Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Caranon7, Homerdonut87, lukaudio, moglo, pops91, Raymond Dunwoodie, safe, Twisted et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2023 - Sony STR-AN1000 TA-AN1000 - 7.2 / 5.2.2 Ch - HDMI 2.1

Message » 10 Juil 2023 16:07

fancsat a écrit:Bonjour le Denon reste un bon choix
Voici un avis.
https://www.whathifi.com/advice/sony-ta ... r-the-sony
Le gagnant pour eux est..... Le Sony :wink:


Oui justement j'ai découvert cet ampli Sony et ce test ce week-end j'ai faillit être dégouté ... mais je me console comme je peux par rapport au DAB et Tuner :D
Pour Info j'avais un SONY STR DN860 achetè en 2017... quand je vous dit que j'aime Sony !
Cyberpaps
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Juil 2023 11:45
  • offline

Message » 10 Juil 2023 16:20

Il n'y aurait pas eu ce nouvel ampli Sony
Je me disais la prochaine fois j'irai chez Denon.
Ce sera pour une autre fois ou pas :wink:
fancsat
 
Messages: 931
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 13 Juil 2023 12:22

fancsat a écrit:J'ai totalement débranché l'alimentation de l'ampli cette nuit et ce matin il s'est connecté à internet tout seul,
Alors qu'hier même en rentrant la clé wi-fi c'était resté en échec
Ces petits soucis sont juste bizarres mais cela ne me gêne pas dans mon usage.
Les réglages audio ne bougent pas.


si wifi de la box : il y a nouveau firmware installé regulierement
billou57
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Juil 2022 19:27
  • offline

Message » 14 Juil 2023 14:11

Bonjour, la possibilité de mettre des surround Sony sans fil avec le TA-AN1000 m'intéresse beaucoup, car je ne peux pas passer de fils, mais dans le même temps il me semblait que marier différent type/marques d'enceintes n'était pas conseillé... or ils ne proposent pas vraiment de choses pour la scène avant.
Est-ce que selon vous une centrale et deux biblis Triangle Borea (par exemple) avec deux Sony SA-RS5 derrière ça peut rendre bien ?
:wtf:
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline

Message » 14 Juil 2023 15:19

Je pense que la cohérence marque/gamme est surtout importante pour la centrale vs frontales.

Pour les surround c'est moins important, et dans la conception du produit, Sony se doute que 90% des gens qui mettront les Sony SA-RS5 n'ont pas d'enceintes Sony à l'avant puisqu'ils ne proposent plus vraiment de gamme d'enceintes filaires depuis pas mal d'années en dehors du Japon.

Pour les photos lifestyle du site officiel, ils sont obligés de ressortir des vieilles enceintes Sony du grenier :siffle:
lebellium
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2023 15:47

Bonjour
pour moi un signal ça passe toujours mieux en filaire avec un bon câble Supra Ply 3.4 S
Je suis tout en Focal.
Caisson de basse Sub 1000 F
Centrale chorus CC 700
6 enceintes SIB XL
2 enceintes SIB Evo au plafond.
Dernière édition par fancsat le 14 Juil 2023 18:33, édité 1 fois.
fancsat
 
Messages: 931
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 14 Juil 2023 16:45

fancsat a écrit:Bonjour
pour moi un signal ça passe toujours en filaire avec un bon câble Supra Ply 3.4 S
Je suis tout en Focal.
Caisson de basse Sub 1000 F
Centrale chorus CC 700
6 enceintes SIB XL
2 enceintes SIB Evo au plafond.


les hommes ont marché sur la lune depuis , mais ta le droit utiliser ton nokia a clapet :grad:
billou57
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Juil 2022 19:27
  • offline

Message » 14 Juil 2023 21:30

billou57 a écrit:
fancsat a écrit:Bonjour
pour moi un signal ça passe toujours en filaire avec un bon câble Supra Ply 3.4 S
Je suis tout en Focal.
Caisson de basse Sub 1000 F
Centrale chorus CC 700
6 enceintes SIB XL
2 enceintes SIB Evo au plafond.


les hommes ont marché sur la lune depuis , mais ta le droit utiliser ton nokia a clapet :grad:


Petite question :hein:

je viens d'acheter une 700 CC en remplacement d'une Dome en voie centrale .... je vais faire les essais sons à mon retour de vacances (les 4 autres voies sont aussi des Dome)
pour toi, comment ça balance entre tes Sib xl et ta 700 CC ????
j'hésite à acheter deux Chorus 726 pour remplacer mes Dome AVG et AVD ... pour une meilleur cohérence et un meilleur rendu H C ?
je garde néanmoins mes deux Dome arrière
qu'en pensez-vous ???
bebeu78
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Mai 2012 18:51
Localisation: VERSAILLES
  • offline

Message » 14 Juil 2023 21:41

Les Dome sont de bonnes surround, mais pour l'avant effectivement il vaut mieux des Chorus, surtout si usage mixte (musique, cinéma, jeux etc...)

Perso j'ai 2x Chorus 714 + CC700 + 2x surround Dôme Flax + caisson SVS SB-1000

Après, le topic ça reste l'AN1000 :siffle:
lebellium
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2023 12:28

Bonjour

Copie d'un avis sur Amazon:

5,0 sur 5 étoiles La nouvelle référence sonore à partir de 1000€ !
Commenté en Allemagne le 14 juillet 2023
Achat vérifié
J'utilise le récepteur AV Sony TA-AN1000 depuis une semaine et je suis tout simplement très satisfait de l'appareil. J'ai déjà eu le Denon AVR-X2800H et cela fait une différence de classe dans ma configuration (7.2 Dali Oberon). Je ne me suis jamais vraiment échauffé avec le Denon, car malgré les multiples réglages d'Audyssey, aucun résultat vraiment satisfaisant n'a été obtenu ; parfois, il y avait un manque de basses, puis encore une fois, il y avait un manque d'intelligibilité des dialogues. J'ai essayé tous les réglages de haut en bas.

Grâce aux critiques positives sur Internet, j'ai franchi le pas et je n'ai pas été déçue. Tout a fonctionné dès la première mesure et je n'ai pas à modifier les réglages à chaque fois que je change de source, comme avec le Denon.

Bagl. Il n'y a pas de grande différence entre les appareils, car le TA-AN1000 brille également par ses multiples entrées HDMI (2 x 4K/120 Hz), une entrée optique, une entrée coaxiale et des entrées et sorties audio analogiques. Cela signifie que tous les appareils tels que les téléviseurs, les lecteurs Blu-ray, les lecteurs multimédias et les consoles de jeux peuvent être facilement connectés et contrôlés via le récepteur. La configuration était également simple et simple.

Les formats audio prennent en charge tous les formats modernes tels que Dolby Atmos et DTS:X. La cerise sur le gâteau est, bien entendu, le 360 Spatial Sound Mapping, qui produit un son spatial impressionnant.

Dans l'ensemble, le fonctionnement du récepteur est intuitif et convivial. La télécommande incluse est bien conçue et permet de contrôler facilement toutes les fonctions. Il existe également une application pratique pour smartphone pour le TA-AN1000 qui vous permet de contrôler le récepteur via votre appareil mobile. C'est particulièrement pratique si vous avez de toute façon votre smartphone à portée de main.

Le design est assez simple, mais certainement agréable. La finition est impeccable.

Dans l'ensemble, je ne peux que recommander vivement le Sony TA-AN1000. Il offre une excellente qualité sonore, une connectivité polyvalente, une prise en charge de tous les formats audio modernes et une facilité d'utilisation. Bien que le prix soit légèrement supérieur à celui d'un Denon, par exemple, vous obtenez un appareil avec ce récepteur qui justifie définitivement la valeur d'investissement.
fancsat
 
Messages: 931
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 18 Juil 2023 22:46

Franchement tous les avis sont bons (hormis l'absence de pre-out, et de la radio mais chromecast/airplay existent) et on est sur un type de produit éprouvé et assez fiable...
J'étais hypé par le HT-A9 et les barres de son haut de gamme mais quand on creuse y'a quand même des petits soucis que je n'imagine pas avoir sur un ampli. A mon avis la meilleure solution "accessible" est là (je mets les guillemets car ça reste plus cher que le reste si on doit ajouter de la bonne enceinte).
Hâte d'avoir le retour des 2-3 qui disent l'avoir commandé :D
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline

Message » 18 Juil 2023 22:51

Hihi, je viens de le retirer chez mon revendeur agréé Sony.
Je suis impatient d'arriver à samedi pour installer la bête :wink:
fancsat
 
Messages: 931
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 19 Juil 2023 8:47

Je l'ai installé la semaine dernière en 5.1.2, calibration faite, absolument aucun problème a ce niveau, faut prévoir un mètre ou un télémètre laser, car il faut entrer quelques mesures manuellement ( hauteur d'écoute, sous plafond, hauteur de l'écran ... )

Les distances des enceintes obtenues sont justes, sauf le caisson, mais ce n'est pas surprenant en fonction du placement.
Les niveaux sont cohérents, même si la fréquence de coupure me semble un peu haute (100 Hz au lieu des 80 préconisés pour mes enceintes),

A l'écoute, c'est très probant, le 360 mapping fonctionne vraiment très bien sur le peu que j'ai testé.
Vraiment pas déçu par cet ampli, il fait très bien le boulot.

Le manque de tuner ne me gène vraiment pas, Chromecast compense facilement, j'ai pas besoin de sorties pré-out non plus.
Coté coloration du son j'aurais du mal a donner un avis, je n'ai pas une oreille très fine ( c'est même de pire ne pire avec l'âge :lol: ), mais c'est homogène sans agressivité particulière en tout cas.

L'intégration avec mon écran Sony est nickel aussi (je ne l'utilise pas comme enceinte centrale par contre), avec gestion direct des choix des modes audio directement dans le menu de la TV., c'est trés pratique.
Dernière édition par taxchim le 19 Juil 2023 15:33, édité 2 fois.
taxchim
 
Messages: 521
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • online

Message » 19 Juil 2023 11:12

Actuellement en possession d'une barre de son Sony HTA7000 plus caisson SW3 et surroud RS5 j'avoue que ce petit ampli me fait de l'oeil et pourrait me faire revenir à une installation classique.

Je me pose la question concernant les RS5 qui disposent de plusieurs enceintes dont une atmos.
J'ai lu la notice succinte mais il reste des zones d'ombres pour moi.
Ce que je veux faire c'est faire un 7.1.2 avec les RS5 en surround qui sont donc équipées d'une enceinte atmos plafond
Mais je ne sais pas comment va gérer l'ampli, vu qu'il y a le 360 sound mapping on se retrouverait avec du 7.1.4 ( deux enceintes atmos en liaison physique sur l'ampli et deux autres intégrées aux RS5.

Sony ne communique que sur l'aspect sans fil sans communiquer sur le fait de perdre ou non les enceintes plafond sur les RS5 parce que sur la barre HTA7000 qui est en 7.2 d'origine, on passe en 7.4 avec l'association des RS5.

Le 360 sound mapping de sony fait vraiment des merveilles et j'aimerai vraiment voir le résultat avec des enceintes HC de qualité.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 19 Juil 2023 11:33

Bonjour,

A priori justement aucun souci avec ses enceintes, elles sont justement compatibles :wink:

Extrait info Sony:
De plus, le TA-AN1000 peut également se connecter sans fil aux haut-parleurs optionnels de Sony, y compris les enceintes arrière sans fil SA-RS5 et SA-RS3S et les caissons de basse sans fil SA-SW5 et SA-SW3[5]. Les caissons sans fil (SA-SW5 ou SA-SW3) ajoutera des basses riches et puissantes, tandis que les enceintes satellites arrière (SA-RS5 ou SA-RS3S) viendront décupler le réalisme du contenu en y ajoutant de la spatialisation.
fancsat
 
Messages: 931
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message