Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: actarus60, AF3174, alfry, ambydupuis, Anotherdaylight, antheus44, Atreillou, bad-enzo, blackadder68, Clyde Blaireau, Coolos, coucouse, cubitusmetz, danywilde36, derffred, DLeguille, Fabriel, fastmanu, Fck86, fiffou95, Floriian.08, fred1174, Fredo69, fredthefred, Google Adsense [Bot], Hakuu, jemulle57, manimal95, manolo57420, Manson79, MaTgAi, MichMich, moi95, octodurus, P0py, passager57, patcel, philboun, sapidaen, Spongebob75, sportman, STEPH91+, Thebadboy, Tomorange, xplo et 222 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 20 Juin 2023 8:37

Furyku76 a écrit:
Brest29 a écrit:A vous lire j'espère que je fais la bon choix de d'un 77cx au 77g3
Puisque je souhaite garder bien plus longtemps le g3.
Mon 77cx que 2 ans et demi....


Je fais le même changement que toi, livraison vendredi :wink:


Vous avez commandez ou ? Car depuis ma commande en avril toujours rien pour ma part …
Sinon, certains ont commandé en Fnac ? J’hésite mais je vois leur délai toujours changer aussi …

Merci!
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Juin 2023 12:12

Esscobar a écrit:
generationgp a écrit:Ce que je peux te dire, c’est que le G3 te permet en SDR d’avoir suffisamment de luminosité pour avoir une image vibrante et lumineuse en plein jour ce n’était pas le cas avec le CX. Pour les puristes et en visionnage en soirée, alors la différence ne se fera pas sur la luminosité mais sur d’autres facteurs étant donné que l’on va chercher à être calé sur un réglage Identique en terme de lum.

Dans une pièce lumineuse (trop lumineuse) de toute façon les reflets seront le principal souci, avant même la luminosité :-? .



Oui aussi, mais justement les derniers filtres anti reflet disponibles sur les derniers modèles G3 et S95C sont a coup sur mailleurs que celi de ma tv actuel :)
Garam
 
Messages: 248
Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
  • offline

Message » 22 Juin 2023 10:29

Stephen341 a écrit:
Vous avez commandez ou ? Car depuis ma commande en avril toujours rien pour ma part …
Sinon, certains ont commandé en Fnac ? J’hésite mais je vois leur délai toujours changer aussi …

Merci!


Même question, commandé sur Darty mi mai pour ma part, et la date de livraison ne fait qu'être repoussée...
Je passe du C9 55 au G3 77, je trépigne d'impatience pour le changement à venir !
Maxhym
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Juin 2023 10:25
  • offline

Message » 22 Juin 2023 11:40

Maxhym a écrit:
Stephen341 a écrit:
Vous avez commandez ou ? Car depuis ma commande en avril toujours rien pour ma part …
Sinon, certains ont commandé en Fnac ? J’hésite mais je vois leur délai toujours changer aussi …

Merci!


Même question, commandé sur Darty mi mai pour ma part, et la date de livraison ne fait qu'être repoussée...
Je passe du C9 55 au G3 77, je trépigne d'impatience pour le changement à venir !



Le gars de Son-Video m'a dit que les réappro sont prévues à partir du 07 juillet mais très peu de pièces et déjà toutes vendues. Le prochain réappro est prévu fin Août/début Septembre... J'imagine que cela doit être un peu pareil partout...

L'année dernière, le délai entre la commande du LZ2000 en 77" et la livraison était de 3 mois...

De ce que je comprends, LG a produit beaucoup moins de dalles OLED cette année, suite à la baisse des commandes et pour faire monter les prix avec la MLA, et indirectement les marges. C'est probablement une stratégie aussi...

En Belgique pas de réassort avant fin Juillet. samsung semble avoir prévue plus de dalles 77" mais ils commencent aussi être short...
Anathema50220
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Juin 2023 21:14
  • offline

Message » 22 Juin 2023 12:07

Anathema50220 a écrit:
Maxhym a écrit:
Même question, commandé sur Darty mi mai pour ma part, et la date de livraison ne fait qu'être repoussée...
Je passe du C9 55 au G3 77, je trépigne d'impatience pour le changement à venir !



Le gars de Son-Video m'a dit que les réappro sont prévues à partir du 07 juillet mais très peu de pièces et déjà toutes vendues. Le prochain réappro est prévu fin Août/début Septembre... J'imagine que cela doit être un peu pareil partout...

L'année dernière, le délai entre la commande du LZ2000 en 77" et la livraison était de 3 mois...

De ce que je comprends, LG a produit beaucoup moins de dalles OLED cette année, suite à la baisse des commandes et pour faire monter les prix avec la MLA, et indirectement les marges. C'est probablement une stratégie aussi...

En Belgique pas de réassort avant fin Juillet. samsung semble avoir prévue plus de dalles 77" mais ils commencent aussi être short...


... si c'est une stratégie, elle ne s'avèrera pas forcément payante, car déjà, tous ceux qui ont besoin d'un nouveau TV (panne définitive de l'ancien TV par ex) se tourneront vers la concurrence ... qui ne manque pas, quelle que soit la technologie choisie ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14474
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Juin 2023 17:42

"Une mise à jour importante est disponible pour votre téléviseur"

Comme d'hab, si quelqu'un connaît son convenu svp :wtf:
BrunoCab23
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Oct 2021 21:54
Localisation: Saint-Affrique (Aveyron, 12)
  • offline

Message » 22 Juin 2023 17:49

BrunoCab23 a écrit:"Une mise à jour importante est disponible pour votre téléviseur"

Comme d'hab, si quelqu'un connaît son convenu svp :wtf:


Pour l'instant, il n'y a que cela a ce mettre sous la dent :
Minor software related issues fixed (03.11.30)
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 25 Juin 2023 14:23

Bonjour,
J'ai le modèle 77 pouces depuis deux jours, pas grand chose à redire, l'image est très belle, pas de banding comme sur mon ancienne tv (philips 65oled873)
Pour les reflets, je suis un peu déçu, ils sont assez présents, pas de miracles de ce côté là.

Je suis content de pouvoir lire les fichiers présents sur mon pc, il suffit de faire un clique droit sur le fichier et de cliquer sur "Lire sur l'appareil". A noter que le pc et la tv sont connectés via rj45, je n'ai pas eu de paramétrage à faire et je sais donc pas comment ça se passe en WIFI, attention, ça ne fonctionne pas si le pc est connecté à un vpn. Le lecteur est très bon, meilleur que ceux du pc, c'est plus fluide sur les gros fichiers 4k, par contre gros bémol, l'avance et le retour rapide ne fonctionne pas, ça envoi le message suivant : "Cette fonction n'est pas disponible pour l'instant".
ombres
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2013 15:38
  • offline

Message » 25 Juin 2023 18:31

Moi j attends avec impatience notre 77g3 commandé chez boulanger
Normalement il devrait arriver vendredi prochain.
Brest29
 
Messages: 3049
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Juin 2023 6:56

Je vois quelque personnes dire que dans une piece sombre, avoir une telle luminosité est inutile pour le SDR et qu'il vaut mieux rester sur les vieux model...

Mais perso je pence voir une grosse utilité :

L’écran est plus lumineux que la G2 grace a la tech MLA, mais la dalle OLED elle méme n'est pas plus lumineuse, ne consomme pas plus et donc ne chauffe pas plus qu'une G2.
Ce qui veut dire que si tu regarde dans une piece sombre, et que la luminosité est trop forte, tu va pouvoir baisser la luminosité comparé a une G2, et ce faisant, baisser la consommation mais aussi la chaleur émise par chaque pixels, ce qui fait que au final tu protege mieux ton écran d'un éventuel burn in en réduisant la conso et la chaleur de la dalle OLED

Donc a moins qu'un detail m’échappe, que baisser la luminosité porte atteinte au couleurs ou un truc du genre, je pence que on a ici un gros avantage de longévité a ajouter a tout les autre avantage de cette TV, qui peu totalement justifier le prix.
Nayko93
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2022 19:54
  • offline

Message » 26 Juin 2023 9:21

... ton raisonnement est pertinent, puisque grâce au filtre MLA, la luminosité qui auparavant repartait en partie vers l'intérieur du TV est maintenant redirigée vers l'extérieur, donc le spectateur ... :wink:

Il n'y a donc quasiment plus de pertes, ce qui signifie que le G3 peut sortir exactement la même luminosité que le G2, mais en envoyant moins de courant aux pixels, donc gain en conso électrique et moins de chauffe pour les pixels, donc longévité accrue ... :wink:

De plus tous les tests parus ont trouvé une luminosité beaucoup trop élevée en SDR par rapport aux 100/150 nits attendus par la norme, pour avoir un point blanc D65 (6500° Kelvin), qui convient sans doute moins aux dalles Woled en raison de la présence de leur sous pixel blanc, Cédric Louis le calibreur pro recommande d'ailleurs un point blanc alternatif d'environ 6700° Kelvin, pour éviter d'avoir un blanc trop chaud qui tire trop vers le rouge ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14474
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Juin 2023 10:01

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14474
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Juin 2023 10:19

FZ26 a écrit:De plus tous les tests parus ont trouvé une luminosité beaucoup trop élevée en SDR par rapport aux 100/150 nits attendus par la norme, pour avoir un point blanc D65 (6500° Kelvin), qui convient sans doute moins aux dalles Woled en raison de la présence de leur sous pixel blanc, Cédric Louis le calibreur pro recommande d'ailleurs un point blanc alternatif d'environ 6700° Kelvin, pour éviter d'avoir un blanc trop chaud qui tire trop vers le rouge ...


100 nit c'est pour la prod. lorsque le coloriste / étalonneur est à une distance égale à la base de l'image.
120 - 150 est dépendant de la distance à laquelle on se trouve.
Ces valeurs découlent de la notion de fatigue oculaire.
Evidemment cela s'ajuste :idee:

L'alternative au D65 est spécifique aux WOLED à cause du métamérisme (la composition des sous pixels en est la cause).
On mesure D65, mais on voit une autre température de couleur.
Il y a donc une compensation prévue dans Calman.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46940
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Juin 2023 10:28

FZ26 a écrit:De plus tous les tests parus ont trouvé une luminosité beaucoup trop élevée en SDR par rapport aux 100/150 nits attendus par la norme, pour avoir un point blanc D65 (6500° Kelvin), qui convient sans doute moins aux dalles Woled en raison de la présence de leur sous pixel blanc, Cédric Louis le calibreur pro recommande d'ailleurs un point blanc alternatif d'environ 6700° Kelvin, pour éviter d'avoir un blanc trop chaud qui tire trop vers le rouge ...

Bonjour FZ26,

Je pense qu'il s'agit là, d'une mauvaise interprétation, ou alors cela signifierait que nos appareils ne mesurent pas correctement, ce qui serait un peu dommage.

Car si la sonde mesure une température à D65, c'est qu'on est à D65 et pas D63, donc pas besoin de se mettre à D67 pour avoir du D65, sinon ce serait complètement hasardeux :ko: .
Esscobar
 
Messages: 8541
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 26 Juin 2023 10:44

Notion de métamérisme :idee:

La formation PVA intègre cet élément propre aux WOLED.
Calman dispose maintenant d'une option compensatoire.
Ce n'est pas hasardeux étant donné que le problème est cerné, analysé et compensé.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46940
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message