wakup2 a écrit:flo26200 a écrit:Petit UP, personne n'a écouter de sub en Horn/pavillon?
Ca n'as pas vraiment d’intérêt dans les petites salles. Sinon il te suffit de placer tes HP de grave en encoignure pour te faire naturellement un pavillon de grave, ca sera même plus efficace ! Mais ce n'est clairement pas le meilleur emplacement en ce qui concerne le couplage avec la salle, et ton problème doit venir de la ! Et c'est tout a fait anormal que tu n'ai jamais entendu de bon BR, le problème n'est pas lié a cette charge qui fonctionne très bien comme de nombreuses autres charges d'ailleurs... c'est un mythe qui a la peau dure... il n'existe pas de mauvaise charge, que des mauvais choix en fonction de l'utilisation...
Montre nous un spectro en ondelette, ceux postés plus haut sont peu lisible.
L'impédance est une mauvaise piste, ce que tu entend réellement c'est le trainage/amortissement/résonances/réponse en fréquence/disto/SPL max...
pas utile dans quel sens ? ca crée des problème tu veux dire ?
étant en pièce de vie le seul emplacement possible est celui actuel choisie par kaz, donc le moins problématique en théorie/j'espère.
pour le BR comme dit plus haut je ne suis pas fermer mais je n'ai eu que des mauvais expérience, même dans la salle de futurland en focal serie 1000 et caisson svs Br ( je sais plus la gamme ) ce n'etait pas concluant et pourtant en theorie la salle est bien traiter acoustiquement et régler par trinnov il me semble.
a l'inverse la salle avec procelia audio a coter était en clos et était beaucoup mieux en qualité du grave meme si il y avait encore a améliorer ( mal régler ? )
tu as pu écouter des sub en pavillon ? en home cinéma
je serais ravie d'écouter une salle avec des sub en bass reflex, ou tu sais qu'il fonction bien , entre lyon et marseille ?
voila les graphe j'ai mit "wavelet " c'est ca ?
j'ai zapper de dire aussi que j'avais un jbl pro 3635 au début comme j'étais partie sur du HR, je n'avais pas le traitement acoustique de fait mais c'était bien mou , et ca descendait pas Dutout ( peux être que actuellement avec mon traitement ca serais mieux )
donc je me suis laisser guider par kaz sur ces lab12 en clos et c'est nettement mieux en tout point, mais je n'ai pas encore cette sensation physique comme je disais.
graphe du jbl 3635 pièce brut 1/24

lab12 1/24 :