Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ds21hcfr, Nigel et 46 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Nouvelle application ATOLL Signature 2

Message » 18 Juil 2023 13:37

Enfin disponible pour IOS.
Application téléchargée sur mon iPad Pro et fonctionne avec mon streamer atoll ms120 d’entrée de gamme
Première impression très bonne,avec récupération de toutes mes radios internet,connexion à spotify et à.Amazon Music
Atoll rattrape son retard et se rapproche de bluos que j’utilise également,mais il manque quand même une compatibilité AIRPLAY 2

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 18 Juil 2023 16:37

Phil 94 a écrit:PS : savez-vous si l’on peut déplacer l’ordre d’affichage des stations radios après leur installation ou bien sommes-nous comme par le passé figés par un affichage chronologique ?

Oui comme dit quelques posts plus haut Atoll m'a confirmé que les fonctions de tri ou d'ordre d'affichage était contraint par Airable. Une remontée a été faite mais la tache ne serait pas si évidente au niveau d'Airable vu le nombre d'interfaces qu'ils auraient à gérer. :oops:

Pour ce qui est de la durée totale des albums favoris je constate la même chose avec l'application sous Android (cela semble logique et lié sûrement à l'interface Qobuz).

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7839
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 18 Juil 2023 16:41

CCOPERE a écrit:Enfin disponible pour IOS.
Application téléchargée sur mon iPad Pro et fonctionne avec mon streamer atoll ms120 d’entrée de gamme
Première impression très bonne,avec récupération de toutes mes radios internet,connexion à spotify et à.Amazon Music
Atoll rattrape son retard et se rapproche de bluos que j’utilise également,mais il manque quand même une compatibilité AIRPLAY 2

Bonjour CCOPERE, :D

Heureux que vous soyez tous plus ou moins satisfaits.
D'après mon contact de ce jour la compatibilité Airplay 2 demanderait de très gros développements supplémentaires, ils y pensent mais rien ne semble gagné à court terme... :cry:

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7839
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 18 Juil 2023 20:03

Une question pour ceux qui sont sous Android 12/13 :
1) sur ma tablette sous Android 13 l'application passe bien Mode Paysage
2) sur mon smartphone sous Android 12 l'application reste en Mode Portrait

Conséquence : en Mode Portrait la playlist en cours n'affiche pas les icônes des Albums en Mode Paysage les icônes des Albums apparaissent bien à gauche de chaque piste

Et vous ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7839
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 19 Juil 2023 16:18

Bonjour,
Il a fallu plus d'un mois entre la date fournie par l'équipe Atoll et la disponibilité de l'appli Atoll signature 2, oufff !
Je l'ai installée sur les 2 environnements iOS et Android, ça fonctionne comme un rêve.
Enfin, je peux revendre mes autres lecteurs de differentes marques :D :D
Dockfta
 
Messages: 365
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Juil 2023 18:58

Dockfta a écrit:Bonjour,
Il a fallu plus d'un mois entre la date fournie par l'équipe Atoll et la disponibilité de l'appli Atoll signature 2, oufff !
Je l'ai installée sur les 2 environnements iOS et Android, ça fonctionne comme un rêve.
Enfin, je peux revendre mes autres lecteurs de differentes marques :D :D

Je t'ai supprimé ton doublon...

En fait cela fait plus d'un an que je l'attends et qu'elle était annoncée...

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7839
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 19 Juil 2023 19:33

Je crois que tout le monde est d’accord, cela valait le coup !
Phil 94
 
Messages: 621
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2023 20:25

D'après Atoll la suppression de l'orientation Paysage sur les smartphones est un choix.
Airable le permettait mais cela ne convenait pas en rendu, et l'orientation a été bloquée au moment des spécifications.
Sur ce point les tablettes sont avantagées.

Qu'en pensez-vous ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7839
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 19 Juil 2023 21:02

Préférant utiliser une tablette en raison de la taille des menus et des featurettes, cela ne me dérange pas. Il faut dire que je possède aussi un iPhone 13 mini et de gros doigts donc une utilisation secondaire. La suppression du mode responsive est peut être plus pénalisante sur les grands smartphones Apple ou Samsung. Il est vrai que si tu possèdes uniquement un téléphone, cela peut rendre obligatoire la possession d’une tablette.
Nobody is perfect !
Phil 94
 
Messages: 621
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2023 21:37

Je possède les deux ; smartphone et tablette... :wink:
Mais j'ai creusé afin de connaître l'origine de cette différence...

J'attends le retour de congés de certains chez Atoll.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7839
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 19 Juil 2023 23:46

Hello
Heureux également de pouvoir profiter également de cette nouvelle application sur IOS
J’ai pu passer un peu de temps dessus en essayant de la comparer à 2 autres applications assez appréciées d’un point de vue ergonomique que j’utilise aussi, JPlay et Roon. Petit comparatif en écoute au casque. Pour info je n’utilise que Qobuz et les albums mis en favoris.

1-Roon
Considérée comme LA référence, je peux comprendre l’intérêt pour gérer une médiathèque dispersée sur différents supports et elle propose il est vrai un interface luxueuse et complète. Ça respire la classe, tout y est, même un filtre très utile sur les albums les plus écoutés (ce qui permet de redécouvrir quelques albums oubliés). Rapide, ergonomique. Mais quid de la qualité sonore ? Sauf peut-être en possédant une configuration de pointe : son sans grand relief, scène un peu étriquée et un abonnement annuel très cher. Bref pas vraiment convaincu pour le moment.

2 - Jplay : pas grand chose à envier à Roon au niveau ergonomie. Navigation très fluide, simple, beaucoup d’options et de filtres, très plaisante à utiliser. Elle permet aussi de gérer sa médiathèque hors connexion à l’Atoll. Le son en média renderer si l’Atoll est bon, meilleur que sur Roon et le prix de l’abonnement à l’année inférieur. Je l’utilise en complément de l’application Atoll pour ses filtres.

3 - Nouvelle application Atoll. Déjà bravo aux développeurs, on est enfin dans les standards souhaités. Choix des sources, meilleure intégration de Qobuz, fluidité, multi colonnage. Mais encore quelques défauts. Le plus gênant est l’absence de filtres (par type de musique, année, artiste…) et une recherche perfectible avec un temps de latence supérieure aux autres applications, pas d’accès au lecteur sur l’écran verrouillé du smartphone…
On reste en dessous de l’ergonomie de JPlay mais c’est un grand bon en avant. Et surtout, pour la qualité du son sur l’Atoll, là c’est toujours aussi bon que sur l’ancienne version. Détails, scène sonore, respect des timbres, positionnement et précision des instruments… en plus elle est gratuite !

Alors même si d’autres améliorations sont attendues et sans doute pas dans un avenir proche, je continuerai à l’utiliser car sur l’Atoll MS 120, elle reste pour moi la meilleure pour en restituer les qualités.
Patmach
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Oct 2020 13:18
  • offline

Message » 20 Juil 2023 7:06

Patmach a écrit:Alors même si d’autres améliorations sont attendues et sans doute pas dans un avenir proche, je continuerai à l’utiliser car sur l’Atoll MS 120, elle reste pour moi la meilleure pour en restituer les qualités.

Bonjour et merci Patmach pour ton retour différentiel avec les autres applications que tu connais, :D

Tu écris :
"Mais encore quelques défauts. Le plus gênant est l’absence de filtres (par type de musique, année, artiste…)" :
On en a parlé plus haut Atoll attend les interfaces applicatives des fournisseurs Airable et Qobuz.
Mais les filtres lors des accès à sa/des "Médiathèque(s)" personnelles (serveurs réseau) existent bien.

"pas d’accès au lecteur sur l’écran verrouillé du smartphone…" : de quel type d'accès parles-tu ? de quel verrou parles-tu ?

Si vous le souhaitez, pour ceux qui connaissent et/ou utilisent d'autres applications de lecture de contenu réseau, tel que BluOS, BubbleUPnP... nous vous remercions de nous faire aussi vos retours comparatifs.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7839
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 20 Juil 2023 7:15

Je pense et j’avais oublié de le signaler qu’il est impossible de faire qoique ce soir sur l’appli si le lecteur n’est pas connecté. Qobuz le permet et pour ma part, je sélectionne beaucoup de mes écoutes futures dans mon lit sur Qobuz pour les retrouver le lendemain sur l’Atoll. Juste un coup a prendre mais un peu lourd a manipuler
Phil 94
 
Messages: 621
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2023 7:20

Phil 94 a écrit:Je pense et j’avais oublié de le signaler qu’il est impossible de faire qoique ce soir sur l’appli si le lecteur n’est pas connecté. Qobuz le permet et pour ma part, je sélectionne beaucoup de mes écoutes futures dans mon lit sur Qobuz pour les retrouver le lendemain sur l’Atoll. Juste un coup a prendre mais un peu lourd a manipuler

Merci Phil 94, :D

Alors moi, c'est un peu le contraire avec mon application sous Android et mon ST300 (il est en veille)...
Je peux l'utiliser mais elle allume mon lecteur à distance et ne sais alors comment le remettre en veille ensuite. :oops:

"je sélectionne beaucoup de mes écoutes futures dans mon lit sur Qobuz" : via la création de Playlist sur Qobuz ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7839
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 20 Juil 2023 7:41

Sur mon smartphone, au niveau du choix "Médiathèque" :
1) Le clic sur Médiathèque est furtif, il faut être rapide sinon le choix disparaît
2) la « loupe » en bout de ligne sert à quoi selon vous, appui non fonctionnel ?
3) Il est dommage de ne pouvoir ordonner la liste des serveurs proposés (classés vraisemblablement par @ IP)
4) Il m'apparaît de temps à autre : « Erreur : Échec de la récupération du contenu » le choix Ok ne fait pas disparaître l’erreur.

Médiathèque.jpg

En est-il de même pour vous ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7839
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message