Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patyat et 45 invités

Mass X Sennheiser HD 58X

Message » 03 Juil 2023 17:43

Qu'il est difficile à effectuer ce drop ! C'est vrai que la distance est longue.... L'essai n'est pas encore transformé AJR... :oops:
Quel suspens ! La communauté audiophile HCFR retient son souffle.
974eric
 
Messages: 563
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 04 Juil 2023 9:24

Bonjour,

En ce 4 juillet, jour de la fête nationale des Etas-Unis d'Amérique commémorant la Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776, après avoir refusé le colis présenté hier par UPS, message du support Drop ce matin.
Un nouvel exemplaire va m'être envoyé et il ne sera pas taxé comme le premier (doublement, puisque par la douane et à La Poste :wink: ) et le suivant, car il s'agira d'un exemplaire - Warranty Replacement -.

En attendant le clap de fin, deux HD-58X vont se croiser au-dessus de l'océan Atlantique :ko: et le tournage entamé le 25 avril étant près de sa conclusion, notre héros préféré n'aura probablement pas besoin de faire claquer son fouet ! :lol:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32854
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Juil 2023 9:35

À condition que le livreur reste poii, sinon :

Image

Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juil 2023 12:05

Pas bon pour la Planète les allés et retours :roll: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30925
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Juil 2023 8:56

Bonjour,

Troisième tentative de drop. :wink:

5 juillet: your package has shipped.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32854
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Juil 2023 9:02

Tentative de Drop ou de Trop :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30925
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Juil 2023 11:33

Est-ce qu'il n'y aurait pas des variations d'un exemplaire à l'autre de ce casque ?

Quand on regarde la courbe de réponse chez rtings (https://www.rtings.com/headphones/1-5/graph#891/7903) on voit qu'il y a une grande différence entre le côté gauche et le côté droit. Le pire est entre les fréquences 200 et 2000 Hz.
Par rapport à leur cible, l'oreille gauche de l'exemplaire qu'ils ont mesuré chute de 1.5 dB de 200 à 2000, tandis que l'oreille droite chute de 5 dB !

C'est un casque réputé et apprécié. Or le mien a un son complètement bouché. Je pense que j'ai dû tomber sur un exemplaire où les deux côtés chutent de 5 dB.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9055
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 14 Juil 2023 17:36

Ton raisonnement est probable.
N'oublions pas aussi que les mesures sont variables, dues à la qualité du positionnement.
Néanmoins, ton profil d'écoute peut préférer une autre cible.
Moi même j'hésite entre deux orientations sur la courbe entre 1 et 4 kHz. :wink:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 14 Juil 2023 18:18

renecito a écrit:N'oublions pas aussi que les mesures sont variables, dues à la qualité du positionnement.


Dans le cas des mesures de Rtings, on peut éliminer le problème du positionnement, car ils donnent le détail de toutes les mesures à gauche :
https://www.rtings.com/headphones/1-5/graph#891/7917
Et de toutes les mesures à droite :
https://www.rtings.com/headphones/1-5/graph#891/7918

On voit l'influence de la position du casque, mais elle n'atteint pas l'écart entre la gauche et la droite de leur exemplaire.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9055
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 18 Juil 2023 14:29

Bonjour,

Idiana Jones va devoir reprendre son fouet, car les aventures du HD-58X viennent de connaître de nouvelles péripéties.

Le troisième casque ayant été expédié le 5 juillet via UPS, et étant toujours aux États-Unis depuis le 10, j'envoie un message à Drop pour leur demander si celui-ci ne connaîtra pas aussi un problème d'acheminement.
Cependant, quelques heures après, 13h50, un colis arrive livré par la Poste. Le postier m'indique que j'ai 9€ de douane à payer.
Je lui indique que j'ai déjà payé 29€ pour un colis qui avait été signalé le 3 juin au centre de distribution.

Je lui explique l'envoi d'un deuxième exemplaire à nouveau taxé que Drop m'avait dit de refuser, puis l'envoi d'un troisième casque HT.

Un autre détail attire notre attention, le code du colis que le centre a reçu ce matin ne comporte pas le même numéro que celui figurant sur ma facture de douane.

Face à cette situation ubuesque, je prends la décision de payer 9€ et de réceptionner le casque. Puis, j'adresse immédiatement un nouveau message à Drop en leur signalant la situation et les deux solutions:
- Soit, Drop contacte UPS pour interrompre le dernier envoi avec retour à leur dépôt.
- Soit je refuse le troisième casque.

Aussi, aventures HD-58X à suivre. :wink:

En tout cas, le HD-58X commandé le 25 avril, puis arrivé en France le 2 mai est parvenu à retrouver sa destination en parfaite santé le 18 juillet 2023. :hehe:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32854
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Juil 2023 15:06

Et pourtant, j'suis pas un imbécile : j'suis douanier ! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Juil 2023 15:56

Pendant mon périple en ville, le mystère a été finalement éclairci.

Le livreur Colissimo ne maîtrisant pas la façon dont sont indiquées les dates en anglais avait mélangé les jours et les mois, car une étude des étiquettes, dont une avait été collée sur la plus explicite (Guarantee Replacement), a confirmé qu'il s'agissait bien du troisième colis parti le 5 juillet.
Le suivi UPS indiquant que le casque était toujours aux États-Unis et aucune autre information de suivi ne signalant son arrivée en France ni la prise en charge par Colissimo pouvant également prêter à confusion.

Donc, voilà, HD-58X finalement à pied d'oeuvre. :zen:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32854
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Juil 2023 16:25

Je sens que notre André va se retrouver avec trois HD58X pour le prix d'un. :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 18 Juil 2023 16:28

C'est un facteur qu'il doit nier… :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Juil 2023 18:10

Facteur très sympa qui est reparti avec un KOSS KPH30i blanc et bleu dans son emballage en plastique d'origine. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32854
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message