oso a écrit:Prions pour que ce SACD soit toujours disponible...
Mon lecteur n'est pas de ceux qui permettent de faire une image disque en ISO.
Oui
https://www.pentatonemusic.com/shop/
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oso a écrit:Prions pour que ce SACD soit toujours disponible...
oso a écrit:Prions pour que ce SACD soit toujours disponible...
La configuration dans mon profil
haskil a écrit:Je viens de m'écouter en multicanal un récital Schumann Brahms par Claudio Arrau chez Pentatone en SACD. Lu dans un Oppo qui repasse le DSD en 24/88.4...
Ce disque a été enregistré en 1974 par Philips dans la salle du Concertgebouw d'Amsterdam, en analogique et en quadriphonie. Il a été remastérisé en DSD depuis les bandes originelles analogiques par les ingénieurs du son de Pentatone qui sont des transfuges de Philips qui ont fondé leur boite de disque et de service de prise de son Pentatone... Travail admirable...
Quelle beauté sonore... le son du piano d'Arrau, dans les Scènes d'enfants de Schumann comme dans les Etudes de Brahms sur un thème de Paganini est d'une plénitude, précision, douceur, rondeur, luminosité parfaite... avec une présence troublante et une définition sur toute l'étendue du clavier fabuleuse jusque dans les notes les plus graves du piano qui gardent leur définition...
Ecouté donc depuis une platine multistandard Oppo DV 983H, entrant en HDMI dans un Intégré HC Denon 3600 dont la qualité intrinsèque de la partie préampli le met au niveau des meilleurs appareils du marché en terme de fidélité au signal, alimentant un ampli Gemincore de classe D, alimentant une paire de Divatech MC 210 qui sont des monitors de contrôle dit de grande écoute donc fait pour une écoute à 2,5 m et plus. Evidemment Audyssey XT 32 est en service et a été réglé aux petits oignons en suivant scrupuleusement le mode d'emploi et la courbe cible a été redessiner par mes soins dans l'application sur téléphone portable qui permet de modifier les corrections à appliquer.
La précision du piano ainsi écouté en multicanal est d'un niveau assez impressionnant et toutes les subtilités du jeu de Claudio Arrau, la plus infime nuance de son jeu, la façon dont il fait sonner chaque accord, chaque note dans une ligne mélodique...
En stéréo c'est magnifique aussi... mais un tout petit peu moins aéré, car on entend moins l'acoustique du lieu d'enregistrement de ces oeuvres...
oso a écrit:C'est commandé
jean GROS a écrit:haskil a écrit:Je viens de m'écouter en multicanal un récital Schumann Brahms par Claudio Arrau chez Pentatone en SACD. Lu dans un Oppo qui repasse le DSD en 24/88.4...
Ce disque a été enregistré en 1974 par Philips dans la salle du Concertgebouw d'Amsterdam, en analogique et en quadriphonie. Il a été remastérisé en DSD depuis les bandes originelles analogiques par les ingénieurs du son de Pentatone qui sont des transfuges de Philips qui ont fondé leur boite de disque et de service de prise de son Pentatone... Travail admirable...
Quelle beauté sonore... le son du piano d'Arrau, dans les Scènes d'enfants de Schumann comme dans les Etudes de Brahms sur un thème de Paganini est d'une plénitude, précision, douceur, rondeur, luminosité parfaite... avec une présence troublante et une définition sur toute l'étendue du clavier fabuleuse jusque dans les notes les plus graves du piano qui gardent leur définition...
Ecouté donc depuis une platine multistandard Oppo DV 983H, entrant en HDMI dans un Intégré HC Denon 3600 dont la qualité intrinsèque de la partie préampli le met au niveau des meilleurs appareils du marché en terme de fidélité au signal, alimentant un ampli Gemincore de classe D, alimentant une paire de Divatech MC 210 qui sont des monitors de contrôle dit de grande écoute donc fait pour une écoute à 2,5 m et plus. Evidemment Audyssey XT 32 est en service et a été réglé aux petits oignons en suivant scrupuleusement le mode d'emploi et la courbe cible a été redessiner par mes soins dans l'application sur téléphone portable qui permet de modifier les corrections à appliquer.
La précision du piano ainsi écouté en multicanal est d'un niveau assez impressionnant et toutes les subtilités du jeu de Claudio Arrau, la plus infime nuance de son jeu, la façon dont il fait sonner chaque accord, chaque note dans une ligne mélodique...
En stéréo c'est magnifique aussi... mais un tout petit peu moins aéré, car on entend moins l'acoustique du lieu d'enregistrement de ces oeuvres...
c'est le Gemincore 250 que vous avez ?
https://www.melaudia.net/ecouteDomPcl3.php
il semble en effet très bon !!!
rolex a écrit:@Haskii, il manque sauf erreur de ma part, au moins 1 paire d’enceintes ( et l’ampli associée? ) dans la description…
Et comment sont placées les enceintes par rapport à la zone d’écoute?
Comment est le sweet spot par rapport à une écoute en stéréo 2 canaux?
haskil a écrit:jean GROS a écrit:
c'est le Gemincore 250 que vous avez ?
https://www.melaudia.net/ecouteDomPcl3.php
il semble en effet très bon !!!
Oui, c'est lui. C'est une merveille.
Je ne me retrouve pas du tout dans les impressions d'écoute... d'ailleurs j'avais un CR trouvé sur le site d'un gars qui faisait des circuits pour Selectronic... qui lui le trouvait très 300 B !![]()
Il est surtout égal du haut en bas, reproduit la musique sans compression et sans timbre particulier ce qui fait que ceux des musiciens ne sont pas maquillés par lui... comme d'ailleurs avec tous les bons amplis di marché... Je l'ai comparé à de nombreux autres amplis... et pas un pet de soufle dans l'aigu... une grande transparence qui fait entendre des petits bruits dans certains enregistrements qui semblent se produire plusieurs mètres derrière mes enceintes...
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