Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comparatif caractéristiques amplis 2023-2024

Message » 22 Juil 2023 12:28

Pourquoi se prendre la tête s'ils sont vendus au même prix, autant prendre le dernier soit le VSX ?
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10368
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 22 Juil 2023 12:55

Bonjour safe

Super ton comparatif.

Oui je voudrais plutot un VSX mais les sites les plus "connus" vendent bien des VSA exemple FN.C. PIONNER m'indique qu'ils ne vendent que des VSA en FRANCE (mais au début il me disait aussi que le TUNER était dedans).

J'ai été en contact avec certains sites qui pensent vendre des VSX alors que ce sont des VSA.
Les mêmes à qui j'ai fait découvrir qu'il n'y avait pas de TUNER mais qui laissent quand même ce TUNER dans la description.

Je pense (sans en avoir la preuve car c etait comme ca avant) que le VSX est un poil meilleur donc que je voudrais le confirmer et si jamais acheter cette reférence.
Je pense aussi que si c est la cas qu'une différence de prix entre les 2 ref devrait être visible sinon c'est la loterie.

Bref je voudrais savoir ce que j'achète avant de recevoir un colis que je voudrai finalement peut être retourner en disant ce n'est pas la référence que j'ai acheté (sur les proposition il y avait bien écrit VSX) . :charte:

Et puis un ampli tous les 10 ans, je veux choisir correctement :)

C'est définitivement le même manuel utilisateur (comparaison des 2 VSX-VSA ici) :
https://transfert.free.fr/yzCoHxu
et91
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Sep 2005 20:15
  • offline

Message » 22 Juil 2023 13:07

Comme dit je pense que c'est une histoire de région, elite c'était aux states avant et certainement d'autres pays aussi.
Je me demande si c'était pas au niveau de la radio les changements, les fréquences ne sont pas les mêmes il me semble qu'ils n'ont que de l'impaire après la virgule.
Si tu dis que tu trouves que du VSA en Europe ça colle avec ce que je dis.
mikematrix
 
Messages: 7694
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2023 19:15

et91 a écrit:Bonjour safe


Bref je voudrais savoir ce que j'achète avant de recevoir un colis que je voudrai finalement peut être retourner en disant ce n'est pas la référence que j'ai acheté (sur les proposition il y avait bien écrit VSX) . :charte:

Et puis un ampli tous les 10 ans, je veux choisir correctement :)

C'est définitivement le même manuel utilisateur (comparaison des 2 VSX-VSA ici) :
https://transfert.free.fr/yzCoHxu


Boujour,
C'est vrai que c'est un peu fort de café :-? Ne pas savoir exactement ce que l'on achete et ceci avec le meme prix :wink:

D'ou je suis, les premieres boutiques sont au moins a 100bornes et apparemment ils ne le vendent pas. (Darty, Boulanger, Materiel.net, LDLC Etc....) Ils s'arretent au 505. J'ai pas trop envie de m'emmerder avec les transporteurs. J'ai deja connu ca il y a 15ans avec mon Denon (acheté chez Son-Video) qui etait tombé en panne une semaine apres. Les déboires avec Chronospost, tous les coups de fils passés car ils l'avaient perdu :(
Donc, ca me refroidi un peu :(
Chez Son Video ils vendent VSX (étiqueté comme tel) ! Mais trop loin de chez moi :siffle:

Todd
todd74
 
Messages: 206
Inscription Forum: 05 Sep 2004 20:10
  • offline

Message » 22 Juil 2023 19:49

todd74 a écrit:
et91 a écrit:Bonjour safe


Bref je voudrais savoir ce que j'achète avant de recevoir un colis que je voudrai finalement peut être retourner en disant ce n'est pas la référence que j'ai acheté (sur les proposition il y avait bien écrit VSX) . :charte:

Et puis un ampli tous les 10 ans, je veux choisir correctement :)

C'est définitivement le même manuel utilisateur (comparaison des 2 VSX-VSA ici) :
https://transfert.free.fr/yzCoHxu


Boujour,
C'est vrai que c'est un peu fort de café :-? Ne pas savoir exactement ce que l'on achete et ceci avec le meme prix :wink:

D'ou je suis, les premieres boutiques sont au moins a 100bornes et apparemment ils ne le vendent pas. (Darty, Boulanger, Materiel.net, LDLC Etc....) Ils s'arretent au 505. J'ai pas trop envie de m'emmerder avec les transporteurs. J'ai deja connu ca il y a 15ans avec mon Denon (acheté chez Son-Video) qui etait tombé en panne une semaine apres. Les déboires avec Chronospost, tous les coups de fils passés car ils l'avaient perdu :(
Donc, ca me refroidi un peu :(
Chez Son Video ils vendent VSX (étiqueté comme tel) ! Mais trop loin de chez moi :siffle:

Todd


Si Son&Video est la seule boutique a fournir du VSX, je n'hésiterais pas longtemps. C'est une boite sérieuse.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10368
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 22 Juil 2023 20:07

Si c'est la seule c'est bizarre aussi... je vois déjà bien oh excusez nous on a fait une faute de frappe et puis on ne sait toujours pas les différences à part la lettre dans le dénominatif et le elite dans le mode d'emploi.
C'est quoi la réponse de pioneer ?
mikematrix
 
Messages: 7694
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2023 20:17

je viens de regarder les photos et sur les photos c'est assez clair la différence entre les 2.
VSX écriture et affichage dégueulasse en orange et le tuner fm.
VSA écriture et affichage en blanc et pas de tuner.

Et sur son vidéo c'est marqué VSX mais en photo c'est le VSA sans tuner et dans le descriptif il y a le tuner :ane:
Dernière édition par mikematrix le 23 Juil 2023 20:28, édité 1 fois.
mikematrix
 
Messages: 7694
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Juil 2023 13:22

il suffit de demander a son&video ?
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10368
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 25 Juil 2023 9:11

Bonjour

Le Stock chez les magasins appelés qui indiquent VSX eh bien ce sont des VSA finalement (comme FNAC et FUTURELAND par exemple)

Donc pour résumer sur notre continent (jusqu'à preuve du contraire) :
- Pas de TUNER FM/DAB/DAB+
- Que des VSA-LX805

Dernière réponse de PIONNER sur ma question concernant un manuel identique entre les 2 versions (on appréciera le "slightly" en face du "more recommended") :

In terms of component qualities and functioning, the VSX would be actually slightly better and more recommended since it was designed with the agility to handle the more advanced features.

J'aurais préféré un "ELITE" cependant j'ai commandé le miens en VSA. Je vois mal les modèles et manuels évoluer différemment à l'avenir et la commutation des sources en 4K commence à être très attendue ici (j'ai un SC-LX85)

Bonne continuation
et91
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Sep 2005 20:15
  • offline

Message » 26 Juil 2023 7:43

Tiens nous informes et91
etant moi-meme possesseur d un LX 86 je suis tres interesse :mdr:
HT76
HT76
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 26 Juil 2023 9:29

Vous voulez rire à mes dépens ? ;-)

Mon joujou devait arriver aujourd'hui et je l'attendais avec impatience comme vous vous en doutez...


-> Le livreur a oublié de le prendre au dépôt :siffle:
et91
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Sep 2005 20:15
  • offline

Message » 26 Juil 2023 10:05

Dans la série Régis est un con, aujourd'hui Régis joue au livreur ... :D
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10368
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 26 Juil 2023 14:22

Bah il vaut mieux çà que on ne le trouve pas ou il a disparu, positivons positivons :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7694
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Juil 2023 18:48

Bonsoir à tous,
je reprends la ou je m'étais arrêté. Toujours pas de DENON 3800.
Vue que les réapro d'ampli HC sont toujours compliqué de part chez nous, je me posais une question:
Est il possible de relier un téléviseur (SONY KD-55XF5596) directement à un ampli de puissance type Atoll AV500 ?si oui comment faire :??
Merci pour vos retour. :)
vick20
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Déc 2010 21:55
Localisation: REUNION
  • offline

Message » 26 Juil 2023 18:58

il te faut une gestion du volume donc à part par la partie casque... mais c'est pas une preout non plus donc pas recommandé.
Tu n'as pas un petit DAC avec préampli qui traine que tu relierais à la sortie optique ?
Par contre il faudra que la tv convertisse tout en 2.0 et non qu'il laisse passer le signal de la source si non tu n'auras pas de son quand tu auras du multicanal.
mikematrix
 
Messages: 7694
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message