|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Avis sur les logiciels egaliseur PC ?
Merci pour votre aide, c'est beaucoup plus clair pour moi et encore plus avec l image. il faut croire que je suis comme les enfants avec des images
- gaucan35
- Inscription Forum: 25 Oct 2022 19:18
Hello,
Quelques remarques:
- Tu devrais d'abord te concentrer sur la possibilité de tester tes modifications: C'est en pouvant comparer quelques mesures que tu avanceras car à l'oreille, tu es aveugle
Tu as probablement un problème de routage du son sous Windows, vérifie que tu utilises le driver Java dans REW avec la bonne carte son et côté EAPO que tu appliques bien la correction sur la bonne carte etc...
- Ensuite même en débutant, il faut découvrir / comprendre la différence entre mesures en salle (Qui prends en compte les réflexions, les modes etc etc..) et mesures de l'enceinte (anéchoïque, l'enceinte seule) Les techniques de mesures sont différentes et évidement on ne mesure pas la même chose.
Et à partir de là tu pourras avancer sur la stratégie de correction à appliquer avec des sujets comme
- Défaut de l'enceinte pouvant être corrigés avec une EQ ?
- Modes dans les graves à atténuer ?
- EQ de balance entre graves et aigues
- ...
Chacun ayant sont intérêt et des limites
Equaliser APO fonctionne très bien et peut suffire pour pas mal de choses...
On reparlera de la tronche des courbes cibles plus tard
Quelques remarques:
- Tu devrais d'abord te concentrer sur la possibilité de tester tes modifications: C'est en pouvant comparer quelques mesures que tu avanceras car à l'oreille, tu es aveugle
Tu as probablement un problème de routage du son sous Windows, vérifie que tu utilises le driver Java dans REW avec la bonne carte son et côté EAPO que tu appliques bien la correction sur la bonne carte etc...
- Ensuite même en débutant, il faut découvrir / comprendre la différence entre mesures en salle (Qui prends en compte les réflexions, les modes etc etc..) et mesures de l'enceinte (anéchoïque, l'enceinte seule) Les techniques de mesures sont différentes et évidement on ne mesure pas la même chose.
Et à partir de là tu pourras avancer sur la stratégie de correction à appliquer avec des sujets comme
- Défaut de l'enceinte pouvant être corrigés avec une EQ ?
- Modes dans les graves à atténuer ?
- EQ de balance entre graves et aigues
- ...
Chacun ayant sont intérêt et des limites
Equaliser APO fonctionne très bien et peut suffire pour pas mal de choses...
On reparlera de la tronche des courbes cibles plus tard
- HoberM
- Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Bonsoir HoberM, oh oui , je m amuse à faire des testes en tout cas , c'est beaucoup mieux et plus précis que l'equalizer de mon DEQ 2496.
Cocernant REW et AOP , aujourd'hui ca fonctionne très bien. Probablement j'avais oublié de cocher un truc .
AOP à mon niveau , c'est une petite merveille . Je vous remercie , vous tous pour vos conseils
Cocernant REW et AOP , aujourd'hui ca fonctionne très bien. Probablement j'avais oublié de cocher un truc .
AOP à mon niveau , c'est une petite merveille . Je vous remercie , vous tous pour vos conseils
- gaucan35
- Inscription Forum: 25 Oct 2022 19:18
|
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs
|