Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 13 Mai 2023 8:23

cinesil a écrit:EFFECTIVEMENT , on perd la qualité du signal vidéo en passant par le boitier du casque,
d ou l intérêt de séparer l image du son avec des boitiers HDMI.

Bonjour cinesil
Justement si j'ai bien compris ton installation c'est ton ampli qui s'occupe de tes sources et ensuite tu envoie l'image à ta TV sur une des sorties du scaller et au casque sur l'autre donc ton signal vidéo n'est pas modifié il me semble.
Pillo

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K +
Focal aria 948/900/906 + Denon AVC X4800H + Atoll in300 en by-pass
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 148
Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25
Localisation: Porto vecchio
  • offline

Message » 13 Mai 2023 8:28

oui exactement ça!
cinesil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48
  • offline

Message » 18 Mai 2023 10:26

Un grand merci pour ces photos, sans elles je n'aurais pas réussi à changer la batterie et le casque aurait fini à la benne! :)

Il se remet doucement de l'opération sur son chargeur usb. J'espère que la nouvelle batterie tiendra plus longtemps que l'ancienne qui tenait moins d'un heure sur la fin.

jhudson a écrit:
patriceonkyo a écrit:Effectivement (et pour cause) ! Pour ceux qui se rappellent, je possède 2 casques (1 dans mon séjour et 1 dans ma chambre) et 1 ne marche plus, on a rapidement décelé une panne de la batterie (en pensant qu'il serait très possible que cet article se détaille), eh bien après avoir discuté avec un technicien de chez Sony, non, si la batterie est morte, ce n'est pas réparable (d'après eux)...
Mais bon a 149 euro le casque neuf, je m'en suis commandé 1 sans trop de regret.

Patrice :wink:


Des incapables ou des gens qui ne veulent pas se compliquer la vie, un casque a 200 balles jetable, n'importe quoi !!!

Je pars du principe de ne JAMAIS faire appel a la SAV, sauf contrains et forcer, il y a des vis donc on peux le démonter soit même !

La batterie est dans la coque gauche des écouteurs (j'ai deviné du premier coup, ça m'a évité de démonter la droite ou rien)

Il y a 3 couches de vis avant d'y avoir accès et la batterie est soudée a 3 endroits, c'est sur qu'il faut se donner un peu de mal pour la changer.



La pile recto et verso, je n'ai pas pensé a la mesurer (sorry), épaisseur quelques millimètres seulement, genre pile de Smartphone.

Logo "europe Only "alors que j'ai un casque japonais, pas la version vendue en Occident

Image


Première couche :
Bonnette gauche a démonter en premier, 3 vis (entouré de rouge) vu de la face externe car les vis sont cachées par la bonnette de l'autre coté.

Image


Deuxième couche:
4 vis indiquées d’ailleurs par des flèches sur le plastique même.

Image

Troisième couche : 4 vis qui permettront d'enlever la coque extérieur qui cache la pile.

Image


La pile sur son support noir qui est collée avec du ruban adhésif double face, on voit les 3 fils a déssouder.

Image
Lestate
 
Messages: 62
Inscription Forum: 11 Jan 2004 14:10
  • offline

Message » 18 Mai 2023 16:07

Merci !
Très utile.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 25 Mai 2023 11:39

Bonjour,
Après 5 ans de bons et loyaux services (acheté neuf à vil prix à moins de 150 € !), j'ai dû changer les coussinets qui commençaient à partir en lambeau, uniquement la partie intérieure. Ca m'a pris une toute petite dizaine de minutes. Coût: 7€ ! Et c'est reparti pour plusieurs années :D !
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 02 Juin 2023 14:16

idem, changement des coussinets ce jour , un jeu d'enfant avec un tuto youtube. 8)
Banguefu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2018 20:22
  • offline

Message » 04 Juil 2023 20:53

Bonsoir, j’ai parcouru le topic de long en large mais je n’arrive pas à connecter mon casque correctement.
Ma config :
Apple TV (que j’utilise exclusivement)
Un plasma Panasonic
Un projo xiaomi
Un ampli VSX933
Je souhaite pouvoir écouter au casque ponctuellement.
J’ai acheté un splitter sur Amazon
HDMI Splitter 4K Répartiteur HDMI... https://www.amazon.fr/dp/B083JVPXDY?ref ... b_ap_share
.
J’ai Apple TV sur IN
Out 1 base du casque puis ampli puis télé
Out 2 projo
Impossible d’avoir le son et la 4K (projo) simultanément

Je ne sais pas quels autres branchements faire j’ai l’impression d’avoir tout essayé et maintenant je désespère.

Merci pour votre aide
Mr Hype
 
Messages: 237
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Juil 2023 20:56

Bonsoir,
Vous avez pas tous simplement un HDMI arc de disponible ? Vous le raccordez simplement sur l'entre TV du boitier Sony et tout ce qui arrive à la tv ressort proprement sur le casque. Moi c'est branché comme ça mais tv récente Sony
professeur83
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Oct 2009 9:08
  • offline

Message » 05 Juil 2023 10:13

Eh non je n'ai pas d'ARC, enfin si sur le projo je crois mais je ne vois pas trop comment connecter ça, je n'ai qu'un seul câble HDMI (qui passe dans le plafond)
Mr Hype
 
Messages: 237
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Juil 2023 13:49

Liem94 a écrit:Bonjour,
Après 5 ans de bons et loyaux services (acheté neuf à vil prix à moins de 150 € !), j'ai dû changer les coussinets qui commençaient à partir en lambeau, uniquement la partie intérieure. Ca m'a pris une toute petite dizaine de minutes. Coût: 7€ ! Et c'est reparti pour plusieurs années :D !

Bonjour
Je suis preneur du lien pour acheter des nouveaux coussinets à 7 € s'ils sont aussi bien que ceux d'origine.
Merci paravance
gg
gghenri4
 
Messages: 733
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 05 Juil 2023 14:48

Mr Hype a écrit:Bonsoir, j’ai parcouru le topic de long en large mais je n’arrive pas à connecter mon casque correctement.
Ma config :
Apple TV (que j’utilise exclusivement)
Un plasma Panasonic
Un projo xiaomi
Un ampli VSX933
Je souhaite pouvoir écouter au casque ponctuellement.
J’ai acheté un splitter sur Amazon
HDMI Splitter 4K Répartiteur HDMI... https://www.amazon.fr/dp/B083JVPXDY?ref ... b_ap_share
.
J’ai Apple TV sur IN
Out 1 base du casque puis ampli puis télé
Out 2 projo
Impossible d’avoir le son et la 4K (projo) simultanément

Je ne sais pas quels autres branchements faire j’ai l’impression d’avoir tout essayé et maintenant je désespère.

Merci pour votre aide


Bonjour,

première remarque : il ne sera pas possible d'avoir du 4K HDR avec ce setup, l'ampli casque étant uniquement HDMI 1.4 4K 30Hz non HDR.
Ensuite il faudrait savoir quels réglages sont faits sur le casque, notamment HDMI pass through et TV+HP Audio out, même chose pour le splitter, sur quelle position sont les switchs ?

Faire fonctionner ce casque dans un contexte 4K HDR est déjà un challenge avec 1 seul écran, avec 2 ca deviens un cauchemar.

Pour deux écrans et pour avoir de la 4K HDR, il faut un splitter avec 2 sorties HDMI et 1 sortie uniquement audio genre HdFury Vertex2 ou un splitter avec 2 sorties HDMI et l'ajout d'un boitier extracteur audio, voire deux si on veut avoir toutes les possibilités de lecture audio et video.

J'ai moi même deux écrans et voici mon setup si ca peut t'aider :
- splitter HDMI intégré à l'ampli (Onkyo TX-RZ50)
- ampli out1->boitier extracteur audio HDMI->out sur VP, audio out sur casque IN1
- ampli out2->boiter extracteur audio HDMI->out sur TV, audio out sur casque IN2

Casque réglé sur HDMI Pass Through OFF et TV+HP Audio out OFF

Voici l'extracteur audio que j'utilise :
https://www.amazon.fr/gp/product/B09CTB8VJJ
eArc sur OFF et EDID sur Out2
ajds
 
Messages: 11401
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 05 Juil 2023 16:03

@Mr Hype
Tout ce que dit @ajds est exact.

Personnellement je l'utilise raccordé simplement et directement à l'appareil qui joue le rôle central de l'installation :
=> ampli home cinéma sur lequel était raccordé tous mes appareils lorsque j'en avais un
=> mon TV Sony A1 qui joue ce rôle central depuis que j'ai revendu mon home cinéma me contentant du boitier multimédia de la box Free Devialet comme complément accoustique du très bon système sonore du Sony A1.
A noter que j'ai poussé la simplification en utilisant la sortie optique du téléviseur (au lieu de l'HDMI) pour raccorder le module du casque après avoir constaté que mes oreilles ne ressentaient pas de différence au niveau simulation de la spatialisation procurée par le casque entre raccordement optique et hdmi malgré toutes les justifications techniques au demeurant exactes que l'on peut mettre en avant pour me contredire.

Il faut se rendre à l'évidence ce casque reste un des meilleurs mais on l'utilise aujourd'hui dans un environnement qui n'est plus du tout celui pour lequel il a été conçu. Alors il faut repenser son utilisation en oubliant tout ce qui était dit dans les notes de l'époque en particulier pour son utilisation en hdmi. Au moins utiliser la source optique permet de faire abstraction de ces évolutions.
gghenri4
 
Messages: 733
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 05 Juil 2023 17:17

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vous redis ce soir pour les réglages, j'ai tellement "bidouillé" que je ne me souviens plus..

Gg => https://fr.aliexpress.com/item/40008850 ... pt=glo2fra
J'ai pris ceux là, je ne sais pas combien de temps ils dureront mais c'est assez qualitatif pour le prix.
Je peux te faire une photo si tu veux.
Mr Hype
 
Messages: 237
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Juil 2023 17:51

@Mr Hype
merci pour le lien. Je vais commander les coussinets la photo donne envie et puis ils sont en ce moment à 5 € c'est donné (même s'ils ne durent pas longtemps).
Mes actuels commencent à se désagréger un peu mais vont tenir (par expérience) encore 1 an je pense.
gghenri4
 
Messages: 733
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 05 Juil 2023 20:13

@Mr Hype : Encore un merci pour ce lien ! Pour ce prix, j'en ai pris deux (paires) ! D'ailleurs, quand on voit ce que ces coussinets valent chez Amazon, y a pas photo, pour peu que la qualité soit plus ou moins égale et encore !!
https://www.amazon.fr/Oreillette-MDR-HW700-MDR-HW700DS-Oreillettes-Coussinets/dp/B07XDJF12J
schmoupie
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • online


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message