Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

avis ampli t.amp s150 mk2

Message » 27 Avr 2023 13:34

Concrètement, la modif du bias permet de modifier quoi sur le rendu ?
Et si j’ai bien compris ça se fait en tournant un potentiomètre avec l’aide d’un multimètre et de pinces croco c’est ça ?
Hyurri
 
Messages: 393
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 28 Avr 2023 13:33

Hyurri a écrit:Concrètement, la modif du bias permet de modifier quoi sur le rendu ?
Et si j’ai bien compris ça se fait en tournant un potentiomètre avec l’aide d’un multimètre et de pinces croco c’est ça ?


Salut Hyurri,
Il y a toute les réponses plus haut :friend:
Mais pour faire la difference, cela n'est pas très facile, même avec des Biais "étranges", le S-150 est déjà largement correct :ohmg:
J'arrivais à faire une difference car j'en avais deux l'un sur l'autre, avec des branchements permettant de les switcher rapidement pour comparer :grad:
Image
waramiral
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Déc 2020 9:48
Localisation: Centre
  • offline

Message » 28 Avr 2023 14:26

Oui, noyé dans toutes les réponses j’étais plus sûr de ce que j’avais lu sur les pages précédentes.
Par rapport au 4-300, ça manque un peu de pêche je trouve et surtout les aigus sont moins fins, plus criards. J’arrive pas à savoir si c’est juste une idée que je me fais ou non, j’ai l’impression qu’il manque un petit truc par rapport au 4-300.

Pour le côté manque de puissance, si j’ai même pas la première led de chaque canal qui s’affiche, c’est qu’il n’est pas sollicité, et avoir plus de puissance ne changerait rien, si ?
Hyurri
 
Messages: 393
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 28 Avr 2023 18:44

Hyurri

Ton ampli à combien d’heures? Car au bout de 10 ou 15 heures l’écoute change assez radicalement. C’est un peu vert au début. Mais ça s’améliore assez vite.
Sur mon système je ne récent pas de manque de puissance pourtant mes enceintes semblent assez gourmandent en courant. Il faut dire que j’ai un vrai preampli hifi. Ça aide peut être.
PETER77
 
Messages: 9681
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Avr 2023 21:11

Je ne sais pas, c’étaient des appli en stock B donc déjà utilisés. Et environ 10 heures chez moi
Hyurri
 
Messages: 393
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 10 Juil 2023 8:19

Bonjour à tous, j'ai en ma possession deux amplis T.amp S75 MK2, acheté en seconde mains, probablement de vieux modèles car ils ne disposent pas du mode veille automatique.
Je trouve ces amplis particulièrement bruyant, ils sont audibles depuis mon canapé (je parle bien des amplis, dans les enceintes aucun bourdonnement ou autre).
Est-ce normal ? Ai-je un réglage à effectuer ? :-?
Sim25320
 
Messages: 35
Inscription Forum: 19 Juil 2019 8:38
Localisation: Vesoul
  • offline

Message » 11 Juil 2023 9:39

Bonjour Sim25320,
Une réponse simple "c'est pas normal" :grr:
Pratiquement tous les amplis font du bruits des qu'ils sont alimentés, mais fort heureusement le plus souvent il faut un silence de cathédrale et mettre l'oreille dessus pour avoir quelque choses de perceptible.
Alors si tu l'entends du canapé...

Il y a deux solutions, soit c'est une resonance du transfo torique sur la boite en metal de l'ampli, et là c'est simple, on ouvre la boite, devise légèrement le transfo, pose une isolation mécanique astucieuse pour éliminer le phénomène et on revisse. Si cela ne marche pas entièrement au premier coup, on tâtonne et on fini bien par trouver le truc "pli-poil"

Si c'est un element qui commence a mourir, là cela peux être plus compliqué, non par le prix, les composant qui composent la machine sont très bon marché, mais il faut trouver le technicien avec les bonnes compétences pour effectuer le dépannage sans vous assommer :mdr:
Tiens-nous au courant :oldy:
waramiral
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Déc 2020 9:48
Localisation: Centre
  • offline

Message » 11 Juil 2023 15:42

Bonjour Sim25320

Le bruit blanc qui peut être entendu même en position canapé est normal.

Il était normal que le s-75mk2 ait du bruit lorsque l'autocollant du numéro de série était collé à côté de l'entrée 3P.
Ce bruit a été amélioré depuis que l'autocollant du numéro de série a été apposé sur la plaque supérieure de l'amplificateur et est désormais inaudible.

Bien qu'il s'agisse d'informations incertaines,
Vers 2018, le problème de bruit résiduel a été résolu et des autocollants de numéro de série ont été apposés sur le dessus de l'amplificateur.

Image
Le dernier modèle est imprimé avec la marque de certification UKCA.
nightwish_daisuki
 
Messages: 36
Inscription Forum: 12 Mai 2021 18:06
Localisation: Japan
  • offline

Message » 17 Juil 2023 13:36

Merci pour vos réponses :D

Donc si je comprend bien j'ai meilleur temps de partir sur une nouvelle version plutôt que d'essayer de bidouiller mes amplis ?
Sim25320
 
Messages: 35
Inscription Forum: 19 Juil 2019 8:38
Localisation: Vesoul
  • offline

Message » 17 Juil 2023 14:59

Bonjour

nightwish_daisuki recommande l'achat du nouveau modèle s-75mk2.
Parce que nightwish_daisuki ne sait pas supprimer le bruit.

Cela n'a rien à voir avec le bruit, mais si vous souhaitez utiliser le s-75mk2 actuel avec précaution, veuillez remplacer le relais d'apparence bleu GOODSKY. De nombreux rapports font état de mauvais contacts au Japon. Bien sûr, les modèles plus récents n'utilisent plus ce relais sujet aux pannes et ont été remplacés par un autre fabricant.
nightwish_daisuki
 
Messages: 36
Inscription Forum: 12 Mai 2021 18:06
Localisation: Japan
  • offline

Message » 25 Juil 2023 11:53

Bonjour,

J'ai le S150 MKII depuis bientôt 1 an pour soulager un peu mon DENON 4800.
Aucune modif de faite, mais j'en suis vraiment super content, complètement inaudible, aucun souffle dans les HP, ne chauffe pas et bonne réserve de puissance pour mes 816 cobalt s.

Le seul petit reproche, j'ai désactivé la mise en veille auto, car il a un peu de mal a se rallumer, a moins de monter le volume très haut.
atomic cannibal bouda
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Sep 2019 11:36
Localisation: macon
  • offline

Message » 18 Aoû 2023 12:41

Si ça peut être utile à certains, j'ai acheté ce petit boitier pour profiter de 2 entrées et profiter de sorties en XLR (comme sur le Tamp S75mkII)

https://www.thomann.de/fr/swissonic_m_c ... vREALw_wcB

Pour le prix, c'est parfait, et on reste dans l'esprit RPQ du Tamp :wink:

https://ibb.co/nmjfLnR

https://ibb.co/Z24tqB4
warmdigit
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Mar 2013 13:38
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 9:39

Salut
Si cela intéresse quelqu'un je donne un S-150 MK2 HS pour bricoleur.
iI s'allume mais plus de son.
A venir retirer sur Nancy ou Verdun (pas d'envoi).
letieu
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Nov 2018 16:01
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Jan 2024 22:25

Bonsoir,

Je vais en prendre un pour ma centrale, vous sauriez comment brancher cela pour sortir en mono sur canal droite et gauche ?
Car je compte utiliser les 2X85w pour alimenter les deux Bornier (LF et HF) de ma centrale. (Kef R600C)

Un câble branché sur l'entreé où est écrit Mono et ensuite est-ce le mode parallèle qu'il faudra sélectionner ?

Je vous remercie ! ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 24 Jan 2024 21:11

_Tiptoe_ a écrit:Bonsoir,

Je vais en prendre un pour ma centrale, vous sauriez comment brancher cela pour sortir en mono sur canal droite et gauche ?
Car je compte utiliser les 2X85w pour alimenter les deux Bornier (LF et HF) de ma centrale. (Kef R600C)

Un câble branché sur l'entreé où est écrit Mono et ensuite est-ce le mode parallèle qu'il faudra sélectionner ?

Je vous remercie ! ;)
J'ai eu confirmation par Thomann, c'est bien sur parallèle.
_Tiptoe_
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message