Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, alaingar, Anotherdaylight, anthony17570, BiBiR, Bloody35, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Fredo69, FZ26, Hp3esr, hub22, ironfalcon, Jeyaan, john-peter 1, Karmina, kitkhanan, Lerenard95, Mani67, manner, Mayckert, Mc_Fly, nonosgaz, Nvidia32, octodurus, passager57, pepsi_max, PierreA, ro2v, rollermen, Sousou1210, Suramen, thecat, Tommyknockerz99, Velartas, Wifiman et 172 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”
» 27 Juin 2023 13:04
Anathema50220 a écrit:https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-tq55s95c-p73621/test.html
Je suis surpris par la différence de consommation entre le S95C et le LG G3!! +75% pour le Samsung. En d'autres termes, le S95C consommerait presque 2 fois plus que le LG...
C était déjà pareil l année dernière mais le MLA a probablement accentué la différence vu que le G3 semble moins consommé que le G2. Pour en revenir à la "surchauffe" du G3 ressenti en magasin d un utilisateur ici il y a quelque semaine du G3 vs s95c côte a côte. Le test montre que si le Samsung consomme plus il chauffe donc plus que le G3.
Tu auras sans doute remarqué cette phrase dans le test des Numériques, qui répond peut-être à ton étonnement ...
"Cette nouvelle dalle QD-Oled de Samsung exploite visiblement le même filtre antireflet que la dalle de l'an dernier."
Sinon, concernant les vidéos de langue anglaise, on prend ce qu'on trouve de mieux, surtout si on est bilingue, et il se trouve que LA pointure mondiale en matière de tests de TVs c'est Vincent Teoh, dont l'anglais est certes parfois difficile à capter (il est d'origine malaise et vit à Manchester) ...
Je ne comprends pas si le filtre anti reflet est le même que l'an dernier. Leur histoire de "True black" ce n'etait pas lié au filtre anti reflet ?
... c'est ce qu'affirme le testeur, s'il se trompe, ce ne serait pas la première fois ...
D'après Samsung, le filtre anti reflets est différent et a été amélioré cette année ...
Garam a écrit: Je ne comprends pas si le filtre anti reflet est le même que l'an dernier. Leur histoire de "True black" ce n'etait pas lié au filtre anti reflet ?
... c'est ce qu'affirme le testeur, s'il se trompe, ce ne serait pas la première fois ...
D'après Samsung, le filtre anti reflets est différent et a été amélioré cette année ...
"Some back-door processing is being applied in SDR modes"
Pas encore lu le test, mais je pense qu'il veut parler de l'overscan qui est imposé et non désactivable en SDR, ce qui est une aberration totale ...
Je comprends pas trop pour le HDR où ils disent qu’il y a du black crush par rapport au LG G3, ce qui est en contradiction totale avec les différents tests que j’ai visionné auparavant Et encore ce reproche avec le manque de Dolby vision, où il semble plutôt mauvais sur le G3
... sans doute que les britanniques sont plus chouchoutés que nous ...!
Ça me rappelle le FZ800 de chez Pana (2018) livré avec une télco tout plastique chez nous, et en alu brossé et même rétroéclairée en Allemagne (plus gros client Pana en Europe ...) ...
Il y a a bien pire, par ex un Hisense 2022 avec dalle VA et 500 zones de rétroéclairage pour le marché nord américain, et le même mais dalle IPS et 150 zones en Europe ...
FZ26 a écrit:... sans doute que les britanniques sont plus chouchoutés que nous ...!
Ça me rappelle le FZ800 de chez Pana (2018) livré avec une télco tout plastique chez nous, et en alu brossé et même rétroéclairée en Allemagne (plus gros client Pana en Europe ...) ...
J'ai le fz830 (plus pour longtemps car déménagement samedi) je acheté à la fnac et j'ai eu la télécommande alu brossée
Il me convainc pas beaucoup le test d’avs idem pour celui de la fnac. Tous deux ont l’air de dénoncer un problème de progressivité dans les nuances sombres (si je résumais grossièrement) mais on ne trouve pas cette remarque dans les autres tests et elle n’est pas expliquée pour le coup
Shadow95580 a écrit:Il me convainc pas beaucoup le test d’avs idem pour celui de la fnac. Tous deux ont l’air de dénoncer un problème de progressivité dans les nuances sombres (si je résumais grossièrement) mais on ne trouve pas cette remarque dans les autres tests et elle n’est pas expliquée pour le coup
Exactement, c’est même un point fort du TV souligné à de multiples reprises par Stop the FOMO Et celui Fnac, pour moi, est beaucoup trop « light » pour être un test
FZ26 a écrit:... sans doute que les britanniques sont plus chouchoutés que nous ...!
J'ai le fz830 (plus pour longtemps car déménagement samedi) je acheté à la fnac et j'ai eu la télécommande alu brossée
... exact, la Fnac vendait un FZ830E, qui avait bien la télco alu rétroéclairée ...
Le gros avantage pour une enseigne, d'avoir un modèle de TV avec une référence différente (FZ830 contre FZ800), c'est que ça ne permet pas la comparaison de prix, et surtout le remboursement de la différence si on trouve moins cher ailleurs ... puisqu'il ne s'agit pas de la même référence ...!