Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dsdn, Torreg et 132 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La stéréophonie multicanale

Message » 07 Juil 2023 18:58

Par contre il faut probablement un lecteur SACD…?

Image

68€ ça pique un peu..
wuwei
 
Messages: 5504
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 07 Juil 2023 19:54

Pour le moment, je n'ai que trois amplificateurs. Je ne peux donc actuellement écouter que des prises de son avec une enceinte centrale. :idee: :)
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2023 20:00

wuwei a écrit:Par contre il faut probablement un lecteur SACD…?


Ou télécharger le fichier le plus approprié à son équipement : https://www.pentatonemusic.com/product/ ... ntastique/
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2023 20:22

wuwei a écrit:Par contre il faut probablement un lecteur SACD…?

68€ ça pique un peu..


Hybride donc compatible cd

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11109
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Juil 2023 20:57

Ce n'était pas le prix neuf. C'est typiquement un prix spéculatif.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2023 10:33

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un convertisseur HDMI vers USB qui sert à capturer le son et l'image de caméras vidéos pour capturer un signal PCM multicanal non compressé issu d'un lecteur multistandard ?

A tout hasard, je signale que la copie privée est légalement autorisée pour un usage personnel.
haskil
 
Messages: 60258
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juil 2023 10:58

Bonjour,

Sinon, toujours pas de fichier de démo pour se faire une idée ?

:-?
Esscobar
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 12 Juil 2023 12:21

Dolby Atmos Music maintenant pris en charge par les Amplis-streamers de Steinway-Lyngdorf.

Image

Steinway Lyngdorf is stating their commitment to music streaming and immersive audio. Now, in their multichannel processors, the embedded streaming player includes Tidal Connect with Dolby Atmos Music.

This allows one to play thousands of Dolby Atmos Music albums directly, specifically recorded or remixed in certified Dolby Atmos Studios to give the listener a “totally new, fully immersive sound experience”. Dolby Atmos Music is available for all Tidal HiFi Plus members.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13950
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 12 Juil 2023 12:30

Après s'être fourvoyé avec MQA, Tidal passe au Dolby Atmos Music... au moins, il y a un progrès... mais il va falloir voir quels éditeurs vont alimenter ce catalogue, car tout part de la volonté des éditeurs de faire faire des remastéring... DGG en a déjà publié quelques-uns sur Blu Ray Audio remisé depuis les bandes originelles en multipistes... dont des symphonies de Sibelius par Karajan et quelques-uns des Chopin d'Argerich.
haskil
 
Messages: 60258
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juil 2023 21:20

Le Dolby Atmos est la mode du moment.
jybliste
 
Messages: 683
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 13 Juil 2023 1:26

haskil a écrit:Après s'être fourvoyé avec MQA, Tidal passe au Dolby Atmos Music... au moins, il y a un progrès...

Pour info, cela fait près de 3 ans qu'il y a du Dolby Atmos chez Tidal. :wink:

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 709
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 13 Juil 2023 9:48

multiroom a écrit:
haskil a écrit:Après s'être fourvoyé avec MQA, Tidal passe au Dolby Atmos Music... au moins, il y a un progrès...

Pour info, cela fait près de 3 ans qu'il y a du Dolby Atmos chez Tidal. :wink:


Je ne savais pas. J'avais raté cet aspect là de Tidal quand j'avais fait un essai chez eux. Merci pour l'info.
haskil
 
Messages: 60258
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juil 2023 12:28

Il faut dire qu'il n'est pas facile de trouver des morceaux en Atmos sur Tidal si on ne sait pas à l'avance qu'ils existent. Ou alors c'est le hasard.

Lors de mon dernier essai, le moteur de recherche ne marchait pas bien pour le type de requête "nom de l'artiste + Atmos".

Il existe tout de même quelques playlists Atmos & 360RA (les morceaux en 360RA sont dispos chez Tidal depuis 2019).

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 709
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 13 Juil 2023 13:32

Esscobar a écrit:Bonjour,

Sinon, toujours pas de fichier de démo pour se faire une idée ?

:-?


Tu peux te rendre sur le site Internet de Pentatone et télécharger des fichiers d'albums en multicanal. En principe, ces albums sont réalisés pour être reproduits selon le set-up ITU 5.1. Pour se faire une idée de l'apport de plusieurs canaux frontaux, il est tout à fait possible de ne reproduire que les trois canaux avant (gauche, centre et droit).

Il existe aussi des disques publiés sur format physique.

Les labels BNL, Syrius et Passavant ont publié sur CD-DTS. Ces disque ne sont plus pressés. Ils peuvent parfois être trouvés d'occasion sur Discogs ou sur Rakuten (une recherche avec les mots clefs "CD" et "DTS") permet d'en trouver.

Passavant a aussi publié quelques rares DVD-A, très difficile à trouver.

Enfin, il est possible de trouver des DVD-V de musique (sans vidéo) et des DVD-A publiés sous la dénomination HDAD.

Voici des liens direct sur Discogs pour trouver la plupart de ces derniers :

https://www.discogs.com/label/670081-DAD-2496

https://www.discogs.com/label/1271297-HDAD-24192-2496

Attention : tous les HDAD ne sont pas multicanaux ! Mais certains d'entre eux comportent des rééditions d'enregistrements trois canaux Everest obtenus par de nouveaux transferts à partir des films 35 mm originaux.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2023 15:35

Super, merci de ta réponse :bravo: .

Je pense pouvoir faire un montage pour faire l'essai :wink:
Esscobar
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline


Retourner vers Discussions Générales