Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bastopole, cd, teren35 et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 24 Juin 2022 10:03

Bonjour,

Non, pas à ma connaissance.
On peut appliquer le traitement audio en utilisant le driver monté par Jriver mais c'est transparent pour la vidéo.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juin 2022 19:28

JIM a écrit:Bonjour,

Non, pas à ma connaissance.
On peut appliquer le traitement audio en utilisant le driver monté par Jriver mais c'est transparent pour la vidéo.
D'accord, je te remercie.
Jacko m'avait glissé que c'était possible .

Je vais contacter JRiver pour en savoir plus.
Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2637
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 22 Mar 2023 10:59

Salut :wink: ,

Je patauge avec l'ouverture d'un "canal de direct", en fait ça ne marche pas du tout. Si j'ai bien compris il ne peut pas être en ASIO si déjà utilisé par Jriver. Mais en wasapi c'est pas plus probant.

Est-ce que vous êtes obligés de définir comme "périphérique par défaut" le canal de la carte son entrant ?

Si oui ça ne m'arrange pas, ma carte Lynx aes16 part en vrille si je défini une voie comme périphérique par défaut, plein de dropouts (et même si ça tient un peu, le son est quand même affecté). Je pense pas trop que ce soit un problème de ressources disponibles, avec REW ou RMAA je peux mesurer et les softs accède à l'entrée en question sans problème.
(j'ai essayé avec Virtual cable, ou Audacity, je peux transférer le flux sans activer le périphérique mais pleins de craquements, les fréquences d'échantillonnage semblent bonnes partout pourtant).
adrixn
 
Messages: 241
Inscription Forum: 05 Mar 2010 18:39
  • offline

Message » 22 Mar 2023 11:45

Si je comprends bien, tu veux entendre une des entrées de ta carte son via Jriver ?
Perso j'ai branché ma platine vinyle sur l'entrée 1 de ma carte son et envoyé sur la sortie 1. Ce n'est pas un problème de routage ? .
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 592
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 22 Mar 2023 12:13

C'est ça ! J'entre une source dans la carte son, qui doit passer par Jriver pour le traitement par convolution avant de sortir par la même carte son.

En fait je viens de me rendre compte que le périphérique realtek par défaut ne fonctionne qu'en 48khz (et pas 44.1khz), les problèmes viennent surement de ça côté son. Mais ça change pas que je n'arrive pas à ouvrir un canal de direct :roll: (et que s'il faut définir par défaut l'entrée concernée dans windows, c'est foutu parce que j'ai lu dans la doc Lynx, ou sur leur forum, qu'il ne faut pas).
adrixn
 
Messages: 241
Inscription Forum: 05 Mar 2010 18:39
  • offline

Message » 22 Mar 2023 12:32

Avez vous pensé à utiliser VSTHost + Convolver VST, pour faire les corrections par convolution sur cette source externe ?
https://petoindominique.fr/php/pc_vsthost.php

Je le fais pour le son de la télé, pour laquelle j'ai besoin d'une latence aussi faible que possible.
Je n'ai jamais réussi à le faire en direct avec JRiver.
J'utilise VSTHost + Convolver VST depuis des années "presque" sans problème...
J'ai indiqué la solution au problème.
PETOIN Dominique
 
Messages: 4384
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • online

Message » 22 Mar 2023 12:51

C'est ce que j'utilisais avant Jriver. C'est justement pour éviter ça que j'ai préféré Jriver (enfin, pour ma copine aussi, qui peut maintenant s'en servir plus facilement).

Pour les mesures pas de soucis, la latence n'aide pas à chaque fois certes, et ça marche avec REW et moins avec Arta.. Mais j'ai un preset avec moins de taps pour ça (d'ailleurs je ne vois pas la différence entre Jriver et convolver, le nombre de taps et donc la latence sont définis ailleurs).
adrixn
 
Messages: 241
Inscription Forum: 05 Mar 2010 18:39
  • offline

Message » 22 Mar 2023 15:24

je ne vois pas la différence entre Jriver et convolver, le nombre de taps et donc la latence sont définis ailleurs


Convolver permet une partition par 16, ce qui réduit la latence par 16 elle aussi.
PETOIN Dominique
 
Messages: 4384
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • online

Message » 22 Mar 2023 15:44

PETOIN Dominique a écrit:
je ne vois pas la différence entre Jriver et convolver, le nombre de taps et donc la latence sont définis ailleurs

Convolver permet une partition par 16, ce qui réduit la latence par 16 elle aussi.


Ha oui je me souviens maintenant, mais c'est vraiment pas le soucis ici.
adrixn
 
Messages: 241
Inscription Forum: 05 Mar 2010 18:39
  • offline

Message » 16 Juil 2023 16:53

Petite question pour ce JRiver qui monte en compétences.. :mdr:
Comment ça se passe pour la vidéothèque, on utilise Kodi ou il y a un solution intégré ?
Merci
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 18 Juil 2023 15:45

Plus besoin de kodi mais c est pas fantastique.
Mais je croit que tu peux utiliser jriver comme mpchc en lecteur externe.
athoriac
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 18 Juil 2023 16:20

Ah ça m’intéresse ça, merci :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 25 Juil 2023 19:32

Perso à part la bande annonce qui mouline du genou. je trouve Jriver très bien en vidéothèque. En Theater View ca passe très bien
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 592
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 25 Juil 2023 20:26

Je t’avouerai que pour le moment je n’ai pas testé la solution que propose JRiver.
J’aimerais utiliser Kodi par facilité car je le connais et que tout est déjà configuré pour moi.

Je vais essayer d’avoir JR en lecteur externe de Kodi, si j’y arrive.. mais ferait le test de la vidéothèque de JR également.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 25 Juil 2023 22:18

Exemple :
Capture d’écran 2023-07-25 221705.jpg
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 592
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message