Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, airprog, akippo, alexrs4, Benben17000, blackadder68, Boba Fett 69, bobmax, daouid, dav7790, dedelynks, Didi40, Esscobar, Floriian.08, FZ26, Hakuu, jemulle57, john-peter 1, julienctr, koopinou, lacrapul, lobri53fr, manimal95, Manson79, maxxximatoze, Mayckert, pasender, passager57, patychard, Phil50210, philboun, sportman, Tomorange, Vax69, vipspike, winnie1664, wuger91 et 292 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 29 Juin 2023 11:31

en + du G3 c'est sa feature naturelle gallery, le montage au mur parfait complètement collé.
Le S95C aurait pu etre sublime au mur mais a priori même avec la one connect il n'y a pas de gaine pour faire passer le fil donc il reste un gap. D'ailleurs la seule vidéo que j'ai trouvé sur un S95C au mur ils collent la one box connect derriere la TV ... je trouve ca dommage https://youtu.be/G7-7hjh7k-8?t=923
xplo
 
Messages: 219
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • offline

Message » 29 Juin 2023 13:13

generationgp a écrit:
Denea a écrit:Il tombe à 2700 pied inclus en 65 pouces (et j'ai besoin du pied). Ça me semble difficile d'avoir mieux d'ici le black friday. Ça devient concurrentiel versus le S95C de Samsung qu'on peut avoir autour de 2400 actuellement en 65 pouces.

A votre avis, le dolby vision, la garantie de la dalle 5 ans, l'expérience de LG sur ces dalles (mais la perte du Q-Symphony) ça vaut la différence ?


Mon avis perso qui m'ont fait choisir le LG G3 plutot que Samsung S95C cette année :
- Os plus rapide et reactif coté LG
- Meilleur suivi de LG sur les correctifs via MAJ de firmwares regulières.
- SAV LG de bonne qualité
- DV et DTS pris en charge par le G3.
- Consommation electrique inferieur du G3 VS S95c nottament grace au MLA
- Garantie de base de la dalle a 5 ans.
- Risque de marquage plus important sur les dalles QD-Oled (a confirmer mais c'est ce que j'ai lu un peu partout).
- J'avais déja un LG avant (Le CX) que j'ai grandement apprécié.

Coté qualité d'image, les deux modeles semblent tres proches avec certains avantage pour le S95c et d'autres pour le G3.
Dans les deux cas, ceux sont surement ce qui se fait de mieux a l'heure actuelle en attendant le Sony A95l.. si il sort un jour :mdr:

Coté Q-Symphony, je suis dans le meme cas que toi, je dispose d'une barre de son Samsung Q990B et je ne profite donc pas du Q-Symphony mais je ne suis pas sur de rater grand chose :wink:


Alors entre le 77cx et le g3 une claque ou pas ?
Moi aussi j'ai un 77cx et j attends avec impatience le 77g3
Merci à toi
Brest29
 
Messages: 3049
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Juin 2023 14:19

Brest29 a écrit:
generationgp a écrit:
Mon avis perso qui m'ont fait choisir le LG G3 plutot que Samsung S95C cette année :
- Os plus rapide et reactif coté LG
- Meilleur suivi de LG sur les correctifs via MAJ de firmwares regulières.
- SAV LG de bonne qualité
- DV et DTS pris en charge par le G3.
- Consommation electrique inferieur du G3 VS S95c nottament grace au MLA
- Garantie de base de la dalle a 5 ans.
- Risque de marquage plus important sur les dalles QD-Oled (a confirmer mais c'est ce que j'ai lu un peu partout).
- J'avais déja un LG avant (Le CX) que j'ai grandement apprécié.

Coté qualité d'image, les deux modeles semblent tres proches avec certains avantage pour le S95c et d'autres pour le G3.
Dans les deux cas, ceux sont surement ce qui se fait de mieux a l'heure actuelle en attendant le Sony A95l.. si il sort un jour :mdr:

Coté Q-Symphony, je suis dans le meme cas que toi, je dispose d'une barre de son Samsung Q990B et je ne profite donc pas du Q-Symphony mais je ne suis pas sur de rater grand chose :wink:


Alors entre le 77cx et le g3 une claque ou pas ?
Moi aussi j'ai un 77cx et j attends avec impatience le 77g3
Merci à toi


En HDR et DV, tu vois clairement la différence.
Globalement, le Near black est beaucoup mieux gerer que le sur le CX et le smooth gradiation fonctionne contrairement au CX.. Bref c'est tout en mieux.. Avec plus ou moins de différences en fonction de la source mais je ne pense pas que tu puisse etre decu !
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 29 Juin 2023 14:34

Bon grosse déception notre 77g3 nous sera livré que le samedi 15 juillet !!!
Brest29
 
Messages: 3049
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Juin 2023 15:55

Brest29 a écrit:Bon grosse déception notre 77g3 nous sera livré que le samedi 15 juillet !!!


C'est fou cela... On dirait qu'ils n'ont pas anticipé le succès de leur TV en 77"...!! mo, je continue à croire qu'il y a une part de strategie pour maintenir les prix assez hauts pendant une longue durée
Anathema50220
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Juin 2023 21:14
  • offline

Message » 29 Juin 2023 16:28

... peut-être ...

... une autre explication plausible, c'est la difficulté à coller cette couche de micro lentilles (plusieurs milliards sur le 77') juste derrière la dalle, sans créer de bulles et autres défauts visibles, qui pourrait expliquer qu'il y aurait pas mal de rebut et que donc un certain pourcentage de dalles partirait à la benne, ce qui impacterait la production, renchérirait le coût et expliquerait ces retards ...

L'autre explication tout aussi plausible, c'est que le G3 77' serait victime de son succès, surtout aux USA où "big is beautiful", et qui est sans doute un marché plus important pour LG que la France ou même l'Europe, d'autant qu'il y a aussi les Samsung S90C et S95C qui le concurrencent ...

Mais comme LG ne communique pas sur ces retards de livraison, on en est réduit à faire des hypothèses ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14476
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 29 Juin 2023 16:37

FZ26 a écrit:... peut-être ...

... une autre explication plausible, c'est la difficulté à coller cette couche de micro lentilles (plusieurs milliards sur le 77') juste derrière la dalle, sans créer de bulles et autres défauts visibles, qui pourrait expliquer qu'il y aurait pas mal de rebut et que donc un certain pourcentage de dalles partirait à la benne, ce qui impacterait la production, renchérirait le coût et expliquerait ces retards ...

L'autre explication tout aussi plausible, c'est que le G3 77' serait victime de son succès, surtout aux USA où "big is beautiful", et qui est sans doute un marché plus important pour LG que la France ou même l'Europe, d'autant qu'il y a aussi les Samsung S90C et S95C qui le concurrencent ...

Mais comme LG ne communique pas sur ces retards de livraison, on en est réduit à faire des hypothèses ... :cry:


Oui - peut-être. Quand on regarde les sites depuis hier, le modèle semble être rentré de stock chez pas mal de revendeurs (type FNAC/Darty) ou dispo en quelques jours, sauf Boulanger ou ils annoncent effectivement 17/07.

Ca va peut-être se résorber petit à petit.
Anathema50220
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Juin 2023 21:14
  • offline

Message » 30 Juin 2023 20:43

77G3 enfin expedié aujourd'hui suite achat groupé.vivement la semaine prochaine car plus de TV depuis 1 mois. :lol:
Bzh29sud
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Nov 2022 14:43
  • offline

Message » 30 Juin 2023 21:52

FZ26 a écrit:... peut-être ...
... une autre explication plausible, c'est la difficulté à coller cette couche de micro lentilles (plusieurs milliards sur le 77') juste derrière la dalle, sans créer de bulles et autres défauts visibles, qui pourrait expliquer qu'il y aurait pas mal de rebut et que donc un certain pourcentage de dalles partirait à la benne, ce qui impacterait la production, renchérirait le coût et expliquerait ces retards ...

L'autre explication tout aussi plausible, c'est que le G3 77' serait victime de son succès, surtout aux USA où "big is beautiful", et qui est sans doute un marché plus important pour LG que la France ou même l'Europe, d'autant qu'il y a aussi les Samsung S90C et S95C qui le concurrencent ...
Mais comme LG ne communique pas sur ces retards de livraison, on en est réduit à faire des hypothèses ... :cry:
appliquer la photolithographie.
https://avclub.gr/index.php?attachments ... pg.212405/
https://avclub.gr/index.php?threads/ole ... 1058830037

https://www.oledspace.com/en/products/o ... echnology/

https://forum.setcombg.com/%D1%82%D0%B5 ... ost1056825
hristoslav2
 
Messages: 146
Inscription Forum: 26 Déc 2015 8:00
  • offline

Message » 01 Juil 2023 0:17

Coucou,
petite question concernant le modèle 83" non MLA, savons nous si ce dernier possède le même traitement anti-reflet que les autres tailles équipés en MLA ?
Merci d'avance
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 01 Juil 2023 0:51

Salut,

J’avais une petite question pour ceux qui ont déjà la G3, êtes vont gêner par l’assombrissement (j’ai un trou de mémoire sur les initial, ASBL ? ) ou cela est très bien geré ? Comme on ne peut plus le désactiver comme sur la G2.

Sinon j’ai une G2 c’est vraiment ridicule de vouloir la G3 ou pas ? J’hésite carrément. :lol:
kyoshiroo
 
Messages: 198
Inscription Forum: 10 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 01 Juil 2023 5:56

Petite question aussi : certains d'entre vous ont-ils la TV installée avec le pied ? Je ne peux pas l'accrocher au mur et je m'interroge si la hauteur de la TV avec le pied LG permet de positionner une barre de son sans masquer l'image. La barre est la 990C de Samsung donc près de 7cm de haut.

Merci pour vos retours !
Denea
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Juin 2023 12:20
  • offline

Message » 01 Juil 2023 8:13

TV expédiée de SonVideo ! :D
Et elle est en stock chez eux actuellement si certains la cherchent !
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Juil 2023 9:29

kyoshiroo a écrit:Salut,

J’avais une petite question pour ceux qui ont déjà la G3, êtes vont gêner par l’assombrissement (j’ai un trou de mémoire sur les initial, ASBL ? ) ou cela est très bien geré ? Comme on ne peut plus le désactiver comme sur la G2.

Sinon j’ai une G2 c’est vraiment ridicule de vouloir la G3 ou pas ? J’hésite carrément. :lol:


... ce souci avec l'ASBL trop agressif, a semble t-il été corrigé sur les modèles 2023, et même 2022 par MàJ ... :wink:

Sinon, pour la différence entre le G2 et G3, elle se situe essentiellement dans le domaine de la luminosité, environ 50% supérieure sur le G3 ...

Dans cette vidéo, le G2 est au mur, à gauche, et le G3 à droite, tous les deux en 65', mais le G3 n'est pas sur le même plan, car pas au mur, il est donc environ 15 cm devant, et en conséquence apparait plus grand ...

A noter que le 83' n'est pas doté de la nouvelle dalle MLA ...

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14476
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 01 Juil 2023 10:03

kyoshiroo a écrit:Salut,

J’avais une petite question pour ceux qui ont déjà la G3, êtes vont gêner par l’assombrissement (j’ai un trou de mémoire sur les initial, ASBL ? ) ou cela est très bien geré ? Comme on ne peut plus le désactiver comme sur la G2.

Sinon j’ai une G2 c’est vraiment ridicule de vouloir la G3 ou pas ? J’hésite carrément. :lol:

Je n' ai pas remarqué d ASBL qui s active anormalement.
xplo
 
Messages: 219
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message