Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, akippo, alexrs4, barney gumble, Benben17000, Ceered, chiaominote11, Cool-Spot, daouid, Dje59, DOLBY ONE, Esscobar, Fabriel, Fck86, Floriian.08, Francois, gallak, ggdunet, GuiGou_013, Hakuu, Ingmar, Irikte, Lestatdlc, LoganX20, MacSpawn, manimal95, maxxximatoze, MichMich, moi95, octodurus, passager57, philboun, Philofil92, Pixy35, rere130, Seb38230, Skywan, Vinvin67, Whookid, wuger91 et 340 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 05 Juil 2023 19:21

Le dtm en mode jeux est méga violent. Genre sous Diablo 4 c est beauuuuucoup trop clair a mon gout. Il y a un endroit avec des settings propre gaming G3 windows 11 ?
xplo
 
Messages: 219
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • offline

Message » 05 Juil 2023 19:32

generationgp a écrit:
BiancoXCV a écrit:Voilà je parlais du DTM de LG, là où celui de Pana agit pour mapper les hautes lumières, celui de LG agit sur l'ensemble de l'image (je ne sais pas si c'est encore le cas sur le G3)


Le DTM est bien activé par défaut, par contre, il est moins violant que sur les modèles précedents.
Il a bien plus de zones d'analyse que sur les version précédentes (G2,G1..). Cela modifie quand meme au final les mid-tones et les ombres mais de facon plus subtile qu'avant.
Par contre, j'ai remarqué que le DTM semble plus "doux" en FMM qu'avec le mode Cinéma. Il me semble avoir lu quelque part que seul le mode FMM beneficie du nouveau algorythme qui contient plus de zones d'analyse que sur les versions précédentes (20.000 contre 5000 pour les modèles 2022)


... activer le DTM par défaut en FMM c'est du grand n'importe quoi, totalement contraire à l'esprit du FMM ...! :roll:

Le nouveau possesseur d'un G3 est légitimement en droit de penser que, du moins en FMM, aucun dispositif "d'amélioration" de l'image n'est activé par défaut ... :roll:

Quel manque de respect total pour le réalisateur, les acteurs, toute l'équipe technique et au final le con-sommateur/acheteur du G3 ...! :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14477
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Juil 2023 19:48

Bon je pense que je serai satisfait de notre futur 77g3 sachant que l on a que des lg venant d'un 77cx
Et possédant un 65g6v signature lg.....
Enfin espérons....
Brest29
 
Messages: 3049
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Juil 2023 11:05

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 06 Juil 2023 11:58

FlatpanelHD sort les meilleurs tests de TV je trouve. Dommage qu'il en reste si peu.
Par contre je ne comprends pas trop. Dans l'article, le testeur souligne la qualité du mode jeu or, lorsque je regarde les courbes du mode jeu SDR et HDR elles sont dégueulasses. J'ai raté un truc??
julienctr
 
Messages: 2538
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Juil 2023 12:26

Test très intéressant...
Brest29
 
Messages: 3049
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Juil 2023 14:27

lcdmen a écrit:Review: LG G3 (MLA OLED)
https://www.flatpanelshd.com/review.php ... 1688613276


Excellent test de FlatpanelHD, je l'attendais avec impatience, merci pour le partage :D
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 10 Juil 2023 9:19

Un nouveau firmware arrive : 03.11.45
Je n'ai pas encore le details des correctifs/ameliorations
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 10 Juil 2023 11:13

Test de David Nogueira du 65G3 :wink:


lobs7052
 
Messages: 5385
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 10 Juil 2023 13:38

:bravo:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3341
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 10 Juil 2023 23:00

Test très moyen....
Brest29
 
Messages: 3049
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Juil 2023 23:35

... euh ... tu parles du résultat du test (= le G3 est très moyen), ou bien de son protocole et de son déroulement ... :wtf:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14477
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 10 Juil 2023 23:57

FZ26 a écrit:... euh ... tu parles du résultat du test (= le G3 est très moyen), ou bien de son protocole et de son déroulement ... :wtf:


Salut à tous

Si je ne dis pas de bêtise, il dit l'inverse de ce qui est dit dans le test de FlatPanelHD, qui en gros explique que le boost de luminosité s'applique à l'ensemble des sous pixels, et donc n'affecte pas la colorimétrie, alors que David Nogueira dit le contraire ("les couleurs s'affadissent", dit-il, car ce serait le blanc qui serait principalement boosté)

Donc, à voir laquelle de ces 2 sources sont les plus fiables, perso je ne les connaissais pas mais il me semble que le test de FlatPanelHD est bien plus complet et documenté.

Ce que je déplore, pour l'un et l'autre, c'est de ne pas parler du traitement de la compensation de mouvement (Trumotion chez LG il me semble), pourtant essentiel sur un OLED au vu du temps de réponse quasi immédiat qui entraîne un inconfort visuel notamment sur les travellings. Sans l'avoir vu tourner en vrai, ce qui n'est pas forcément évident pour tout le monde, on n'a AUCUN renseignement sur le sujet.

Ce point précis est à mon avis mal géré par Philips par exemple sur mon modèle (OLED803) où c'est soit "arrêt" (ce qui respecte le framerate "ciné" mais avec des bords tremblants/scintillants/judder, je sais jamais comment qualifier ça) ou "minimum" où c'est déjà trop compensé (effet caméscope), pas de juste milieu possible.

Ca m'intéresserait d'ailleurs d'avoir votre avis sur ce point, pour les possesseurs de G3 car je lorgne dessus depuis un moment pour remplacer mon Philips :)
tomawashi
 
Messages: 1245
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Juil 2023 8:23

tomawashi a écrit:
FZ26 a écrit:... euh ... tu parles du résultat du test (= le G3 est très moyen), ou bien de son protocole et de son déroulement ... :wtf:


Salut à tous

Si je ne dis pas de bêtise, il dit l'inverse de ce qui est dit dans le test de FlatPanelHD, qui en gros explique que le boost de luminosité s'applique à l'ensemble des sous pixels, et donc n'affecte pas la colorimétrie, alors que David Nogueira dit le contraire ("les couleurs s'affadissent", dit-il, car ce serait le blanc qui serait principalement boosté)

Donc, à voir laquelle de ces 2 sources sont les plus fiables, perso je ne les connaissais pas mais il me semble que le test de FlatPanelHD est bien plus complet et documenté.

Ce que je déplore, pour l'un et l'autre, c'est de ne pas parler du traitement de la compensation de mouvement (Trumotion chez LG il me semble), pourtant essentiel sur un OLED au vu du temps de réponse quasi immédiat qui entraîne un inconfort visuel notamment sur les travellings. Sans l'avoir vu tourner en vrai, ce qui n'est pas forcément évident pour tout le monde, on n'a AUCUN renseignement sur le sujet.

Ce point précis est à mon avis mal géré par Philips par exemple sur mon modèle (OLED803) où c'est soit "arrêt" (ce qui respecte le framerate "ciné" mais avec des bords tremblants/scintillants/judder, je sais jamais comment qualifier ça) ou "minimum" où c'est déjà trop compensé (effet caméscope), pas de juste milieu possible.

Ca m'intéresserait d'ailleurs d'avoir votre avis sur ce point, pour les possesseurs de G3 car je lorgne dessus depuis un moment pour remplacer mon Philips :)


Pour ma part, je trouve le Truemotion tres efficace, en mode cinématographique pour les contenus 24p, il permet de fluidifier l'image sans en faire trop et tomber dans l'effet "soap opéra". Il subsiste parfois quelques leger artefacts (vraiment rare) sur les mouvements extremements rapides mais ca reste pour moi anecdotique. De plus tu peux affiner le régagle pour reduire ou augmenter la fluidité manuellement et obtenir vraiment quelque chose d'adapter a ton gout :bravo:
Pour revenir au test, je fais effectivement beaucoup plus confiance sur le test de FlatPanelHD que celui de David Nogueira. Je n'ai justement pas noté de perte de volume de couleur dans les hautes lumieres..bien au contraire..
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 11 Juil 2023 8:44

generationgp a écrit:Un nouveau firmware arrive : 03.11.45
Je n'ai pas encore le details des correctifs/ameliorations


Comme d'hab, LG n'est pas tres bavard sur les correctifs apportés :

Minor software-related issues fixed (03.11.45)
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message