Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: actarus60, airprog, akippo, anthony17570, Bernard_78, blackadder68, Clyde Blaireau, Cool-Spot, corail 86, coucouse, cubitusmetz, curtisdodo, cyx, Daft29, daouid, dedelynks, DOLBY ONE, Fck86, Floriian.08, FZ26, gallak, ggdunet, GuiGou_013, gxav.com, Ingmar, izivinze85, Karmina, Le Scénariste, Lestatdlc, manimal95, Manson79, maxxximatoze, moi95, Nayko93, NONO3800, Nthee, passager57, Referent, rere130, rockrider69, rollermen, Vax69, winnie1664 et 320 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 15 Juil 2023 14:07

A voir sur le long terme mais ça nous a bien stressé hier, surtout qu’on a coupé la prise pour la passer en goulotte et la refaire lors de l’installation il y a un mois.
Après est ce que la garantie nous serait incombé pour ces deux fils, on croisera les doigts si jamais…

Après niveau écologie, si on était vraiment dans le mouvement, on aurait pas acheté ce genre de modèle nous concernant ^^
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Juil 2023 15:37

Le G3 a une très bonne efficience energetique :)
Quand a la surchauffe pour 29 degré je n y crois pas trop c est des composant qui doivent tenir les 50 a 100 degree. Donc que la pièce soit a 29 ou 20 degree ça ne changerait pas grand chose.
xplo
 
Messages: 219
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • offline

Message » 15 Juil 2023 17:24

ludo9159 a écrit:
FZ26 a écrit:
... c'était une boutade, bien entendu, quant à la clim, tout le monde n'en a pas ... :wink:

Tiens, un scoop, dorénavant, pour tout achat d'un G3, LG offre la clim', ça tombe bien, ils en font aussi ...! :o

https://www.lg.com/fr/climatiseurs

... ah, merdum, on me souffle dans l'oreillette que je prends, une fois de plus, mes désirs pour des réalités ... :oops:
Oui j'avais bien compris. Mais en apparte, la clim c'est quand même un grand paradoxe. Réchauffement climatique = augmentation de l'utilisation des clim = augmentation encore plus grande du réchauffement climatique à cause de l'augmentation de la consommation d'énergie et le dégagement de chaleur à l'extérieur engendrée par les clims.

Perso tant que je pourrais m'en passer je ne l'utiliserai pas chez moi. Je préfère la ventilation naturelle. Au bureau je ne la mets que quand la température dans mon bureau dépasse les 28 (pas possible d'avoir de ventilation naturelle )


Alors non le réchauffement climatique n'est pas provoquer par la clim qui rejette la chaleur dehors, cette chaleur peu stagner dans les villes très densément peuplé pendant quelque heure mais elle va très vite ce dissipée dans l'atmosphère et être rayonnée dans l'espace.
Et pour ce qui est de la conso énergétique, tout depend de la source... ici en France on a la chance d'avoir le nucléaire donc pas de rejet de CO2 ( enfin pas de direct et très peu d'indirect )
Reste les gaz utilisé dans les climatiseur, de très puissant gaz a effet de serre c'est vrai.. mais tant que tu te débarrasse de ta vielle clim de façon responsable et que elle est recyclé de manière propre, pas de risque la non plus.

Tout ça pour dire, la clim n'est pas ce qui doit nous faire sentir coupable pour le réchauffement climatique, pas en France en tout cas :D
Nayko93
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2022 19:54
  • online

Message » 15 Juil 2023 17:44

Salut à tous

Je ne me suis pas risqué à prendre le TV reconditionné comme évoqué plus haut, n'étant pas joueur j'ai préféré ne pas le tenter :hehe:

Du coup actuellement le TV en 65'' est à 3000 balles avec le pied gratuit chez Darty, qui est le seul à proposer l'installation avec la livraison (j'ai été opéré du coeur récemment et ne peux absolument rien porter donc prestation importante pour moi)

Que pensez vous de ce prix, risque-t-il de baisser encore d'ici la fin des soldes vous pensez? Dans le cas contraire, quelle serait la prochaine baisse? A l'automne peut-être? Je ne sais pas trop quelle est la bonne période pour acheter un TV, j'imagine qu'à un moment ca baisse pour destocker et préparer l'arrivée des nouveaux modèles, mais quand?

Si vous connaissez une autre enseigne à proposer la livraison + mise en service ca m'intéresse :)

Merci pour vos conseils
tomawashi
 
Messages: 1245
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Juil 2023 18:18

Il baissera forcément comme toutes les TV LG. Mais de la à dire de combien et quand...personne ne peut répondre avec certitude. Elle sera probablement soldée au black friday en novembre mais je ne la vois pas passer sous 2000€ durant tout 2024.
julienctr
 
Messages: 2538
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Juil 2023 19:49

De mon côté on n'a malheureusement pas reçu notre 77g3
On le recevra mardi normalement déçu quand même
Brest29
 
Messages: 3049
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Juil 2023 21:12

Brest29 a écrit:De mon côté on n'a malheureusement pas reçu notre 77g3
On le recevra mardi normalement déçu quand même


... faut demander un "geste commercial" pour préjudice moral et WE tout niqué ...! :hehe:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14479
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Juil 2023 22:47

C'est à boulanger....
Brest29
 
Messages: 3049
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Juil 2023 3:19

tomawashi a écrit:Salut à tous

Je ne me suis pas risqué à prendre le TV reconditionné comme évoqué plus haut, n'étant pas joueur j'ai préféré ne pas le tenter :hehe:

Du coup actuellement le TV en 65'' est à 3000 balles avec le pied gratuit chez Darty, qui est le seul à proposer l'installation avec la livraison (j'ai été opéré du coeur récemment et ne peux absolument rien porter donc prestation importante pour moi)

Que pensez vous de ce prix, risque-t-il de baisser encore d'ici la fin des soldes vous pensez? Dans le cas contraire, quelle serait la prochaine baisse? A l'automne peut-être? Je ne sais pas trop quelle est la bonne période pour acheter un TV, j'imagine qu'à un moment ca baisse pour destocker et préparer l'arrivée des nouveaux modèles, mais quand?

Si vous connaissez une autre enseigne à proposer la livraison + mise en service ca m'intéresse :)

Merci pour vos conseils


La TV est a 2500 sur futurland et privanet ( et ubaldi il y a 3h mais elle est repasser a 2900... mais va surement redescendre )
Je pence que si tu les appel avant pour demander et que tu donne un petit billet au livreur il peut te l’installer dans ton salon sans problème et le tout t'aura coûter bien moins que les 3000€ que ces voleurs de chez darty demande
Nayko93
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2022 19:54
  • online

Message » 16 Juil 2023 8:07

Nayko93 a écrit:( et ubaldi il y a 3h mais elle est repasser a 2900... mais va surement redescendre )


Comme, d'hab, c'est une arnaque. Ils l'ont remontré pour y mettre à code à 5% et revenir à 2500 comme si c'était une promo...
midoe
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Juin 2010 23:43
  • offline

Message » 16 Juil 2023 9:19

Et la 65G3 est également dans ces tarifs la en commande groupée actuellement (groupez). À voir quel transporteur est utilisé et si ils seraient d'accord de l'installer ?
C'est sûr que si on est regardant au budget, 3000€ c'est trop cher pour ce modèle en sachant que le prix chute vite avec les mois qui passent.

Perso j'attends au moins septembre mais ça commence à être dur avec mon 48" :p
rere130
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 16 Juil 2023 13:41

Brest29 a écrit:De mon côté on n'a malheureusement pas reçu notre 77g3
On le recevra mardi normalement déçu quand même


Vendredi le téléviseur était en transit à Nantes
Alors j'espère l'avoir mardi !!!tellement hâte
Actuellement je suis avec notre 65g6v signature
Brest29
 
Messages: 3049
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Juil 2023 14:26

Je viens d'avoir boulanger au téléphone c'est bon pour la livraison demain.ouf
Une grande joie de réceptionner notre 77g3 :D
Brest29
 
Messages: 3049
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Juil 2023 15:13

... si tu fournis la boisson, on amène les caouettes et les chips, car, tout seul, un 77' ça doit être coton à mettre au mur ...! :hehe:

T'inquiète, on tapera pas l'incruste, on sera repartis d'ici la fin de la semaine ...! :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14479
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Juil 2023 19:51

Déjà on le met avec un pied central sur notre meuble home cinema dédié
Je vous tiens au courant :bravo:
Moi qui suit réhabituer à mon 65g6v signature Je vais sûrement avoir une claque lol
Brest29
 
Messages: 3049
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message