Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, antheus44, cubitusmetz, gilll, P0py, xplo et 65 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 22 Juin 2023 15:24

Anathema50220 a écrit:J'avoue avoir choisi celle-ci car la LG G3 est en rupture de stock... Apparemment LG n'a pas prévu assez de dalle... prochain réassort prévu fin Août... Mais le vendeur a été bon, et m'a convaincu en mettant avant la qualité d'image (les deux TVs étaient côte à côte en 65").


Salut

Qu'a-t-il pu te montrer de meilleuir sur le s95c vs le LG G3 ?
Garam
 
Messages: 248
Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
  • offline

Message » 22 Juin 2023 15:52

Garam a écrit:
Anathema50220 a écrit:J'avoue avoir choisi celle-ci car la LG G3 est en rupture de stock... Apparemment LG n'a pas prévu assez de dalle... prochain réassort prévu fin Août... Mais le vendeur a été bon, et m'a convaincu en mettant avant la qualité d'image (les deux TVs étaient côte à côte en 65").


Salut

Qu'a-t-il pu te montrer de meilleuir sur le s95c vs le LG G3 ?


Il m'a montré un match de foot et un extrait d'Avatar. J'ai trouvé le samsung un poil plus fidèle sur les couleurs et sur les mouvements, mais on parle d'une infime différence, et c'est peu-être aussi le pouvoir de suggestion du vendeur !!!! ou bien dû à un reflet ou à l'angle de vision ou encore aux réglages... les deux TVs se valent pour moi; mais ayant beaucoup de DVDs et Blu-Ray, ça m'ennuit de ne pas avoir le DTS et le DB...).

Ce qui a fait la différence principale, c'est la disponibilité du TV et l'offre que j'ai eu sur le Samsung en combinant avec la barre de son HQW990C, plus 5 ans de garantie offerte... au final, c'était une offre plus intéressante que le LG G3 avec le DS95QR.
Anathema50220
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Juin 2023 21:14
  • offline

Message » 22 Juin 2023 16:55

Voila la reponse de samsung, faut il y croire


Pour répondre à votre interrogation de savoir si le modèle Tv TQ65S92CATXXC bénéficie d'une dalle 2022 plutôt que de 2023, je vous informe que celle-ci n'est pas vérifiée.

Le modèle TQ65S92CATXXC est un téléviseur de 2023 et bénéficie bien d'une dalle de 2023.

Sur notre site, vous pouvez trouver toutes les informations relatives à ce modèle.
Lionel11
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Juin 2023 18:26
  • offline

Message » 22 Juin 2023 17:00

Lionel11 a écrit:Voila la reponse de samsung, faut il y croire


Pour répondre à votre interrogation de savoir si le modèle Tv TQ65S92CATXXC bénéficie d'une dalle 2022 plutôt que de 2023, je vous informe que celle-ci n'est pas vérifiée.

Le modèle TQ65S92CATXXC est un téléviseur de 2023 et bénéficie bien d'une dalle de 2023.

Sur notre site, vous pouvez trouver toutes les informations relatives à ce modèle.


... merci, j'ai bien ri ...! :ane:

A titre d'info, il y a 13 ans déjà ... :hehe:

https://www.lesnumeriques.com/tv-video/ ... 15231.html

Dans son test du S90C Vincent Teoh a prouvé que le S90C vendu actuellement avait bien la même dalle 2022 que le S95B ... :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=32TU1ATIrjk

La mesure de la luminosité montre même que le S95B est un poil plus lumineux ...! :o

Image
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14474
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Juin 2023 19:06

Anathema50220 a écrit:
Garam a écrit:
Salut

Qu'a-t-il pu te montrer de meilleuir sur le s95c vs le LG G3 ?


Il m'a montré un match de foot et un extrait d'Avatar. J'ai trouvé le samsung un poil plus fidèle sur les couleurs et sur les mouvements, mais on parle d'une infime différence, et c'est peu-être aussi le pouvoir de suggestion du vendeur !!!! ou bien dû à un reflet ou à l'angle de vision ou encore aux réglages... les deux TVs se valent pour moi; mais ayant beaucoup de DVDs et Blu-Ray, ça m'ennuit de ne pas avoir le DTS et le DB...).

Ce qui a fait la différence principale, c'est la disponibilité du TV et l'offre que j'ai eu sur le Samsung en combinant avec la barre de son HQW990C, plus 5 ans de garantie offerte... au final, c'était une offre plus intéressante que le LG G3 avec le DS95QR.


Si tu relis ton lecteur BDR à ta barre de son tu auras du DTS.
aspirat
 
Messages: 455
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Juin 2023 19:50

Anathema50220 a écrit:
Garam a écrit:
Salut

Qu'a-t-il pu te montrer de meilleuir sur le s95c vs le LG G3 ?


Il m'a montré un match de foot et un extrait d'Avatar. J'ai trouvé le samsung un poil plus fidèle sur les couleurs et sur les mouvements, mais on parle d'une infime différence, et c'est peu-être aussi le pouvoir de suggestion du vendeur !!!! ou bien dû à un reflet ou à l'angle de vision ou encore aux réglages... les deux TVs se valent pour moi; mais ayant beaucoup de DVDs et Blu-Ray, ça m'ennuit de ne pas avoir le DTS et le DB...).

Ce qui a fait la différence principale, c'est la disponibilité du TV et l'offre que j'ai eu sur le Samsung en combinant avec la barre de son HQW990C, plus 5 ans de garantie offerte... au final, c'était une offre plus intéressante que le LG G3 avec le DS95QR.


Ok merci pour ta reponse
Garam
 
Messages: 248
Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
  • offline

Message » 24 Juin 2023 16:04

Salut, une mise à jour est dispo sur la TV en 1212-07 quelqu'un en sait plus ?
giorgino2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 30 Jan 2008 1:54
  • offline

Message » 24 Juin 2023 17:26

Je ne sais pas si des personnes sont intéressées, mais au cas où :
midoe
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Juin 2010 23:43
  • offline

Message » 24 Juin 2023 23:48

Dommage quand même pas de dts et pas de dolby vision moi ça m'a freiner de suite.
Pourtant Samsung delivre une excellente qualité d'image
C'est très regrettable....
Brest29
 
Messages: 3049
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Juin 2023 10:24

Brest29 a écrit:Dommage quand même pas de dts et pas de dolby vision moi ça m'a freiner de suite.
Pourtant Samsung delivre une excellente qualité d'image
C'est très regrettable....
Un faux débat… pour avoir remplacé mon xf9005, certes c’est que du full array led, le Dolby vision ne me manque pas, le HDR10 est amplement suffisant ici et ce serait très certainement un apport très négligeable à ce TV. Le DTS ? Quel intérêt alors que c’est uniquement sur un lecteur Blu-ray que tu l’auras ? Et avec un TV à ce prix, on a forcément une barre de son compatible DTS ou un home-cinéma


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
palkia_62
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Sep 2019 14:04
  • offline

Message » 25 Juin 2023 12:21

Tout a fait d'accord palkia :bravo:
julienctr
 
Messages: 2538
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Juin 2023 12:33

palkia_62 a écrit:
Brest29 a écrit:Dommage quand même pas de dts et pas de dolby vision moi ça m'a freiner de suite.
Pourtant Samsung delivre une excellente qualité d'image
C'est très regrettable....
Un faux débat… pour avoir remplacé mon xf9005, certes c’est que du full array led, le Dolby vision ne me manque pas, le HDR10 est amplement suffisant ici et ce serait très certainement un apport très négligeable à ce TV. Le DTS ? Quel intérêt alors que c’est uniquement sur un lecteur Blu-ray que tu l’auras ? Et avec un TV à ce prix, on a forcément une barre de son compatible DTS ou un home-cinéma


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Justement le dts est utilisé énormément sur les blurays
Après le dolby vision chacun voit....
Brest29
 
Messages: 3049
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Juin 2023 12:52

hello,
je me suis acheté la barre de son q990c mais le problème c'est qu'avec la barre devant ben ça cache le capteur IR de la tv. donc bon je me suis dit y a moyen que la barre reçois le signal de la télécommande tv et la barre le transmet a la tv avec l'HDMI mais je ne sais pas comment on fait.
piratees
 
Messages: 686
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 25 Juin 2023 13:01

En HDMI cec je vois mal une barre de son allumé la TV seule. Il faudrait qu il y ait un device genre Shield sur la barre de son pour transmettre un signal allumage.
La télécommande Samsung n est pas bluetooth ? Par exemple sur LG power est en IR mais les autre bouton genre Netflix sont en bllutooth donc tu peux allumer la TV via le bouton Netflix même si l IR est bouché.
xplo
 
Messages: 219
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • online

Message » 25 Juin 2023 13:16

pourtant avec la télécommande de la tv samsung je peux me déplacer dans le menu de la PS5 avec CEC.

et donc la barre de son ne peut pas faire ça ?

et comment font les autres utilisateurs du 990c sur leur oled samsung ? je suis pas le seule ou la barre cache le devant sur le capteur infrarouge. et puis bordèle les marques peuvent pas faire des télécommandes en Bluetooth depuis le temps que ça existe.

Un peut idiot de leur part de pas avoir fait un pied plus haut sur leur tv. sérieux ça fait amateur, comme leur maj foirer.

En plus l'hdmi ne fait toujours pas de VRR et 120hz sur la barre ça fait 6ans que c'est dispo sur leur TV le truc.
piratees
 
Messages: 686
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message