Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Aide pour nouvel achat TV

Message » 09 Juil 2023 22:33

Viking22 a écrit:Merci.

Est ce qu’avec un OLED haut de gamme il est possible d’avoir le type de problème rencontré avec mon Samsung QLED (flou sur image rapide, contour pixelisé…) ?

et même en OLED Bas de Gamme l'OLED est intrinsèquement plus piqué que le LCD, car l'OLED chaque image apparait de manière instantané.

voir: https://www.youtube.com/watch?v=Oy3cKwq6vEw

par contre ça à pour désavantage que le 25 images par seconde de la TNT est plus saccader.

c'est quel modèle de QLED !!??
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 10 Juil 2023 17:40

C'est le Samsung QE50QN90B. Je remets l'image illustrant ce que je peux rencontrer sur certains programmes sportifs et des séries.

Viking22 a écrit:Voici une photo prise sur une course de Biathlon. On voit bien un contour qui se dessine devant le sportif. A vitesse réelle, ça dure une seconde de flou/scintillement.

Je pensais que ça pouvait venir aussi de l’Apple TV mais non : je l’ai testé sur une autre tv, aucun soucis. De même, la photo en PJ provient de la TNT et non de l’Apple TV, donc c’est bien la télé le problème.

Image

pinlelala a écrit:et même en OLED Bas de Gamme l'OLED est intrinsèquement plus piqué que le LCD, car l'OLED chaque image apparait de manière instantané.

voir: https://www.youtube.com/watch?v=Oy3cKwq6vEw

par contre ça à pour désavantage que le 25 images par seconde de la TNT est plus saccader.

c'est quel modèle de QLED !!??

Je ne suis pas sûr de bien interpréter ta réponse et mon anglais n'est pas assez bon pour comprendre la vidéo.
Concrètement, c'est possible d'avoir ce type de problème avec un OLED ?
Viking22

Inscription Forum: 11 Nov 2022 15:00

Message » 10 Juil 2023 17:41

Absolument pas, c'est impossible en OLED d'avoir ce genre de problèmes !!!
Dernière édition par pinlelala le 10 Juil 2023 17:56, édité 1 fois.
pinlelala

Message » 10 Juil 2023 17:54

pinlelala a écrit:Absolument pas impossible en OLED d'avoir ce genre de problèmes !!!

Il manque une virgule ou pas ? parce que ça peut changer le sens de la phrase :mdr:

Absolument pas, impossible en OLED d'avoir ce genre de problèmes !!!
ou
Absolument pas impossible en OLED d'avoir ce genre de problèmes !!! => sous entendu c'est possible
Viking22

Message » 10 Juil 2023 17:58

Viking22 a écrit:
pinlelala a écrit:Absolument pas impossible en OLED d'avoir ce genre de problèmes !!!

Il manque une virgule ou pas ? parce que ça peut changer le sens de la phrase :mdr:

Absolument pas, impossible en OLED d'avoir ce genre de problèmes !!!
ou
Absolument pas impossible en OLED d'avoir ce genre de problèmes !!! => sous entendu c'est possible

désoler c'est la première réponse.

je te dis l'affichage d'une image en OLED est instantané et surtout l'image affiché n'est pas pollué par la précédente, de ce fait l'image est intrinsèquement plus net.

après en 25 images par seconde l'OLED apparait comme plus saccadé que le LCD, le LCD va avoir tendance à mélangé l'image avec la précédente ce qui créer un flou dans l'image et un manque de piqué.
pinlelala

Message » 10 Juil 2023 18:02

Merci, c'est plutôt rassurant vu le prix des modèles.

En soit, le Samsung QE50QN90B rend une belle image, mais ce problème ponctuel qui semble être logiciel, j'ai dû mal...
On peut l'atténuer dans les réglages, avec la réduction de flou et la réduction de vibrations à 0, mais en faisant ça, j'imagine que ça dégrade autre chose...
En tout cas, je le vois toujours un peu et maintenant, j'y fais tout le temps attention.
Viking22

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message