Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, Christobald1971, dav001, Drogon, Evensnalgonel, Fragger91, Jacky67, job_ananda, larrycasey, Messenger of Death, MS-SEB, Olivier Dutel, papounay, Patbon21500, quake3looser, rom1492, Solitaire555, thc21, zeh et 88 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo NEO X & S (RTD1619, DV, HDR10+, HiFi Hi-End, ...)

Message » 26 Juin 2023 9:42

jam3142 a écrit:Bonjour Néon,
Merci pour ton retour...
Non en effet je ne pense pas aller au delà de 10to...
Et oui comme tu dis vaut mieux viser plus haut...

Au niveau de la vitesse des disques 5400tr/mm suffit ?
Aurais tu une référence spécifique à me conseiller ?

Merci pour ton retour et bon dimanche..


Hello Jam

Un Western Digital Element de 10to
Sera le compagnon idéal et surtout eventuellent tu pourra utiliser le HDD interne dans un Nas potentiel

Un Seagate le fera aussi

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Juin 2023 20:09

Merci pour ton retour.
Belle soirée
Jam
jam3142
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 21 Juil 2023 17:09

Bonjour, ayant renvoyé mon Zidoo Z1000 Pro en sav pour remboursement je me pose quelques questions sur son successeur (Z2000 Pro ou Neo S) J'ai lu les tests du néo mais j’aimerai savoir si l'intégration du SSD rend la machine plus rapide (comme pour un PC) en terme de démarrage, lancement, scan ou encore chargement du posterwall ?
Merci aux propriétaires qui prendront le temps de me répondre et bonne journée...
Kent1bo37
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Juil 2023 6:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 03 Sep 2023 17:37

Je possède le Neo S. Le démarrage de l'appareil n'est pas très long 15-20 secondes mais il faut ajouter du temps si vous avez branché un disque dur de grande capacité. Avec une clé USB, la reconnaissance est presque instantanée mais ajouter environ 1 minute pour un disque dur de 15 To.
Alchimiste2000
 
Messages: 38
Inscription Forum: 13 Juin 2013 18:41
Localisation: Canada
  • offline

Message » 10 Sep 2023 8:35

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon nouvel écran OLED et du coup j'aurais besoin de vos conseils afin de paramétrer l'image dans la Zidoo...

En effet, avant de régler l'écran, je préférerais régler la Ziddo qui était connecter avant sur un Plasma Pioneer KURO dont l'image était magnifique tout de même, mais c'était du 1080p...

Sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé sur le net à ce niveau et ici...

Merci par avance de votre aide et bon dimanche.
jam3142
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 10 Sep 2023 8:47

Jette un oeil au GIF animé présent dans le lien ci-dessous :

post181219979.html#p181219979

Pour le mode Dolby Vision, opte pour Standard DV qui est pleinement compatible avec les TV OLED.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3491
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 11 Sep 2023 0:33

Temearoo a écrit:Jette un oeil au GIF animé présent dans le lien ci-dessous :

post181219979.html#p181219979

Pour le mode Dolby Vision, opte pour Standard DV qui est pleinement compatible avec les TV OLED.


Merci beaucoup pour ton retour... Je regarde cela demain...;)
.
jam3142
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 24 Sep 2023 9:25

Bonjour a tous,

J'ai un problème chronique sur ma Neo X et je ne trouve pas de solution malgré plusieurs passages en réparation. Machine achetée en janvier 2021. Tout s'est bien passée jusqu'en décembre 2022 où la voie de droite est devenue quasiment muette, du jour au lendemain.

Comme la machine est sous garantie, elle est partie chez mon revendeur qui l'a envoyé au SAV Zidoo. La machine est revenue "réparée" après plusieurs mois d'attente puis la panne est revenue. Lassé par autant d'attente et par un SAV bancale, j'ai confié la machine a autre réparateur.

Après plusieurs tests de la machine, il a procédé à des refections de soudure sur l'étage de sortie RCA et sur la nappe de liaison et remplacé le relais de sortie RCA.

La machine a marché normalement pendant 2h puis elle est redevenue muette. Ce matin, retour à la normal et au bout de 5 min rebelote.

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de panne ou a une idée, je suis preneur.....et vous remercie pour vos lumières.
jon shaft
 
Messages: 770
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 26 Nov 2023 21:02

Bonsoir à tous,
J'ai un Zidoo NEO S et j'ai remarqué que sur beaucoup de vidéos j'ai de très brefs saccades, soubresauts d'image.
ça ne le fait pas sur toutes, ce qui fait me demander si ça n'est pas lié à une histoire de fréquence ?
Il me semble que je n'ai pas ces lags avec des vidéos à 25 Hz ; alors que celles à 23.96Hz présentent le souci.
Est ce que quelqu'un à ce genre de phénomène également ?
merci d'avance pour vos retours et vos solutions
Romulus59
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:16
  • offline

Message » 27 Nov 2023 0:52

Il faudrait voir sur quel réglage tu es pour ce qui concerne le paramètre "Fréquence d'images" qui se trouve en première positon de l'onglet "Lecture" des réglages généraux de ton Zidoo. Idéalement, il faut être sur "fréquence d'images", ou "fréquence d'images et résolution" si tu ne veux pas que ton Zidoo s'occupe de la mise à l'échelle des fichiers en 1080p vers de la 4K. Surtout pas sur Off.

Voir aussi si tu es sur un firmware ancien ou récent pq cela peut arriver que cela soit lié à un bug qui a été corrigé depuis.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3491
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 27 Nov 2023 21:26

J'ai testé les paramètres de fréquences en changeant pour les autres paramètres disponibles et malheureusement, je n 'ai vu aucune différence...
j'ai mis à jour le firmware avec la dernière version disponible en ligne
je vais essayer de voir si je trouve des paramètres au niveau de mon ampli ARCAM et de ma TV Samsung (mais à 1ère vue je n'ai rien vu sur la TV, surtout que je l'ai réglée en mode filmmaker donc plutôt sans artifice)
Romulus59
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:16
  • offline

Message » 27 Nov 2023 21:30

Regarde aussi si cela fait la même chose quand tu branches directement le Zidoo sur le TV, histoire de tester.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3491
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 27 Nov 2023 21:51

mais quand la vidéo est en 25 hz, je n'ai pas ce phénomène
je me dis que la fréquence est là dessous mais je ne sais pas comment le corriger
Romulus59
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:16
  • offline

Message » 27 Nov 2023 23:04

La toute dernière version disponible du firmware est la 6.7.66 et ils évoquent une correction niveau fréquence d’images. Si c’est celui que tu utilises, peut-être restaurer les paramètres d’usine (en faisant au préalable des sauvegardes des bases de données de HT4.0 et de Music Player si tu l’utilises). Des fois, on a des tits bugs qui apparaissent je ne sais comment et vider la mémoire interne lui fait du bien.

Sinon, je maintiens ma suggestion, pour éliminer l’ampli de l’équation, ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3491
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 28 Nov 2023 1:17

bonne nouvelle !!
J'ai suivi ton conseil sur les réglages fréquences et le fait de ne pas mettre OFF
J'avais déjà essayé ces réglages à plusieurs reprises, mais toujours en cours de lecture, en passant par le menu de réglages lorsque la vidéo est active.
là je suis allé faire les modifications dans le menu de réglages disponibles sur la page d'accueil, j'ai mis le choix n°3 fréquence et résolution et miracle mon problème a disparu
J'ai passé le master 4K REMUX de top gun maverick avec une fluidité extraordinaire !
merci pour ton aide, je suis ravi du résultat !
Romulus59
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message