Esscobar a écrit:ppierre a écrit:Maintenant, je vais tester un peu de musique puis finir le film que j'avais lancé pour tester l'enceinte centrale en haut de l'écran : au bout de 10 on oublie qu'elle est au-dessus et 3 LCR identique : c'est top. Mieux que ce que je pensais. Par contre esthétiquement (la centrale au-dessus)... c'est comme un nez (rouge) au milieu de la figure !
Un petit conseil qui je pense améliorera un peu les choses : Mettre la centrale à l'envers, car les éléments les plus directif sont les tweeters et donc plus ils sont alignés en horizontal mieux c'est surtout pour ne pas que les voix sonnent trop haut .
Audio Science Review : Neumann KH 150
La directivité verticale semble symétrique, mais " Reference axis was on the outside top of the woofer. "
Il y a 2*100cm de distance en horizontal pour 50cm en vertical. J'ai baissé mon écran de 15cm, avant j'avais les yeux au milieu de l'écran. Par contre la Kef Q600 trop près du sol. Là, la centrale est à prés d'un mètre du plafond ! Un monde de différence. (Rq. la Kef Q600 était avant sur un meuble sous l'écran de projection, un peu en dessous des colonnes Q900.)
Le mur est plus d'un mètre derrière (ancien écran 2.35). Je vais essayer de trouver un bricolage pour rigidifier la centrale dans l'axe (problème que je n'aurais pas avec un support mural). Hors ce problème je ne pense pas que je puisse faire beaucoup mieux "acoustiquement".
Le résultat est très bon (AMHA), bien mieux qu'avec la "centrale" près du sol. Mais esthétiquement, heureusement que je m'en moque... Peut-être avec le temps, plus d'OLED, donc des écrans plus proches et plus bas. On s’habituera à voir des enceintes par-dessus