Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, SplosionJems et 33 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

TV TCL + barre de son LG

Message » 24 Jan 2023 0:08

Bonsoir à tous

Alors voilà j'ai une TV TCL 65c735 et je viens de m'acheter une barre avec satellites arrières LG SN4R.

J'ai bien du son dd et dts quand j'utilise le câble optique (avec passthrought réglé sur la googletv) avec tous les type de contenus (applications de streaming, mkv, lecteur intégré, Kodi, etc...) Mais lorsque je souhaite utiliser le HDMI arc (avec câble 2.1) hé bien c'est une autre histoire.

Aucune appli streaming que je possède (Netflix, Disney, Mycanal, prime) me sort du son dd ou dts, passthrought ou non...je suis obligé de forcer du PCM stéréo et donc de ne pas profiter du 5.1. J'arrive, en fonction de la source, avec le lecteur multimédia intégré, a sortir du dd sur certains mkv (mais jamais de dts malgré le petit carré qui s'affiche sur la tv m'indiquant le dts en route), Je me retrouve sans son, forcé a utiliser du PCM stereo, et j'aimerais vraiment éviter de passer par un câble optique avec une seconde télécommande supplémentaire.

Pensez vous qu'il y a une solution ?

Merci d'avance
Cemeren
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2023 21:53
  • offline

Message » 24 Jan 2023 21:38

Hello.

Je viens mettre a jour mon problème après avoir creusé encore.

J'arrive à avoir du dd (pas de dts) mais la manip' est contraignante, je dois quand tout est en route et constate qu'il n'y a pas de son :

- réinitialiser la barre de son (bouton vol- avec bouton power pendant 5sec) et une fois redémarrée,
- je dois jouer avec le curseur eARC de la TV (si le curseur est sur "on" je mets sur "off" et si "off" je mets sur "on"

Et la par magie le son sort de la barre avec prise en charge 5.1 en passthrought.

Aussi,

J'ai réussi a echanger la barre en espérant que le problème vienne de ce côté mais sans résultat...le problème reste le même avec un autre modèle de cette même barre de son. Le problème est donc bien du côté de la TV. Un SAV peut régler le souci d'après vous ?

Merci
Cemeren
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2023 21:53
  • offline

Message » 09 Juil 2023 23:18

Salut j'ai le même soucis que toi , as tu trouver une solution ?
Dada18000
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Mar 2022 8:36
  • offline

Message » 14 Juil 2023 20:43

Du coup j'ai acheté la shield pro , j'ai branché la shield sur la barre de son en hdmi et la barre de son en arc sur la tv et ça fonctionne...c'est la version Android de tcl qui ne restitue pas le son sur la barre...
Dada18000
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Mar 2022 8:36
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message