|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, ARGONUSOM, beepbeep5372, BiancoXCV, blackadder68, Brest29, bunios, Daniel95290, daouid, derffred, dododu63, ducky083, fabien_m2002, Gary_35, gilll, guittet, Izif74, jack94, jmdes, john-peter 1, joli85, Julien06, Julien556, kara, lebellium, LoganX20, LUXAS, michael63, Mikalll, nriquo, philboun, photon77, Q950RM, qweyron, sapidaen, scowly, scramix, SEGA team, Skywan, TheTits2, usas2004, xplo, zanarkand et 293 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77
Le G3 77 a visiblement perdu quelque euros : Prix officiel 4590 dans toutes les grandes enseignes connues. En meme temps, j'imagine que c'est pour combler la fin de l'ODR de 10%.
Dernière édition par generationgp le 28 Juin 2023 11:47, édité 1 fois.
- generationgp
- Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
generationgp a écrit:Le G3 77 a visiblement perdu quelque euros : Prix officiel 4590 dans toutes les grandes enseignes connu. En meme temps, j'imagine que c'est pour combler la fin de l'ODR de 10%.
Et le 65 est passé sous la barre des 3000 sur l'ensemble des grandes enseignes !
- guil0205
- Inscription Forum: 11 Aoû 2011 13:48
xplo a écrit:ca avait pas été corrigé dans un firmware précédant l'histoire des images verdâtres en DV ?
Sinon oui les scènes sombres sont ... sombres ... !
Oui le teint verdâtre est corrigé dans la dernière maj
- Garam
- Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
Je n'ai pas vu de différence coté image avec la toute derniere version du firmware.
L'avant derniere par contre avait effectivement amelioré la visibilité dans les scènes sombres en mode DV ainsi que attenué le coté vert de l'image dans les zones sombres (tjs en mode DV) qui n'etait dans mon cas quasi pas percetible meme avant la mise a jour (ou tout du moins, je ne l'avais pas vraiment remarqué hormis dans l'exemple de Cobra TV sur Lucas ou le ciel tirait clairement vers le vert). Apres cela peut etre difficile sans avoir un autre écran cote a cote pour comparer.
Je ne dirai pas que tout est parfait, mais dans l'ensemble, ca progresse dans le bon sens
L'avant derniere par contre avait effectivement amelioré la visibilité dans les scènes sombres en mode DV ainsi que attenué le coté vert de l'image dans les zones sombres (tjs en mode DV) qui n'etait dans mon cas quasi pas percetible meme avant la mise a jour (ou tout du moins, je ne l'avais pas vraiment remarqué hormis dans l'exemple de Cobra TV sur Lucas ou le ciel tirait clairement vers le vert). Apres cela peut etre difficile sans avoir un autre écran cote a cote pour comparer.
Je ne dirai pas que tout est parfait, mais dans l'ensemble, ca progresse dans le bon sens

- generationgp
Nous on a commandé le lot tv 77g3 et le pied
Pour le moment je ne peux pas me faire rembourser des 400 euros
J'ai contacté mon Ami vendeur qui expliqué qui fera tout pour que j'ai le remboursement
Compliqué quand même....
On le reçoit vendredi
Le magasin est boulanger....
Pour le moment je ne peux pas me faire rembourser des 400 euros
J'ai contacté mon Ami vendeur qui expliqué qui fera tout pour que j'ai le remboursement
Compliqué quand même....
On le reçoit vendredi
Le magasin est boulanger....
- Brest29
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Il tombe à 2700 pied inclus en 65 pouces (et j'ai besoin du pied). Ça me semble difficile d'avoir mieux d'ici le black friday. Ça devient concurrentiel versus le S95C de Samsung qu'on peut avoir autour de 2400 actuellement en 65 pouces.
A votre avis, le dolby vision, la garantie de la dalle 5 ans, l'expérience de LG sur ces dalles (mais la perte du Q-Symphony) ça vaut la différence ?
A votre avis, le dolby vision, la garantie de la dalle 5 ans, l'expérience de LG sur ces dalles (mais la perte du Q-Symphony) ça vaut la différence ?
- Denea
- Inscription Forum: 03 Juin 2023 12:20
Denea a écrit:Il tombe à 2700 pied inclus en 65 pouces (et j'ai besoin du pied). Ça me semble difficile d'avoir mieux d'ici le black friday. Ça devient concurrentiel versus le S95C de Samsung qu'on peut avoir autour de 2400 actuellement en 65 pouces.
Je viens de prendre le 65 sur Ubaldi, il dispose d'une offre de -10% complémentaire avec le code affiché sur la page !
Il sort ainsi à 2700 (hors pied) !

- guil0205
- Inscription Forum: 11 Aoû 2011 13:48
Denea a écrit:Il tombe à 2700 pied inclus en 65 pouces (et j'ai besoin du pied). Ça me semble difficile d'avoir mieux d'ici le black friday. Ça devient concurrentiel versus le S95C de Samsung qu'on peut avoir autour de 2400 actuellement en 65 pouces.
Tu l'as voit où cette offre ?
Pour le Q symphony malheureusement il ya vraiment peu de retour dessus j'ai l'impression. Le peu que j'ai semblait indiquer une feauture un peu gadget mais a confirmer. Si on pouvait avoir un veritable retour ou test sur ça ce serait top.
- Garam
Mon avis perso qui m'ont fait choisir le LG G3 plutot que Samsung S95C cette année :
- Os plus rapide et reactif coté LG
- Meilleur suivi de LG sur les correctifs via MAJ de firmwares regulières.
- SAV LG de bonne qualité
- DV et DTS pris en charge par le G3.
- Consommation electrique inferieur du G3 VS S95c nottament grace au MLA
- Garantie de base de la dalle a 5 ans.
- Risque de marquage plus important sur les dalles QD-Oled (a confirmer mais c'est ce que j'ai lu un peu partout).
- J'avais déja un LG avant (Le CX) que j'ai grandement apprécié.
Coté qualité d'image, les deux modeles semblent tres proches avec certains avantage pour le S95c et d'autres pour le G3.
Dans les deux cas, ceux sont surement ce qui se fait de mieux a l'heure actuelle en attendant le Sony A95l.. si il sort un jour

Coté Q-Symphony, je suis dans le meme cas que toi, je dispose d'une barre de son Samsung Q990B et je ne profite donc pas du Q-Symphony mais je ne suis pas sur de rater grand chose

- generationgp
generationgp a écrit:Dans les deux cas, ceux sont surement ce qui se fait de mieux a l'heure actuelle en attendant le Sony A95l.. si il sort un jour![]()
... et la sortie du Pana MZ2000 et du Philips 908, tous deux à dalle MLA ...

Quant au Sony sortie prévue en septembre ...

- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
jusqu a preuve du contraire le Q symfony c'est du bullshit marketing. Idem pour LG avec le "LG WOW Orchestra".
Tous les ans ils mettent en avant ca, avant c'était le "LG sound share" https://www.reddit.com/r/webos/comments ... ode_share/
Au final c'est bien pourri et il faut désactiver cette antifeature au plus vite
Mais peut etre je me trompe cette année pour cela "jusqu a preuve du contraire"
Tous les ans ils mettent en avant ca, avant c'était le "LG sound share" https://www.reddit.com/r/webos/comments ... ode_share/
Au final c'est bien pourri et il faut désactiver cette antifeature au plus vite

Mais peut etre je me trompe cette année pour cela "jusqu a preuve du contraire"
- xplo
- Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
generationgp a écrit:Denea a écrit:Il tombe à 2700 pied inclus en 65 pouces (et j'ai besoin du pied). Ça me semble difficile d'avoir mieux d'ici le black friday. Ça devient concurrentiel versus le S95C de Samsung qu'on peut avoir autour de 2400 actuellement en 65 pouces.
Mon avis perso qui m'ont fait choisir le LG G3 plutot que Samsung S95C cette année :
- Risque de marquage plus important sur les dalles QD-Oled (a confirmer mais c'est ce que j'ai lu un peu partout).
Coté qualité d'image, les deux modeles semblent tres proches avec certains avantage pour le S95c et d'autres pour le G3.
Dans les deux cas, ceux sont surement ce qui se fait de mieux a l'heure actuelle en attendant le Sony A95l.. si il sort un jour![]()
Coté Q-Symphony, je suis dans le meme cas que toi, je dispose d'une barre de son Samsung Q990B et je ne profite donc pas du Q-Symphony mais je ne suis pas sur de rater grand chose
Et donc face à ça on aurait dans les + du S95C :
- Meilleur angle de vision
- Meilleure uniformité de la dalle
- Plus de peps sur les couleurs
- Plus d'appli (box operateurs, Xcloud)
Autre chose ?
Dans les - aussi :
- Moins lumineux
- Filtre anti reflet qui rend le noir un peu gris en journée si lumiere dans la piece alors que le LG est bien noir
- Wifi 5
- Garam
Garam a écrit:generationgp a écrit:
Dans les deux cas, ceux sont surement ce qui se fait de mieux a l'heure actuelle en attendant le Sony A95l.. si il sort un jour![]()
Et donc face à ça on aurait dans les + du S95C :
- Meilleur angle de vision
- Meilleure uniformité de la dalle
- Plus de peps sur les couleurs
- Plus d'appli (box operateurs, Xcloud)
Autre chose ?
Dans les - aussi :
- Moins lumineux
- Filtre anti reflet qui rend le noir un peu gris en journée si lumiere dans la piece alors que le LG est bien noir
- Wifi 5
Dans les "+" pour ceux qui l'exploite, le S95C peut monter a "144hz" vs "'120hz" sur le G3.
Dans les "+" coté G3, je n'avais pas mentionné la compatibilité Wifi 6e sur la bande 6ghz
- generationgp
... dans les + du Samy, couverture de l'espace BT2020 à 90% (75% pour les dalles LG)
... dans les - du Samy, pas de DV ni de DTS
- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
FZ26 a écrit:... dans les + du Samy, couverture de l'espace BT2020 à 90% (75% pour les dalles LG)
Dans les - du LG G3, pas de HDR10+, côté son légèrement en trait si accroché au mur (mais en principe, on a une barre de son), disponibilité en 77" même si cela commence à s'arranger
Dans les + de LG G3, l'upscaling qui semble meilleur en SDR, le moindre risque de burn in
Dans les + de Samsung, le one connect box, le meilleure rendu avec une connexion PC (d'où le 144Hz), le Q Symphony > au WOW (j'ai eu une démo - y a pas photo - voir également la video du Cobra sur le S95C qui en parle...)
Le LG a 9.5/10 et le Samsung 9.3/10 (si barre de son). Après, on peut avoir des offres énormes en Samsung Members.
- Anathema50220
- Inscription Forum: 20 Juin 2023 21:14
|
|