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Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, anthony17570, aspsy7777, BiBiR, dedelynks, Esscobar, floflo54, Fredo69, FZ26, Google Adsense [Bot], Hp3esr, ironfalcon, Jeyaan, john-peter 1, Karmina, kitkhanan, Lerenard95, lolvince, lorand94, Mani67, manner, MaTgAi, michael63, mig33, nicof49, nonosgaz, Nvidia32, octodurus, passager57, pepsi_max, PierreA, pkoka, Reusable77130, ro2v, Suramen, tailleur de zone, thecat, Velartas, Wifiman, xplo et 154 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”
Bonjour, j'ai une 65s90c , j'ai apparemment un souci avec un paramètre expert dans image
Je ne peux pas activer la fonction mappage tonal HDR, fonction non disponible selon la TV, cela me surprend
https://photos.app.goo.gl/CeEanXbBwXJYdk5i6
Je ne peux pas activer la fonction mappage tonal HDR, fonction non disponible selon la TV, cela me surprend
https://photos.app.goo.gl/CeEanXbBwXJYdk5i6
- lorenzw
- Messages: 3
- Inscription Forum: 26 Avr 2023 14:04
Tu dois être sur du contenu HDR pour activer/désactiver cette fonctionlorenzw a écrit:Bonjour, j'ai une 65s90c , j'ai apparemment un souci avec un paramètre expert dans image
Je ne peux pas activer la fonction mappage tonal HDR, fonction non disponible selon la TV, cela me surprend
https://photos.app.goo.gl/CeEanXbBwXJYdk5i6
- palkia_62
- Messages: 72
- Inscription Forum: 16 Sep 2019 14:04
TV reçu ce jour en 77" S95C!! avec la HWQ990c.
La TV est sur le pied. Elle est légèrement inclinée vers l'arrière. Le One connect à l'arrière du pied en le clipsant simplement et le petit câble one connect.
Je confirme le teint rosé de la dalle une fois éteinte. C'est vraiment rosé/mauve. Ca ne me dérange pas trop mais il faut le savoir. Alors par contre, c'est un vrai miroir par rapport à mon ancien teléviseur!
En SRD ou HD, pas plus impressionné que cela par rapport à mon Pana 50GT60, qui date d'il y a 10 ans. par contre en HDR, là c'est terrible!!
Je vais essayer le Q Symphony avec Dune UHD et la PS5 ce soir
La TV est sur le pied. Elle est légèrement inclinée vers l'arrière. Le One connect à l'arrière du pied en le clipsant simplement et le petit câble one connect.
Je confirme le teint rosé de la dalle une fois éteinte. C'est vraiment rosé/mauve. Ca ne me dérange pas trop mais il faut le savoir. Alors par contre, c'est un vrai miroir par rapport à mon ancien teléviseur!
En SRD ou HD, pas plus impressionné que cela par rapport à mon Pana 50GT60, qui date d'il y a 10 ans. par contre en HDR, là c'est terrible!!
Je vais essayer le Q Symphony avec Dune UHD et la PS5 ce soir
- Anathema50220
- Messages: 22
- Inscription Forum: 20 Juin 2023 21:14
Anathema50220 a écrit:TV reçu ce jour en 77" S95C!! avec la HWQ990c.
La TV est sur le pied. Elle est légèrement inclinée vers l'arrière. Le One connect à l'arrière du pied en le clipsant simplement et le petit câble one connect.
Je confirme le teint rosé de la dalle une fois éteinte. C'est vraiment rosé/mauve. Ca ne me dérange pas trop mais il faut le savoir. Alors par contre, c'est un vrai miroir par rapport à mon ancien teléviseur!
En SRD ou HD, pas plus impressionné que cela par rapport à mon Pana 50GT60, qui date d'il y a 10 ans. par contre en HDR, là c'est terrible!!
Je vais essayer le Q Symphony avec Dune UHD et la PS5 ce soir
Ah bon un miroir ?? vraiment car le modèle de l'année dernière était pas mal et d'après les divers tests le filtre anti reflet est l'un des meilleurs sur Oled
tu avais quoi comme TV avant ...
- cubitusmetz
- Messages: 2816
- Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
Quel câble hdmi pour ces tv ? Monster M3000 c'est bien ?
- Lionel11
- Messages: 9
- Inscription Forum: 19 Juin 2023 18:26
cubitusmetz a écrit:Anathema50220 a écrit:TV reçu ce jour en 77" S95C!! avec la HWQ990c.
La TV est sur le pied. Elle est légèrement inclinée vers l'arrière. Le One connect à l'arrière du pied en le clipsant simplement et le petit câble one connect.
Je confirme le teint rosé de la dalle une fois éteinte. C'est vraiment rosé/mauve. Ca ne me dérange pas trop mais il faut le savoir. Alors par contre, c'est un vrai miroir par rapport à mon ancien teléviseur!
En SRD ou HD, pas plus impressionné que cela par rapport à mon Pana 50GT60, qui date d'il y a 10 ans. par contre en HDR, là c'est terrible!!
Je vais essayer le Q Symphony avec Dune UHD et la PS5 ce soir
Ah bon un miroir ?? vraiment car le modèle de l'année dernière était pas mal et d'après les divers tests le filtre anti reflet est l'un des meilleurs sur Oled
tu avais quoi comme TV avant ...
C'est un miroir seulement quand la TV n'est pas allumée. Mias je suis dans une pièce relativement lumineuse. Cela ne m'a pas gêné pour regarder le Tour hier apm ou jouer à la PS5.
- Anathema50220
- Messages: 22
- Inscription Forum: 20 Juin 2023 21:14
Après quelques heures d'utilisation de la 77S95C sans modifier les paramètres d'image (sauf pour l'eco image qui est désactivée) avec la barre de son HQW990c, PS5&Switch, et Panasonic UBP820.
J'utilise des câbles HDMI Audioquest Forest 48G en 1.5m. Vitesse ADSL 100M. On n'a pas encore la fibre en Belgique (en tout cas pas partout!)
Utilisation en modes Standard ou Filmmaker
Recul de 3m50-4m et salon de 60m².
J'essaye d'être le plus honnête possible
Les +
+ Le gaming - sur PS5 et sur Switch! Zelda TOTK est vraiment magnifique et la fluidité au rdv!
+ Les contenus HDR ou HDR10+
+ Le son couplé à la barre HWQ990c. Elle est d'une puissance... Je ne peux monter qu'à 27-28 en son (soit 1/3 de la puissance affichée). La barre est géniale même
+ L'ergonomie générale et la simplicité des paramètres (non expert). OS très rapide
+ La fluidité des mouvements sur les animés! Sur DBZ par exemple (le jour et la nuit avec ma TV précédente)
Neutre
+- miroir lorsque éteinte et teint rosé de la dalle
+- Pied non pivotant (je le savais - et les angles de vision sont très bons)
+- le Q symphony. J'avais eu une démo de la 2.0 et j'avais trouvé une vraie différence. Chez moi ce n'est pas encore le cas. Pourtant la 3.0 devrait être meilleure. Mais je n'ai peut-être pas encore trouvé le bon réglages. Samsung devrait faire comme LG et WOW Orchestra, et appeller le système Q Symphony dans les paramètres de son. J'ai mis du temps à comprendre que Q symphony = Soundbar HWQ990C + TV... je croyais qu'il avait une option Q symphony
Les -
- L'upscaling pour les sources SDR et HD (lorsque celles ci ne proviennent pas de mon lecteur BD Pana UBP820). J'ai une grande différence dans la qualité d'image et les détails. J'ai fait un test avec un DVD et le même contenusur Netflix en HD. J'en déduis donc que le lecteur BD apporte un traitement supplémentaire? J'ai regardé le Tour en Full HD en direct de ma box TV, et le niveau de détail était moyen je trouve (+ ou - équivalent à mon Plasma Pana GT60 qui a 10 ans). Par contre, pour les DVD/BD en provenance de mon lecteur, là, c'est beaucoup mieux!
- J'ai eu une fois le cas où en allumant la TV, le son s'est allumé mais l'image, elle, est apparue après 2 minutes...
- La liaison avec la barre de son. Je ne comprends pas vraiment. Les paramètres de son se désactive, je suis connecté en eARC et certaines fois, la barre n'est pas reconnue en eARC mais seulement en WiFi?? Puis ça revient. Je navigue entre HWQ990C + TV en WiFi ou HWQ990c + TV en e-ARC. On a regardé Unchartered sur Netflix hier, et la seule option que j'avais, c'était HWQ990C + TV en WiFi...Je trouve le son et la spatialisation meilleure lorsque la connection se fait par eARC.
- J'ai eu une fois un décalage entre le son de la TV et celui de la barre. Très désagréable. Il a fallu éteindre et rallumer.
- Comme il n'y a que 4 ports HDMI, je connecte la Switch et la PS5 en alternance sur le même port. On a commencé par la Switch qui a été détecté automatiquement. Par contre, lorsuqe j'ai changé la source entre la Switch et la PS5, la TV ne la détecte pas automatiquement, et l'icone qui s'affiche reste celui de la Switch, et non celui de la PS5... bizarre... Mais cela fonctionne bien
Voilà en résumé, les premiers retours d'expérience.
Globalement satisfait de la TV sur la plupart des contenus. J'ai pris une claque sur certains mais c'est normal vu d'où je venais. C'est parti pour 10ans
Encore plus satisfait de la barre de son 990C, c'est une tuerie avec Spotify connect! Je me suis fait deux live concerts... Mes voisins vont me détester...
Prochaine étape, trouver les bons paramètres images, et email à Samsung pour les petits défauts contastés
J'utilise des câbles HDMI Audioquest Forest 48G en 1.5m. Vitesse ADSL 100M. On n'a pas encore la fibre en Belgique (en tout cas pas partout!)
Utilisation en modes Standard ou Filmmaker
Recul de 3m50-4m et salon de 60m².
J'essaye d'être le plus honnête possible
Les +
+ Le gaming - sur PS5 et sur Switch! Zelda TOTK est vraiment magnifique et la fluidité au rdv!
+ Les contenus HDR ou HDR10+
+ Le son couplé à la barre HWQ990c. Elle est d'une puissance... Je ne peux monter qu'à 27-28 en son (soit 1/3 de la puissance affichée). La barre est géniale même
+ L'ergonomie générale et la simplicité des paramètres (non expert). OS très rapide
+ La fluidité des mouvements sur les animés! Sur DBZ par exemple (le jour et la nuit avec ma TV précédente)
Neutre
+- miroir lorsque éteinte et teint rosé de la dalle
+- Pied non pivotant (je le savais - et les angles de vision sont très bons)
+- le Q symphony. J'avais eu une démo de la 2.0 et j'avais trouvé une vraie différence. Chez moi ce n'est pas encore le cas. Pourtant la 3.0 devrait être meilleure. Mais je n'ai peut-être pas encore trouvé le bon réglages. Samsung devrait faire comme LG et WOW Orchestra, et appeller le système Q Symphony dans les paramètres de son. J'ai mis du temps à comprendre que Q symphony = Soundbar HWQ990C + TV... je croyais qu'il avait une option Q symphony
Les -
- L'upscaling pour les sources SDR et HD (lorsque celles ci ne proviennent pas de mon lecteur BD Pana UBP820). J'ai une grande différence dans la qualité d'image et les détails. J'ai fait un test avec un DVD et le même contenusur Netflix en HD. J'en déduis donc que le lecteur BD apporte un traitement supplémentaire? J'ai regardé le Tour en Full HD en direct de ma box TV, et le niveau de détail était moyen je trouve (+ ou - équivalent à mon Plasma Pana GT60 qui a 10 ans). Par contre, pour les DVD/BD en provenance de mon lecteur, là, c'est beaucoup mieux!
- J'ai eu une fois le cas où en allumant la TV, le son s'est allumé mais l'image, elle, est apparue après 2 minutes...
- La liaison avec la barre de son. Je ne comprends pas vraiment. Les paramètres de son se désactive, je suis connecté en eARC et certaines fois, la barre n'est pas reconnue en eARC mais seulement en WiFi?? Puis ça revient. Je navigue entre HWQ990C + TV en WiFi ou HWQ990c + TV en e-ARC. On a regardé Unchartered sur Netflix hier, et la seule option que j'avais, c'était HWQ990C + TV en WiFi...Je trouve le son et la spatialisation meilleure lorsque la connection se fait par eARC.
- J'ai eu une fois un décalage entre le son de la TV et celui de la barre. Très désagréable. Il a fallu éteindre et rallumer.
- Comme il n'y a que 4 ports HDMI, je connecte la Switch et la PS5 en alternance sur le même port. On a commencé par la Switch qui a été détecté automatiquement. Par contre, lorsuqe j'ai changé la source entre la Switch et la PS5, la TV ne la détecte pas automatiquement, et l'icone qui s'affiche reste celui de la Switch, et non celui de la PS5... bizarre... Mais cela fonctionne bien
Voilà en résumé, les premiers retours d'expérience.
Globalement satisfait de la TV sur la plupart des contenus. J'ai pris une claque sur certains mais c'est normal vu d'où je venais. C'est parti pour 10ans
Encore plus satisfait de la barre de son 990C, c'est une tuerie avec Spotify connect! Je me suis fait deux live concerts... Mes voisins vont me détester...
Prochaine étape, trouver les bons paramètres images, et email à Samsung pour les petits défauts contastés
- Anathema50220
- Messages: 22
- Inscription Forum: 20 Juin 2023 21:14
Présentation française avec quelques mesures :
- midoe
- Messages: 77
- Inscription Forum: 19 Juin 2010 23:43
midoe a écrit:Présentation française avec quelques mesures :
Franchement beaucoup de personnes moi i compris critique pp pour c'est test sans profondeur mais là vraiment un test complet beau travail
- dedelynks
- Messages: 1334
- Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
Le soucis de ce type de test c’est que cela énumère 95% de ce que l’on sait déjà. Personnellement je n’ai rien appris de nouveau et pour 45 minutes de vidéo cela fait beaucoup. Toutefois je respecte l’effort d’exhaustivité et je ne nie pas l’intérêt de ces tests lorsqu’on est sorti du monde de la tv depuis un moment.
Hdtv test restera le + fort pour faire des vidéos instructives où on cible points forts/faibles d’une tv et en quoi elle pourrait se distinguer du panel du marche.
Hdtv test restera le + fort pour faire des vidéos instructives où on cible points forts/faibles d’une tv et en quoi elle pourrait se distinguer du panel du marche.
- Shadow95580
- Messages: 208
- Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
Après ici c’est surtout pour aider le néophyteShadow95580 a écrit:Le soucis de ce type de test c’est que cela énumère 95% de ce que l’on sait déjà. Personnellement je n’ai rien appris de nouveau et pour 45 minutes de vidéo cela fait beaucoup. Toutefois je respecte l’effort d’exhaustivité et je ne nie pas l’intérêt de ces tests lorsqu’on est sorti du monde de la tv depuis un moment.
Hdtv test restera le + fort pour faire des vidéos instructives où on cible points forts/faibles d’une tv et en quoi elle pourrait se distinguer du panel du marche.
Même si bon, toujours mettre le Dolby vision dans la balance négative sur ce dernier c’est pas forcément ça Donner quelques réglages simples pour la colorimétrie du mode gaming est très bien également.
C’est dommage parce qu’il parle de l’upscaling sans montrer d’images comme il l’a fait pour le contenu 4K, pour les séries Apple TV+ je rejoins totalement ce qu’il a dit, c’est vraiment très impressionnant
- palkia_62
- Messages: 72
- Inscription Forum: 16 Sep 2019 14:04
Bonsoir,,
J'ai un soucis avec l'application Netflix depuis ce soir sur mon 65S95C. En effet celle-ci ne démarre pas. Avez-vous eu ou avez ce problème. Et sinon quelle est la solution. D'ailleurs comment désinstaller une application et la réinstaller, en l'occurrence Netflix.
Merci d'avance.
J'ai un soucis avec l'application Netflix depuis ce soir sur mon 65S95C. En effet celle-ci ne démarre pas. Avez-vous eu ou avez ce problème. Et sinon quelle est la solution. D'ailleurs comment désinstaller une application et la réinstaller, en l'occurrence Netflix.
Merci d'avance.
- aspirat
- Messages: 459
- Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
- Localisation: Région Parisienne
Franchement il est pas ouf ce test. Surtout qu'il n'a pas l'équipement nécessaire pour calibrer correctement le téléviseur. Et quand on voit les graphs de calibration, si tant est qu'on s'y connaît un petit peu, ça fait peur...dedelynks a écrit:midoe a écrit:Présentation française avec quelques mesures :
Franchement beaucoup de personnes moi i compris critique pp pour c'est test sans profondeur mais là vraiment un test complet beau travail
- Fluss
- Messages: 169
- Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
Fluss a écrit: Surtout qu'il n'a pas l'équipement nécessaire pour calibrer correctement le téléviseur.
Comme 99.9999999% des acheteurs… Faire des tests avec une tv parfaitement calibrée que personne n'aura jamais à part les pros, c'est sans intérêt.
- midoe
- Messages: 77
- Inscription Forum: 19 Juin 2010 23:43
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