Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, mediacloud, ppierre et 27 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 01 Juil 2023 11:00

Bonjour à tous
Avec leurs expéditions depuis le Danemark vers la France depuis juin et leurs promos à -15%, le RMC 1 est à 3130 € TTC si j'en crois leur site.
Du coup, je me suis laissé tenter :oops: et j'en ai commandé un... c'est malin :ko:

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 640
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 01 Juil 2023 13:21

fz a écrit:Bonjour à tous
Avec leurs expéditions depuis le Danemark vers la France depuis juin et leurs promos à -15%, le RMC 1 est à 3130 € TTC si j'en crois leur site.
Du coup, je me suis laissé tenter :oops: et j'en ai commandé un... c'est malin :ko:



Le rmc-1 remplacera quel préamp ? Hate en tous cas d'avoir ton ressenti 8)
Love Hina
 
Messages: 679
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 01 Juil 2023 13:54

Un anthem AVM 60 (acheté lui aussi sur un coup de tête il y a deux ans ... et qui sera bientôt en PA)

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 640
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 01 Juil 2023 15:17

floflo54 a écrit:A savoir que la nouvelle game de processeurs doit sortir d'ici à la fin de l'année si tout va bien :wink:


Avec les cartes du rmc1 qui ne sont jamais arrivées et le Dirac Bass Control sous entendu qu'on attend toujours ?
"Tu veux les trucs promis ? Ben achète le nouveau modèle !" :roll:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11167
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 03 Juil 2023 19:08

Bonjour,

J'aimerais savoir si le RMC-1 sait fonctionner en 3.1, cad avec les 2 enceintes front, une centrale et un subwoofer mais sans aucune enceinte surround arrière. Autrement dit, ce processor sait-il gérer une config 5.1 où l'on mute les 2 enceintes surround arrière ?

Mon Cambridge Audio 650r sait faire cela.

Merci beaucoup pour vos réponses.
lfarcy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 13:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Juil 2023 16:56

A ceux qui en ont acheté un récemment : combien de temps entre l'arrivée du proc et celle du kit dirac ?

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 640
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 06 Juil 2023 17:54

Pour mon XMC-2, je les ai reçus en même temps.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15362
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 07 Juil 2023 14:40

lfarcy a écrit:Bonjour,

J'aimerais savoir si le RMC-1 sait fonctionner en 3.1, cad avec les 2 enceintes front, une centrale et un subwoofer mais sans aucune enceinte surround arrière. Autrement dit, ce processor sait-il gérer une config 5.1 où l'on mute les 2 enceintes surround arrière ?

Mon Cambridge Audio 650r sait faire cela.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je viens d'installer celui que je viens d'acheter : lors de la configuration des enceintes, on déclare par paire celles qui sont présentes. Sans l'avoir expressément testé, je pense qu'il n'y a aucun problème pour une config 3.1

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 640
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 07 Juil 2023 16:41

Pas de pb d'installation, de bug et surtout quelles différences avec l'avm 60 ?
Love Hina
 
Messages: 679
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 07 Juil 2023 17:03

fz a écrit:
lfarcy a écrit:Bonjour,

J'aimerais savoir si le RMC-1 sait fonctionner en 3.1, cad avec les 2 enceintes front, une centrale et un subwoofer mais sans aucune enceinte surround arrière. Autrement dit, ce processor sait-il gérer une config 5.1 où l'on mute les 2 enceintes surround arrière ?

Mon Cambridge Audio 650r sait faire cela.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je viens d'installer celui que je viens d'acheter : lors de la configuration des enceintes, on déclare par paire celles qui sont présentes. Sans l'avoir expressément testé, je pense qu'il n'y a aucun problème pour une config 3.1


Merci bcp fz pour ta réponse. J'avais passé commande sans attendre sachant que le config 3.1 est standard (donc requise?) chez Dolby.

Pour le kit Dirac, j'ai fait une demande au support quand je me suis aperçu à la réception du colis qu'il n'était pas intégré. Ils ont lancé l'expédition immédiatement.
lfarcy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 13:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Juil 2023 16:41

Love Hina a écrit:Pas de pb d'installation, de bug et surtout quelles différences avec l'avm 60 ?


Installation ok, pas de bug repéré pour l'instant, un peu lent parfois à basculer d'une entrée à l'autre. Pour la comparaison, je vais attendre le kit dirac et la calibration
lfarcy a écrit:Pour le kit Dirac, j'ai fait une demande au support quand je me suis aperçu à la réception du colis qu'il n'était pas intégré. Ils ont lancé l'expédition immédiatement.

Merci pour l'info. Si je n'ai rien reçu en début de semaine, je vais faire ça aussi. C'est à l'adresse sales@emotiva.com ?

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 640
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 09 Juil 2023 12:15

[quote="Love Hina"]Pas de pb d'installation, de bug et surtout quelles différences avec l'avm 60 ?[/

un son largement meilleur...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 21 Juil 2023 17:32

Love Hina a écrit:Pas de pb d'installation, de bug et surtout quelles différences avec l'avm 60 ?

J'ai reçu le kit dirac et procédé à une calibration sur 17 points (rien que ça :o ) et une première impression de meilleure maîtrise des subs qui sont présents sans être envahissants, d'une enveloppe surround plus présente et plus homogène, mais surtout, beaucoup moins d'agressivité lorsque je pousse un peu le volume.
Je préciserai plus tard avec un peu d'expérience et un peu de temps à jouer avec Dirac si jamais cette première impression s'infirme.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 640
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 21 Juil 2023 18:28

Pour suivre…
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 22 Juil 2023 16:55

fz a écrit:
Love Hina a écrit:Pas de pb d'installation, de bug et surtout quelles différences avec l'avm 60 ?

J'ai reçu le kit dirac et procédé à une calibration sur 17 points (rien que ça :o ) et une première impression de meilleure maîtrise des subs qui sont présents sans être envahissants, d'une enveloppe surround plus présente et plus homogène, mais surtout, beaucoup moins d'agressivité lorsque je pousse un peu le volume.
Je préciserai plus tard avec un peu d'expérience et un peu de temps à jouer avec Dirac si jamais cette première impression s'infirme.



Pas d'effet wahou donc comparé à l'avm60
Love Hina
 
Messages: 679
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message