Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaingar, alexrs4, andenne21, antoine68, arsinoes00, Aygo-69, bagnico, barney gumble, batmax83, Benben17000, BiancoXCV, biosphere44, bobmax, boston, cano, ChrisJohn, Daft29, davidsto, DDaran, Fck86, Fredo69, Goshasei, guinness60, Irikte, Julio13, Kev1135, lcdmen, le_viking, lobs7052, magicfa, manimal95, Manson79, nelsy04, Nicocoon, nicowboy, nojohn, octodurus, passager57, pem, philboun, Phobos, pierresurvive, Sebnor, Seby64, SEGA team, skreewface, Skywan, Snoop91, Supernaz et 324 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 13 Juil 2023 20:36

evangelion77 a écrit:Je viens de l'installer à l'instant, très certainement des correctifs.

Salut
Je suis passé du LG 77 CX au LG 77 G3 et en suis très satisfait, largement plus de luminosité et meilleur post-traitement image.
Par contre, j'ai remarqué quelque chose avec le 77 CX, je sais pas si c'est une impression, mais après 2 ans 1/2 d'utilisation, j'ai l'impression que l'image s'est bonifiée avec le temps.
Cinephile2212
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline

Message » 14 Juil 2023 0:11

Cinephile2212 a écrit:
evangelion77 a écrit:Je viens de l'installer à l'instant, très certainement des correctifs.

Salut
Je suis passé du LG 77 CX au LG 77 G3 et en suis très satisfait, largement plus de luminosité et meilleur post-traitement image.
Par contre, j'ai remarqué quelque chose avec le 77 CX, je sais pas si c'est une impression, mais après 2 ans 1/2 d'utilisation, j'ai l'impression que l'image s'est bonifiée avec le temps.


... c'était quel cépage ton CX ...? :ane:

En principe une dalle oled, dont les pixels sont d'origine organique, se "bonifie" au bout de 200/300 heures de "rodage", elle se stabilisera et donnera alors sa pleine mesure en matière de luminosité et de couleurs ... :wink:

Par contre au bout de 2 ans et demi, là je ne vois pas de raisons objectives et connues ... :wtf:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 14 Juil 2023 0:34

FZ26 a écrit:
Cinephile2212 a écrit:Salut
Je suis passé du LG 77 CX au LG 77 G3 et en suis très satisfait, largement plus de luminosité et meilleur post-traitement image.
Par contre, j'ai remarqué quelque chose avec le 77 CX, je sais pas si c'est une impression, mais après 2 ans 1/2 d'utilisation, j'ai l'impression que l'image s'est bonifiée avec le temps.


... c'était quel cépage ton CX ...? :ane:

En principe une dalle oled, dont les pixels sont d'origine organique, se "bonifie" au bout de 200/300 heures de "rodage", elle se stabilisera et donnera alors sa pleine mesure en matière de luminosité et de couleurs ... :wink:

Par contre au bout de 2 ans et demi, là je ne vois pas de raisons objectives et connues ... :wtf:

Chardonnay, en passant par le menu caché...
Plus sérieusement, peut-être une impression, mais l'image me paraissait plus jolie.
Cinephile2212
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline

Message » 14 Juil 2023 10:40

Cinephile2212 a écrit:
FZ26 a écrit:
... c'était quel cépage ton CX ...? :ane:

En principe une dalle oled, dont les pixels sont d'origine organique, se "bonifie" au bout de 200/300 heures de "rodage", elle se stabilisera et donnera alors sa pleine mesure en matière de luminosité et de couleurs ... :wink:

Par contre au bout de 2 ans et demi, là je ne vois pas de raisons objectives et connues ... :wtf:

Chardonnay, en passant par le menu caché...
Plus sérieusement, peut-être une impression, mais l'image me paraissait plus jolie.


... sur toutes les sources, aussi bien TNT (antenne de toit ou box FAI ?) que par ex BR ... ?

Sinon, au bout de deux ans et demi, ta vue, en fait ton cerveau, a largement eu le temps de se faire à la nouvelle image et de l'accepter ... :wink:

Il arrive souvent qu'à l'occasion d'un changement de TV, au début, le cerveau, par ex habitué à une image bien pétante (même si complètement fausse au niveau des couleurs et de la luminosité par ex) rechigne à accepter la nouvelle image affichée par le nouveau TV, bien plus neutre et fidèle, puis avec le temps le cerveau s'habitue à cette nouvelle image et finit par l'accepter comme "vraie" ... :wink:

J'ignore combien d'heures de vol ton CX avait, mais en principe, les pixels de l'oled étant organiques, leurs perfs diminuent avec le temps et ne s'embellissent pas, très progressivement, au point qu'on ne s'en rend pas compte, c'était pareil avec les TVs plasma ...

https://cosmo-games.com/duree-vie-televiseur-oled/
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 14 Juil 2023 13:40

Salut les gens

Depuis la MAJ de WebOs (CX) je n'ai plus l'option pour "vider le cache" (fermer les apps en fond). Savez comment procéder maintenant ?

Merci
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 14 Juil 2023 15:43

Homie a écrit:Salut les gens

Depuis la MAJ de WebOs (CX) je n'ai plus l'option pour "vider le cache" (fermer les apps en fond). Savez comment procéder maintenant ?

Merci
Si on parle de la même chose (?), je fais ça avec un appui long sur Home, puis je clique sur "améliorez les perfs du téléviseur...." C'est toujours là chez moi après la dernière MAJ.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 15 Juil 2023 2:20

FZ26 a écrit:
Cinephile2212 a écrit:Chardonnay, en passant par le menu caché...
Plus sérieusement, peut-être une impression, mais l'image me paraissait plus jolie.


... sur toutes les sources, aussi bien TNT (antenne de toit ou box FAI ?) que par ex BR ... ?

Sinon, au bout de deux ans et demi, ta vue, en fait ton cerveau, a largement eu le temps de se faire à la nouvelle image et de l'accepter ... :wink:

Il arrive souvent qu'à l'occasion d'un changement de TV, au début, le cerveau, par ex habitué à une image bien pétante (même si complètement fausse au niveau des couleurs et de la luminosité par ex) rechigne à accepter la nouvelle image affichée par le nouveau TV, bien plus neutre et fidèle, puis avec le temps le cerveau s'habitue à cette nouvelle image et finit par l'accepter comme "vraie" ... :wink:

J'ignore combien d'heures de vol ton CX avait, mais en principe, les pixels de l'oled étant organiques, leurs perfs diminuent avec le temps et ne s'embellissent pas, très progressivement, au point qu'on ne s'en rend pas compte, c'était pareil avec les TVs plasma ...

https://cosmo-games.com/duree-vie-televiseur-oled/

Salut
Je l'avais depuis 2 ans 1/2, en moyenne, 2 films la soirée, et 2 heures de TV (documentaires diverses), aussi des vidéos Youtube, au grand max, il a 7000 heures, pas plus....
J'ai toujours mon plasma LG, le LG60PK950, depuis près de 13 ans, il a facile 45 000 heures, et bien image toujours aussi belle, aucun pixel endommagé, aucune brûlure image, et niveau luminosité je n'ai pas remarqué une baisse significative.
Par contre, je pense vraiment pas que le LG77CX, pas même mon 77G3 ne durera pas aussi longtemps que mon LG 60pk950, j'ai aussi donné à un membre de ma famille un Sony 65 HX 920 et Sony 60NX720, il ont 12 ans, juste 2 pixels grillés au 60NX720, il reste allumé du matin au soir et tourne toujours.
J'espère que mon LG 77G3 tiendra au moins 5 ans le temps que la 8K doit démocratisée, voir même une dalle 12bits....
C'est que récemment que j'ai trouvé l'image du CX vraiment bien...
Cinephile2212
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline

Message » 15 Juil 2023 11:30

... la baisse de performances (luminosité et intensité des couleurs), que ce soit sur un plasma ou un oled, se fait très progressivement, au fil du temps (et du nombre d'heures de vol du TV, ainsi que des réglages adoptés), l'oeil (en fait le cerveau) s'y habitue donc tous les jours, et on jurerait que les perfs de la dalle sont les mêmes qu'au début ... :wink:

Sinon c'est vrai que la durée de vie des TVs plasma est assez impressionnante, perso quand j'ai eu mon oled (fin 2017), j'ai offert mon plasma Pana qui datait de 2009 à ma voisine, et il tourne toujours sans soucis ni défauts apparents 14 ans après son déballage ...! :wink:

Sinon, pour la dalle 12 bits, oublie ( :hehe: ), et quant à "l'utilité" des dalles 8 K on en parle ici :

ecrans-uhd-8k/quel-interet-d-acheter-un-ecran-uhd-8k-t30126975.html
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 15 Juil 2023 16:55

FZ26 a écrit:... la baisse de performances (luminosité et intensité des couleurs), que ce soit sur un plasma ou un oled, se fait très progressivement, au fil du temps (et du nombre d'heures de vol du TV, ainsi que des réglages adoptés), l'oeil (en fait le cerveau) s'y habitue donc tous les jours, et on jurerait que les perfs de la dalle sont les mêmes qu'au début ... :wink:

Sinon c'est vrai que la durée de vie des TVs plasma est assez impressionnante, perso quand j'ai eu mon oled (fin 2017), j'ai offert mon plasma Pana qui datait de 2009 à ma voisine, et il tourne toujours sans soucis ni défauts apparents 14 ans après son déballage ...! :wink:

Sinon, pour la dalle 12 bits, oublie ( :hehe: ), et quant à "l'utilité" des dalles 8 K on en parle ici :

ecrans-uhd-8k/quel-interet-d-acheter-un-ecran-uhd-8k-t30126975.html

J'ai un ami qui a le LGOLED77Z2, s'il me proposait d'échanger contre mon LG 77g3 j'accepterais sans la moindre hésitation. Même la Tnt l'image est belle. Malheureusement, j'ai pas le budget.
Cinephile2212
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline

Message » 15 Juil 2023 17:06

... oublie le Z2, c'est le Z3 à dalle MLA qu'il te faut, et il ne coûte "que" 14999 € ...! :ane:

https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-ol ... o-z3-tv-8k
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 15 Juil 2023 23:20

FZ26 a écrit:... oublie le Z2, c'est le Z3 à dalle MLA qu'il te faut, et il ne coûte "que" 14999 € ...! :ane:

https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-ol ... o-z3-tv-8k

C'est 3 fois mon budget TV.. Le LGOLED77Z2 ce serait déjà top..
Cinephile2212
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline

Message » 16 Juil 2023 2:25

Salvador Hard-on a écrit:
Homie a écrit:Salut les gens

Depuis la MAJ de WebOs (CX) je n'ai plus l'option pour "vider le cache" (fermer les apps en fond). Savez comment procéder maintenant ?

Merci
Si on parle de la même chose (?), je fais ça avec un appui long sur Home, puis je clique sur "améliorez les perfs du téléviseur...." C'est toujours là chez moi après la dernière MAJ.


Avec le nouvel "écran d’accueil" en restant appuyé sur Home ca me démarre Netflix....
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 16 Juil 2023 2:27

Ah ok. Moi j'ai vite remis l'ancien, c'est pour ça...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 17 Juil 2023 15:37

Une nouvelle MAJ est disponible:
Version 04.41.45
Fixing minor bugs in software

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9916
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Juil 2023 12:00

bonjour, depuis les derniers MAJ, quand je lance la tv , au démarrage j'ai le panel web os des applications qui se lance et me coupe la tv tnt au bout de 15 ou 20 sec

il n'y a pas une option pour empêcher le lancement du bandeau des app au démarrage ?

merci d'avance
kitano77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Jan 2012 10:26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message