Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2022 - Barres de son LG S95QR et autres modèles

Message » 26 Juin 2023 11:30

Ca ne devrait pas évoluer malheureusement car c'est le même principe que d'autres fonctions de ce type qui existaient avant (LG Sound Sync notamment je crois). Mais j'espère quand même que pour ceux qui sont concernés, LG rendra la fonction plus pratique.
Moonly
 
Messages: 821
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 26 Juin 2023 12:09

Merci
Romain6913
 
Messages: 121
Inscription Forum: 12 Déc 2022 19:57
  • offline

Message » 26 Juin 2023 17:42

Pierce67 a écrit:Bonjour,

Moi j'ai effectivement ce schéma : OLED C2 et barre de son LG S 95QR
A ce jour, le Wow Orchestra ne fonctionne que dans le cadre de la connexion E-ARC apparaissant sur la barre de son, en l'occurrence ma Box Orange 4 K directement reliée sur une HDMI de la TV. Et encore, il faut que je le réactive dans les paramètres à chaque fois. En effet, dès que j'éteins la TV ou que je change de source, le Wow Orchestra a disparu.
Et pour tout ce qui est connecté directement sur les HDMI IN 1 et 2 de ma LG S 95 QR, à savoir mon Apple TV et mon lecteur Sony Blu-Ray 4 K, aucune possibilité de Wow Orchestra.
A voir si tout cela évoluera au gré des évolutions du Firmware. je reste pour l'instant très sceptique.
A suivre, bonne continuation à tous


De mon coté avec mon C2 et la barre de son (j'ai une SC9S) j'avais le même problème que toi. La seul solution que j'ai trouvé pour ne plus avoir de problème et de ne rien branché sur le HDMI input de la barre de son. Dans cette configuration et dans mon cas je n'ai plus de problème. Pour le cout je perds un HDMI
kika
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Déc 2008 1:40
  • offline

Message » 26 Juin 2023 18:30

Le gros souci de cette "solution", c'est la perte du DTS pour ceux qui, comme moi, regardent beaucoup de Blu-ray.
Moonly
 
Messages: 821
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 27 Juin 2023 9:51

Exactement Moonly, moi pareil, je regarde quasi exclusivement des films en supports physiques Blu-Ray 4K et je n'envisage pas la perte du DTS et de ses formats évolutifs (DTS-HD et DTS-X)....
Bref, une équation insoluble....
Pierce67
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Juil 2022 11:04
  • offline

Message » 27 Juin 2023 15:50

Salut a tous,
Pour les possesseurs de S95QR et de C2/C3 ou G2/G3, il y a un vrai apport au niveau sonore avec l'activation du WOWOrchestra ?
La fonction semble plus "utile" pour les possesseurs de Soundbar moins haut de gamme ou sans enceintes arrières non ?
Je reçoit bientôt un combo G3/S95QR et aux vues des tests du G3, certes, excellent TV sur plusieurs points, mais pas reconnu pour sa qualité sonore sans être appuyé par un système dédié.
Du coup, vu la qualité pas dingue des enceintes du G3, je pense qu'avec le WOWOrchestra, cela va juste "appauvrir" l'expérience sonore sans sa globalité ? Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos retours !
Maxix51
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Avr 2021 9:38
  • offline

Message » 27 Juin 2023 16:59

Bonjour,

Etant possesseur du S95QR, je trouve que ses performances sont déjà de très niveau et que la qualité de restitution des dialogues est très bonne.
Je ne suis donc pas persuadé que Wow Orchestra va créer une révolution dans la bulle sonore de cet ensemble.
Peut-être ai-je tort, on verra. En tous cas pour l'instant, j'ai comparé avec et sans et je ne vois aucune différence.
Pierce67
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Juil 2022 11:04
  • offline

Message » 29 Juin 2023 18:47

Maxix51 a écrit:Salut a tous,
Pour les possesseurs de S95QR et de C2/C3 ou G2/G3, il y a un vrai apport au niveau sonore avec l'activation du WOWOrchestra ?
La fonction semble plus "utile" pour les possesseurs de Soundbar moins haut de gamme ou sans enceintes arrières non ?
Je reçoit bientôt un combo G3/S95QR et aux vues des tests du G3, certes, excellent TV sur plusieurs points, mais pas reconnu pour sa qualité sonore sans être appuyé par un système dédié.
Du coup, vu la qualité pas dingue des enceintes du G3, je pense qu'avec le WOWOrchestra, cela va juste "appauvrir" l'expérience sonore sans sa globalité ? Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos retours !


Salut Maxix51,

Alors dans l'état actuel des choses avec une C2 + s95qr:
- clairement non aucun apport sonore en tout cas quand t'as pas d'écho et que c'est bien synchro ca t'augmente juste le canal central d'après moi mais aucune élévation supplémentaire en atmos. Donc pour moi inutile.
- ce n'est pas la mauvaise qualité des enceintes de la télé qui pose problème c'est juste physique les télés sont trop fines pour pouvoir produire un son correcte. Après moi ma télé elle est sur un meuble peut être qu'une G3 au mur t'aura peut être plus un effet d'élévation du son..
- mais pour résumer oui je pense commme toi la s95qr se suffit à elle même. Cela n'appauvrit pas l'expérience mais son ajout est vraiment minime avec la s95qr avec un petit modèle je pense que tu as raison ça peut être cool.
J3r0om
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Mai 2023 10:58
  • offline

Message » 30 Juin 2023 10:43

Salut a tous,

Merci pour ces premiers retours, qui confirment ce que je pensais.
Dans tous les cas, je validerai tout ça par le test dés que j'aurai reçu le matos et je ferai également un retour d'expérience si cela peut intéresser d'autres personnes.

Merci encore et si il y a d'autres retours/avis n'hésitez pas !
Maxix51
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Avr 2021 9:38
  • offline

Message » 06 Juil 2023 21:42

J'ai eu une mise à jour de la barre ce matin. Après vérification, elle date d'hier (05/07/2023) et apporte des améliorations au WOW Orchestra uniquement.
Aucun intérêt pour moi, mais j'espère que ça améliorera la situation pour les concernés.
Moonly
 
Messages: 821
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 06 Juil 2023 22:04

Salut
C’est vrai j’ai vu apparaître write write write le wow orchestra c’est mis malgres je suis juste en hdm1 et non earc et après ç est revenu comme avant !! Bizarre rien de plus
Romain6913
 
Messages: 121
Inscription Forum: 12 Déc 2022 19:57
  • offline

Message » 07 Juil 2023 6:54

Moonly
La mise à jours S95qr tu sais ou un communiqué des améliorations de cette dernière mise à jours ?? Moi j’ai envoie un e-mail à LG
MERCI
Romain6913
 
Messages: 121
Inscription Forum: 12 Déc 2022 19:57
  • offline

Message » 07 Juil 2023 11:49

2023

Cher Monsieur X

Je vous remercie d'avoir contacté le Service Client LG France.

Concernant votre signalement de mise à jour sur le téléviseur LG OLED55C25LB, la mise à jour du Juillet 2023, soit la 03.33.16 ne concerne que le téléviseur, il s'agit d'une mise à jour mineure ne concernant pas le Wow Orchestra.

Comme indiqué depuis votre premier contact, le déploiement s'effectue en deux phases :

1 - l'implémentation de la fonction Wow Orchestra (actuellement en cours)
2 - L'implémentation de l'interface de paramétrage (durant le mois de Novembre 2023)

Ce service n'est donc pas totalement déployé sur votre TV actuellement et le phénomène de décalage audio que vous rencontrez est normal et pourra être réglé via l'interface Wow Orchestra ultérieurement.

Cette mise à jour très attendue, je le conçois, sera pleinement officielle et fonctionnelle à partir de Novembre 2023.
Romain6913
 
Messages: 121
Inscription Forum: 12 Déc 2022 19:57
  • offline

Message » 09 Juil 2023 13:23

Bonjour, question pour les possesseurs de la LG S95QR, est-ce que certains d'entre vous ont une configuration où les HP arrières sont à une distance différente ? (par exemple celui de gauche à 2m et celui de droite à 50cm) et si oui, êtes-vous satisfaits des résultats (et donc de la Calibration) ?
Merci
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline

Message » 10 Juil 2023 17:42

Millenium_Condor a écrit:Bonjour, question pour les possesseurs de la LG S95QR, est-ce que certains d'entre vous ont une configuration où les HP arrières sont à une distance différente ? (par exemple celui de gauche à 2m et celui de droite à 50cm) et si oui, êtes-vous satisfaits des résultats (et donc de la Calibration) ?
Merci



Chez moi, si on se met tout à droite dans le canapé on est à 50 cm de l'enceinte droite, et si on se met tout à gauche on est à 1 m de l'enceinte gauche. Donc dès que je regarde une source de qualité j'essaye d'être bien centré parce que je ne sais pas vous mais moi la calibration n'a jamais fonctionné. Je suis même resté 1 h au tél avec le sav, la seule solution qu'il a trouvé c'est d'essayer en passant par un téléphone Android plutôt que d'iPhone.. Parce que d'après lui cela vient du téléphone mais pas de la barre de son..
J3r0om
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Mai 2023 10:58
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message