Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ach, AF3174, ama13, Bernard_78, boutonp, bregniere2, dave_rzh, DDaran, Esscobar, fl046, Floriian.08, Gary_35, Jiggsaw, joe295, Kenshiro49, magicfa, manimal95, MaTgAi, MB-Premier, Mc_Fly, nonosgaz, om0013, Panamza, passager57, pepsi_max, serenade, Tommyknockerz99, Vincentg, vipspike, wuger91 et 340 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 21 Juil 2023 11:32

Oublié de préciser que la dalle anti reflets est très efficace
De toute manière c'est notre 3ème oled jamais vu une image aussi performante
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 21 Juil 2023 19:06

C'est quand même gênant ces craquements !
Cela survient au bout de combien de temps ?
J'imagine en plein film....

C'est un motif pour changer de TV ??
Pris en charge par la garantie ??

Merci pour vos réponses
lobri53fr

Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04

Message » 21 Juil 2023 20:47

J'ai remarqué concernant le son personnalisé
Le son est très bas il faut mettre 70 volume pour entendre quelques choses
Je suis obligé de passer par son ai pro le son est juste correct
Habituellement je personnalisé le son avec l equalizer.
Comprends pas
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 22 Juil 2023 0:28

lobri53fr a écrit:C'est quand même gênant ces craquements !

Merci pour vos réponses

Cela apparaît 10 secondes après l’allumage de la Tv ! Et ça claque très fort ! Clac clac clac toute les 5 secondes…
Lg fait comme si il n’était pas au courant mais sait très bien…
LG change pas la télé mais la répare…
Je suis parti pour des longues semaines de négociation…
J’ai déjà posé la Tv sur le sol ( comme si elle était sur le support fournis séparément ) pour voir et toujours les mêmes claquements
, j’ai retiré les HDMI et toujours les claquements… je vais faire installer le vrai support mural lg mais cela me parait perdu d’avance… pourquoi la télé subitement s’arrêterait de claquer avec un autre support…
C’est assez incroyable pour une Tv à 5000 euros.
Je pose le support vendredi et vous tiendrai informé de la décision de LG car ca va continuer à claquer mais lg veut que je pose le vrai support avec d’intervenir
Dernière édition par hazuki69 le 22 Juil 2023 0:43, édité 1 fois.
hazuki69

Inscription Forum: 20 Mar 2020 20:04

Message » 22 Juil 2023 0:31

rere130 a écrit:J'avais lu sur le forum US que certains avaient relevé ce soucis aussi.

Décidément, après le Coil whine sur les 65" G2 l'année passée, cette année c'est le clac clac sur les 77" G3 (et autres tailles ?)...

La TV parfaite existera t'elle un jour :siffle:

Peut tu mettre le lien stp ?
hazuki69

Message » 22 Juil 2023 10:05

hazuki69 a écrit:
lobri53fr a écrit:C'est quand même gênant ces craquements !

Merci pour vos réponses

Cela apparaît 10 secondes après l’allumage de la Tv ! Et ça claque très fort ! Clac clac clac toute les 5 secondes…
J’ai déjà posé la Tv sur le sol ( comme si elle était sur le support fournis séparément ) pour voir et toujours les mêmes claquements
, j’ai retiré les HDMI et toujours les claquements… je vais faire installer le vrai support mural lg mais cela me parait perdu d’avance… pourquoi la télé subitement s’arrêterait de claquer avec un autre support…
Je pose le support vendredi et vous tiendrai informé de la décision de LG car ca va continuer à claquer mais lg veut que je pose le vrai support avec d’intervenir

... demande leur de te prêter le "vrai" pied de table rotatif LG, celui qu'ils vendent 199 €, pour voir si ça le fait aussi ...! :hehe:

Car rien, absolument rien, dans leur manuel, n'impose l'utilisation du support mural fourni ... :roll:

De toute façon, en posant (délicatement) la dalle au sol tu as prouvé que le souci n'avait aucun rapport avec ton support mural actuel (le "faux") ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 22 Juil 2023 11:04

hazuki69 a écrit:
rere130 a écrit:J'avais lu sur le forum US que certains avaient relevé ce soucis aussi.

Décidément, après le Coil whine sur les 65" G2 l'année passée, cette année c'est le clac clac sur les 77" G3 (et autres tailles ?)...

La TV parfaite existera t'elle un jour :siffle:

Peut tu mettre le lien stp ?

Il faudrait que j'épluche plus en profondeur le topic mais c'était dans celui là me semble t'il : https://www.avsforum.com/threads/2023-l ... k.3264219/

Et en faisant une recherche j'ai vu aussi des retours du même type "popping noise" sur le G2 de l'année passée ^^
https://www.avsforum.com/threads/2022-l ... t-62688067
rere130

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Message » 22 Juil 2023 13:07

FZ26 a écrit:
hazuki69 a écrit:Cela apparaît 10 secondes après l’allumage de la Tv ! Et ça claque très fort ! Clac clac clac toute les 5 secondes…

... demande leur de te prêter le "vrai" pied de table rotatif LG, celui qu'ils vendent 199 €, pour voir si ça le fait aussi ...! :hehe:

Car rien, absolument rien, dans leur manuel, n'impose l'utilisation du support mural fourni ... :roll:

De toute façon, en posant (délicatement) la dalle au sol tu as prouvé que le souci n'avait aucun rapport avec ton support mural actuel (le "faux") ... :roll:

Exactement d’accord avec toi ! Même mon revendeur a qui j’ai envoyé la vidéo hallucine ( mais il m’a changé deux fois la télé et même problème )
Pour moi c’est défaut sur une chaîne de production…. Certaines doivent être impactees par ce problème…
LG m’a quand même demandé d’installer le vrai support auquel cas ils peuvent me facturer l’intervention si j’ai un support non d’origine… assez incroyable comme réponse…
Je vous tiendrai informé la team mais attention en cas d’achat, à mon avis je suis loin d’être le seul…
hazuki69

Message » 22 Juil 2023 13:59

hazuki69 a écrit:Exactement d’accord avec toi ! Même mon revendeur a qui j’ai envoyé la vidéo hallucine ( mais il m’a changé deux fois la télé et même problème )
Pour moi c’est défaut sur une chaîne de production…. Certaines doivent être impactees par ce problème…
LG m’a quand même demandé d’installer le vrai support auquel cas ils peuvent me facturer l’intervention si j’ai un support non d’origine… assez incroyable comme réponse…
Je vous tiendrai informé la team mais attention en cas d’achat, à mon avis je suis loin d’être le seul…

Juste une hypothèse, même si je ne vois pas trop le lien avec un claquement...Le fait que tu es un support universel n'est surement pas le problème, MAIS as-tu bien fait attention à la profondeur de la visserie utilisée pour fixer le support au tv ?
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52

Message » 22 Juil 2023 14:04

mayalo a écrit:
hazuki69 a écrit:Exactement d’accord avec toi ! Même mon revendeur a qui j’ai envoyé la vidéo hallucine ( mais il m’a changé deux fois la télé et même problème )

Juste une hypothèse, même si je ne vois pas trop le lien avec un claquement...Le fait que tu es un support universel n'est surement pas le problème, MAIS as-tu bien fait attention à la profondeur de la visserie utilisée pour fixer le support au tv ?

"J’ai déjà posé la Tv sur le sol ( comme si elle était sur le support fournis séparément ) pour voir et toujours les mêmes claquements "

... le test TV posé au sol, et toujours les mêmes claquements, invalide cette hypothèse ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 22 Juil 2023 14:36

Salut à tous les passionnés
Processeur d’une 77G3 depuis 1 mois , le bilan est sans appel.
Cet écran est dingue !!!
L’image est nettement plus lumineuse que les modèles des années précédentes
Ça en est impressionnant… le contraste est tellement important qu’il crée de la profondeur, du relief
L’image est incroyablement lumineuse, les couleurs sont somptueuses et les détails à tomber
Essayez la série Hijack sur Apple + qui a le meilleur débit en streaming, c’est bluffant !!!
Avec des blue ray 4k… Exemple avec Avatar 2, Interstellar, Gravity… vous prenez une sacrée claque
Aucun souci de craquement, aucun défaut de dalle…
Je n’ai pas testé le son de la télé passant par un ampli home cinéma marantz
C’est un véritable cinéma à la maison cet écran ( sans les bruits de popcorn et de portables qui sonnent )
Un régal pour tous les cinéphiles adaptent de grands spectacles
Y a plus qu’à profiter
ultra06

Inscription Forum: 16 Aoû 2017 19:17

Message » 22 Juil 2023 14:49

Avec les MZ2000, A95L et 908+ qui devraient pas arriver avant +2 mois, et ayant eu un C1 avant, je pense que je vais craquer sur un G3 (moins cher, déjà dispo, et des avantages en gaming). Mais ce qui me retenait c'était notamment le système audio intégré. :hein:
Qu'est-ce que vous utilisez de votre côté ?

En qualité prix les barres de son Samsung ont l'air d'être ce qu'il y a de mieux. Côté LG, les modèles SC9S ou S80QR notamment ont l'air bien, pas forcément mieux en qualité prix mais avec l'avantage du "Wow Orchestra", qui comme Sony et Samsung est censé unifier le son entre les enceintes et la TV (et l'interface depuis la TV aussi). Soit dit en passant j'ai jamais eu de système audio externe, et j'ai un peu peur des modèles acclamés qui ont l'air bon.. et même trop puissant, s'agirait pas d'avoir des embrouilles avec voisins.. :hehe:
Warzeo

Inscription Forum: 14 Juil 2023 17:07

Message » 22 Juil 2023 16:07

mayalo a écrit:

Je pense que la profondeur est bonne mais tu pense que la visserie peut avoir une cause à effet ?
hazuki69

Message » 22 Juil 2023 16:21

Bonjour,

Pour les problèmes de claquement, j'ai souvenir d'avoir lu à propos d'un autre modèle de TV sur ce forum qu'il suffisait de desserrer légèrement des vis du chassis du téléviseur pour faire cesser les bruits. A priori c'est le dégagement de chaleur qui fait "travailler" les matériaux...
Je ne sais pas dans quelle mesure il est possible que cela puisse poser problème pour la garantie (parfois les vis sont "scellées" sous une étiquette pour marquer une tentative d'ouverture) donc info à prendre avec des pincettes, prudence...

Pour ma part je viens de craquer pour le 65 pouces, qui ne sera pas touché par ce souci je l'espère...

J'en profite pour remercier les personnes qui m'ont répondu plus haut, je suis la personne opérée du coeur qui avait absolument besoin d'une livraison + installation :wink:
J'ai donc fini par le prendre chez Darty, 2999€ mais avec le code promo -100€ (paru aujourd'hui) et le pied offert (-199€), je m'en sors pour pas tellement + cher que chez les revendeurs + compétitifs, avec une installation incluse.
tomawashi

Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45

Message » 22 Juil 2023 16:31

hazuki69 a écrit:
FZ26 a écrit:

Exactement d’accord avec toi ! Même mon revendeur a qui j’ai envoyé la vidéo hallucine ( mais il m’a changé deux fois la télé et même problème )

C est clairement un défaut inacceptable vu le prix de l écran. Sur avs ça en parlait mais le cas reste rare.
Cependant le test de la TV au sol je ne pense pas que ça soit les même contraintes que sur le mur.
xplo

Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message