Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ach, AF3174, ama13, Benben17000, Bernard_78, Bing [Bot], boutonp, burbigo, Daft29, DDaran, dedelynks, drahpal, fl046, Floriian.08, FZ26, hristoslav2, Jiggsaw, joe295, Kenshiro49, KromaXamorK, manimal95, MaTgAi, Mc_Fly, MichMich, mojinto21, nonosgaz, nriquo, om0013, passager57, Pomination, Roseaux, Suramen, Tommyknockerz99, xplo et 419 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 13 Juil 2023 22:09

FZ26 a écrit:
tomawashi a écrit:Bonjour à tous

Par hasard, quelqu'un saurait si LG applique sa garantie 5 ans sur la dalle pour un produit reconditionné quasi neuf issu d'un retour client ?

Edit : LG m'a déjà répondu (rapidité et compétence du service client exemplaire, au passage) - Au cas où ça intéresse quelqu'un d'autre ici, un produit reconditionné n'a pas de garantie fabricant. Donc au revoir la garantie 5 ans, pour une économie de 700€ je pense que ça ne vaut pas le coup de prendre le risque... :-?


... réponse très surprenante de la part de LG ...! :o

Il serait intéressant de poser la question à une assos de consommateurs ... :wink:

... du coup ça signifie aussi que LG n'applique pas la garantie légale de 2 ans, si par ex le premier acheteur revend son TV avant 24 mois, ou s'il renvoie le TV chez le vendeur (délai de rétractation de 14 jours si achat en ligne), qui du coup se retrouve avec un TV neuf sur les bras, mais non garanti ... :roll:

Je sais que ça existe, ça s'appelle la non transmissibilité de la garantie, mais je ne suis pas juriste spécialisé dans le droit des consommateurs ...

EDIT :

... tiens donc, la législation a changé en 2022, du coup pas sûr du tout que LG soit dans les clous ... :roll:

https://www.ufcquechoisir-manche.fr/gar ... s-occasion


Merci pour l'article :)
En fait je ne suis pas sûr que LG soit en dehors des clous, ils m'ont répondu que c'est le vendeur qui applique sa garantie et non le fabricant.
En l'occurrence le vendeur précise bien que la garantie reste bien de 24 mois donc c'est conforme à la législation il me semble, sauf que la garantie supplémentaire de 5 ans (qui est un geste commercial de LG vu que la loi ne l'impose pas) n'est pas valable si le produit n'est pas neuf.

Et par voie de conséquence, comme tu le dis, je pense que cette garantie de 5 ans n'est pas cessible.

Au final n'étant pas juriste moi non plus, je préfère m'abstenir mais c'est dommage :mdr:
tomawashi
 
Messages: 1245
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Juil 2023 22:15

Merci pour les conseils les Amis !!!
Brest29
 
Messages: 3070
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Juil 2023 0:02

tomawashi a écrit:
FZ26 a écrit:
... réponse très surprenante de la part de LG ...! :o

Il serait intéressant de poser la question à une assos de consommateurs ... :wink:

... du coup ça signifie aussi que LG n'applique pas la garantie légale de 2 ans, si par ex le premier acheteur revend son TV avant 24 mois, ou s'il renvoie le TV chez le vendeur (délai de rétractation de 14 jours si achat en ligne), qui du coup se retrouve avec un TV neuf sur les bras, mais non garanti ... :roll:

Je sais que ça existe, ça s'appelle la non transmissibilité de la garantie, mais je ne suis pas juriste spécialisé dans le droit des consommateurs ...

EDIT :

... tiens donc, la législation a changé en 2022, du coup pas sûr du tout que LG soit dans les clous ... :roll:

https://www.ufcquechoisir-manche.fr/gar ... s-occasion


Merci pour l'article :)
En fait je ne suis pas sûr que LG soit en dehors des clous, ils m'ont répondu que c'est le vendeur qui applique sa garantie et non le fabricant.
En l'occurrence le vendeur précise bien que la garantie reste bien de 24 mois donc c'est conforme à la législation il me semble, sauf que la garantie supplémentaire de 5 ans (qui est un geste commercial de LG vu que la loi ne l'impose pas) n'est pas valable si le produit n'est pas neuf.

Et par voie de conséquence, comme tu le dis, je pense que cette garantie de 5 ans n'est pas cessible.

Au final n'étant pas juriste moi non plus, je préfère m'abstenir mais c'est dommage :mdr:


En fait j'avais mal compris la réponse de LG qui disait que "un produit reconditionné n'a pas de garantie fabricant."

... exact, c'est le vendeur qui doit appliquer la garantie, mais ça n'est pas lui qui possède, par ex une dalle de rechange ou une carte mère, il se tourne donc vers l'importateur au moins pour la fourniture des pièces si c'est lui qui les remplace ... :wink:

En revanche, comment il "prouve" à l'importateur que le TV en question est encore sous garantie, ça je l'ignore ... :wtf:

... comment il "prouve" aussi que le TV en question n'est pas un reconditionné, et que donc il bénéficie de la garantie de 5 ans sur la dalle ... :wtf:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14700
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 14 Juil 2023 1:06

Puisque l’on parlait de PS5. Donc pas de 4:4:4 ok. Et à combien de click avez vous réglé la mire. Ça me donne 18 click avec le HgIg. Ce qui serait calibré à 1500nit. A 17 je vous encore bien le symbole.
kyoshiroo
 
Messages: 198
Inscription Forum: 10 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 14 Juil 2023 9:07

FZ26 a écrit:
tomawashi a écrit:
Merci pour l'article :)
En fait je ne suis pas sûr que LG soit en dehors des clous, ils m'ont répondu que c'est le vendeur qui applique sa garantie et non le fabricant.
En l'occurrence le vendeur précise bien que la garantie reste bien de 24 mois donc c'est conforme à la législation il me semble, sauf que la garantie supplémentaire de 5 ans (qui est un geste commercial de LG vu que la loi ne l'impose pas) n'est pas valable si le produit n'est pas neuf.

Et par voie de conséquence, comme tu le dis, je pense que cette garantie de 5 ans n'est pas cessible.

Au final n'étant pas juriste moi non plus, je préfère m'abstenir mais c'est dommage :mdr:


En fait j'avais mal compris la réponse de LG qui disait que "un produit reconditionné n'a pas de garantie fabricant."

... exact, c'est le vendeur qui doit appliquer la garantie, mais ça n'est pas lui qui possède, par ex une dalle de rechange ou une carte mère, il se tourne donc vers l'importateur au moins pour la fourniture des pièces si c'est lui qui les remplace ... :wink:

En revanche, comment il "prouve" à l'importateur que le TV en question est encore sous garantie, ça je l'ignore ... :wtf:

... comment il "prouve" aussi que le TV en question n'est pas un reconditionné, et que donc il bénéficie de la garantie de 5 ans sur la dalle ... :wtf:


Dans mon souvenir, c'est contre intuitif mais dans la 1ère année il faut s'adresser au fabricant et dans la 2e année au revendeur non?
Je pense alors que c'est la facture qui fait foi du début du délai de garantie.
Pour un reconditionné, c'est probablement inscrit sur la facture, donc si LG la demande pour intervenir sur la dalle dans les 5 ans, c'est foutu.
tomawashi
 
Messages: 1245
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Juil 2023 10:20

... non, dans tous les cas, tant que le produit est sous garantie, il faut d'abord s'adresser au vendeur, donc celui à qui on a donné son argent, car on a pas acheté le TV à LG, qui d'ailleurs ne nous connait pas, mais à telle enseigne, à tel endroit ... :wink:

C'est lui qui est chargé d'appliquer la garantie légale, quitte à ce qu'il se tourne vers l'importateur, mais là c'est son problème, pas celui de l'acheteur, qui en fait ne connait que le vendeur ...

Mais dans les faits, beaucoup d'enseignes, qui n'ont, par ex, pas de SAV à elles, ce qui est leur problème, donnent les coordonnées de l'importateur au client, du coup c'est donc lui qui se débrouille, et ça fait une merde de moins à gérer pour le vendeur ... :roll:

Pour un reconditionné, je suis toujours très surpris de la réponse de LG, qui consiste à dire que dans ce cas le TV n'est plus garanti du tout par le constructeur (si j'ai bien compris leur réponse), alors qu'il est tenu d'assurer la garantie légale de 2 ans, et même d'avoir des pièces détachées pendant x années ... :roll:

Par ex, si un client déballe un G3 et change d'avis sans même l'installer, et le renvoie dans les 14 jours (achat en ligne), son G3 devient donc du reconditionné, et du coup la garantie de 5 ans sur la dalle sauterait ... :wtf:

Il faut se méfier, et pas qu'un peu, des réponses parfois faites par un importateur, qui va par ex répondre que le souci rencontré par le client n'est pas un défaut, et est intrinsèque à la technologie du TV, ça s'est déjà vu, et pas qu'une fois ... :roll:

Le cas échéant ne pas hésiter à voir avec une assos de consommateurs ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14700
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 14 Juil 2023 11:45

Actuellement, j'ai un support mural qui s'adapte aux normes VESA tel que celui-ci :
https://boulanger.scene7.com/is/image/Boulanger/3497674171186_h_f_l_0?wid=1000&hei=1000

Est-il impératif d'utiliser le support mural fourni par LG ?
Si ça peut éviter de refaire des trous...
Viking22
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Nov 2022 15:00
  • offline

Message » 14 Juil 2023 15:41

Viking22 a écrit:Actuellement, j'ai un support mural qui s'adapte aux normes VESA tel que celui-ci :
https://boulanger.scene7.com/is/image/Boulanger/3497674171186_h_f_l_0?wid=1000&hei=1000

Est-il impératif d'utiliser le support mural fourni par LG ?
Si ça peut éviter de refaire des trous...


... non, du moment que le support mural est compatible avec le Vesa du G3 ainsi qu'avec son poids ... :wink:

55' 18kg :

Support VESA (LxH mm)
300x200

65' 24kg :

Support VESA (LxH mm)
300x300

77' 37kg :

Support VESA (LxH mm)
300x300

https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-ol ... o-g3-tv-4k
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14700
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 14 Juil 2023 17:00

Viking22 a écrit:Actuellement, j'ai un support mural qui s'adapte aux normes VESA tel que celui-ci :
https://boulanger.scene7.com/is/image/Boulanger/3497674171186_h_f_l_0?wid=1000&hei=1000

Est-il impératif d'utiliser le support mural fourni par LG ?
Si ça peut éviter de refaire des trous...

Regarde ce que ca donne le support G3 avant de vouloir reutiliser un vesa. Ca n'a pas la meme gueule au final l'install
xplo
 
Messages: 222
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • online

Message » 15 Juil 2023 8:55

Grosse frayeur hier concernant le module wifi qui n’était plus du tout connecté, et dont le diag ne permettait pas de faire un diag dessus ^^
Coupé en plein milieu d’une série, on s’est demandé ce qu’il se passait.
Après avoir débranché la TV 10 minutes, son rallumage a fort heureusement réactivé le module.

Il est vrai qu’il faisait chaud (29’) et suite à ça on a vite allumé la Clim car du coup le module a du se mettre en sécurité je pense…

Du coup si cela vous arrive, faites attention que la TV n’ait pas trop chaud ^^ (77G3 pour notre part)
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Juil 2023 11:10

... LG G3, le premier TV au monde, qui lutte efficacement contre le réchauffement climatique ...! :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14700
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Juil 2023 11:28

FZ26 a écrit:... LG G3, le premier TV au monde, qui lutte efficacement contre le réchauffement climatique ...! :ane:
Pas certain si tu es obligé d'utiliser la clim pour regarder la TV.

Par contre un composant électronique qui chauffe trop quand il fait 29 j'ai un doute sur sa fiabilité à long terme. Sav prochain en perspective si c'est le cas
ludo9159
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 15 Juil 2023 11:38

ludo9159 a écrit:
FZ26 a écrit:... LG G3, le premier TV au monde, qui lutte efficacement contre le réchauffement climatique ...! :ane:
Pas certain si tu es obligé d'utiliser la clim pour regarder la TV.

Par contre un composant électronique qui chauffe trop quand il fait 29 j'ai un doute sur sa fiabilité à long terme. Sav prochain en perspective si c'est le cas


... c'était une boutade, bien entendu, quant à la clim, tout le monde n'en a pas ... :wink:

Tiens, un scoop, dorénavant, pour tout achat d'un G3, LG offre la clim', ça tombe bien, ils en font aussi ...! :o

https://www.lg.com/fr/climatiseurs

... ah, merdum, on me souffle dans l'oreillette que je prends, une fois de plus, mes désirs pour des réalités ... :oops:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14700
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Juil 2023 12:00

FZ26 a écrit:
ludo9159 a écrit:Pas certain si tu es obligé d'utiliser la clim pour regarder la TV.

Par contre un composant électronique qui chauffe trop quand il fait 29 j'ai un doute sur sa fiabilité à long terme. Sav prochain en perspective si c'est le cas


... c'était une boutade, bien entendu, quant à la clim, tout le monde n'en a pas ... :wink:

Tiens, un scoop, dorénavant, pour tout achat d'un G3, LG offre la clim', ça tombe bien, ils en font aussi ...! :o

https://www.lg.com/fr/climatiseurs

... ah, merdum, on me souffle dans l'oreillette que je prends, une fois de plus, mes désirs pour des réalités ... :oops:
Oui j'avais bien compris. Mais en apparte, la clim c'est quand même un grand paradoxe. Réchauffement climatique = augmentation de l'utilisation des clim = augmentation encore plus grande du réchauffement climatique à cause de l'augmentation de la consommation d'énergie et le dégagement de chaleur à l'extérieur engendrée par les clims.

Perso tant que je pourrais m'en passer je ne l'utiliserai pas chez moi. Je préfère la ventilation naturelle. Au bureau je ne la mets que quand la température dans mon bureau dépasse les 28 (pas possible d'avoir de ventilation naturelle )
ludo9159
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 15 Juil 2023 12:29

... je ne vais pas développer, histoire de ne pas m'embarquer dans le HS, mais tu as tout dit des paradoxes de la clim', par rapport au réchauffement climatique ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14700
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message