olivierdo a écrit:Walloo11 a écrit:En PCM on ne perds pas en qualité ?
Non.
Pour info plus haut sur ce sujet
Salut !
J'ai lu attentivement le descriptif de cette box sur Amazon et le site de Dune et j'ai bien l'impression qu'elle ne permet pas le bitstream sur le DTS-HD, DTS-X...
Donc au final c'est peu ou prou pareil qu'avec une AppleTV et Infuse par exemple.
Formats Dolby et DTS: Les pistes audio dans les formats Dolby et DTS suivants peuvent être lues : Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby Digital Plus avec Atmos, Dolby TrueHD, Dolby TrueHD avec Atmos, DTS, DTS HD HRA, DTS HD MA, DTS X. Tous les formats peuvent être décodés par le lecteur multimédia et transmis à HDMI sous forme de PCM multicanal non compressé (jusqu'à 7,1 canaux, 48KHz). Les formats suivants peuvent être émis sous forme de flux binaire : Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby Digital Plus avec Atmos, Dolby TrueHD, Dolby TrueHD avec Atmos, DTS. Les formats Dolby peuvent également être sortis en tant qu'audio multicanal en utilisant la technologie Dolby MAT (PCM multicanal avec Atmos) lorsque le récepteur le prend en charge.
Ce que je comprends c'est que la box lit tous les formats audio Dolby et DTS, peux décoder ces formats et les transmettre en HDMI en PCM (donc on perd les métadonnées Atmos et DTS-X) ou transmettre en bitstream tous les format Dolby et seulement le DTS "classique". Le fait qu'ils ne citent que DTS alors qu'ils précisent tous les formats Dolby m'amène à penser qu'ils parlent du DTS Core et donc pas de DTS-HD ni de DTS-X.
Quelqu'un a plus d'infos là dessus ? Suis-je dans l'erreur ?