mais j’ai une toute petite préférence pour le streamer Wattson Digital, encore plus lorsque ce dernier est branché sur une alim linéaire HNE Mystical M1 Suprême :oops:


Ça fait un sacré écart de prix +-3000 contre 900 ou 1200 pour l’édition master. Ça le rend encore plus compétitif dans son rapport prix performance.
tweetypoels
 
Messages: 325
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 22 Juil 2023 21:45

:-? Tout le monde sait qu'à partir d'un certain niveau la moindre amélioration auditive se pait au prix extrêmement fort.... bien sûr que le Teac est un poil meilleur....bien sûr que je préfère le son de l'Eversolo avec un dac à tubes .....bien sur qu'avec le Grandinote c'est encore meilleur....perso ma référence est le streamer Rockna Net couplé au Dac Rockna Wavedream Signature XLR mais c'est 27000€00 l'ensemble :roll: ...mon plus grand regret est de ne pas avoir acheté l'ensemble à Patrice quand celui-ci les vendait et que je les avait en pension à la maison......Depuis je cours derrière ce "Graal" (pour moi)..............mais bon l'ensemble à 27000€00 n'est pas 20 fois supérieur à un simple Eversolo...déjà il faut pouvoir écouter tous ces appareils pour se faire une idée, et ensuite trouver le meilleur compromis pour son budget :lol:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8536
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Juil 2023 22:59

En fait c'est quoi c'est 10% meilleur que l'eversolo ? lol (ce qui est déjà pas mal).
Je dis cela mais c'est impossible de quantifié une différence sans parler d'un individu à l'autre.
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 24 Juil 2023 5:38

Bonsoir, toujours en écoute de l'eversolo, un truc me chiffonne, peut-être que certains ont pu trouver la solution. Sur l'appli, connecté au wifi depuis mon iphone (13 donc pas un ancien), les pochettes de ma bibliothèque mettent un temps fou à se charger, idem sur l'écran du lecteur, c'est souvent aléatoire ca peut varier de 10 à 40 secondes par morceaux.
OK j'ai 20 000 morceaux mais rangés par dossiers, donc quand j'ouvre un dossier il y en a pas énormément non plus, à côté le sonos affiche chaque morceau en quelques secondes.
De même; il m'arrive d'avoir écran noir (zéro info, zéro pochette) sur l'appli du tel quand je zappe d'une musique à l'autre pendant un petit moment.
Certains ont eu le souci et su y remédier? Je suis peut-être trop habitué à la rapidité et l'ergonomie du sonos surement, mais j'espère qu'il y a une solution car c'est assez embétant de mon côté.
Le lecteur est connecté en ethernet, avec une bonne connexion.
sebpog
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Mar 2010 20:02
  • offline

Message » 24 Juil 2023 6:46

OK j'ai trouvé, en gros pour ceux qui sont dans mon cas et qui ont 20 000 titres stockés, il faut impérativement scanner dossier par dossier (et non pas le dossier global où se trouvent vos titres), de telle manière à pouvoir, c'est mon cas, avoir les 3 petits points sur chaque sous dossier (chez moi c'est classé par genre) et lancer les titres (en aléatoire pour ma part), de ce fait l'appli sur le tel comme sur le lecteur lit de manière très fluide en affichant toutes les pochettes en quelques secondes à peine avec les bonnes infos.
Plus aucun écran noir, la fluidité est quand même top, à l'écoute c'est vraiment très très bon

Ce petit lecteur est une vraie bombe pour son prix, et je n'ai pas encore essayé qobuz ...

EDIT: Bon par contre je reviens sur l'ergonomie et la fluidité de l'appli sur portable: en parcourant mes sous dossiers il met du temps à afficher tous les titres et les pochettes ce qui fait qu'en cherchant (loading) la liste de lecture sur portable affiche un écran noir (pas sur le lecteur), ça c'est un point noir là où le sonos affiche quasi instantanément les titres et pochettes en quelques secondes.
Une maj va-t-elle régler le souci, ou un réglage que j'ai loupé peut-il rendre l'appli plus ergonomique (je précise bien uniquement sur l'iphone)?
Pour l'instant la seule soluce c'est de ne pas visualiser mes titres et de switcher d'une chanson à l'autre, et là aucun souci d'affichage, mais j'avoue que c'est quand même embétant, j'aime bien aller chercher les titres que je veux écouter.
Je précise encore une fois que c'est surtout sur le telephone portable que le souci est présent, sur le lecteur aucun problème d'affichage....
Certains ont ou ont eu ce souci? quelle soluce?

EDIT 2 (le dernier): en voulant créer une playlist, juste à partir d'un sous-dossier, bin j'ai mis à peu près quelques minutes pour intégrer 4 morceaux, l'appli a planté, du coup le lecteur aussi
J'avoue que l'appli sur ce genre de matos est un des principaux critères, si l'appareil ne souffre de mon point de vue d'aucun défaut, on ne peut pas en dire autant de l'appli sur portable, le fait de ne pas (encore) avoir développé d'application sur pc ou mac est un autre problème car ce serait bien plus simple de faire tout çà depuis autre chose qu'un téléphone...
J'ai une tablette android je vais essayer l'appli dessus mais le coup de la galère sur l'iphone me refroidit
sebpog
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Mar 2010 20:02
  • offline

Message » 25 Juil 2023 13:29

Bonjour à tous.

A peine arrivé mon A6 est reparti chez Audiophonics pour bug de jeunesse.
En tout cas, niveau "son", je suis passé d'un PC Fanless avec alim linéaire (qq chose de bien quoi) qui me servait de lecteur réseau et le DAC Eversolo Z8.

? ? ? PC+Z8 vs A6 ? ? ?

A6 vainqueur. Plus ouvert, stéréo plus large, attaques plus franches. Bref, c'est mieux.
Je le rachèterai quand on pourra changer d'entrée sans avoir à repasser par le menu pour le stream.

Bien à vous. Alain



Souhait - Bug - Souhait - Bug - Souhait - Bug - Souhait - Bug - Souhait - Bug - Souhait

J'ai ouvert un topic :
https://www.homecinema-fr.com/forum/source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/eversolo-dmp-a6-collecte-des-bugs-pour-la-team-zidoo-t30127125.html

Souhait - Bug - Souhait - Bug - Souhait - Bug - Souhait - Bug - Souhait - Bug - Souhait - Bug - Souhait
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message