Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ClaudeH, sirius57 et 43 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 27 Juin 2023 8:47

mikematrix a écrit:
Chorus W a écrit:Sur le forum HIFI.fr, les avis sont beaucoup plus mitigés , un peu comme sur le forum anglo-saxon Eversolo ……
Difficile de se faire une idée, essayez de ne pas partir dans l'émotionnel SVP.
Je m’interroge entre un DMP-A6 et un Denon DNP-2000NE …..voire un Technics SL-G700M2 qui fait aussi lecteur SACD …
Il n’y a pas un choix d’enfer pour Amazon Music HD ….

1600 boules le denon :-? perso j'avais les mêmes choix que sirius, le cxvn v2, l'eversolo et l'atoll ms120.


Denon : application HEOS... bof, bof et re bof... j'ai à la maison ce n'est pas une application conviviale, rapide... et pas de Qobuz.
Yamaha : pas de gapeless avec Qobuz donc rhédibitoire

Je me demande à quel sujet les avis sont mitigés sur ces deux sites... si c'est sur l'aspect pratique d'utilisation et sur l'application, il faut bien lire car effectivement on peut trouver des particularités d'utilisation qui peuvent ne pas plaire... et qu'on découvre au fur et à mesure qu'on utilise l'appareil...

Si c'est sur la qualité sonore qui serait critiquée : aucun intérêt.
haskil
 
Messages: 60242
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Juin 2023 9:13

sirius57 a écrit:Petite rectification pour la partie streaming, j'avais dit que l'on avait trois affichages différents selon qu'on passait par l'écran tactile, l'appli du lecteur , ou l'appli mère de votre site de streaming .... en fait que l'on passe par l'écran tactile ou l'appli du lecteur, c'est le même affichage. donc c'est deux affichages différents. C'était un détail mais bon.

Par contre pour ceux que ça intéresse (je ne sais pas si ça a été dit ), mais il y a la possibilité d'utiliser les RCA et les XLR en simultané.

J'ai vu les retours sur un autre forum, c'est la partie hardware qui pose soucis à certains , après il faut voir l'utilisation que l'on en fait pour ma part site de streaming , flac, flac hi res , du DSD sur disque dur externe et d'ici peu utilisation en DAC et j'ai l'application du lecteur sous android). C'est les early adopters et beta testeur qui essuient les plâtres pour le moment. Ma crainte c'est plutôt les MAJ qui améliorent certaines choses et qui en flinguent d'autres..

Elle n'est pas parfaite loin de là

oui c'est ce que j'ai lu aussi.
question son, il a l'air d'être de bon niveau mais c'est plutôt question software qu'il a encore quelques soucis de jeunesse. je pense que tous ces détails seront résolus mais effectivement les premiers acheteurs essuient les plâtres. pour le son, je l'ai déjà vu comparé à un Lumin D2 et cet Eversolo était juste un poil moins bon, ce qui est déjà excellent vu la différence de prix.
Dernière édition par mariofan de triangle le 27 Juin 2023 14:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8857
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Juin 2023 10:22

MariofandeTriangle : la différence de prix ne dit rien de la qualité de chacun de ces appareils... d'autant que Lumin est notoirement cher pour des raisons qu'il est difficile d'expliquer par ce qu'ils contiennent en terme de circuits. La boite en revanche coute assez cher. Et le développement par eux d'une excellente application également.

Et question son : l'Eversolo n'est pas "de bon niveau", son niveau est excellentissime en raison des technologies mises en oeuvre, des composants utilisés, de leur mise en oeuvre débouchant sur des mesures d'un niveau exceptionnel quelque soit le prix de l'appareil... Il figure en haut des Steamers-DAC du marché. Et c'est bien là ce qui interpelle tant d'utilisateurs et de futurs utilisateurs.

Si l'Eversolo est utilisé sur sa sortie numérique, sa qualité sera alors identique à celle de n'importe quel streamer quelque soit son prix dès lors que ce dernier aura une sortie numérique propre.

S'il est utilisé sur ses sortie analogiques, alors on n'aura pas non plus de différences en faveur du Lumin D2 qui en plus de cela embarque un DAC Wolsfon inférieur en performances... (bien qu'à mon avis cette différence qualitative de puces DAC ne soit absolument pas audible vu les performances de toute façon atteintes par les deux puces (Wolfson et ESS) qui les placent dans la catégorie des puces qui respectent l'intégrité du signal)...

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.44198/

Rapport signal/bruit, distorsion harmonique et d'intermodulation, linéarité, jitter sont topissimes... donc cet appareil ne peut qu'être excellent à l'écoute car il a un niveau excellentissime... comme n'importe quel autre appareil présentant toutes ses performances dans le domaine du défaut inaudible... quelque soit le prix de cet appareil...

Une fois encore, la seule chose capitale dans le choix d'un streamer dont les mesures sont au top : c'est l'application qui le contrôle et ses évolutions éventuelles...

Pour le moment, l'Eversolo n'est pas Roon Ready ce qui peut retenir de l'acheter. Et il n'est pas non plus officiellement lié au service de streaming d'Apple ce qui peut aussi freiner l'achat.
haskil
 
Messages: 60242
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Juin 2023 11:13

Bonjour, pour les utilisateurs de Qobuz il ne vous aura pas échappé qu'il n'est pas possible (à mon grand regret) de copier sur le SSD local, une playlist ou un album avec l'application Qobuz native ! Il est seulement possible de riper des CD sur le SSD...
Une astuce pour y remédier, vous installer l'APK de Qobuz dans les applications et là tout devient possible au même titre que sur votre Mac/PC ou Smartphone. Par contre on perd les avantages de visualisation Qobuz dans l'application Eversolo, on ne peut pas gagner sur tous les plans...

Voilà mon partage d'expérience.

Bonne journée
denis26
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Sep 2022 13:19
  • offline

Message » 27 Juin 2023 14:22

Quand tu dis hardware c'est en fait plus software non ?
L'hardware çà serait par exemple des grosses lenteurs pour gérer tel ou tel trucs comme une grosse bibliothèque de 20.000 titres ou plus (bon le software peu aussi un peu améliorer cela mais processeur et la ram joue pour moi plus un rôle).

Mais ce qui m'énerve le plus avec tout ces streamer c'est qu'il est impossible de savoir comment il se comporte (application) sans l'essayer...
Et si en plus on vient d'un autre streamer et qu'on a pris des habitudes avec tel ou tel option et qu'il n'y a plus après c'est un peu râlant...
Sans parler que les avis changent et les interfaces changent si on est chez tidal, qobuz, deezer, spotify, apple music, amazon music, youtube music etc...
C'est quand même une belle jungle :ane:
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Juin 2023 14:55

Si t’ajoutes à ça que tous ces lecteurs seront peut être obsolètes dans quelques années … :wink:
Des fois, je me dis que pour le prix d’un Eversolo , je peux m’offrir 100 CD ….. 8)
Chorus W
 
Messages: 346
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 27 Juin 2023 15:08

Ou un mini ordinateur avec un écran déporté et un DAC : et là, souplesse, qualité parfaite, totale liberté de choix pour le logiciel de gestion...

Mais bon, certains utilisateurs préfèrent utiliser un streamer hifi. Et pour le coup, l'Eversolo est dans le nec plus ultra du point de vue qualité sonore... mais est évidemment tributaire d'une application fermée comme celle de tous les streamers.
haskil
 
Messages: 60242
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Juin 2023 15:12

Chorus W a écrit:Si t’ajoutes à ça que tous ces lecteurs seront peut être obsolètes dans quelques années … :wink:
Des fois, je me dis que pour le prix d’un Eversolo , je peux m’offrir 100 CD ….. 8)

des fois c'est aussi ce que je me dis... :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8857
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Juin 2023 15:13

Obsolète je ne sais pas, mon streamer quand je veux simplement avoir de la musique (bruit de fond) c'est une squeezebox touch qui tourne et ce depuis 12ans :mdr:
Pour de la vrai écoute de passionné (avec correction Dirac et c'est un peu à cause de lui que je ne sais pas faire ce que je veux) c'est un DAC (le même qui est utilisé sur la squeezebox touch) relié en USB à un ordinateur.
Ordi (avec Dirac) > eversolo dac-z8 > purifi boxem > 805 D3 ou kanta 1 suivant mon envie :ane:
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Juin 2023 15:53

Mon ordinateur HP connecté en USB au DAC AKM de mon Michi X5 me donne entière satisfaction.
Impossible d’entendre une différence audible par rapport à un CD.
Mise à part la changite aigüe, je commence à me poser des questions par rapport au besoin d’un lecteur réseau :wink:
Chorus W
 
Messages: 346
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 27 Juin 2023 15:57

Ahah, je crois qu'on passe tous par là :D perso c'est plus le côté joli du streamer qui m'attire donc il faut qu'il possède un grand écran.
Faut dire aussi que si je veux piloter la musique j'ai aussi audirvana (pas le studio) donc celui qui n'a pas roon ou audirvana je peux comprendre si non...
En plus le DAC du michi est bon donc franchement laisse tomber le denon je ne vois pas trop ce qu'il t'apportera de plus et à 1600€ l'appareil prend un abonnement à vie de roon :wink:
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Juin 2023 17:02

C’est aussi ce que je pense, j’aime le coté joli :wink:
Mais comme mon HP a un écran 4K et que le DAC AKM est bon ….je crois que ….. 8)
Chorus W
 
Messages: 346
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 27 Juin 2023 17:42

Mais tu verras dans quelques temps çà te retitillera un petit peu, on est fait ainsi :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Juin 2023 17:59

C'est clair , même si on essaye d'être raisonnable :mdr:
sirius57
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:48
Localisation: Azkaban dans une cellule
  • online

Message » 27 Juin 2023 18:51

Je sais :mdr:
Chorus W
 
Messages: 346
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message