Après ça paraît plutôt normal de privilégier le 95C si la production a du mal à suivre derrière, surtout qu’il y a Sony à fournir égalementFZ26 a écrit:Garam a écrit:Selon moi il a toujours edit que le S90C disposait d'une luminosité inferieure.
... le S90C qu'il a testé n'étant pas le 77', le seul 90C actuellement doté de la dalle 2023, l'exemplaire testé était donc doté de la même dalle que le S95B de 2022, donc pic de lum' autour de 1000 nits + quelques améliorations ...
Pour les performances en luminosité, il n'y a pas que la dalle qui compte, Samy peut très bien brider les perfs du 90C 77', pour qu'il ne soit pas aussi lumineux que le 95C, 800 € plus cher, et ne vienne pas lui faire de l'ombre ...
En tout cas, si j'enclenche le mode parano, je comprends mieux pourquoi alors que Samsung Display a toujours appelé ses dalles QD-Oled, Samsung Electronics, qui en fait des TVs, n'a toujours parlé que de TVs Oled ...
Certes sans doute d'abord pour ne pas faire d'ombre à ses LCD QD haut de gamme, mais en tout cas s'il y a mélange de dalles 77' pour le 90C, l'appellation très générique d'Oled devient très pratique et inattaquable en justice, puisque dans tous les cas le 90C 77' sera bien doté d'une dalle ... oled ...
Peut-être que c’était trop ambitieux d’avoir 2 modèles en gamme pour une nouvelle technologie