Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, Deul, FrFi75, Gator95, LaBlatte, m.hadam, sirius57, toussais et 86 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

nouveau Lumin U2-Mini

Message » 16 Mar 2023 19:12

haskil a écrit:
Fabien.56 a écrit:J'ai eu deux Lumin U1 Mini et un T2 jamais eu de soucis avec...
Je suis depuis avec un mac mini m1 et j'en suis tout autant heureux :grad:

Pause, retour rapide, passer à une autre plage fonctionnaient ? Parce que la dernière fois que je m'en suis servi chez un proche, ça ne fonctionnait plus depuis une mise à jour.

tout fonctionne parfaitement...et cela a travers mes différentes télécommandes (iphone 14 pro / ipad pro ) et sur les deux lumin ( vu que j'ai deux installations...)
davt94

Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46

Message » 16 Mar 2023 19:15

Idem que ce soit en mode "Lumin" ou en "Roon Only".
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 16 Mar 2023 19:20

Tant mieux si le problème a été réglé depuis :bravo:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 16 Mar 2023 19:26

haskil a écrit:Pause, retour rapide, passer à une autre plage fonctionnaient ? Parce que la dernière fois que je m'en suis servi chez un proche, ça ne fonctionnait plus depuis une mise à jour.

pour être complet, c'était sur quel modèle de lecteur réseau ?
corintin

Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25

Message » 17 Mar 2023 17:38

pas de réponse.. c'est dommage de ne pas avoir le nom du lecteur réseau car le problème décrit ressemble typiquement à ce qui se passe quand on utilise un lecteur "non-Lumin" càd une autre marque simplement compatible UPnP.. ce qui ne suffit pas pour assurer toutes les fonctions du software Lumin qui est spécifique au hardware Lumin (même si largement compatible OpenHome), quelqu'un d'autre sur le forum a-t-il jamais reporté ce problème sur un lecteur Lumin ??? il semble que non..
corintin

Message » 18 Mar 2023 10:59

Fabien.56 a écrit:
haskil a écrit:Pause, retour rapide, passer à une autre plage fonctionnaient ? Parce que la dernière fois que je m'en suis servi chez un proche, ça ne fonctionnait plus depuis une mise à jour.

Bah écoute non pas de problème, mais je suis passé à autre chose il y a un an, mais franchement jamais eu de soucis avec Lumin...

:bravo:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 20 Mar 2023 11:02

lotofoof46 a écrit:Bonjour
Déjà je sais bien que ton avis est indépendant.
Merci beaucoup de nous faire découvrir cette nouveauté. Je possède le U1MINI avec alimentation externe, c'est un très bon produit, mais cela reste très chère pour beaucoup de monde et je comprends les réticences. Personnellement je ne jure pas que par lumin, certe leur application est super stable, pour moi bien faite et très souvent mis à jour et on peu ce passer totalement de PC. Mais questions son les différences sont pour moi infimes, comparé à du node 2 , du mind ( moon 280D) et comparé plusieurs fois chez moi et chez un collègue, ou on a même comparé avec un rasberry. Une seule fois on a eu une grosse différence avec lumin et alimentation externe, contre son rasberry à 150 euros. Quand on a fait une nouvelle comparaison et la j'avais amené le lumin et mon node 2 , quasiment aucune différences, donc bizarre, pourtant j'avais amené comme la 1ère fois tous mes appareils pour contrôler la phase du courant et bon câble secteur et comme chez moi aucune différence ou quasiment aucune entre le node 2 (1ere version) et le lumin U1MINI et quasiment pareil avec son rasberry. Le collègue a depuis testé un nano V4 et il m'a dit qu'il n'a trouvé quasiment aucune différence, alors il a quand même acheté, car d’occasion, donc un tarif beaucoup plus raisonnable et de plus il a testé avec une alimentation externe compatible qu'il possédé.
Donc ce n'es que mon avis, je ne suis pas convaincu qu'il y ai de grosse différences entre les transports. Il faut savoir aussi que le collègue possède une installation à plus de 25000 euros et que moi c’est 2 installations à bien plus de 30000 euros, donc il me semble que si on devait entendre une différence digne de ce nom, je pense que l'on aurait dû l'entendre.
Je viens de prendre dernièrement un teac UD 701N, que je vais comparer , mais je ne suis pas convaincu qu'il y aura de grosses différences.
Tous cela pour dire , ne pas fonder trop espoir sur ce U2 mini, personnellement je l'ai pris( U1MINI), car déjà je peu me le permettre et donc je me fais plaisir, même si je suis conscient que les améliorations ne seront pas énormes, car je voulais ce qui ce fait quasiment de mieux comme interface et d'une excellente fiabilité. D'ailleurs j'utilise l'application lumin avec le teac, même si beaucoup moins options apparaissent, la fiabilité et stabilité est au rendez-vous.
Mon petit coup de gueule aussi, ils y a beaucoup re personnes qui vont critiquer que certaines installations sont trop chère, et même parfois à des tarifs délirant ; ce qui n'est pas faux dans l’absolue. Mais la bonne question a ce poser si demain on vous fesaient cadeau d'une somme illimités pour vous concevoir une installation ultra HDG, ou tous simplement que vous êtes très riche, cela ne me choque pas que certaines installation dépasse les 200 000 euros, voir beaucoup plus, donc arrêter de critiquer les personnes qui ont la chance de ce l'ai offrir et de dire, que tel ou tel matériel c'est de la me--e. Bien sûr que beaucoup de produits me semble avoir des tarifs trop chère et non justifié, ont est bien d'accord, mais personnellement je pouvez m'offrir des installations à plus de 300 000 euros, je n'hésiterai pas une seconde.
Pour en revenir au futur U2 mini, je pense que ce sera un bon produit et que celui qui peu ce le payer et ce faire plaisir, pas de soucis, mais je met juste en " garde" que le gap par rapport à des produits beaucoup moins chère ne seras pas évident et surtout, pas sûr toutes les installation, même des assez HDG. après question interface, stabilité et mise à jour, la on est dans le haut du panier et c'est surtout ça que l'on paie, après il y a aussi une énorme connectique, avec beaucoup de possibilités et ça c'est pas négligeable non plus.

tu parles d'expériences vécues et tes remarques sont donc pertinentes ! à propos, des comparaisons ont été faites entre le U1-Mini et un ifi Zen Streamer à 395€ qui est loin de démériter ! si le ifi Zen est également compatible Roon, il n'est cependant pas livré avec une application très performante (ou comparable à celle du Lumin). LUMIN offre actuellement deux drive réseau (sans dac), le U2-Mini qui remplace le U1-Mini dont tu parles et le U2 deux fois plus cher testé la semaine passée (encore une nouveauté, en principe ultime à ce prix ! mais nous avons constaté qu'il est cependant encore sensible à son environnement, c'était une surprise inattendue)
corintin

Message » 20 Mar 2023 19:14

Bonjour
J'ai comparé dernièrement le lumin U1MINI , au streamer interne du moon 280D mind V1 sur ce même dac.
J'ai aussi comparé le lumin U1MINI avec le streamer interne du teac UD701N sur ce même dac.
Depuis que j'ai viré le CPL et que je passe avec un petit tplink ( aussi bon pour moi ) que un câble RJ45 de 15 mètres directement sortie de la livebox 5 . Avec les CPL depuis que j'ai la fibre il y a peu et ma nouvelle livebox 5 , le son été nettement moins bon et j'ai senti qu'il y avait un problème.
Donc depuis que la qualité sonore est revenue à un excellent niveau.
Pour moi dans toutes c'est comparaison de streamer. Déjà il n'y a pas d'énormes différences.
Mais ils en a tout de même. Pour moi et mes préférences. Du moins bon au meilleur
Le lumin U1MINI avec son alimentation externe, après le teac UD701N et le moon 280D avec son streamer mind V1. Les streamer du teac UD701N et du moon son de très haut niveau pour moi et sûrement que certains pourraient préférer le teac ou moon ou inversement.
lotofoof46

Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13

Message » 21 Avr 2023 18:58

Salut lotofoot46
Je possède un moon 380D dsd avec mind v1.
Je trouve l application mind pas très stable. J ai une tablette sous Android Lenovo tab4 8.
L' o s est Android 8.1.0

Est ce que l application serait plus stable avec une tablette ipad ?

J ai pensé à un moment m offrir un streamer externe, le lumin mini u2 me fait de l'œil en ce moment mais je ne suis pas sûr que niveau qualité de son l'enluminure mini u2 fasse mieux que ma carte mind v1.
Qu en pense tu ?

La configuration dans mon profil

l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
barbak
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45

Message » 21 Avr 2023 20:07

Bonsoir
Déjà oui l'application n'est pas terrible. J'ai d'ailleurs essayé dernièrement mconnect qui est mieux et qui passe le flux HD de qobuz. Même avec le mind V1. Comme quoi moon nous prends pour des cons.
J'ai fait aussi de nouvelles comparaisons, maintenant que j'ai soigné l'alimentation de ma livebox 5 , que j'ai rodé un peu plus horloge aune SC1 et changé le câble bnc. Il en ressort que la meilleure configuration est le teac UD701N avec son streamer interne seul et encore mieux avec l'horloge externe aune SC1. Le moon 280D mind V1, ce défend très bien , mais est légèrement en dessous. Le lumin U1MINI et son alimentation externe reddo audio V92 sur le teac UD701N, c'est très bien, mais rien de meilleur surtout pour son tarif.
Donc le lumin U2MINI est encore plus chère, je suis pas convaincu que tu gagne quoi que ce soit.
Lumin à comme seul intérêt d'avoir une super application, mais comme teac à une application clone légèrement différente et peut-être mieux pour moi sur un ou 2 points. Donc le teac est nettement devant, surtout que c'est un excellent amplificateur casque et un bon preampli.
Je n'ai jamais utilisé la partie préampli.
lotofoof46

Message » 21 Avr 2023 21:11

Ok merci
Niveau utilisation, le teac marche comment et avec quoi ?

La configuration dans mon profil

l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
barbak
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45

Message » 22 Avr 2023 4:30

Bonjour
Le teac fonctionne avec l'application HR streamer.
lotofoof46

Message » 24 Avr 2023 12:56

Bonjour. Ce week-end, on a encore eu une mise à jour chez Lumin.
Un message nous prévient lors du démarrage, si on accepte, il faut attendre +/- 1 minute, et c est installé. Facile, tranquille, sans stress.
C est quand même tres agréable d avoir un produit qui évolue au fil du temps, c est stable, fiable et suivi !.
On peut rappeler que Leedh processing a été installé lors d une mise à jour, beau cadeau, car c est une fonction majeur, qui pour certain, leur a permis de mettre leur preampli au placard.
Concernant les performances musicales du Lumin (version mini), sorti du carton, c est déjà correct. Mais avec l alimentation externe, on franchi 1 cap, voir plus suivant le modèle choisi.
Lotofoot46 fait de nombreux comparatifs, merci à lui, avec une Reddo. C est à priori du bon matériel, mais c est à la base, une alimentation qui a été à la base, prévue pour les box, et les switchs. Avec une Alim Farad, Kenneth Lau, Hynes et d autres sans doutes, ça va encore. plus loin.
Bien évidemment, le rapport qualte prix en prend un coup mais en Hi-fi on a l habitude....
fr13fr

Inscription Forum: 30 Déc 2002 0:00

Message » 07 Juil 2023 14:56

Bonjour
Après plusieurs optimisations de mon réseau et les divers réglages de mon lumin U1MINI et teac UD-701N.
Voici mes impressions d'écoute. Alors pour faire simple.
Une bonne alimentation externe sur le lumin U1MINI, pour ma part un reddoaudio V92 ( environ 300 € ) , avec un produit encore supérieur mais généralement beaucoup plus chère, cela peu encore améliorer l'écoute.
un bon câble secteur sur cette alimentation. J'ai un audioquest Y3 , sûrement que avec un câble à environ 350 € maximum, on peu encore gagner un peu.
Un câble RJ45 qui ne coûte pas une fortune, j'ai actuellement un inakustic premium , très bon et la je test un jsv audio ( 130 € ).
Après le plus important je sort en USB avec un câble audioquest Diamond, mais d’autres câbles moins chère feront l'affaire, comme l'excellent neotech argent ( 130€). Donc le plus important et qui apporte énormément c'est de upsampler en DSD 128 . Le lumin fait un traitement vraiment incroyable. Car la différence est vraiment grande à l'écoute. C'est plus dynamique, c'est plus transparent, la scène sonore est plus nette et plus étagée, les voix on plus ampleur, plus intelligible. Tout cela avec une plus grande fluidité et plus naturel .
J'ai fait ces comparaisons sur mes 2 dacs , un moon 280D mind V1 et teac UD-701N. J'ai comparé avec les streamer internes sans upsampling, c'est quasiment identique, très léger avantage au Lumin, avec upsampling en DSD 128 il y a un gouffre à l'écoute en faveur du lumin.
Donc le lumin U2MINI voir le U2 doivent être encore bien meilleur.
En fait j'ai remarqué que le réseau est très sensible et qu'une mauvaise optimisation ( style CPL) que j'ai possédé peuvent nuire énormément.
Donc lumin fait d'excellents produits pas donné il est vrai et pas toujours optimisés à la base( exemple alimentation externe) .Mais quand c'est bien mis en œuvre c'est vraiment exceptionnel.
J'ai peu avoir de bonne remise sur dette marque et innuos, pour de intéressé me contacter en mp.
Merci
lotofoof46

Message » 07 Juil 2023 15:02

lotofoof46 a écrit:Bonjour
Après plusieurs optimisations de mon réseau et les divers réglages de mon lumin U1MINI et teac UD-701N.
Voici mes impressions d'écoute. Alors pour faire simple.
Une bonne alimentation externe sur le lumin U1MINI, pour ma part un reddoaudio V92 ( environ 300 € ) , avec un produit encore supérieur mais généralement beaucoup plus chère, cela peu encore améliorer l'écoute.
un bon câble secteur sur cette alimentation. J'ai un audioquest Y3 , sûrement que avec un câble à environ 350 € maximum, on peu encore gagner un peu.
Un câble RJ45 qui ne coûte pas une fortune, j'ai actuellement un inakustic premium , très bon et la je test un jsv audio ( 130 € ).
Après le plus important je sort en USB avec un câble audioquest Diamond, mais d’autres câbles moins chère feront l'affaire, comme l'excellent neotech argent ( 130€). Donc le plus important et qui apporte énormément c'est de upsampler en DSD 128 . Le lumin fait un traitement vraiment incroyable. Car la différence est vraiment grande à l'écoute. C'est plus dynamique, c'est plus transparent, la scène sonore est plus nette et plus étagée, les voix on plus ampleur, plus intelligible. Tout cela avec une plus grande fluidité et plus naturel .
Donc le lumin U2MINI voir le U2 doivent être encore bien meilleur.
En fait j'ai remarqué que le réseau est très sensible et qu'une mauvaise optimisation ( style CPL) que j'ai possédé peuvent nuire énormément.
Donc lumin fait d'excellents produits pas donné il est vrai et pas toujours optimisés à la base( exemple alimentation externe) .Mais quand c'est bien mis en œuvre c'est vraiment exceptionnel.
J'ai peu avoir de bonne remise sur dette marque et innuos, pour de intéressé me contacter en mp.
Merci

Arrete de perdre ton temps j'ai eu plusieurs Lumin (U1, T2 ...), les changements de cables ou d'alim te font perdre du temps mais surtout de l'argent!!!
C'est un bon streamer en l'état pas besoin de quoi que ce soit :roll:
Le reste c'est de la branlette :oldy:
J'ai eu depuis un mac mini puis maintenant un Macbook air en source pour mon plus grand plaisir
Anonyme65

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message