Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ds21hcfr, Nigel et 46 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Nouvelle application ATOLL Signature 2

Message » 14 Juil 2023 21:09

Avec cette nouvelle application, Atoll fait un grand pas en avant.
L'ergonomie est très convaincante, plus intuitive.
L'application est nettement plus fluide.

Bravo ATOLL de continuer d'investir dans ce domaine.

:bravo:
David59820
 
Messages: 193
Inscription Forum: 21 Mar 2013 17:16
  • offline

Message » 14 Juil 2023 21:22

@Skate. A priori, non. Apple a toujours défendu ses applis et son store de manière à ne favoriser qu’un seul chemin, le sien. Certains y voient une contrainte intolérable d’autres un gage de sécurité. Pour ma part, n’ayant jamais eu de problème, je pencherais pour la seconde solution tout en reconnaissant ses contraintes. Mais comme dit plus haut, la version 1 fonctionnant, cela n’est pas trop grave.
Étant en avance, pouvez-vous, Googlemens nous faire un premier retour d’expérience ? Stabilité, rapidité, ergonomie de l’appli mais aussi de son emploi avec Qobuz… juste pour saliver un peu
Phil 94
 
Messages: 621
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2023 7:42

Phil 94 a écrit:@Skate. A priori, non. Apple a toujours défendu ses applis et son store de manière à ne favoriser qu’un seul chemin, le sien. Certains y voient une contrainte intolérable d’autres un gage de sécurité. Pour ma part, n’ayant jamais eu de problème, je pencherais pour la seconde solution tout en reconnaissant ses contraintes. Mais comme dit plus haut, la version 1 fonctionnant, cela n’est pas trop grave.
Étant en avance, pouvez-vous, Googlemens nous faire un premier retour d’expérience ? Stabilité, rapidité, ergonomie de l’appli mais aussi de son emploi avec Qobuz… juste pour saliver un peu

Oui Phil, je peux faire un petit retour très rapide.

L'esthétique de l'application est très réussie, la navigation est très fluide, ergonomique et semble plus stable que la précédente.
J'aime aussi ne plus avoir à glisser son doigt sur l'écran pour établir une connexion avec le lecteur.
Je l'utilise sur smartphone et tablette Android, et quelque peu l'application client léger sur navigateur Web.

Personnellement, j'allume mon ensemble Hifi avec ma télécommande Logitech Harmony Elite, ensuite je clique sur l'icone de l'application et elle se lance de suite. Je ne peux faire l'inverse car l'application allume le lecteur ; lancer mon activité Harmony envoie un On/Off qui rééteindrait alors mon ST300.

Pour l'utilisation, je suis essentiellement sur des Radios Internet de haute qualité ou Qobuz HiRes.

Pour les radios, essentiellement par rapport à l'ancienne application je note (non exhaustif) :

Un menu principal horizontal glissant permettant l'accès direct aux Favoris, l'historique d'écoute, recommandations, radios locales, stations populaires, haute qualité, filtre et radio personnalisé.
Le filtre permet une recherche sur l'ensemble des radios disponibles par : localité langue ou genre.
Le choix radio personnalisée permet d'ajouter une radio non disponible au catalogue en saisissant son "Nom" et son "URL".
En cours de lecture nous disposons dorénavant de 3 petits points verticaux à côté de son icône qui permettent l'accès à différents choix : informations sur la radio, à toutes les radios thématiques de son groupe, clic sur "Radio parente".
C'est un véritable "plus" que nous n'avions pas sur l'ancienne application.

A ce propos, j'ai découvert récemment que France Musique qui était en qualité" audio limitée à 128 Kb/s avait grandement augmenté cette dernière en passant en MPEG-4 AAC 189.64 kbps, 48 kHz, 32 bits, 2 ch.
De plus France Musique s'est déployé en groupe de 10 radios thématiques : Baroque, Opéra, Jazz, Concerts, Contemporain,

Ainsi j'ai découvert et pu explorer un nouveau groupe de radios thématique de radios "Caprice Radio Network" avec sa quinzaine de thèmes et ses 488 sous thèmes ! Elles sont de bonne/très bonne qualité audio, en AAC+/48kbps et AAC-LC/320kbps, sans publicité, DJ, jingles, etc. uniquement de la musique.

Toujours pas d'affichage des pochettes des albums des morceaux en cours de diffusion par la radio : lié des contraintes externes à Atoll.

Pour Quobuz (non exhaustif) :
Un menu principal horizontal glissant permettant l'accès direct à : Découvrir, Playlists, Favoris et Achats
Juste en dessous l'écran est pavé de choix tactiles des 14 thématiques de Qobuz.
Suite à ce choix à nouveau un petit menu horizontal glissant proposant l'accès aux "nouveautés" ou la thématique.
Juste en dessous l'écran présente l'ensemble des icônes résultats regroupées en ensemble propre à Qobuz : Sélectionnés par Qobuz, Playlists Qobuz, sélectionnés par la Presse etc.
C'est très agréable de "swiper" l'ensemble de ces résultats.

En cours de lecture nous disposons dorénavant de 3 petits points verticaux à côté de son icône qui permettent l'accès à différents choix :
Ajouter aux Favoris, Ajouter dans une Playlist, Voir l'artiste, informations sur l'artiste, informations sur l'album, Informations sur la piste, Ajouter à la file d'attente, Ajouter à la fin de la file d'attente.

Comme récemment dit il n'y a toujours aucune fonction de tris : lié des contraintes externes à Atoll.

Voili... voilà :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7839
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 15 Juil 2023 8:51

Bonjour.
Je suis étonné car nombre de fonctions décrites sont déjà presentes sur la version ios. Ainsi la possibilité, via les 3 boutons, de mettre en favoris un album ou bien au contraire de le supprimer des favoris. De même mettre en playlist un morceau. À voir si je t’ai bien compris.
Outre la présentation des fonctions qui parait plus ergonomique, est-il possible dans le menu des sources de ne faire apparaitre que celles utilisées. Ainsi, si j’écoute exclusivement Qobuz, de faire disparaitre de la liste de propositions Tidal, Amazon et consorts. Ceci ayant pour but d’alléger l’interface comme on peut le faire sur une Harmony où tu peux n’afficher que les commandes utilisées dans une activité.
Phil 94
 
Messages: 621
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2023 8:58

Phil 94 a écrit:Bonjour.
Je suis étonné car nombre de fonctions décrites sont déjà presentes sur la version ios. Ainsi la possibilité, via les 3 boutons, de mettre en favoris un album ou bien au contraire de le supprimer des favoris. De même mettre en playlist un morceau. À voir si je t’ai bien compris.
Outre la présentation des fonctions qui parait plus ergonomique, est-il possible dans le menu des sources de ne faire apparaitre que celles utilisées. Ainsi, si j’écoute exclusivement Qobuz, de faire disparaitre de la liste de propositions Tidal, Amazon et consorts. Ceci ayant pour but d’alléger l’interface comme on peut le faire sur une Harmony où tu peux n’afficher que les commandes utilisées dans une activité.

Je ne connais pas l'ancienne application IOS...
Oui tu peux faire disparaitre les sources non utilisées comme agencer la liste des sources à ta convenance. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7839
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 15 Juil 2023 9:52

Ok. Merci et wait and see. Mangeons des pommes en attendant la livraison
Phil 94
 
Messages: 621
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2023 10:14

Phil 94 a écrit:Ok. Merci et wait and see. Mangeons des pommes en attendant la livraison

Et tu nous feras ici aussi un petit retour sur cette nouvelle version :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7839
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 15 Juil 2023 11:45

Sans problème... quand nous l'aurons !
Phil 94
 
Messages: 621
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2023 15:46

Bonjour
Appli devenue très fonctionnelle et ergonomique. Top!
Vraiment concurrentielle par rapport à blueOs
Un grand grand mieux par rapport à la version antérieure!


J utilise préférentiellement qobuz et les webradio
Savez vous comment configurer l accès à plusieurs comptes qobuz (j ai un abonnement familial avec 4 comptes différents; chacun ayant ses favoris, ses playlists, et une proposition spécifique des nouveautés)?
Savez vous comment forcer / configurer la recherche d un NAS branché sur le réseau ethernet de la maison?

Merci de vos conseils!

Denis
@Digi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Juil 2023 15:34
  • offline

Message » 16 Juil 2023 16:33

@Digi a écrit:Bonjour
Appli devenue très fonctionnelle et ergonomique. Top!
Vraiment concurrentielle par rapport à blueOs
Un grand grand mieux par rapport à la version antérieure!


J utilise préférentiellement qobuz et les webradio
Savez vous comment configurer l accès à plusieurs comptes qobuz (j ai un abonnement familial avec 4 comptes différents; chacun ayant ses favoris, ses playlists, et une proposition spécifique des nouveautés)?
Savez vous comment forcer / configurer la recherche d un NAS branché sur le réseau ethernet de la maison?

Merci de vos conseils!

Denis

Bienvenue @Digi sur HCFR ? :D

Si tu n'obtiens pas de réponse je viens de remonter en Home Page tes questions, qui seront à remonter chez Atoll si personne ne te peux te répondre ici.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7839
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 16 Juil 2023 17:24

Merci!
Bonne journee
@Digi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Juil 2023 15:34
  • offline

Message » 17 Juil 2023 19:32

Pas pressé nos amis de chez Apple… on attend toujours :siffle:
Je ferai un petit comparatif une fois l’appli dispo avec Jplay et Roon… ergonomie et qualité audio
Patmach
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Oct 2020 13:18
  • offline

Message » 17 Juil 2023 19:43

Oui ça commence à être long avec Apple ! :evil:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7839
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 18 Juil 2023 9:36

Alléluia, elle est arrivée sous IOS !
Le temps de l’installer et de farfouiller les quelques points qui me paraissent importants et je vous fais part de mon commentaire.
Phil 94
 
Messages: 621
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2023 10:34

Atoll a fait très fort ! Facilité d’installation et surtout reprise de tous les paramètres présents sur la précédente version en rajoutant fluidité, multicolonnage des favoris et simplicité de navigation au sein de l’appli.
Voici les premières sensations au découvert de cette dernière. Un défaut pour moi ou bien je n’ai pas trouvé : il manque, lorsque l’on lance les albums favoris de Qobuz, la durée globale de l’album choisi (Qobuz l’affiche).
Voici un premier contact enthousiasmant, ne reste plus qu’à utiliser et à creuser.

PS : savez-vous si l’on peut déplacer l’ordre d’affichage des stations radios après leur installation ou bien sommes-nous comme par le passé figés par un affichage chronologique ?
Phil 94
 
Messages: 621
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message