Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Je cherche un lecteur qui lit tout

Message » 14 Juil 2023 9:05

misterme a écrit:le X800m2 de Sony oui, pas les autres.

Sinon c'est quoi un lecteur qui lit tout ? On parle des formats morts ? Comme le DVD-A et le SA-CD ou les blu-ray 3D qui le sont, ou quasiment ? Doit-on ajouter à la liste le HD-DVD, le CD-Video, les VCD et SVCD ? DVD-Ram ? Enhanced CD ? HDCD ? etc. ?
J'aurais aimé un lecteur qui lise tous ces formats. Mais ça n'a jamais existé, et ça n'existera jamais…
Les lecteurs soi-disant universels font toujours l'impasse sur un certain nombre de formats ayant existé.


Le SA-CD n'est pas mort. Il en sort des nouveaux chaque mois en nouveauté. Et le format DSD du SA-CD est lisible par la prise USB de nombreux lecteurs.
haskil
 
Messages: 61279
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juil 2023 0:16

Moi j'ai renoncé au lecteur universel, ça n'a pas vraiment existé et vu la direction que ça prend, et les tarifs (complètement injustifiés amha) des derniers modèles, je m'en suis pas sorti sans accumuler les lecteurs. Un pana 820 pour l'UHD, un vieil Oppo qui fait SACD, DVD-audio et HDCD, acheté neuf à l'époque du DVD... Et une Shield pour tout le streaming et le dématérialisé.

Ça prend un peu de place, mais tout ça fonctionne bien.

What else ?
Salvador Hard-on
 
Messages: 1444
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 15 Juil 2023 7:55

anthonym49 a écrit:
domin a écrit:
Sony x800m2 mais pas de changement automatique en Dolby Vision


je partirais sur le ub820 qui a l'air de donner une meilleur image, c'est quand meme le plus important pour un lecteur video.

bonjour .
depuis fin 2021 je possède un Panasonic ub-820 c est vrai c est un excellent lecteur mais je tiens a préciser que si j ai acheté le Pana c est parce que les Sony 4k ont mauvaise presse ( gel d images ) car je dois dire que j ai toujours préféré l image Sony des lecteurs blu-ray .
puis en début d année faisant fis des mauvais retours sur le X800m² j en achète un et bien m en en pris car aucun problème de gel d image ( du moins pour le moment ) mais même pour les blu-ray 4k je préfère l image Sony a tel point que depuis que je l ai acheté j utilise uniquement ce lecteur Sony qui a aussi le bon goût d avoir une meilleure qualité sonore ce qui fait que je n utilise même plus mon lecteur Marantz UD-7007 pour les blu-ray de concert en 5.1 . et je fais fis que le Dolby Vision ne soit pas automatique ! c est vraiment pas compliqué de faire l automatisme soit même :lol:
donc ce que tu peux faire c est acquérir les 2 lecteurs le Pana parce que l automatisme du DV t es indispensable :roll: et puis tu peux préférer son image ( comme le son c est subjectif ) et le Sony x800m² pour le reste et ce dernier est moins cher que le Pana ........
guss 33
 
Messages: 4895
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 22 Juil 2023 11:18

J’ai plusieurs installation mais une en particulier qui me donne bien des satisfactions,avec lecteur Blu-ray 4K Panasonic 820 associé avec un lecteur SACD ARCAM de très haute qualité pour les SACD et CD acheté en occasion sur LBC pour 350 euros.
J’ai également sur une autre installation le Sony 800 mk2 qui ne m’a jamais posé de problème

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message