Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Pyjam et 12 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Carnival Row [Amazon Prime Video]

Message » 27 Mar 2023 13:05

Un peu un gâchis cette saison 2.

Les personnages de Vignette et Philo sont calamiteux. Vignette est une girouette avec un QI de bulot et Philo (le mal nommé) erre sans but dans la série, incapable d'être autre chose qu'un punchingball aviné. En fait ils ne servent pas à grand chose dans l'histoire, ce qui est gênant pour des personnage principaux. La bourgeoise et le pixe ne servent à rien non plus, à part peut-être laisser entrevoir l'horreur et la fausse promesse du communisme. Reste Milleworthe, qui a bien bossé son regard devant son miroir mais n'a pas inventé le fil à couper le beurre. Les autres personnages sont des caricatures sans épaisseur…

Mais le plus dérangeant est que cette histoire aurait pu se passer à n'importe quelle époque dans n'importe quel monde, il suffit de remplacer les Fae par un autre peuple opprimé. La situer dans un monde Steam punk avec des créatures de légende et un peu magiques ne sert qu'à décevoir ceux qui voulaient une histoire particulière à ce monde et pas juste du Zola. Ce décalage entre les attentes d'aventure et de rêve du spectateur, et une histoire sur la lutte des classes est sans doute une des raisons du manque de succès de la série.

Il y avait mieux à faire. Un gâchis vous dis-je.
Fyper

Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05

Message » 27 Mar 2023 14:04

Fyper a écrit:... une histoire sur la lutte des classes est sans doute une des raisons du manque de succès de la série.
Il y avait mieux à faire. Un gâchis vous dis-je.

Moi je trouvais que justement il y avait un vrais "background" en choisissant cette "lutte des classes".

Parler de zombies ou fées c'est toujours une allégorie servant de prétexte à parler de sujet plus grave... C'est seulement les (grands) enfants qui croient aux histoires de fées ou monstres :wink: . Les grands devraient savoir que c'est des moyens détournés de parler de certains sujets. :roll:
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09

Message » 27 Mar 2023 14:09

Terminé la S2. Le dernier épisode semble avoir (comme souvent) été écrit en 2 minutes par une équipe de scénaristes qui viennent de découvrir qu'il fallait terminer la saison :ko:

Sinon ça se laisse regarder, ni très bon, ni très mauvais malgré qq trucs simplistes (pour pas dire crétins) et des décisions pas logiques des perso.

En ce qui concerne l'allégorie de la lutte des classes et de l'apartheid, elle est pas apparue avec la S2, c'est pas une grosse surprise. Toutes la série est construite là dessus, la partie "policière" n'étant qu'un prétexte depuis la S1.
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 18 Juil 2023 13:18

Je reprends
je la trouve un peu mieux que la saison 1 pour l’instant
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 22 Juil 2023 10:17

Bon pas trop mal mais encore pas mal de défaut
Un milieu lent et inintéressant
Une fin bâclée et la fin du dernier épisode que l’on voit venir comme une vache dans un couloir qui est wtf mais à la mode …
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 22 Juil 2023 10:35

Un véritable massacre cette série pourtant très prometteuse par tous les thèmes qu'elle amorçait ainsi que l'ambience victorienne et fantastique de la saison 1 !
C'est comme ci, ils avaient voulu tout arrêter en urgence.
Un massacre.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 22 Juil 2023 12:18

Problème de casting au départ. Cela impacte sur le final.

Mais il y avait du potentiel et des moyens.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 22 Juil 2023 12:40

Je mettrais le scénario comme premier problème.

Ce n'est peut-être que moi mais j'attends l'exploration des nouveaux horizons apportés par le fantastique, pas du sordide à la Zola et un manifeste pour la lutte des classes.
Fyper

Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05

Message » 22 Juil 2023 13:26

"Qu'ils mangent de la brioche !"
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09

Retourner vers Séries

• Articles en relation
    Dernier message