Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loloko56, neochris, TELLOUCK, trickster et 47 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UHD & BD] Pirate des Caraïbes - Les 5 films (Japon)

Message » 20 Mai 2022 19:17

Et surtout ne pas tricher en ajoutant du DNR qui enlève tous détails

Oui je veux bien mais alors comment peut-on accepter que le HDR modifie la colorimétrie, la aussi c'est de la triche ou du bidouillage. Avec le 1080p on avait le film tel quel.

Donc je maintiens (mais ce n’est que mon avis) que ces disques sont ratés

Ils sont ratés parce que on a effacé le grain avec du dnr ! donc le dnr devrait être proscrit tout comme le hdr qui modifie les couleurs. Faut être cohérent.

Regardez TOP GUN en 4K c'est de mon avis une horreur, couleurs modifiées très chaudes et alors du grain à la pèle. La pour moi c'est un disc raté. Après c'est affaire de gout.
anonym19

Message » 20 Mai 2022 22:25

Le hdr n’est en rien une modification des couleurs. C’est un mode qui existe en photo depuis des lustres. Et que le support 4K est capable, enfin, de reproduire
Le dnr consiste à enlever du grain et du détail mais surtout à modifier la façon dont le réalisateur a voulu son film. C’est une bidouille
Sur les films récents, tournés avec des caméras numériques, il y a peu de grain, et donc pas d’utilisation de dnr. Sur les films plus anciens comme top gun, tournés en 35 mm, le grain est davantage présent. C’est un fait. Donc si vous n’aimez pas le grain, regardez plutôt des films des années 2000 et après
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12

Message » 21 Mai 2022 9:42

Donc si vous n’aimez pas le grain, regardez plutôt des films des années 2000 et après

Ou alors ne prendre uniquement en 2K les films 35mm argentique ayant du grain, il est beaucoup moins visible.
Fait le test avec Retour vers le futur 1 peu de différence dans la définition avec le 4K donc le 2K moins granuleux fait largement l'affaire et le coffret est moins couteux.
anonym19

Message » 21 Mai 2022 16:15

Oui mais dans ce cas tu n’as pas le hdr. Le homecinema est question de compromis et pour moi, je ne prends pas du tout sauf exceptions (retour vers le futur en est une car film de mon adolescence)
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12

Message » 21 Mai 2022 17:03

Oui mais dans ce cas tu n’as pas le hdr

Exact mais je n'ai pas non plus le grain accentué et comme la différence de définition est très légère surtout sur le 1er film.
Je suis d'accord avec toi, films cultes cette saga " Retour vers le futur " bien sur.

Quand aux Pirates l'édition soit-disant ratée pour cause de dnr, elle apporte plus de luminosité et est au dessus du 1080p.
anonym19

Message » 27 Aoû 2022 2:47

Petit test rapide juste pour dire que je n'ai pas été déçu du rendu des blu ray 4 K des pirates des caraibes.

Pour le 1, j'ai pris un blu ray simple, vu sa qualité j'ai gardé.

J'ai acheté le 2, 3 et 4 en 4k, ça contient aussi les blu ray avec le menu qui parle pour le 2 et 3 il me semble.

Dommage qu'on a perdu ce menu qui avec le truc de pirate qui parle, j'étais fan des dvd de ce genre lors de mon enfance (cc harry potter).

Evidemment on est loin d'une qualité 4k d'exception mais ça fait le taf. La qualité s'améliore de film en film, logique vu la montée en puissance des moyens des films.

J'ai pas encore testé la fontaine de jouvence, en principe ça doit avoir le meilleur rendu de la saga.

Toujours pas de trace d'un 4k officiel vf du 5 en France, chez disney c'est pas fou hein, narnia attend toujours son 4k :hein: .

J'avais les vieux dvd qui étaient tous moisis, j'explique pas ma joie quand j'ai reçu mes 4k :love:
Kinderfeld

Inscription Forum: 27 Aoû 2022 2:32

Message » 29 Aoû 2022 18:33

Kinderfeld a écrit: La qualité s'améliore de film en film, logique vu la montée en puissance des moyens des films.

Si je peux me permettre, ça n'a absolument rien à voir. :wink:
Le premier film est raté en 4k juste parce que le travail a été mal fait, c'est tout. Peu importe l'âge du film (il y a des UHD de films des années 60 magnifiques) ou son budget initial (il y a des films petit budget somptueux en 4k), c'est juste que le boulot a été bâclé sur cette série de films, en particulier les premiers...
ketzal

Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01

Message » 05 Sep 2022 16:53

Oui disney a rien foutu sur le travail 4k des films, c'est une honte venant d'une firme qui possède du pognon.

Même le 4 n'est pas une claque en 4k, je compare le soldat ryan des années 90 et la fontaine de jouvence de 2011, la différence est flagrante.
Kinderfeld

Message » 13 Sep 2022 0:46

C'est juste moi où j'ai remarqué que le blu ray de la fontaine de jouvence est de bien meilleure qualité que le 4k. C'est plus lumineux, plus de détails, le 4k est plus jaune avec son filtre.
Hyper déçu d'avoir mis mon argent dans du 4k pour ensuite mettre le blu ray qui accompagne cette édition.

Je serai prudent en cas de futur achat d'un disque disney.
Kinderfeld

Message » 04 Déc 2022 8:33

legrosdouillet

Inscription Forum: 02 Sep 2021 13:27

Message » 06 Jan 2023 18:49

"Pirates des Caraïbes (2003-2017) en coffret Steelbook 4K en France le 17 mars 2023"

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... -fnac.html

La configuration dans mon profil

Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled G4, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 03 Avr 2023 17:07

evangelion77 a écrit:"Pirates des Caraïbes (2003-2017) en coffret Steelbook 4K en France le 17 mars 2023"

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... -fnac.html

Reportée au 07 avril.
Je l'ai précommandé.
Il faut se dépêcher car il n'est pas disponible très longtemps.
Je l'ai vu samedi matin et samedi après-midi il n'était plus dispo.
Réessayé hier et aujourd'hui et il est à nouveau disponible aujourd'hui en fin de journée (heure La Réunion)
Cela dit c'est peut être une stratégie du vendeur.
DARCY74

Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36

Message » 03 Avr 2023 19:11

Kinderfeld a écrit:Oui disney a rien foutu sur le travail 4k des films, c'est une honte venant d'une firme qui possède du pognon.

En même temps, ce n'est pas comme si Disney n’avait pas sous entendu plusieurs fois dans certaines interviews l'abandon du support physique au profit de leur plateforme Disney +... Il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'ils bâclent leurs éditions...
Ils font désormais des choix éditoriaux très discutables également.
Par exemples : Pas d'édition 4K pour l'Europe de Nightmare Alley alors qu'ils l'ont sorti aux US ou encore The Menu sorti en Blu-ray aux US ou au UK mais absent pour le reste de l'Europe.
Guts59

Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18

Message » 06 Avr 2023 6:30

Bon, ma commande est partie.
Je devrais recevoir le coffret des 5 films en UHD 4 K d'ici une semaine.
DARCY74

Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36

Message » 04 Juil 2023 1:17

Des avis sur la qualité du blu ray 4k de Pirate des Caraibes 5 La vengeance de Salazar ?

C'est le seul que j'ai pas, j'ai vu qu'on a eu une sortie francophone (enfin).
Kinderfeld

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message