|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, jose6, myocastor et 25 invités
Musique classique: les versions à retenir.
j'me souviens c'est George Bernard Shaw qui était aussi critique musical.
La configuration dans mon profil
La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Bonsoir,
En ce dimanche, l'opéra Tosca de Giacomo Puccini dont l'excellente version d'Antonio Pappano, Angela Gheoghiu, Roberto Alagna et Ruggero Raimondi est arrivée en tête des écoutes comparatives en aveugle.
Bonne soirée.
En ce dimanche, l'opéra Tosca de Giacomo Puccini dont l'excellente version d'Antonio Pappano, Angela Gheoghiu, Roberto Alagna et Ruggero Raimondi est arrivée en tête des écoutes comparatives en aveugle.
Bonne soirée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
ajr a écrit:Bonsoir,
Bonne soirée.
je l'ai en dvd, très chouette! Je vois qu'une édition 4k avait été sortie, c'est malin je suis parti pour faire une dépense
- ssebs
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Bonjour,
Si c'est encore à compléter, de nouvelles oeuvres sont disponibles et des aménagements sont en cours.
Bonne journée.
Si c'est encore à compléter, de nouvelles oeuvres sont disponibles et des aménagements sont en cours.
Bonne journée.
- ajr
Bonjour,
Ajout de quelques résultats d'oeuvres comparées au cours de l'émission - La tribune des critiques de disques -, dont celle consacrée à la symphonie n°9 de Franz Schubert diffusée aujourd'hui.
Bonne soirée.
Ajout de quelques résultats d'oeuvres comparées au cours de l'émission - La tribune des critiques de disques -, dont celle consacrée à la symphonie n°9 de Franz Schubert diffusée aujourd'hui.
Bonne soirée.
- ajr
Bonjour,
C'est en écoutant La Tribune des critiques de disques consacrée aux Suite anglaises de J-S Bach qu'une mise à jour vient d'être effectuée.
Bon dimanche.
C'est en écoutant La Tribune des critiques de disques consacrée aux Suite anglaises de J-S Bach qu'une mise à jour vient d'être effectuée.
Bon dimanche.
- ajr
Bonjour,
Les versions préférées par La Tribune des critiques de disques au cours de l'émission d'hier, reprise tôt ce matin, viennent d'être ajoutées pour les amateurs d'opéra et plus particulièrement de Norma.
Bonne journée.
Les versions préférées par La Tribune des critiques de disques au cours de l'émission d'hier, reprise tôt ce matin, viennent d'être ajoutées pour les amateurs d'opéra et plus particulièrement de Norma.
Bonne journée.
- ajr
Bonjour ,
je viens de me trouver en Vinyle, via un dépôt vente, toute la collection ATLAS/Phillips de Musique Classique, Numéroté complète ! je parfaire ma timide connaissance sur le sujet !
je viens de me trouver en Vinyle, via un dépôt vente, toute la collection ATLAS/Phillips de Musique Classique, Numéroté complète ! je parfaire ma timide connaissance sur le sujet !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Bonjour,
Hier après-midi, au cours de l'émission La Tribune des critiques de disques consacrée à La valse de Maurice Ravel, il a été constaté que Charles Munch avait toujours très alerte et talentueuse baguette.
Bonne journée.
Hier après-midi, au cours de l'émission La Tribune des critiques de disques consacrée à La valse de Maurice Ravel, il a été constaté que Charles Munch avait toujours très alerte et talentueuse baguette.
Bonne journée.
- ajr
En dehors de cette interprétation remarquable, cet enregistrement de 1955 l'est aussi, avec une prise et un mixage qui fait tout entendre, dans une dynamique qui n'a rien à envier aux enregistrements d'aujourd'hui.
La musique avant tout.
-
Bonjour,
Lohengrin de Richard Wagner: le quatuor élu dimanche dernier. André Cluytens, Claudio Abbado, Daniel Barenboim, Rudolf Kempe.
Bonne journée.
Lohengrin de Richard Wagner: le quatuor élu dimanche dernier. André Cluytens, Claudio Abbado, Daniel Barenboim, Rudolf Kempe.
Bonne journée.
- ajr
Ils ont bon gout les critiques, mais moi qui est un beaucoup moins bon gout, je rajoute Colin Davis et Herbert von Karajan et puis comme je ne suis pas difficile, je mets tout le monde exæquo !
La musique avant tout.
-
Bonjour,
Les trois versions préférées hier après-midi au cours de l'émission de France Musique consacrées aux pièces pour piano du livre 1 - Sur un sentier recouvert - de Leos Janacek.
Bonne journée.
Les trois versions préférées hier après-midi au cours de l'émission de France Musique consacrées aux pièces pour piano du livre 1 - Sur un sentier recouvert - de Leos Janacek.
Bonne journée.
- ajr
Bonsoir,
Symphonie n°103 de Haydn et Stabat Mater de D. Scarlatti ajoutés en page 1.
Bonne soirée.
Symphonie n°103 de Haydn et Stabat Mater de D. Scarlatti ajoutés en page 1.
Bonne soirée.
- ajr
Bonjour,
La Tribune ayant été consacrée au premier hier (de fait le deuxième), les deux concertos pour piano et orchestre de Frédéric Chopin viennent d'être ajoutés.
Bonne journée.
La Tribune ayant été consacrée au premier hier (de fait le deuxième), les deux concertos pour piano et orchestre de Frédéric Chopin viennent d'être ajoutés.
Bonne journée.
- ajr
|
Retourner vers Casques sédentaires
|